Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lise05

Cherche étalon le plus petit possible pour saillie sur shet

Messages recommandés

Ma petite shet Alice a 4 ans cette année, il est temps de penser à lui trouver un fiancé. Si je trouve rapidement ce sera pour cette année, sinon tant pis on attendra l'année prochaine.

Elle toisait 95 cm la dernière fois que je l'ai mesurée (il y a déjà longtemps) donc elle ne doit pas être loin du mètre car elle a encore la croupe très haute par rapport au garrot.

Elle est noire, je dois regarder la couleur de ses parents sur ses papiers pour vous donner une idée des couleurs qu'elle pourrait sortir.

Je cherche en priorité un étalon gypsy de petite taille, mais si je ne trouve pas je me rabattrai sur un poney voire un shet mais je ne trouve rien qui me plaît pour l'instant.

Je la déplacerai là où sera l'étalon, donc rayon limité pour le déplacement à la Belgique ou au nord de la France.

Saillie en main pour aider l'étalon à faire son travail.

J'ai déjà contacté Pascalitos pour Fritz, est-ce qu'il y a d'autres étalons bien typés de petite taille en Belgique ou Hollande ou Nord de la France ?

Voilà tout est dit, j'attend vos suggestions.


Sinon elle n'est pas ferrée, ne l'a jamais été, et sera testée métrite etc avant de venir pour la saillie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai maclou , qui a deja saillie une jumenty shet de 1m et ou sac c'est trees bien passer. Aussi bien la saillie que le poulinage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si pas j'ai aussi un etalon shet de 90cm alezan crin lavé.

Juste que le shet sera castrer cette année des la naissance du poulain qui est prevu pour juillet.

Auu fet j'ai toiser mac se matin et il serai a 140cm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isabelle a écrit:
J'avais pensé à Fritz, je n'en connais pas d'autres par ici.


Oui moi aussi j'avais pensé tout de suite à Fritz, et Pascalitos n'était pas contre mais elle avait peur que ma shet soit trop petite pour lui même pour une saillie en main.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
poca_ma_cherie a écrit:
Si pas j'ai aussi un etalon shet de 90cm alezan crin lavé.

Juste que le shet sera castrer cette année des la naissance du poulain qui est prevu pour juillet.

Auu fet j'ai toiser mac se matin et il serai a 140cm


Je préfèrerais du pie noir, ou d'autres couleurs un peu originales si je dois me rabattre sur un shet ou une autre race de poney.

J'aime pas du tout l'alezan. dsdd

Déjà que la mienne est peut-être porteuse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel dommage que Spotty soit castré... Il aurait été plus que parfait ! C'est un tout pareil qu'il te faudrait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou on tente avec Sunny ? gfgsd

Si j'ai pas le papa, j'aurai le fils ou la fille. Ce serait sympa un(e) mini-Sunny.

Je veux juste pas bousiller ma ponette. Elle est toute gentille, donc il faudrait un étalon délicat pour compenser la différence de taille. Qu'elle ne soit pas écrasée sous lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je peux toujours demander.

En fait normalement je pensais mettre ma ponette avec un petit mâle silver dapple dont le papa est Deutsche Reitpony et la maman shet mais ma collègue à qui appartient le poney veut attendre encore deux ans avant qu'il fasse des saillies donc je suis coincée sans mâle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais pensé à Sunny aussi, il n'a pas l'air bien grand et est bien typé.

Si tu ne trouves pas en gypsy, j'ai un étalon shet de 1m apaloosa.
Sur les photos il est encore à moitié en poils d'hiver.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais c'est encore un jeune, non ? Il a déjà l'âge pour faire des saillies ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben je pense qu'il avait deux ans l'année dernière si mes souvenirs sont bons. Faut voir avec Tine si elle l'a encore, les photos datent de l'été dernier. Il toisait environ 1m10 à vue de nez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien, il est vraiment chouette.


Comme quoi on n'est pas obligé d'avoir un shet obèse avec le ventre qui traîne par terre.


Voilà la mienne :


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est marrant elle ressemble à la mienne (dont le ventre est un peu plus près du sol il est vrai). On la voit sur la photo que j'ai mis la page précédente.
Mon étalon est croisé avec du cheval miniature ce qui lui donne un côté un peu plus fin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai vu sur tes photos, elles se ressemblent beaucoup. :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à toutes pour vos propositions, je vais d'abord essayer avec Sunny mon chouchou puisque Tine est d'accord et si ça ne marche pas, je choisirai peut-être un shet ou mini.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En voilà une bonne nouvelle !
Si ça marchait ça serait le pur bonheur pour toi, je croise les doigts ! rfre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On va voir, y'a quand même 40 bons cm d'écart. J'espère qu'ils vont bien travailler. mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah s'ils se plaisent la nature trouve toujours un moyen de les aider, même si vous êtes là ! edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai tout avoué à mon homme ce matin. Il a bien rigolé.

J'avais déjà dit que je voulais la faire saillir mais comme le poney silver dapple de mon amie n'est pas encore dispo, ça ne devait pas être pour cette année. mpmp

Bon maintenant y'a plus qu'à, Tiiiiiiiiiine ? Tu fais quoi ce we ? On peut passer voir le fiancé et signer les papiers de mariage ? gfgsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CORINNE du Vallon a écrit:
j'ai un étalon mini silver dapple....

J'adore le mini en second plan.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stéphanie a écrit:
Quelqu'un a des idées de ce que ça donne comme croisement shet x gypsy ?


OUi , va voir ds le poste : maclouXac une shetland.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le moment je teste "le jaune" avec Oona... vu qu'il est encore de petite taille edez

Il ets super chaud et semble bien prêt... manque jusque la miss soit en chaleur et se laisse faire...

Si ça marche... et que ça t'intéresse pour ta mini... je te laisserais savoir drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...