Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ecnewolf1

la teigne

Messages recommandés

Danaé a la teigne, je ne sais pas comment elle a choppé ça, je la soigne à l'Imavéral depuis 10 jours, sur les conseils du véto, mais ça n'a pas l'air d'aller mieux, et surtout la plaque se trouve en haut de la crinière, là où l'on peut mettre le licol, donc je ne peux pas l'attacher pendant le soin, et ça a l'air de lui faire mal quand je pose le produit dessus, parce qu'elle recule et ne veut pas que je pose le gant dessus;..pas simple, il ne me reste que la crinière quand je l'approche, pour la rattraper, et ce malgré le bol de pluches de carottes, qu'elle mange quand même mais en reculant... Vous faites comment vous, quand ça vous arrive??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça lui fait mal? Si c'est la teigne, normalement ça fait pas mal, ça ne gratte pas vraiment non plus (sauf si ça a fait des plaies qui s'infectent).

On considère que ça va mieux à partir du moment où la teigne ne s'étend plus. Tu fais le traitement tous les 4 jours?

Après pour le fait qu'elle recule est ce que c'est pas simplement dû au fait qu'elle aime pas qu'on lui touche les oreilles?
Blency a horreur que je lui touche les oreilles ou le toupet, cette charogne lève haut la tête (en plus je suis petite) ou recule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben c'est pas vraiment vers les oreilles...c'est sous la crinière, en haut... Et c'est moi qui pense qu'elle a mal, puisqu'elle recule dès que je veux mettre le produit, alors que c'est un vrai petit chien qui se laisse papouiller partout...

Je sais aussi que c'est la mue en ce moment, mais elle n'arrête pas de se gratter....tous mes arbres peuvent en témoigner!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui, pardon, je fais le traitement tous les 4 jours, 4 jours sans , et rebelote..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben elle était bien ronde au départ, et maintenant ça s'étend...elle a bossé mardi, donc le licol posé dessus, les poils à la suite se sont détachés...
Je ne veux donc plus lui mettre le licol, ça frotte juste dessus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben on dirait...c'est à dire que la grande plaque qui s'est barrée suite au boulot de mardi est impressionnante...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai surtout peur de ne pas être assez efficace dans l'application, vu comment elle bouge...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de lésions dessous?

C'est bizarre tout de même je trouve. La teigne en règle générale, tu n'as pas qu'une seule tache. Enfin je crois.

Tu lui applique au gants si j'ai bien compris? Tu arrives à frotter un peu pour que ça pénètre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est la teigne normalement l'Imavéral marche bien, moi je l'ai pas utilisé pour mon cheval mais pour mes cochons d'Inde (pas la même taille mais même principe) mais c'était TRES long (au moins 8 semaines avec traitement tous les 3 jours) à guérir.
Cela dit ça devrait au minimum arrêter de s'étendre...

ça fait combien de temps que tu la traites ? Et comme dit Petit Coeur si ça continue à s'étendre malgré le traitement c'est bizarre...

Quant au fait que ça lui fasse mal, perso je dirais que c'est pas à exclure, car chez mes chons ça faisait des croûtes que je devais enlever avant de traiter et ils hurlaient tellement ça les brûlait, et vu l'odeur ça a l'air relativement agressif quand même... mpop

Après pour un cheval je sais pas et j'espère ne jamais savoir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le véto m'a dit de juste poser le gant dessus, ça pénètre seul...et c'est assez fort comme produit, m'a t'il dit !
Y'a pas de lésion, ça met juste la peau a nu, sans lésions...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais il n'y a pas de croûtes, c'est ça qui est bizarre...qu'est ce que ça pourrait être d'autre si c'st pas la teigne,?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te conseille de mettre de l'isobétadine (normal bouteille jaune), une bonne dose (1 à 2 fois par jour) et tu dois voir si ça fait effet dans la semaine. Car l'Imaverol est utilisé surtout si c'est un champi et puis la teigne s'attrape, non? Soit, je te conseille l'isobetadine et si tu vois que ça marche, tu appliques une crème cicatrisante après et tu masses et ça repoussera vite drffe

Elle ne se gratte que là? Pas d'autre signe (manque de poils) ailleurs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle se gratte partout...Surtout au niveau de l'encolure. Et le nez. J'ai regardé ailleurs, je n'ai pas vu d'autres signes.

C'est de la bétadine normale??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si l'Imavéral marche pas et que c'est pas la teigne (qui en effet est un champignon ET contagieux), alors je sais pas quoi d'autre, si j'étais toi je rappellerais le véto je pense...
Pourtant si elle se gratte aussi le reste de l'encolure et le nez c'est assez symptomatique de la teigne quand même si mes souvenirs sont bons...

ça fait longtemps que tu traites ?

L'autre juju a ça aussi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors là, je suis désolée mais visiblement, c'est pas les signes d'une teigne. Mais plutôt d'un genre de dermite (comprendre: infection de la peau, pas DERE).

ça fait 6 mois que je me bats contre ça sur Blency.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben ça fait 10 jours...Je vais en effet rappeler le véto, on verra bien... L'autre n'a rien, en tout cas je ne vois rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ? J'avais entendu que la teigne se manifestait surtout sur ces zones-là, d'où mon comm... sorry.

Je pense qu'un nouvel avis véto (voire l'avis d'un second véto) pourrait t'être utile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit coeur a écrit:
Alors là, je suis désolée mais visiblement, c'est pas les signes d'une teigne. Mais plutôt d'un genre de dermite (comprendre: infection de la peau, pas DERE).

ça fait 6 mois que je me bats contre ça sur Blency.





ah oui?? Bon, je vais vraiment rappeler le véto...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement, pour diagnostiquer la teigne, il aurait du faire un grattage de peau au scalpel.
C'est vrai que l'IMAVERAL marche bien d'habitude.

Ca me fait penser, une année, j'ai eu un cheval qui a muer en perdant ses poils par plaque et la peu quasi à nu.
Je lui avait fait des traitements, croyant que c'était la teigne, mais en fait c'était la mue

drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, la teigne est un champignon.
il est contagieux, mais surtout il est présent quasi partout et en permanence, il se développe si la météo est propice (redoux avec humidité).
ça peut faire un seul rond, n'importe où sur le corps mais dans la majorité des cas cela commence autour des yeux et/ou du nez.
Cela touche essentiellement les chevaux immuno depressif (cheval affaibli par une maladie, des vers, un stress....) (souvent suite à un sevrage, à un transport, un changement de saison...)
c'est contagieux, mais pas tant que ça... un cheval en pleine forme à côté d'un cheval atteint peut ne pas déclarer la teigne. (il est en quelques sortes porteur sain)
L'Imaveral est en général très efficace, on voit l'effet car cela cesse de s'étendre, mais il faut une paire de semaines avant que les poils commencent à repousser.
il y a la poudre dermogine, assez chère et à ne surtout pas utliser sur des juments pleines, elle se donne dans la nourriture et est pratique quand il y a beaucoup de lésions, dans les poils, que l'on a peur de ne pas trouver toutes les zones à traiter avec la lotion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle a plein de pellicules...un peu tout autour de la crinière, je ne sais pas si c'est lié...depuis que je l'ai récupérée elle est comme ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah...elle n'arrête pas de se gratter...

Et je viens de bien regarder l'autre, elle a pareil au niveau de l'encolure, sous le licol...ppppfff....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui les poux j'y avais pas pensé, c'est pile bien situé, ça gratte à mort, et du coup le poil s'enlève par plaques, c'est possible... il faut parfois du temps pour les voir mais si tu fouilles les poils au niveau de son encolure (Tillia c'était vers la base de la crinière et sur toute l'encolure) tu devrais en voir si elle en a, d'autant qu'elle a le poil foncé, si elle en a tu devrais les repérer sans trop de mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j ai eu la teigne et j ai du traiter à la péniciline car ca ne fonctionnait pas à l imaverol
Heu les poux sont aussi là en ce moment dc à voir sur la tienne , regarde en dessous de sa crinière ,à la racine
Regarde bien car dur à voir parfois .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La photo ne fait pas penser à une teigne en tous cas...

mais le véto n'a pas fait de grattage (comme dit MMCob) et analyse au microscope ou à la lampe uv ?

c'est agaçant ces vétos qui donnent un traitement sans rien confirmer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les poux sur les chevaux, est-ce les mêmes que ceux que nous ramènent gentiment de l'école nos chérubins ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non ce ne sont pas les mêmes... mais ils sont très difficiles à voir ils sont parfois transparents et dans un pelage épais c'est pas évident... ma louloute en a eu lorsqu'elle était petite et ça ressemblait fortement aux photos erre moi je lui est mis du "rodeo" et ce produit a été bien efficace mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok...et les poux ça fait aussi des plaques de poils qui partent??
Non, le véto n'a rien prélevé...
Et j'ai vu que sur la grande il y avait le même symptôme...
Il faudrait que ce soit infecté si c'est la teigne, c'est ça?? En tout cas elle n'a pas de croûtes...
Bon, je nage en pleine confuse du coup...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est long à se soigner, il y aun médicament à mettre dans la nourriture beaucoup plus efficace que l'imavéral, c'est le dermogine, il est assez honéreux par contre.
Si elle est en troupeau il est conseillé de traiter tout le monde. Et dans tous les cas, toutes ses affaires (licols, filet, selle, tapis, brosses, enfin bref TOUT) doit être traité à l'imavéral.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon...je vais déjà chercher si en effet ce sont des poux, parce que si c'est ça, ben ça sert à rien de mettre de l'imavéral...sinon, je traiterai tout le monde matos compris !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est ce que je me disais : les poux !
je ne sais pas si tu connais les huiles essentielles mais il y a un mélange assez efficace qui peut fonctionner.
Si tu veux je te donnerais la composition, ça a bien marché avec ma ponette.
Par contre les 2 autres juments qui sont au pré avec elle n'en n'ont pas ?
Puis j'ai lu quelquepart, qu'avec les beaux jours et la chaleur, les poux meurent (ou partent).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crains que ce ne soit la teigne...je n'ai pas trouvé de poux!
En totu cas je viens de soigner la grande, impeccable!! Danaé, c'est une autre paire de manche, la garce!! Partout sur le corps je peux lui mettre le produit, mais pas là où c'est vraiment virulent!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement redemande l'avis à ton véto, voire à un autre, parce que là nous ne pouvons te donner que des suggestions et des opinions mais nous pouvons tous nous tromper sans avoir la jument sous les yeux...
Un avis véto serait mieux selon moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1+ avec calamityln...
on ne voit pas bien ceci dit ça ne ressemble pas vraiment à la teigne au vu des photos hein donc fait venir un véto...
En ce qui concerne les poux j'ai mis plusieurs jours avant de voir les petites bêtes erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thémis a écrit:
1+ avec calamityln...
on ne voit pas bien ceci dit ça ne ressemble pas vraiment à la teigne au vu des photos hein donc fait venir un véto...
En ce qui concerne les poux j'ai mis plusieurs jours avant de voir les petites bêtes erre



ok...je vais le rappeler... merci les filles!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'année dernière, je suspectais des poux sur le gros, je n'ai rien vu. Puis, comme il était infesté de mouches et que le produit naturel n'était pas assez efficace, je l'ai aspergé avec un anti-insectes costaud. C'est seulement à ce moment-là que j'ai vu les cadavres de poux remonter à la surface ... beurk.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...