Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
anna04

voltera est arrivée

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens vous faire partager ma joie suite à l'arrivée d'une grande pouliche gypsy!

La belle se nomme Volterra, elle à 20 mois et s'adapte tranquillement à son nouvel environnement.
Cela fait maintenant 3 semaines que Volterra est arrivée (elle vient du sud de Nantes, chez un particulier) et nous commençons elle et moi à prendre nos marques.
Je fais beaucoup de travail à pied pour lui enseigner les bonnes manières (ne me marche pas dessus, ne me tire pas, ne me pousse pas...etc!)
Je suis bien aidée par la propriétaire de la pension qui est m'enseigne les bases du respect, de l'éthologie et du travail à pied.
La pension fonctionne sur le principe des écuries actives. La belle n'est pas dépaysée puisqu'elle est au troupeau, le foin est à volonté et il n'y a pas de tension sur le grain car il est distribué en fonction d'une puce que porte le cheval à son encolure. Lorsque le cheval passe devant la mangeoire le grain tombe.
Bref l'endroit est bien zen et cela se ressent sur le caractères des pensionnaires (et aussi des propriétaires!).

Voila quelques photos, prises il y a une semaine lors de la mise au troupeau (la belle est restée quelques jours en box le temps de la familiariser avec le licol!)


[url=[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=24&u=15981258][/url][url=][/url][url=]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh bien félicitations ! elle est mignonne ta louloute
je ne connaissais pas ce principe des "écuries actives" comme tu dis qfsfqs
c'est marrant ce principe pour les rations...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais au fait comme ça distribue à chaque fois qu'ils passent devant ça ne risque pas de les sur-nourrir ? Parce qu'au bout d'un moment ils doivent sûrement piger le truc non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y'a peut être des heures pendant lesquelles le système fonctionne, ou alors c'est programmé pr ne distribuer qu'un certain nombre de fois/jour uyryut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous pouvez voir sur le site de la pension:http://equilibre.40.free.fr/mapage/index.html

mais en fait le système ne fonctionne que pour donner un certaine quantité de grain. La belle va être rationnée à 3l. Une fois que la quantité est épuisée elle peut toujours passer devant, le grain ne vas pas tomber....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ravie de voir que tu as trouvée ton bonheur chez les poilus !!! sqd

elle est très jolie cette demoiselle, peut tu me dire par MP chez qui tu la trouver, je suis du coté sud de Nantes et sa m'aidera peut etre a trouver mon bonheur aussi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très jolie ta miss et quand elle aura fini sa croissance, à mon avis, elle va en jeter! tre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a un air que j'aime beaucoup.
J'aime bien les écuries actives, c'est le genre de pension qui me plairait mais par chez moi il n'y en a pas.
Si ce n'est pas trop indiscret, la prix de la pension est-il très différent du prix d'une pension pré classique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui par contre le gros problème c'est que ca douille! il faut que je compte environ 250€ par mois! c'est pour ca que je ne pouvais pas mettre trop d'argent dans l'achat du cheval car il était important pour moi de pouvoir lui assurer des bonnes conditions de vie...
Une fois que nous aurons bien avancé ensemble (d'ici un an) je souhaite la passer au prés avec d'autres chevaux car je ne pense pas que mon budget puisse suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rholala le pied ce genre de pension! combiné à une machin-chose paradise....le pied intégral!

Et ta louloute est très jolie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trsè mignonne, j'aime beaucoup sa tête et son regard dedede


(250 euros...j'en rêve d'une pension à ce prix moi dsdd)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...