Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Laurenv

On a testé un chuchoteur

Messages recommandés

Ca fait 6 mois qu’on tripote Elwin tous les jours quand il mange mais peu de progrès, on arrive à toucher que la tête, il est toujours flippé.
Devant ce cas désespéré, j’ai contacté un chuchoteur que j’ai trouvé sur internet (j’avais bien trouvé Marc, notre dresseur qui est très bien) et il est venu hier.
J’étais au boulot, Bertrand s’est occupé de lui.
Il a amené son rond de longe.
J’avais bien expliqué le cas et dit que le cheval était complètement sauvage.
Pour lui, c’était dans son rayon et il pensait pouvoir lui passer le licol dans la journée puis on devait avoir des instructions pour finir le boulot.
J’étais assez septique car je crois en ces méthodes mais peu de monde sait vraiment le faire correctement (sinon, je le ferai moi même) mais n’ayant plus rien à perdre… j’ai tenté.
Il l’a travaillé dans le rond à la Monty Roberts.
Ben, après 2 séances assez longues, aucun résultat, il a du baisser les bras.
Il a dit n’avoir jamais eu de cas aussi difficile.
Il doit être habitué à des chevaux de particuliers mal éduqués or quand un pro dit qu’un cheval est vraiment sauvage et qu’il s’en sort pas, c’est que quand même le cheval est difficile. Je suis pas super balaise mais on a déjà eu des adultes à moitié sauvages qui ont donné du fil à retordre, comme Gleann ou des poupous comme Gwenog complètement sauvage et qu’on a réussi à civiliser… j’appelle pas un chuchoteur pour des cas comme ça.
Pour finir, il a conseillé de continuer notre méthode : l’approche pendant qu’il mange…
Heureusement qu’il a fait un prix suite au fiasco mais on m’y reprendra plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis le seul capable actuelement dans ce genre de probleme, et pour l'avoir vu travailer c'est hendy booth ( je ne sait comment s'ecrit son nom ).Mais vu les tarifs....

La pluspart des soit disant chuchoteurs ,font ce qu'est capable de faire un eleveur professionel . ergre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben christine, je crois que t'as résumé le problème.
Les soi-disant chuchoteurs sont pas meilleurs que nous sauf les grands connus qui ont fait leurs preuves.

Elwin, c'est un hongre qui est arrivé de GB avec Winog.
Il a 4 ans, pie noir, très joli, super gentil mais sauvage !
Je l'avais mis à vendre puis retiré du site.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
depuis le temps que je dis qu'il y a un tapage pas croyable autour d'un truc "naturel" pour beaucoup d'entre nous.....
mais comme tu le dis, il y a tellement de particuliers qui sont dépassés avec pas grand chose, que beaucoup s'en servent pour faire leur beurre....
Après il y a des exceptions... pour avoir fait pas mal de salons aux US, il y en a qui m'ont quand même laissée sur le cul !
(je fais d'ailleurs un salon fin avril aux Us où il y aura un challenge... 50 mustang sauvages / 50 dresseurs.... il y aura un super rodéo où j'aurai une place de choix en tant que photographe !!! je suis morte d'impatience)
J'y vais avec quelques Gyspies.... je vais nous rapporter plein des adhérents GCS des US !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi perso j'en connais un à qui j'ai fait appel plusieurs fois et il est vraiment top, près de Compiègne, c'est Pierre Blin, par contre faut emmener son cheval chez lui.
Il m'a débourrer un entier de 3 ans sauvage, monter ma jument dans un van en liberté alors qu'elle en avait une peur bleue.
Sinon je connais Pierre Crampon ( diplomé du haras de la Cense ), qui se déplace pour faire des stages, il est venu faire un stage chez moi auquel j'ai participer avec Banagher, c'était vraiment bien, ( galoper sans filet dans la carrière au millieu de juments, monter dans le van en liberté...), je crois que je vais organiser un autre stage, et en même temps il fait un pré debourrage pour Iona et Thorgal, si ça t'interesse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le soucis, c'est que s'il faut emmener le cheval chez lui, c'est vraiment impossible, sinon, je l'aurais déjà emmené chez Marc. Impossible de passer un licol.

Je suis persuadée que certains sont bons : Pat Parelli, John Lyons... ne sont pas des charlots, aux US, doit bien y en avoir.
En France, doit y en avoir aussi mais difficile de déméler les bons des autres.

Marlène, si t'organises un stage, dis-le moi toujours, si je peux, pourquoi pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurenv a écrit:
.

Marlène, si t'organises un stage, dis-le moi toujours, si je peux, pourquoi pas ?


Pas de soucis je te tiens au courant drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je connais aussi une femme en qui j'ai une entière confiance, si tu veux je peux te donner ses coordonnées, je pense qu'elle peut se déplacer, je lui demanderai aussi... drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'un bon"vrai" chuchoteur n'aurait pas baissé les bras si vite...
Quitte a revenir gratuitement , ca doit avant tout etre une passion dont la réussite est le plus beau salaire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai un ami aux us qui est bon et souhaitais venir chez moi pour organiser des stages, l'idée est bonne...mais il ne parle qu'américain avec un accent terrible en plus....
je ne voyais pas comment c'était jouable, j'ai laissé tombé l'idée....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui, Pascalitos, parait que le gars était dégoûté d'avoir foiré mais il n'a pas proposé de venir.
C'est vrai qu'à sa place, ça m'aurait énervé d'voir foiré !!!

Christine, dans la série emmerdes, j'ai qu'un van 1 place 1/2 inutilisable bien que neuf.
Et pas de voiture pour tirer (en recherche de 4x4).

Séverine, oui, je veux bien les coordonnées de la dame mais je suis refroidie.

Par contre, hier soir, Bertrand m'a dit qu'en donnant à manger à Elwin, il avait l'air moins flippé que d'ahbitude mais c'est peut-être un hasard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu avait un possibilité de me chercher avec mon cheval j'aimerais bien venir et faire un peu de pony horsing avec lui pour voir si ça fait l'effet

et moi je trouve des gens comme ça devrait être payer a réussit a ça qu'on veut (ça veut dire si on paye pas asses simplement il va pas revenir pour un autre problème)

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marlène m'a trouvé un chuchoteur diplomé de la Cense.
Il vient le 7 avril normalement.
Je croise les doigts.
J'ai vu que le 1er qui est venu avait quand même le niveau 3 Elisabeth de Corbigny, c'était pas rien non plus...
Je ferai des photos et y aura peut-être un cameraman pour faire un reportage.
Faut qu'on construise un rond de longe en urgence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super !!

Je croise les doigts pour que ça se apse bien !!! drffe
Vivement les photos !! (et le reportage !! edezdrffe )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

personnellement ,comme dit le dicton je prefere m'adresser a "dieux qu'a ses saints" .
pour moi a la Cense la reference c'est E Booth , pour ceux qu'il a formé , a voir ??? o°=
demande peut etre de payer au résultat sur se coup la.
ou va le voir travailler avant .. drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, je l'ai vu travailler, et c'est extraordinaire ce qu'il arrive à faire !!
J'epsère que l'élève sera aussi bon que le maître sur ce coup-mà !! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien, au moins, tu sais qu'il ne vient pas pour se faire de l'argent, mais vraiment dans le but de travailler le cheval et d'en faire quelque chose ! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi , j'ai vu travailler E. booth .
j'ai eu la chance d' avoir une approche rapide de ses methodes dans le cadre d'une formation (1 journée seulement) ,mais payé par la region , pour les professionnels du poitou charente .
c'etait tres interessant , et de + il n'a pas pris la grosse tete et est tres accessible . vnbnc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christine fougeres a écrit:
moi aussi , j'ai vu travailler E. booth .
j'ai eu la chance d' avoir une approche rapide de ses methodes dans le cadre d'une formation (1 journée seulement) ,mais payé par la region , pour les professionnels du poitou charente .
c'etait tres interessant , et de + il n'a pas pris la grosse tete et est tres accessible . vnbnc

Christine, je viens à ta rescousse c'est ANDY Booth edez
Je l'ai vu travailler sur 2 chevaux au salon equitazur cette année et on a été estomaqué (mon homme décollait plus). Il est super sympa, clair et abordable.
Il fait des formations au centre hippique de Nice, pas dit que j'y aille pas avec ma Kika pour le plaisir après le sevrage du poulinou 2008

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lui est sûrement accessible mais malheureusement je ne suis pas sûre que ces prix le soient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai qu'andy Booth est très impressionnant... moi je l'ai vu au salon du cheval à paris en décembre et c'est pareil, j'arrivais plus à décoller. je m'offre un stage de travail à pied cet été au haras de la Cense, je suis trop pressée d'y être! j'espère être capable de reproduire par la suite ce que j'aurais appris!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...