Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Petit coeur1

pâture à tiques?

Messages recommandés

Bonjour,

Je pose la question, je vais sans doute passer pou une idiote:

existe-t-il des pâtures ultra infestées de tiques?

Mes chevaux en sont infestés malgré les traitements préventif à l'acadrex®️ que je fais toutes les semaines.

J'en enlève des dizaine par jour et par cheval, accrochées ou non.

Je vais de toutes façons les enlever de la pâture actuelle pour les mettre dans une sans arbre ou l'herbe est plus rase.

En fait ma question c'est surtout pour savoir si c'est un soucis de pâture ou si on est juste dans une année à tiques.

NB: la première tique que j'ai vu sur Love Me c'était au 1er février, en plein moment froid chez nous.

Croyez moi je deviens limite dingue avec ces saletés.

Je vais tester le butox®️ mais sans conviction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirai que cela dépend des arbres qui sont dans la pâture (type thuya ou semblable, j'ai différentes haies chez moi et ma chienne les attrape facilement dans celle-ci et les tiques y sont souvent) et puis les grandes herbes sèches (vieilles graminées dures, les petites saletés attendent généralement aux extrémités de celle-ci en attendant qu'un hôte passe. E des tiques il y en a eu tout l'hiver !
A priori, j'ai également lu que certaines personnes vaporisaient du Frontline pour chien sur les membres de leurs chevaux (demandez conseil à un véto..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il y a des plantes à tiques, comme a dit Lilie, les herbes hautes à tendance sèches par exemple...ici j'en ai vu très peu même l'été, les herbes sont rases et type "pelouse", et j'en ai trouvé un sur Faolan, et on avait été se balader en bord de rivière, avec des herbes très hautes et sèches...Mais je ne comprend pas il existe bien un produit type frontline pour chevaux?...pour les chiens, avec un traitement tous les mois, les tiques n'arrivent pas jusqu'à la peau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et j'ajouterais que j'ai remarqué que les endroits facilement inondés en hiver ont l'air d'être épargnés par les tiques (qui se noient ??)...

quand j'habitais au dessus de mon magasin, on allait promener nos chiens dans les prés en bord de la ville.
Ces prés (occupés par des chevaux l'été), étaient inondés plusieurs fois chaque hiver... et nous étions ensuite tranquilles coté tiques !

2 hivers il n'y a pas eut d'inondations, eh bien ces 2 fois là on a été littéralement envahis par ces saletés !!
les chiens mettaient la tête dans les herbes, et la relevaient avec plein de ces bestioles qui leur galopaient dessus... une horreur !!

et méfiance pour les humains aussi hein !
si vous vous faites piquer, allez voir votre médecin et surveillez la zone piquée !
(risque notamment de maladie de Lyme)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La Calypso, tu as sans doute raison:

le pré où Blency passe le plus de temps est un pré qui est souvent inondé l'hiver, et là bas, elle a jamais eu de tique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'habite en foret et le pré borde la foret, dans le pré il y a juste un chene et l'herbe est rase, le pré est très humide et souvent innondé en surface l'hiver. Lord attrape beaucoup de tiques et Blacky très peu donc je pense qu'il y a aussi des peaux à tiques et d'autres non. L'année dernière, en mars-avril, j'en enlevais des 10ène à Lord des micro tiques surtout sur les naseaux, je lui frottais les naseaux au tee tree pour les faire tomber et je lui donnais de l'ail en poudre, puis miracle, plus de tiques ou un de temps en temps.

Cette année, fin février, retour des tiques, j'ai mis des ships d'ail dans la ration et depuis plus de tiques. Donc soit c'est l'ail, soit les tiques sont parties mais je pense que c'est l'odeur de sa peau qui attire ces sales betes et que maintenant qu'elle est aillée, ils n'apprécient pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à tester donc: l'ail

mais toi c'était sur les naseaux donc on peu facilement imaginé que l'odeur de l'ail était plus forte puisque quand il mange l'ail il pouvait en rester un peu autour des lèvres.

Je vais tester tout de même.

Les rations de mes chevaux vont ressembler à des potions magiques avec tout ce que j'ajoute dedans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je hais ces bestioles, parce que non contente d'envahir nos chevaux, en général elles m'adorent aussi... mpop

Finalement je vais bénir les inondations de cet hiver alors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil pour l'ail.

Ma fjord était avec le welsh d'une amie, même pâture, tout le temps collés/serrés. Le welsh avait tous les jours des tiques, ma fjord n'en a jamais eu! Je pense que c'est une question de peau, d'odeur..

L'ail en poudre dans la ration tous les jours à bien soulagé le pauvre loulou. Et aussi HE de patchouli dans une mixture maison sur base de vinaigre de cidre....radical contre ces saloperies!
Juste faire attention avec l'ail car en surdose, il provoque une anémie chez le cheval.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai aussi un pré qui est très humide en hiver, et je crois avoir remarqué que mes chevaux en avaient moins lorsqu’ils étaient là bas. dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans 2 des miens de pré, il y a eu 1m d'eau pendant bien 2 semaines... vous croyez que ça suffit comme inondation????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la mixture de Sof-Sof, elle m'a indiqué la suivante (insectifuge général à vaporiser) :

Pour 1L de préparation :
- 1/3 eau
- 2/3 vinaigre (moi j'ai mis du vinaigre blanc)
- 30gt HE patchouli
- 30gt HE géranium
- 30gt HE citronnelle
- 30gt HE lavande vraie
- j'ai ajouté 30gt HE tea-tree

ça schlingue le vinaigre mais pour l'instant ça semble efficace, au moins contre les moucherons.
Pour les tiques elle en a pas encore eu depuis octobre ou novembre, je verrai cet été comment ça marche.

sinon, façon Kaamelott :
HERE-TIQUES, AU BÛCHER !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes 4 chevaux sont dans des pâtures boisées entourées d'un bois sans zone humide. La première année ils en étaient infestés surtout Penny et son poulain (les gypsys) le shetland un peu moins et le poney blanc de mes enfants plus rarement. Il doit donc y avoir une question de peau. Le chien aussi (labrador noir). Pour le chien le frontline marche impeccable, j'ai donc essayé sur les chevaux, mais bof-bof ils en avaient encore. Le seul produit qui a marché chez moi c'est l'émouchine forte en bidon (produit couleur goudron qui sent très fort), et l'ail dans la ration. Je renouvelle une fois par mois. L'iconvénient de l'émouchine c'est que ça tâche alors je n'en met que sur le noir (mettre des gants pour l'application). Moi ausi j'ai trouvé les premiers en Février!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je remonte le poste car je penses avoir une prairie qui élève les tiques :s eqze

On a été ajd cloturer... L'herbe m'arrive au genoux partout. Des dizaines de fois, je frottais mon pantalon et mes bras car des dizaines de tiques me montaient dessus. Pareil pour mon papa. On est rentré et j'en ai retiré une quinzaine accroché à mon papa et moi un peu mois (une dizaine). A un moment, j'ai touché un piquet en métal et j'ai eu ma main noir de chez noir de tique... la panique que j'ai eue... Donc heu je vais employé les grands moyens je penses pour mes chevaux qui vont y aller dans 1 semaine. Le soucis c'est qu'ils ne sont pas nourri au grain. Avec l'herbe qu'ils vont avoir, ils vont éclater autrement.

Je penses de toute façon mettre de l'acadex conseillé par mon vété. Mais je ne sais pas ou on en trouve?? En plus mes chevaux se grattent bcp les fanons. L'ail, ça ne marchera pas cette année car je n'en ai pas encore donné. Vu qu'il faut commencer plus tot dans l'année, ça n'ira pas. Vous avez d'autres idées???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pas moyen de faucher et de traiter la prairie (je sais pas s'il existe un produit capable de zigouiller ces saletés mais pas non plus trop towique pour les chevaux à long terme) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Hier petit jeux etho dans une pâture avec Spoty résultat 5 tiques par patte ..... une vrai m***** ! J'ai vu beaucoup de bonnes choses sur l'ail, mais si le cheval n'a pas de granulé qfsfqs il me le mangera pas tout seul je pense !

Je ne suis pas trop pour les produits .... déjà pour l'animal et aussi, car je ne sais pas ce qui a dedans

J'ai lu aussi que des gens mettent du Frontlin ou des collier comme pour les chiens , mais au membre .... PAFF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaucoups de tiques cette année, pour l instant mes chevaux ont eu de la chance , mais par contre mes chats et mes chiens en ramène a chaque promenade.
dssd sales betes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

en tout cas après avoir fait la chasse aux tiques a Spoty je suis rentré ma mère ma fait la chasse a moi même mpmp

Question bête dsdd mais les chevaux peuvent avoir la maladie de LIME ? uyryut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le tea-tree est très bien en pulvérisateur même sur les vétements Audrey (pour la prochaine fois drffe ) Et sinon le mélange donné plus haut est très bien contre les tiques et autres insectes en tout genre! A pulvériser sur les zones comme les fanons pour justement protéger et éviter que les tiques ne montent! Pour l'ail, perso Djb le mange tout seul sans rien, maintenant si ça passe pas, avec juste une poignée de granu sans pour autant donné 1L... drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui les chevaux peuvent avoir la maladie de Lyme... et la babesiose avec les tiques ...


les zones les plus touchées : prairie en lisière de bois, forêt, avec beaucoup d'animaux sauvages (le premier hote en général de la tique est un rongeur, les gros animaux sont l'hote terminal de l'adulte) , et sèche.
Essayer aussi de ne pas avoir de l'herbe trop haute.

les tiques nous repère via le co2 qu'on émet.

pas de recettes miracles, en tout cas en allopathie ... acaricides classiques... à répéter fréquemment car le taux de rémanence est assez faible pour les tiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sophie057 a écrit:


J'ai lu aussi que des gens mettent du Frontlin ou des collier comme pour les chiens , mais au membre .... PAFF


le Frontline en spray fonctionne très bien drffe que ce soit sur les membres des chevaux ou sur moi dedede quand je pars en rando pédestre, j'en vaporise sur mes manches et mes chaussures/chaussettes edez

les colliers sont moins efficaces, et surtout il faut les remplacer souvent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je penses prendre du Butox aussi. Mon amie en avait pleins et c'est passé avec ça.

Frontline ok mais c'est des petits flacons, ça part vite non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui justement sur internet ce sont des flacons de 100ml en spray. Ca fait peu je trouve :s
Je vais donc prendre le Frontline et le Butox. Ce sont les 2 choses qui reviennent le plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y'a du 100 ml, du 250 ml et du 500 ml edez

je prends toujours le 250ml à cause de la date de péremption
c'est pas un produit à utiliser tous les jours, le 250 me fait la saison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai acheté du Frontline ce matin. 250 ml. Vous en mettez sur les jambes? Ca peut se mettre sur des poulains et des juments pleine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, je te dirais renseigne toi sur la composition et les risques auprès d'un véto si tes juments et poulains viennent à se lécher ou même gratter les fanons et donc à en ingérer (même si dose minime)! Perso je serais plus pour l'utilisation d'un spray vinaigre blanc mélangé à de l'HE de tea-tree, au moins tu sais ce qu'il y a dedans!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en vaporise sur les membres jusqu'au genou 1 fois par mois en prévention
je laisse le cheval à l'attache jusqu'à ce que ce soit sec histoire qu'il ne lèche pas le produit edez

si je trouve un tique, je vaporise un coup sur la bestiole et en général, le lendemain, il a disparu le tique drffe

aucune idée pour les juju pleines et les poulains, mais sur les chiens/chats, on peut l'utiliser, donc...

peu de vétos savent que le Frontline est efficace sur les chevaux
le mien n'avait jamais pensé à l'utiliser
depuis que j'en achète chez lui, il le conseille à ses clients

il faut juste savoir que ce produit n'est pas homologué pour les chevaux (mais je crois que c'est pareil pour le butox et l'acadrex), si t'as pas de bol et que ton cheval fait une violente réaction allergique, ton assurance mortalité ou frais de véto (si tu en as une) ne voudra rien prendre en charge uyryut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les chevaux je sais pas mais pour tes bas de pantalon à toi, comme dit par A-L le Frontline peut t'éviter quelques frayeurs. Elles grimpent quand même mais ne mordent pas.

Le Butox peut peut-être limiter les dégâts aussi, et ça a l'avantage de se mettre sur la ligne de dos, on attend que ce soit sec, et t'es tranquille pour plusieurs semaines voire mois. Et pas ou peu de risques d'ingestion si tu attends que le produit soit bien sec.
Par contre je sais pas pour les juments gestantes, allaitantes ou les poulains... je pense que j'oserais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le frontline, ils m'ont fort déconseillé à la pharmacie d'en mettre sur mes vêtements. Ca n'a pas été testé chez les humains et ne savent donc pas ce que ça donne... Vu que je suis quelqu'un qui est allergique à bcp de choses, je vais éviter d'en mettre sur mes vêtements. J'en prendrai du spécial humain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon demande à Sof-Sof mais dans sa recette de spray magique contre les vampires, y avait de l'HE de patchouli et il me semble que c'était celle-ci contre les tiques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et tu as su avoir le vété pour Cap' et Luna ?

Et en mettre sur les fanons ça suffit ? Ou bien faut vraiment écarter les poils pour les mettre sur la peau directement ? Bon ça va, Cap' n'en est pas encore là, mais il a déjà quelques fanons et à mon avis ça va pas être un paint à ce niveau-là ! YEAH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le chien faut faire pénétrer le produit et donc essayer de le faire traverser les poils pour arriver à la peau, il me semble que ça empoisonne les couches supérieures de la peau et c'est ça qui empêche les tiques de mordre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui justement, sur mon chien j'en met sur la peau, mais comme vous parliez de vaporiser sur les fanons, et que je n'en utilise pas en spray, je ne comprenais pas s'il fallait vaporiser sur l'extérieur (genre, répulsif), ou carrément sur la peau en écartant les fanons.

*Blonde inside*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nan mais la question était justifiée, vu que c'est pas homologué pour les chevaux, ceux qui s'en servent pas (genre moi) supposent mais j'ai pas de confirmation non plus, si ça se trouve c'est toi qui as raison...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
calamityln a écrit:
Et pas ou peu de risques d'ingestion si tu attends que le produit soit bien sec.

pareil que le Frontline alors, faut attendre que ce soit sec drffe


il faut l'appliquer comme sur un chien en écartant bien les fanons pour que ça arrive jusqu'à la peau
le produit doit pénétrer dans l'épiderme, sinon il ne servira pas à grand chose drffe


audrey a écrit:
Le frontline, ils m'ont fort déconseillé à la pharmacie d'en mettre sur mes vêtements. Ca n'a pas été testé chez les humains et ne savent donc pas ce que ça donne...

bin forcément, ils veulent vendre leurs produits spécials humains tout aussi chimiques et toxiques que le Frontline fjjhjhgj
je connais plein de gens qui sont allergiques aux produits anti tiques humains, à utiliser aussi avec précaution si tu as un terrain allergique drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bizarement je trouve que cette année, chez moi il y a très peu de tiques, d'ordinaire à la colo j'en récolte 4/5 par jour et par jument (et je traitais au butox ), là j'en ai ptet 1 toute les semaines (j'ai pas traité cette année, alors que j'ai une bouteille d'accadrex de prête, mais j'oublie tout le temps de l'emmener PAFF ).

pourtant pâture qui concentre tous les risques : humide (mais pas innondable ) herbes hautes, arbres/buissons, gibier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais le même problème. Pature en lisière de foret, un peu humide. Lord réccupérait des micros tiques, il en avait parfois plusieurs 10ène sur le nez. Depuis 2 ans, j'utilise du fly max et je donne de l'ail en poudre et quand il y a plusieurs tiques de piquées, je le frictionne avec du tee tree pour les faire tomber. Depuis que je fais cela, Lord n'a quasiment plus de tiques alors qu'avant il en était envahie. J'ai essayé plein de produit mais le fly max est vraiment celui qui a le mieux fonctionné par contre pour les mouches, taons et autres, j'ai pas vraiment trouvé de produits miracles. Mais même à la période ou il en attrapait beaucoup, je n'en ai jamais eu tout grouillant sur les mains.

Nous avons grillagé cette pature et les animaux ne peuvent plus rentrer, je pense que ca a aussi amélioré le problème car c'était le rendez vous des biches et chevreuil et nous passons le giro quand les herbes sont hautes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...