Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
calci

Roddie

Messages recommandés


--------------------------------------------------------------------------------

Comme beaucoup je pense on devinez, ça y est, c'est officiel, Roddie mon nouveau "poon's" arrive chez moi en Alsace dimanche normalement!!!
C'était un grand coup de coeur pour moi mais parti avant que je me décide et comme un coup de sort remis en vente donc me suis jetée dessus!!!!
Ce fut une longue hésitation entre tous ces beaux loulous notamment Nipper qui est super et Diamond que j'aimais bien aussi mais un premier coup de coeur reste un coup de coeur donc après hésitation (surtout Nipper) ben, j'ai tranché donc vous aurez régulièrement des news de Roddie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super! Tu as enfin réussi à avoir ton cher Roddie! Félicitations et quelle chance pour toi que le destin était en ta faveur! mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super calci j'adore ce cheval je trouve qu'il a la classe il est magnifique plein de grand bonheur avec lui biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super !! rfre
félicitations ! et longue route à tous les 2

si c'est pas un signe du destin ça ! edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci merci, j'ai hâte de papouiller mon poon's ça va être son surnom!!!
Mon mari m'a dit mais pourquoi t'achètes un poney PAFF
Bon, lui n'est pas cheval en gros c'est pas son truc du tout@@

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oooh bah alors c'est toi qui a réussi à l'avoir !!
Tu l'as loupé deux fois (ou une je sais plus lol), et voilà c'est l'destin comme écrit plus haut.

Félicitation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

calci c'est les hommes ca mpmp on a de quoi en faire un livre YEAHerre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui et pas facile car j'étais parti sur Nipper vu qu'à ce moment là il n'était pas remis en vente.
J'avais donc essayé Nipper et vu Diamond.
Puis j'ai vu la petite qui avait sorti Roddie, brossé, avec selle et filet, gentil et très beau et l'air tellement doux, je me suis encore dit ah, mon Roddie est beau en vrai super pour la gamine, un beau cadeau....Et malheureusement pour elle..............Je pense souvent à elle car elle était vraiment aux petits soins pour lui et je peux imaginer son déchirement, tout ce que je peux dire c'est qu'il sera vraiment choyé et chouchouté avec ballades, dressage avec monos et prés avec copains!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui les hommes défois c'est des romans!!!
Genre ton Calci est trop nerveux, avec tes problèmes de santé faut faire doucement et ci et ça donc là je lui dit ben cool j'ai un poon's de 1m47 cool et gentil ben là il me dit quoi mais un poney pourquoi un petit etc....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup, et toi Coco alors.....Dépêche-toi ça va vite les départs mais les arrivées aussi!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est super, on aura des nouvelles régulières du beau Roddie! bravo pour ce beau cheval!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais euh... c'est pas un poon's ! C'est un petit cheval ! Ce n'est pas pareil !
'tention là, tu vas le vexer avant l'heure ton Roddie... tss tss

Et puis, il va être extra, et puis tu vas être super bien avec lui, et puis ton zomme il comprend rien, et puis quand il comprendra il voudra apprendre à monter, et puis...
LONGUE ROUTE A TOUS LES DEUX ! na !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Sandrine, je crois que pour mon homme c'est cuit pour monter mais à sa décharge, il accepte mes caprices et il est bien patient quand même!!!
Je suis arrivée à installer une armoire dans la pension en plein hiver à -5° donc tu vois il est bien gentil quand même et il sait et voit maintenant que pour moi c'est une passion et un besoin alors défois il se rebelle et s'inquiète pour ma santé mais dans l'ensemble il me laisse faire, et nous les femmes on est assez forte aussi pour savoir les amadouer mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il devait arriver le jour du printemps c'est à dire hier mais malheureusement petit soucis qui se révèle sans gravités heureusement.
En fait Roddie a été vacciné et peu après à fait une pseudo-grippe avec t° et respiration un peu difficile donc annulation du transport en urgence et Corinne a fait venir le véto. Rien de grave, il est quand même par précaution sous antibiotiques pendant 5jrs.
Il ne tousse plus et va beaucoup mieux, je suis juste déçue c'est clair mais c'est beaucoup mieux qu'il soit bien soigné et apte pour voyager surtout avec tous ces malheurs de ce week end (Clain et Sugar).
Partie remise donc pour fin de semaine en fait faut que je réorganise le transport et c'est pas évident....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il a fait une reaction au vaccin pas mechant mais embetant c'est sur qu'il est bien soigné avec corinne je sais pour le transport moi ca été une semaine repoussé aussi on y trouve long ca je te comprends je dirais meme ca n'en finis plus mais quand ils sont la oufffff enfin et ca yes et moi au debut j'etais morte de peur de ne pas savoir de ne pas bien faire maintenant ca va mieux la semaine seras vite passée je penserais a toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roddie est en pleine forme aujourd'hui
nous maintenons le traitement 5 jours pour assurer le coup, mais plus aucun symptôme.
le vétérinaire l'a revu ce matin

il pourra voyager dans une petite semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img]
Le petit Roddie commence même à se lever!
[img][/img]
Et maintenant avec Carole!
[img][/img]
[img][/img]
Petite démonstration par Carole et Roddie des ses début de pas Espagnol!
[img][/img][img][/img][img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très très chouettes photos.Bravo à tous les 3 pour ce super travail. Et Roddie est juste superbe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les filles, oui je suis aux anges avec lui!!! a si j'étais plus jeune et mieux en forme, étant tombée amoureuse de ces loulous, je me serais bien laissé tenter par d'autres@@@

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[img][/img]

[img][/img]

Roddie mon amour qui est toujours aussi gentil et le chouchou des enfants! Il a même fait un peu d'équithérapie au club. Ils avaient pas de poneys disponibles un après-midi donc j'ai"prêté" mon loulou à ma DP et mono pour que des adultes handicapés mentales puissent le brosser et il y a même un jeune homme qui a voulu le monter bien encadré et bien Roddie a été exemplaire et n'a pas bougé une oreille, très à l'écoute de son cavalier et quand on demandait à celui-ci de lui toucher les oreilles Roddie mettait sa tête en arrière comme pour aider!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est magnifique ton roddie calci ,j'ai toujours aimé ce cheval depuis que corinne l'avait mis en vente j'avais vraiment craqué sur lui il est toujours aussi craquant biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci oui c'est vraiment un amour et un sacré filou!! tu ne dois rien laissé à proximité car c'est un joueur invétéré et il attrape tout! marche sur filet, attrape cravache bref un ouragan@@@

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aldébaran est pareil il me fauche ce que j'ai dans mon coffre fjjhjhgj et quand il mange quand il a fini il me retourne son seau systematiquement fjjhjhgj je le traite de sale gosse mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wah génial pour l'équithérapie!!La première photo est superbe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me rends compte qu'il s'est affiné depuis ces deux dernières photos, beaucoup me disent qu'il a grandit et pris des muscles et du coup moins de gras. Il fait du coup moins "costaud" que certains irishs plus "sport". Après je surveille car je veux pas non plus d'un irish trop svelte, j'aime bien quand il y a un peu de volume@@@

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rfre il est en forme dis don, ça fait plaisir d'en voir un qui commence à bien se muscler drffehyth

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup, ça me fait plaisir ce que tu dis car je fais vraiment attention à son travail même si je peux encore monter.
J'essaye que ma Dp lui fasse changer régulièrement son travail pour que celà soit pas répétitif c'est pourquoi nous le faisons sauter, dressage longe équithérapie, éto et en ce moment pas mal de ballade pour le respect genre trotting et pas de galop bref pour qu'il se muscle aussi.
Du coup je suis contente car il a un bon dos et qui ne se creuse pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as trouvé le bon rythme de travail pour lui en tout cas edez
à mon goût, il manque encore un peu d'encolure, mais bon, difficile à juger car les photos sont prises côté crinière et en plus, je n'aime que les encolures d'étalon dedede je ne suis pas très objective sur ce coup là edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec toi, c'est ce que je me plains souvent aux gens qui le trouvent beau c'est clair mais comme toi j'adore les belles et grosses encolures.
L'encolure de mon espagnol castré à 6ans est bien musclée et large.

Bon il en a un peu pris depuis mais c'est mon regret, je le trouve un peu maigrelet de se côté!

Tu as une solution?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toujours aussi chouette Roddie dedede
dis, tu l'as tondu non ?

y'a pas à dire, nos poilus sont vraiment exceptionnel pr ce qui est des relations avec les enfants, les handicapés...etc mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui celà fait 4fois qu'on le tond!! et je trouve que celà lui va bien maintenant on lui tond même la tête sauf bien sûr les poils sensitifs.
Mais Roddie est aussi plus à l'aise tondu car nous le travaillons tous les jours sauf un ou repos donc pour éviter les courants d'air le froid après le travail ben hop chemise polaire puis couverture une fois séchée.
Avec eux c'est facile, leur poil repousse tellement vite que même si tu te loupes ben au bout de quelque temps celà se voit plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
drffe je te demandais car comme je ne voyais pas de démarquation dans la robe, j'avais un doute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
calci a écrit:

Tu as une solution?


tu me l'envoies 2 mois au travail :sifl:edezdrffe

blague à part, je ne sais pas pourquoi, mais tous les chevaux que j'ai monté que ce soit les miens ou ceux des autres, hongres ou juments (je ne parle pas des étalons qui ont de l'encolure naturellement), mais au bout de quelques semaines, ils avaient tous des encolures de taureaux uyryut
même ma Holstein, ceux qui ne la connaissent pas et qui ne voient que la tête et l'encolure au boxe la prennent pour un entier :o pourtant elle est typée pur sang uyryut
je ne monte jamais avec un enrênnement, je longe très peu et la plupart du temps, pas enrênné non plus
par contre, je monte toujours bas et rond et beaucoup au trot (genre 20 minutes de trot non stop et souvent c'est 30 à 40 minutes trot/galop sans repasser au pas)
l'inconvénient avec ce genre de monte, c'est que quand les proprios récupèrent leurs chevaux, ils se plaignent qu'ils ont pris trop de force et d'endurance fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un beau loulou, et quel sourire sur la dernière photo drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...