Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chlo111

Arthémis, 5 ans, tout baigne..!

Messages recommandés

Voilà je m'y met à la création du post de ma tite puce poilue et de nos débuts!

[b]Le changement de maison:[/b]Comme le disait Marie, elle est montée dans le van comme un ange... mais pdt le trajet mademoiselle qui n'est pas très contente le fais vite savoir!! Oui oui elle a son caractère :)
A l'arrivée quelques kilomètres plus tard, on la retrouve au dessus de la barre de poitraille...heureusement plus de peur que de mal! Juste un petite égratinure à la tête et quelques poils en moin.
Puis on l'accompagne dans son nouveau box! Elle se trouve entre un belle jument baie plutôt craintif et un bel ongre fiord gros pèpère sympa qui ne tarde pas à lui pinsouillé les fesses! Ma louloutte et plutôt calme, elle a transpiré un grand coup pi c'était fini. Je l'ai laissé s'habituer à son box puis suis revenue un peu plus tard en début d'aprèm histoire de la sortir un peu pour le pensage... Mademoiselle était plutôt sereinne, intrigué par ses nouveaux camarades de toutes races! Elle était tellement bien dehor qu'elle ne voulait plus rentrée dans le box! J'étais tellement gaga que je suis repassé 3/4 fois dans la journée! Histoire de vérifier que tout allé bien... et lui mettre en place sa pierre de sel... elle est vite tombée accro!!!

Dimanche:
Pas de bol journée grisaille, pluie. Alors j'ai fais le pensage direct dans le box de bon matin! C'est bon il restait encore de la pierre de sel, elle a su s'arrêté à temps! Mademoiselle avez crotté dans son abrevoir...  qfqq donc elle avait bien soif cette nouille! Pi elle n'ose pas encore appuyé francos pour que l'abrevoir se remplisse... en tout cas elle avait un grande soif!! On lui a ouvert son petit padoque de prolongation de box pour qu'elle prenne un peu l'air. Mais si on était pas avec elle, elle sortait pas plus que çà! Pi l'aprèm on s'est fait un petit tour à pieds dans la grande carrière et un tit trot histoire de se dégourdir les patounes! Rebeloote, au retour dans le box, elle se plante devant la porte et ne veut pas rentrée... alors on l'attire à la carotte ou au foin...

Lundi:
Mission du jour... lui mettre de l'onguant... On a bien transpiré, hey vui elle n'aime pas du tout l'odeur du produit et le pinceau n'est pas encore son ami! lol On travail chaque jour les pieds pour qu'elle les donnes comme une grande  erre  Elle avait également un petit hématome à un des postérieur qui a éclaté. Enfin je suppose que c'était un hématome car le sang était très fonçé, enfin pas de quoi s'affoler. Puis un bon pensage, un petit trot, un petit tour pour broutter quelques brins d'herbes, des calins sans restriction, retour au box et là c'était l'heure du Miam donc elle a pas réfléchi 2 fois et est de suite rentrée prendre sa ration! En partant j'entend deux coups de sabots dans la porte... je me dis oula mais on dirait bien ma poilue!

Aujourd'hui
Effectivement c'était bien ma belle qui avait était mécontente la veille! Elle embête sa voisine le soir! Je lui ai vérifié ses patounes, plus rien, plus de sang c'était propre! Puis un bon pensage et un instant de liberté dans le padoque rien que pour elle! Elle m'a fais de magnifique tour de galop , c'est bien défoulé, et moi biensur en extase devant elle... :cxw:J'ai voulu faire un vidéo, mais il faisait déjà trop sombre, se sera pour la prochaine fois! Au retour au box, j'ai bien noté que quand c'est l'heure de la ration mademoiselle est fraîche! Comme si elle avait peur qu'on lui pique sa ration! Le matin elle sort dans son petit padoque perso se couche et prend le soleil... histoire d'affiner son bronzage  qfsfqs


En conclusion: C'est devenue la mascotte du "club", la plus petite, celle qui ne dépasse presque pas de son box. Celle a qui tout le monde fais un calin, un bisou en passant, même les toutous! Et surtout... la plus poilue!!!!! Enfin bref tous ce qu'il faut pour me rendre fière d'elle!! Voilà une belle aventure qui commence, bien loin de nos premières expérience en tête à tête mais aussi a un infime début d'une histoire à construire ensemble... :luv:" />" />

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cro belle la loupiote ! dedede
Cool que tout se passe bien et vivement les prochaines photos ! mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vui je vais vite faire réparer mon appareil et en empreinter un autre en attendant hihi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle belle louloutte! Bienvenue à elle dans sa nouvelle famille!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est bien belle ta puce, félicitations et longue route à toutes les deux drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hé ben ç'est marrant de lire comme elle s'exprime maintenant qu'il y a plus maman et frangine pour la rabrouer (à la maison ç'était la plus dominée ).
cte canaille, on voit sur la dernière photo son air espiègle, j'espère qu'elle te donnera pas trop de fil à retordre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme elle est belle ta jument marie et du caractère edez la mienne c'est pareil c'est pousse toi qu je m'y mette erre plein de bonheur a vous deux hyth mimi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimi69 a écrit:
comme elle est belle ta jument marie

heu tu vas vexer Chlo là , ç'est plus ma jument depuis samedi erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie a écrit:
mimi69 a écrit:
comme elle est belle ta jument marie

heu tu vas vexer Chlo là , ç'est plus ma jument depuis samedi erre


Oui exacte! Maintenant je peux le dire... c'est MA pouliche!!!! YEAH Mais je t'excuse mimi69 çà doit être l'âge.. edez Je plaisante biensur!!

Aujourd'hui, premier tour de longe pour ma belle... et encore une fois je suis plutôt fière d'elle pour un début c'est pas mal et pour moi aussi d'ailleur ^^ il faut juste que je la travail plus du côté droit quand je me promène avec elle ou autre parce que du coup elle aime pas trop cette main pour le moment. Elle a son petit caractère un peu comme moi, une bonne pâte mais quand c'est non c'est non!! En tout cas une belle complicité c'est déjà créer entre nous deux tre Trop contente!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chlo a écrit:
Mademoiselle avez crotté dans son abrevoir...


comme ça Marie saura au moins qui crottai dans son abreuvoir aussi mpmp

Contente de voir que la petite puce est bien dans sa nouvelle maison !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations!! elle est très belle ta pouliche!!
La même tête de coquine que la mienne, je crois que tu ne vas pas t'ennuyer!!
Je vous souhaite beaucoup de bonheur ensemble
Grosses papouilles à ta belle!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nanou67 a écrit:
Chlo a écrit:
Mademoiselle avez crotté dans son abrevoir...


comme ça Marie saura au moins qui crottai dans son abreuvoir aussi mpmp

ç'est ce que j'ai pensé aussi mais j'ai pas osé le dire mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui peut-être que c'était elle! Néanmoins elle le fait plus là! juste la première nuit...N'empêche elle a un bon tube digestif! heureusement que les poulains porte pas de couche parce que sinon.... j'aurais du boulot!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici quelques photos (de qualité bof bof) mais c'est mieux que rien!Et quelques nouvelles au passage parce que çà fait un petit moment quand même...

Arthémis adore prendre le soleil toute la matinée dans ses quartiers privatifs pour harmoniser son bronzage :roul:

Elle a vraiment un regard qui me fait fondre sur celle-ci :bav: En plus elle se fait déjà courtisé par les étalons/ ongre, non mais oh! Mais bon elle botte si jamais ils sont trop insistant... sauf que la dernière fois j'étais entre les deux entrin de balayer le sol et j'ai volé! mais elle n'a pas botté du coup. Ouf!


Là, son 1er Fan... Mon papa qui faisait une tentative avec la carotte pour qu'elle se mette à genou...mais il avait bcp d'espoir lol erre


De temps en temps je l'a travail à la longe, elle se débrouille plutôt bien pour ses débuts, c'est plutôt moi qui avait du mal... mais on apprend chacune l'une de l'autre petit à petit et on a déjà une belle complicité c'est QUE DU BONHEUR! wxc
Malgrès une belle frayeur ou ma demoiselle a voulu sauter la barrière du padock et elle s'est pris la barrière dans le poitraille , a fait un mouvement de balance avant de retombé sur ses pieds...Ouf plus de peur que de mal mais mon sang n'a fait qu'un tour! C'est une pouliche d'obstacle y a du potentiel derrière! le saut était vraiment magnifique malgrès la frayeur que j'ai eu!





Voili voilou, les prochaines photos seront surment celle du lâché aux prés! Pour cela il faudra attendre fin Avril mais à ce qui parait c'est spectaculaire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super d'avoir de bonnes nouvelles, ç'est vraiment une chipie à ce que tu racontes edez j'espère qu'elle t'en fait pas trop voir de toutes les couleurs dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une bonne idée de mettre la belle à l'obstacle!!! amusez vous bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand c'est pas le jour c'est pas le jour!
La chose la plus positive de la journée... la visite de son ancienne maman à deux pattes! Qu'elle n'a pas oublié dedede et encore moins les bonnes odeurs de la ferme qui impregne son veston hihi

Mais bon après une tite séance de broutage sympatique entre une jument en chaleur qui appelle les 2 étalons au prés de l'autre côté du ruisseau... et nous 2 entre c'était folklorique... ben oui Arthémis à un peu oublié que j'étais là elle avait aussi envie de faire mumuse avec les autres mais bon moi j'étais pas trop pour lol! Alors je suis allé lui rafraîchir les idées en lui douchant les pieds, jouant avec le tuyau comme d'habitude...
Objectif : savonné les pieds au savon de marseille.... Très mauvaise idée!
Parce que l'eau oui çà la derange pas mais le Savon de marseille à çà non c'est pas marrant!
Résultat: béton lisse + eau= savon de marseille = arthémis pas d'accord = chute....
Et une gamelle de plus... une grosse frayeure et au finale éventuellement petite foulure du postérieur un peu surjoué de comédie... Mais bon je surveille grave.. on sait jamais!
La prochaine fois me débrouille juste avec un sceau.... Parce que je veux pas la perdre pour une chose aussi stupide! Qu'est-ce que je m'en veux dans tous çà! Pfff
Je suis trop mordue c'est grave!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiète pas, des frayeurs comme ça on en a tous pas mal drffe
Ils savent aussi très bien se vautrer tout seuls, demande à Tillia quand elle revient du pré au grand trot sur les pavés de l'écurie et qu'elle se latte parce qu'elle veut aller trop vite lol (ils sont tous lâchés entre le pré et les boxes un à un mais sont toujours pressés de rentrer parce que la gamelle les attends, des fois qu'on leur piquerait ! Rolling Eyes )

Et bien d'autres.
Allez je suis sûre que ce ne sera rien drffe et puis tu n'es pas toute seule ça va aller !
Hâte de voir les photos drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est rien ... quelqu'un est encore allez vérifié pour moi que le membre ne soit pas chaud et tout (henre la fille pas stréssé du tout... non juste inquiète lol ) elle m'a fait du beau cinéma...et moi je suis bien tombé dans le panneaux! mais bon... c'est pa grave !
Pour les photos va falloir un peu harceler marie sinon, elle avait emmené son appareil... mais chut c'est pas moi qui l'ai dit! edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui bon dans ce cas va falloir attendre quelques jours ! mpmp
Bon en même temps vaut mieux se faire avoir par un peu de cinéma plutôt que de ne pas y croire quand c'est vrai drffe
Il se peut qu'elle ait vraiment eu mal sur le coup car un cheval ne simule pas la douleur normalement, mais que ça soit vite passé et qu'elle ait boitillé plus que nécessaire par précaution ou peur d'avoir mal...

Tu verras demain comment c'est drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hoff ç'est pas sa première gamelle tu sais, petite, elle nous en a fait de belles, toujours plus impressionnantes les unes que les autre mais sans conséquences, après elle était petiote, plus elle grandit plus ça peut devenir risqué.

pourtant l'après midi avait plutôt bien commençé, moi je la trouvait sage edez

et pour faire mentir Hélène exprès edez

vue sur .... des poils :


un regard qui en dit long :


une demoiselle :


très très intéressée par mon apn ( ç'est vrai qu'elle est mal nourrie la pauvre
mpmp )


danse avec miss :


vas y court forest...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marie c'est pô zentil de me faire mentir ! gjyguy
Chouettes photos, j'adore la ligne de poils blancs qui descend tout le long de son encolure jusqu'au poitrail ! dedede
Et la photo où elle danse, trop belle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa les photos :) çà fait bizard de ce voir dessus lol
J'en est profité pour piquer l'apn de mon homme histoire de la mitrailler un peu et surtout le jour J du lâché au pré parce que çà, çà va être quelque chose de repartager un espace de liberté avec ces congénères! Trop hate!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un bon petit pansage avant une petite virée à pied..
"Mais maman c'est qui celle là qui me brosse?!?" qfsfqs


"Mais qu'est-ce que tu me fais là?! :interd:Bon si c'est pour la bonne cause... j'accepte :\
C'est partieeeeeee .... au broutageeeeeeeeeeeee! feqef


Hum.. sympa tes convers çà te dirai que je marche dessus fjjhjhgj
Mais non maman, moi je veux pas faire de pose photo, je veux BROU-TER!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super ces photos mkmk
elle est vraiment chouette ta puce
et ça a l'air tou neuf ta pension ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
çà fait 2 ans qu'elle existe la pension mais c'est vraiment nickel pour les cocos! Sauf ceux qui n'ont pas la chance d'être sortie souvent.... On attend avec impatience le lâché aux prés qui devrait plus tarder.... éventuellement demain même! J'ai pas intérêt à l'oublié l'appareil!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça c'est sûr ! dedede

Ah elle aussi elle ressemble à une junkie dès qu'elle voit un brin d'herbe ! fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin le jour de la libération au pré est arrivée!!!Pour ses 1 an et 6 jours. Le chemin était court mais épuisant car ma louloute a pas compris pourquoi d'un coup y avait tout les chevaux qui partaient en même temps avec tout ce monde autour, elle était assez paniqué mais on a quand même réussi à rejoindre les patûrages! Pfiou mon bras droit s'en souviendra!
Bon ... premier bobo aussi, un coup dans les antérieures d'un cheval ferré, pur sang arabe... en chaleur je pense.... et c'est pas sa copine dssd ! Heureusement son super voisin de box assez costo étant donné que c'est un fiord la vaillament défendu! biz Du coup elle le quitte plus maintenant, et ce fait pouponner par une autre juju qui l'aime beaucoup! Bref place au photo en attendant que je trouve comment poster des vidéos!
De gauche à droite: Montana, le fiord et ma louloute!







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbes photos. Elle est vraiment très ta miss Artémis. Elle a de l'herbe à foison c'est génial !!!!

J'espère que ce n'est rien de grave sa petite blessure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui malheureusement...et en plus des 4 pieds.... mais bon pour le moment celle là reste avec une ponette en bas du pré et laisse tranquille ma tite poilue qui de toute façon est entre de bonnes pattes! Enfin même si je vais allez guetter beaucoup de fois dans le journée lol! Heureusement elle l'a +/- frolé mais çà a quand même donné 2 petites coupures peu profonde...pfiou!
Elle s'est roulée du coup elle a des tâches vertes de partout haha! En plus on dirait un sapin de noël parce que du coup elle a plein de tite boulette verte qui s'accroche aux poils et à la crinière trop drôle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...