Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nalaah

Idées repas pour une 40aine de personnes?

Messages recommandés

Au mois de juillet, on organise une fête de famille.
On sera en tout une quarentaine de personnes.

Le soucis c'est qu'on aimerait faire un repas chaud pour le plat principal car c'est plus sympa selon ma mère.
(D'un côté ce sera l'été donc un repas froid c'est bien aussi)

Donc, je fais une petite demande auprès de vous pour savoir si vous avez des idées de menus (froid ou chaud)
pour l'entrée ça devrait être facile c'est surtout pour le plat principal si on le fait chaud en fait!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si j'étais vous je ferais un genre de buffet froid : toasts, canapés, salades, mini-sandwichs...
Et/ou un barbecue géant : certains prennent une espèce d'auge en ferraille, font le feu dedans et placent des grilles conséquentes au-dessus.

Et/ou méchoui si vous avez quelqu'un pour s'en occuper.

Sinon y a les tradi : paëlla (pareil, si vous trouvez qqn pour la faire façon tradi dans la poêle géante), ou dans des grosses gamelles chili con carne, spaghettis bolognaise, etc...

Mais le plus simple à mon avis ce serait vraiment buffet froid, et puis c'est plus sympa et convivial aussi, chacun se sert, tout le monde en profite, et pas une partie qui mange et une partie qui fait la popote et sert drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais pensé à la paella mais ma mère n'est pas partante..
Faut des grands plats, pas mal de riz ..etc..

Je pense que ce sera plus simple de faire un buffet froid en effet..
Surtout pour faire un choix (surtout si y'a des allergies ou des végétariens)..

Sinon le BBQ c'était une bonne idée aussi rfre
Faut trouver le matos aussi et puis pour 40 personnes ça va etre chaud aussi :/

Le plus simple c'est le buffet froid j'avoue ..

Après en bouffe froide, vous connaissez pas des trucs qui sortent de l'original ?
(parce que roti de boeuf, mayo, cuisse de poulet .. on en voit tout le temps dans ce genre de rassemblement :/)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui buffet froid ca serait mieux drffe
ou comme dit Ln un barbe géant ca peut être pas mal (tu récupère une vielle cuve que tu coupe en deux)
parce qu'un repas chaud il t'en faudra des marmites edez

et en dessert plein de cupcakes!!! c'est super bon et ca fait son effet. ou des muffins en tout genre c'est plus simple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le buffet froid tu peux faire des salades: genre pâtes au surimi (tu peux trouver des gros pot de préparation a base de surimi que tu rajoute aux pates, avec des oeufs dur et tout ce que tu veux d'autre), riz au thon, salade de pomme de terre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

froid : salades, quiches diverses et variées (tiens, faudrait remonter le post d'LN sur les quiches ... erre ), pizzas, tartes salées et sucrées
tu fais ça sur des plques et tu coupes des carrés c pratique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben y a plein de trucs que tu peux faire en buffet froid, faut laisser parler son imagination drffe
Idées toasts :
- tartare/saumon
- oeufs de lumpe
- tomates confites/jambon cru/parmesan
- tomates fraîches/mozza

Tu peux aussi faire des légumes croquants (carottes, concombres, chou-fleur, poivrons) crus ou juste blanchis avec une sauce fromage blanc/herbes

Des roulés jambon/tartare, roulés tranches de poulet/mayo au curry...
Des brochettes gruyère/raisin, jambon fumé/melon...


Un peu d'imagination drffe
Pour les desserts, tu peux louer une fontaine de chocolat et proposer des fruits frais en morceaux et des marshmallows aussi drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

olala attend moi je m'intéresse particulièrement au dessert fjjhjhgj

C'est quoi des cupcakes ?


Pour les toasts etc.. j'ai mon idée : des chous au gruyère ! c'est trop bon !!!!
Et puis des petits toast du meme genre que ce que tu as donné LN

Pour les desserts, on va faire simple en prenant des gateaux puiqu'on souhaite plusieurs anniversaire!
Mais ton idée de fontaine au chocolat m'intéresse particulièrement fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui les chouquettes au gruyère c'est une super idée aussi, préparation rapide et ça passe toujours bien drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un cupcakes c'est un muffin décoré:



tape "cupcakes" dans image dans google drffe tu vas voir plein de sortes différentes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le baptéme + anniversaire de ma fille + mon anniversaire, qui été au mois de novembre j'ai fait un buffet froid! il avait pas mal de monde et toute seul a faire la popote donc j'ai choisie de faire des chose simple et rapide a faire!
je ne vouler pas prendre la tête a servire tout le monde alors j'ai tout mi sur une table est chacun c'est servie!
tout le monde a aprécier! c'été simple et conviviale!

le menue que j'ai fait!
2 sorte de pâters
3 salade composer aux choix
rotie, poulet, chips
fromage
dessert

je n'est pas acheter les ingrédien dans un supermacher mais dans un magasin qui fournie les cantines et les retaurant car tout est vendu en grande quantité. c'est pratique! il y en a qui sont ouvert a toute les personnes!
voila j'éspére t'avoir aider!
sinon l'idée du barbecu c'est sympas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjjhjhgj mélanie ^^

HAAAAAAAAAAAN j'veux faire des cup machin chooose !!!
J'vais cherche la recette et m'entrainer fjjhjhgj

Et ouais les chouquettes au gruyère c'est excelent et ça plait bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah j'vais me renseigner king merci !
Après moi ça me dérange pas de préparer ! j'aime bien la cuisine dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'allume le four à flam et hopla geis mpmp

ç'est bon je sors ergre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu ne connais pas ? c'est un petit cochon que l'on cuit à la broche et c'est .... fzefze ! un régal !

ca se fait beaucoup dans les mariages ! edezdrffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On t'as déja donné de bonnes idées ! edez
Il y a aussi jambon frite salade ou boulettes sauce tomates frite salade.
2 menus tres facile a réaliser même pour un grand nombre de personnes...
edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 cochon à la broche avec un assortiment de crudité
Et heu je viens manger chez vous et je m occupe de la découpe et du service... YEAH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaiiis veneeeez fjjhjhgj

Aah oui je vois pour le cochon mais je pense pas que ça soit possible c'est dans une salle des fêtes .. ^^

Y'a pas mal d'idée j'avoue !!
Les frites c'est pas mal aussi^^ Faut que je regroupe 3 friteuses fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui fjjhjhgj

Mais dehors c'est soit le parking de la salle, soit la pelouse du terrain de jeux .. pas très pratique^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais non , le cochon arrive tt cuit et il suffit de le découper MDR
J imagine qlq qui tourne la broche toute l après midi
Ou alors un couscous , hummmmmm j ai faim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est compliqué ça le couscous pour 40 personnes !
Y'en a toujours qui aime pas les boulettes ou le mouton ou autre donc faut séparer chaque plat c'est pas pratique^^

Non mais le buffet froid c'est le plus simple ! après j'essayerais de faire des choses originales. J'ai le temps c'est le 31 juillet je crois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beurk j aime pas les buffets froid
Ou un spaguetti fruits de mer
Ohlala vite j ai faim mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veux faire un joli buffet (mais c'est un peu plus de préparation), tu peux te servir par exemple de pamplemousse, citron, tomates... pour présenter tes salades.
idée menu : oeufs rilletes de thon (on met les rillettes mélangées au jaune),Tomates évidées avec thon mayonnaise, Jambon cru en carpaccio, salade de pâtes et surimi au pamplemousse présentée dans les pamplemousses, éventuellement fruits de mer, poisson froid avec béarnaise, Cakes de toute sorte (jambon olives, saumon...), Pain de poisson...... Pain de légumes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Génial tes idées !!
Je note je note je note lol

Et quand tu dis de servir des pamplemousses avec du surimi ?
C'est sous forme de "salade" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est une salade de pâte au surimi classique , pour les pâtes choisi une forme originale, oeufs durs, tomates, surimi et sauce coktail et j'ajoute des morceaux de pamplemousse pour plus de goût et ne pas perdre ce que j'ai vidé et si j'ai trop de pamplemousse je le met dans une salade de fruits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aaah oki
C'est original !

J'vais essayer d'en faire si j'y pense dans les semaines qui arrivent pour tester ^^

Merci biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui est d'un plat chaud attention à l'organisation pour 40 et ça dépend de ta cuisine!! Sinon quand je dois faire des grands repas chaud j'opte plutôt pour les viandes en sauce, pour ne pas être obligée de rester en cuisine tout le temps. Les volailles genre cuisses de canard sont plutôt faciles à faire et peuvent rester au four ou en cocotte en attendant d'être servies, le filet mignon aussi est facile à faire et ne craint pas trop les cuissons, agrémenter d'une sauce simple à faire genre moutarde ou poivre qui peut être faite à l'avance. Concernant les légumes, les gratins sont faciles à faire et à réchauffer (dauphinois, poireaux, brocolis, endives....) Pour les quantités je compte environ 200gr à 250 gr de viande par personne et 200gr de légumes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je note merci!
si on doit faire un plat chaud, je m'étais dit que de prendre plusieurs rôti, de les faire cuir et après de découper 40tranches c'était assez simple je trouve! Et puis des légumes a coté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...