Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zaz4444

Selles molles et pets liquides

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Pourriez-vous svp me dire comment soigner un cheval qui a des selles molles mais qui tiennent en forme si je peux dire, mais qui fait des pets liquides (désolée) qui lui salissent en permanence les jambes arrière et la queue. Le cheval n'est pas à moi et je voudrais savoir ce qu'il a exactement et si cela peut être grave, car les proprios disent que c'est le foin enrubanné qui lui cause cela mais comme il est en paddock avec d'autres, il mange forcément la même chose, et son copain le 2° gypsy de l'écurie a exactement les mêmes symptômes. Les Tinker sont-ils sensibles au foin enrubanné? Que vaut-il mieux leur donner? Mettre le cheval au pré lui ferait-il du bien, de brouter de l'herbe?

Merci pour vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si il vit dehors c'est l'herbe du printemps, ça va passer
sinon ton foin est peut être un peu riche
sinon voir du coté des vers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les infos. Il vit dehors, mais dans un endroit où il n'y a que de la terre quasi et il mange du coup beaucoup de foin enrubanné à volonté.
Comment voit-on s'il a des vers? quel traitement pour les vers?
Ce n'est pas encore mon cheval, mais si je l'achète, il sera au pré là où il y a vraiment de l'herbe même si en ce moment elle n'est pas vraiment abondante avec le manque d'eau!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le foin enrubanné peut provoquer ça effectivement, tous les chevaux ne supportent pas, chez moi le proprio demande bien aux personnes s'ils veulent de l'enrubanné ou pas, mon espagnol lui ne supporte pas trop donc il a du foin normal.
C'est courant....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
enrubanné à volonté c'est un peu beaucoup....Vous pouvez le couper avec un peu de paille de bonne qualité il y a égalment un aliment fibreux miracle dont je parle sur le forum GCS.

enrubanné est beaucoup donné en angleterre mais il est rationné, c'est un aliment tres riche. Vous pouvez mettre dans leur eau de la farine de maÏs type maizena c'est un truc des gitans qui marche bien, et c'est plus facile à gérer si vous n'avez pas la possibilité de rationner les chevaux.

enfin qi vous avez la possibilité de cloturer autour de la boule d'enrubanné de ne leur laisser qu'une partie de la journée et une boule de foin classique l'autre partie de la journée par exemple.

Si cela ne s'améliore pas vous pouvez tenter un vermifuge type panacur sur 5 jours, pour les vers enquistés, cela arrive quelquefois et malgré des vermifuges à jours ils résistent et créés des désordres intestinaux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je regarde les crottins pour les vers chacun son truc c'est comme ca que j'ai vu qu'aldebaran avait des vers et ils etaient pas morts il gigotaient bien beurkkkkkkkkk

ma jument aussi faits des crottins mous comme ca hier en ballade elle avait pleins les cuisses c'est l'herbe qui fait ca ca va passer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si vous attendez de voir des vers vivants dans le crottin pour vermifuger c'est que le loulou est vraiment tres infesté......c'est vraiment tard pour vermifuger...(sans aucun jugement ou critique de ma part!)

si on ne veut pas vermifuger pour rien la meilleure solution est de demander au véto une coproculture... dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Juste pour vous avertir que le cheval est au pré depuis plusieurs semaines et depuis il n'a plus de "pets liquides" et n'est plus tout sale derrière. Par contre son crottin est encore un petit peu mou et vert.

Il a 2 verrues sur une jambe, j'ai oublié le nom, et je trouve que cela met beaucoup de temps à partir... Avez-vous déjà vu ça? Apparemment ça pourrait être cancérigène si c'est mal soigné.

Il a également des irritations au niveau des plis des jambes avant et à l'intérieur à l'arrière au niveau des ses attributs. Cela fait des petits points rouges et l'on m'a dit que cétait sans doute dû à des moucherons. Cela sert-il à quelque-chose de mettre une crème ou faut-il plutôt mettre un spray anti-insecte en sachant que je ne peux pas le voir tous les jours...?

Merci!

A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ta verrue, c'est un sarcoïde, non? Effectivement, il faut le traiter correctement.

Pour l'irritations, ça peut être les bestioles, pour Blency j'utilise régulièrement un gel à base de citronnelle, c'est naturel, 0 réaction allergique et plus de bestiole. Sinon, pour un effet plus long, anti-insecte drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui voilà je crois me souvenir de ce mot, ça doit effectivement être un sarcoïde (il y en a une qui saigne souvent, les gens ont mis un produit dessus pendant un moment et là ils disent qu'il faut que ça sèche, et que ça tombe, mais rien n'y fait). Il y en a une 2° qui a poussé à côté mais qui n'est pas vraiment sortie par rapport à l'autre. Je ne sais pas depuis combien de temps il a ça mais ça fait au moins 2 mois depuis que je l'ai vu... Combien de temps cela met-il à partir? Le fait qu'il transpire beaucoup quand je le monte et que je le douche après n'aggrave-t-il pas l'histoire dans le sens où les verrues ne sèchent pas?
ça coûte combien stp environ les produits pour traiter les piqûres et les produits anti-insectes, et ça dure combien de temps environ? ça s'achète chez le véto uniquement? Il faut en mettre tous les jours? De toute façon avant d'acheter le cheval je vais faire une visite vétérinaire, mais j'aimerais bien avoir qq infos avant...
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les irritations, je te conseille la pommade Tifène de chez Audevard;
C'est antiseptique et anti-insestes, ça résiste à l'eau aussi; Tu peux l'utiliser pour traiter les piqures ça calme les démangeaisons, sinon la pommade au calendula ça va bien aussi;
Tu trouveras ça en pharmacie qui vend des produits homéopathiques;

Pour les sarcoïdes, le mieux est de demander au véto drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu veux acheter un cheval qui a des sarcoïdes, en le sachant?
Même si la plus part du temps c'est bénin , ça peut constituer un soucis par la suite, il peut y en avoir suffisamment (des soucis) que l'on a pas envisagé pour éviter ceux que l'on connait, je ne ferai pas un tel achat, alors qu'il y a des tas de chevaux sains sur le marché, j'en parle d'autant plus librement que je ne vends pas de chevaux.
Maix ça n'est que mon point de vue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est à dire que c'est un cheval que j'ai pris en demi-pension là et que je voudrais acheter. Je vais lui faire faire une visite vétérinaire évidemment. Après c'est sûr qu'il y a des tas de chevaux sains sur le marché, mais les tinker adultes sont souvent à minimum 3000 euros, je n'aurai pas l'occasion de les monter plein de fois pour voir vraiment comment ils sont, et lui je l'aurais pour 1800 euros et je l'ai monté une quinzaine de fois.
J'espère que le véto ne donnera pas un diagnostic négatif quant à la guérison de ses sarcoïdes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...