Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laevadao1

Alaska/Azgad des chevaux de Tan

Messages recommandés

Mon petit père est né le 6 juillet 2010 chez Laurence.

Son papa : Callagan du Bourguerelle



Sa maman : Frisbie des chavaux de Tan




Voici son évolution :








A 6 jours :








A 4 mois :



7 mois :
Le voici lors de son arrivée le 5 février. J'en profite pour remercier de nouveau Fabien (équitransport64) pour avoir fait voyager Alaska dans de si bonnes conditions.




8 mois, il pousse à vue d'oeil!!!! rfre













Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est bien lui mais comme on peut le voir, ça ne l'empêche pas de manger et Laurence peut être fière d'avoir fait naître un si beau poulinou! dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh bien tant mieux si ça ne l'handicape pas !
félicitations encore pr ton petit père, il est superbe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il a quelque chose qui m'attire............. je l'aime vraiment bcp bcp bcp tre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quel beau poulain laevadao c'est du tout neuf vous deux hyth comme moi avec ma jument j'aimerais bien de poser une ou deux questions car j'aimerais bien avoir un jeune aussi c'est toi qui va le debourrer et vas tu le garder entier ? qfqqtre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MERCI dedede

Atchoum a écrit:
Adorable, j'adore leurs grandes oreilles et leur tête d'ahuris quand ils sont bébés :luv:


ça c'est du compliment! mpmp

mimi69 a écrit:
c'est toi qui va le debourrer et vas tu le garder entier ?

L'éduquer jusqu'à ses trois ans, c'est nous...en essayant de faire au mieux pour ne pas faire trop de bêtises dsdd Son caractère est différent de celui de Kirby et nous devons nous adapter.
Le débourrage, ce sera le travail de ma monitrice (c'est elle qui a fait celui de Rainette et qui va commencer celui de Kirby)

Le garder entier? J'en rêverai mais ça m'étonnerait...
Il me manque du terrain, des structures adaptées et surtout mon plus grand handicap reste ma peur. Seul l'avenir nous dira la bonne décision à prendre le moment venu.
Je vais voir mes chevaux avec mes enfants donc il faut un maximum de sécurité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours aussi beau, depuis le début j'aime beaucoup ce petit bonhomme!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bien comme ca laevadao tres bonne idée tu fais les exercices du forum ethologiques je les trouve tres sympa en tous les cas ton poilu est tres beau bravo mkmk c'est vrai que de les garder entier je pense qu'il faut deja avoir l'habitude car on a interet a se faire respecter moi si j'achète un male je le ferais castrer aussi ca me plait pas trop mais ca evite pleins de soucis par contre j'ai aucune idée de l'age pour les castrer tiens il faudrait que je demande je te souhaite plein de bonheur avec alaska bizYEAH mimi ffsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très chouette poulain, félicitations, et profite en bien drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimi69 a écrit:
j'ai aucune idée de l'age pour les castrer tiens il faudrait que je demande


Là je sais répondre vu que nous avons fait castrer Kirby. Alors il y a deux choses à prendre en compte :
- voir si l'entier est "chaud" ou non
- et par rapport à ça, le faire castrer au bon moment de la saison (fin d'hiver, tout début printemps ou automne) pour ne pas que les mouches viennent et que la cicatrisation puisse se faire au mieux.

Par exemple, avec Kirby nous l'avons fait castrer lorsqu'il avait 18 mois car il n'était pas du tout intéressé par la chose.
Certains pensent qu'il ne faut pas le faire trop tôt pour laisser le poulain se développer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha bin tu vois laevadao moi je pensais plus tard aussi la castration vers 3 ans comme quoi quand on sait pas merci et bonne soirée bisous mimi
biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mimi, tu ne te trompes pas... Je préfère castrer vers 3 ans afin que le poupou se développe bien sauf s'il est chaud, dans ce cas, on peut faire avant.
Je crois que Laetitia n'est pas assez sûre d'elle pour gérer un entier mais sinon, ce petit a un vrai potentiel étalon, il a même des chances de devenir meilleur que son père.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est magnifique, costaud et des fanons à gogo. Superbe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurenv a écrit:

Je crois que Laetitia n'est pas assez sûre d'elle pour gérer un entier mais sinon, ce petit a un vrai potentiel étalon, il a même des chances de devenir meilleur que son père.


Non c'est clair qu'il y a plus sûr que moi zerzer en fait, il faut que le cheval me montre que je peux avoir confiance en lui et ça, je crois qu'un poulain le montre moins facilement qu'un "adulte".
Je sais qu'ils ont besoin d'un référent ferme et sûr de lui pour se sentir protégés et en confiance donc c'est assez contradictoire comme situation.
J'ai mis du temps avant de comprendre que Kirby faisait attention à moi dsdd

Pour la seconde partie de ta phrase, on ne peut pas dire que ça me facilite la tâche! edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi aussi je pense qu'il pourrais devenir un magnifique etalon c'est d'ailleur pour sa que je t'avais demander des infos a l'epoque ou tu le vendais drffededede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurenv a écrit:
Ah ben, t'avais qu'à en choisir un pas terrible !


fjjhjhgjtu parles d'une solution!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce samedi, le p'tit père a été paré pour la première fois et tout s'est super bien passé gfgsd
Mon maréchal habituel étant arrêté (problèmes de dos bien sûr), c'est un nouveau qui est venu. Je l'avais déjà eu il y a deux mois pour Kirby mais le gros ne bougeant pas, ça ne m'avait pas affolée. Là je me demandais si ça allait le faire.

Je me suis inquiétée pour rien car le maréchal a été très doux, y est allé progressivement. Il lui a pris le pied, deux secondes, lui a reposé puis a recommencé...peut-être pour voir comment il se comportait et que mon poulinou comprenne qu'il n'avait rien à craindre.

Bref, que des compliments sur mon beau poulain qui a été exemplaire! dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super, nos ptits loups nous offrent toujours des milliers de raisons d'être fiers d'eux ! dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu vois finalement, il est plus cool chez toi que chez moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et je préfère que ce soit comme ça edez
C'est vrai que je suis fière de lui et d'autant plus quand mon homme me dit qu'il l'a suivi tout autour du champ rien qu'en l'appelant dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore ce poulain , que d'os que de poils rfre

Félicitations Laetitia vnbnc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il évolue vraiment bien !

Il est de quelle couleur, finalement? Je croyais qu'il portait le silver, mais je n'en suis plus si sûre ... qfsfqs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à toutes drffe

Pour sa robe, il est pie bai silver. On s'en rend bien compte au niveau de son toupet car il n'y a pas de crin noir mais plutôt grisonnants. Et je ne sais pas si ça vient de là mais au soleil, ses poils blancs sont d'une brillance incroyable rfre et pourtant, mr est du genre cracra à se rouler dans tout ce qu'il ne faut pas! NON


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas sûre que ça rende bien mais comme il y a du soleil, je suis allée faire deux photos pour vous montrer son poil luisant et son toupet dedede







Rohhh il est trop mimi avec ses p'tits sabots tout ronds dedede il me fait trop rire, on dirait qu'il a de nouvelles chaussures! mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...