Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ema111

Rain Man, d'énormes progrès !

Messages recommandés

Bonjour !

Depuis que Rain Man est arrivé, le 1er février, on se connait l'un l'autre de mieux en mieux, et il a fait d'énormes progrès !
Premier jour, il nous a fallut 1 heure 30 pour le récupérer au pré ... Il se sauvait à chaque fois.PAFF Et aujourd'hui, il est carrément venu vers nous ! YEAH Depuis qu'il a compris que les carottes, c'est bon, il vient edezfzefze
Au niveau de la monte, il répond de mieux en mieux, et surtout à la voix. On commence tout juste à aller en ballade, et il adore ça mkmk

Et attention ! Le yéti crado commence à perdre ses poils ! Heureusement que j'ai acheté la fameuse brosse furminator drffe Il devient vraiment tout beau, et il grossit à vue d'oeil.

Enfin voilà, quelques nouvelles toutes bonnes de Rain Man erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien si il fait des progrès drffe

Vivement les photos oui =) =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila ! Je suis désolée pour l'attente, mais je n'avais pas de nouvelles photos, et on a démêle sa crinière pleine de dread mercredi, donc plein de photos YEAH

Par contre, je voulais avoir votre avis ... Le vétérinaire est passé, et Rain Man a des poux ... PAFF Il nous a dit qu'il n'en avait pas beaucoup, et comme il ne se gratte pas trop, le traiter ne marcherait pas et qu'il vaut mieux attendre le beau temps et bien le shampoingné et tout partira. Mais il est au pré avec d'autre chevaux, et je ne sais pas trop quoi penser ... Le laisse avec ses poux ou traiter quand même ? Pouvez vous m'aider ?

Mais c'est que je viens au pré tout seul maintenant edez


Mes crins pas encore démêlés ...

Et mes crins ... Tout beau !!


Et hop, je me défoule !




Et j'ai même le droit à un petit bisou :luv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est trop mignon!!! Bizarre que le véto vous ai dit que le traiter pour les poux ne marcherait pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super des photos :)

Par contre .. pour les poux, je ne pense pas que juste un shampoing les fassent mourir.. normalement faut traiter car meme s'il n'y en a pas beaucoup, il vont faire des oeufs ... Faut traiter à mon avis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord avec Nalaah, ils vont pas crever tout seuls ces sales bêtes

Il est bien joli ton loulou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil
Pour les poux nous aussi ils en ont pris l'hiver dernier, je te conseil vivement de les traiter car si tu attend trop ton loulou n'auras plus de crins, nirvana s'était arrachée toute sa crinière et en plus elle avait transmis ses poux à tous les chevaux qui était au pré avec elle.
Sinon il est très chouette ton loulou!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si le véto te dit que le traitement ne fonctionnera pas tu peux toujours essayer le vinaigre blanc, ça serait bien qu'il ne les partage pas avec tous ses potes fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis, il ne vaut mieux pas attendre une réelle infestation car ça risque d'être difficile et long à traiter. Sinon , quel regard de coquin il a ton beau yéti! rfre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pareil que les autres, Kyra avait de des poux que j'ai mis longtemps à trouver et donc à traiter (1 mois seulement) mais pourtant elle a infesté Léo qui vit avec elle et elle s'est fait une crêtre sur un bon 20 cm de crins alors traite très vite!!!
et traite aussi les autres car s'ils en ont déjà ne serai-ce qu'un, ça va être un passe passe sans fin, quand ton beau Rain man sera traité, les autres vont lui refiler, ainsi de suite...

alors traite sans attendre et une petit traitement aux autres aussi et aux borsses au cas ou.
Kyra est arrivée en janvier, je l'ai traitée en février et tu vois en un mois ça va très vite!!!
donc si tu attends les beaux jours c'est foutu, plus de poils au poitrail et plus de crins! jfgejzg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ... Bah ca parti, je vais traiter ! Merci beaucoup pour vos conseils. Mais par contre ... Je traite avec quoi ? dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a un produit radical! Je ne connais plus le nom.
C'est à diluer dans de l'eau il me semble, c'est noir et assez fort, faut mettre des gants et masser les racines des crins, et un peu sur le bord des crins sur l'encolure. Demande aux vétérinaires drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso pour Tillia j'ai traité au Butox (flacon de "lait" de 250 ml), tu trouves ça chez le véto mais normalement c'est fait pour les bovins et ovins, mais ça marche vachement bien aussi sur les chevaux. Je lui ai mis 10 ml le long de la ligne du dessus, de la nuque jusqu'à la base de la queue, et le produit se répartit tout seul.
C'est radical, au bout d'une 1/2h les poux sortent du poil et meurent, et le traitement les empêche de revenir pendant 10 semaines.

Par contre ne traite pas les autres sans l'accord de leur propriétaire ! Tu risquerais d'avoir des ennuis. Préviens-les que Rain Man a des poux et qu'il serait bon qu'ils traitent leur loulou, mais ne le fais pas toi-même.

Mais je suis d'accord avec les messages précédents, je ne comprends pas trop pourquoi ton véto a dit qu'un traitement serait inefficace pour l'instant... dsdd

Jolies photos sinon ! dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec Nalaah et Morgane pour les brosses: Tu mets un bouchon de javel dans un seau et de l'eau chaude et tu laisses tremper tes brosses quelques heures (jusqu'à ce que l'eau refroidisse à peu près), après avoir enlevé au préalable le plus de poils possibles de tes brosses sinon c'est un peu dégueu ^^, et après tu les fait sècher au soleil, si tu trouves un soleil!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super pour ton loulou ,il est trés beau. Pour les poux j'ai traité mes 2 poons(Freddie avait été traité chez Corinne) avec Butox.C est radical tranquille pendant plusieurs semaines .Je surveille de prés quasiment tous les jours et ils n en n'ont plus eu. Par contre moi je l'ai commandé à ma pharmacie avec moins de marge mais bon le produit se garde et tu peux le réutiliser plusieurs fois vu qu'il n'enfaut pas beaucoup.Vous pouvez faire un achat groupé avec les autres proprios(il faut qu'ils traitent aussi ça se refile cette cochonnerie)
Je te souhaite pleins de bons moments avec ton yéti. drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup calamityln et Nahaal. Je vais voir avec ma pharmacie et mon vétérinaire. Mais je pense que je vais changer de véto ... Parce que ne pas traiter, ca me paraissait aussi bizarre et j'ai pas trop aimé comment il a inspecté Rain Man. Un peu trop rapidement à mon gout ...
Enfin bon, dès que j'ai les produits en main, je fonce !

Et oui, je vais bien prévenir les propriétaires des cheveux de son pré, je vais leur laisser faire parce que je ne me vois pas traiter leurs chevaux sans leurs accords ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...