Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CORINNE du Vallon1

PAIRCUI étalon Drum Horse...plus de photos !

Messages recommandés

Disponible pour les saillies en 2008 au Domaine du Vallon
Paircui, 4 ans, Drum Horse (père Clydesdale, mère splendide Gypsy Cob vendue aux US)
Paircui est très polyvalent et a un excellent caractère.








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un des croisements clyde que je trouve le plus réussi... il est chouette!
la criniere commence a repousser en plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Paircui avait eu les fanons complètement rasés l'hiver dernier, pour une question pratique, il était chez un ami pour son dressage "Paircui Circus" et comme Thierry met les chevaux au paddock la journée (un peu boueux l'hiver...) pour ne pas devoir le doucher tous les jours et ne pas risquer de problèmes hygièniques, il avait anticipé en coupant tout....
et après un été au pré en groupe avec d'autres jeunes mâles, à force de se faire des gratouilles mutuelles, la crinière était toute "mitée", à l'entrée de l'hiver j'ai rasé la crinière....
Mais pas grave, ça pousse vite... et maintenant ça fait beau et propre...
Je pense qu'il faudra encore une année pour que fanons et crins soient de nouveau au top....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Whaaa tout ça a repoussé drôlement plus vite que sur les miens... tu lui à donné des compléments ?

En tout cas, il est vraiment très classe sqd Et les photos toujours autant à tomber drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que Paircui a des très belles proportions, avec beaucoup de classe.
De très longues jambes, une belle longue encolure très bien orientée, un popotin bien en pomme et des épaules bien musclées.
De façon générale il est musclé et athlétique.
Il gagnerait à se developper encore et à prendre encore du poids. Mais ça va, il ne "manque" pas, c'est juste qu'il fait encore un peu bébé.
C'est un cheval avec un trot correct (même si il ne sait pas encore trop quoi faire de ses grandes jambes quand ça allonge un peu) et surtout avec un SUPER galop très cadencé et équilibré.
Pour ne rien gâcher son caractère est excellent, même si à partir de cette année il commence un peu à frimer devant les filles (ce qui lui donne plus de classe au passage... ce n'est pas pour me déplaire) il est très respectueux et facile à manipuler.
Il est aussi très agréable et facile à monter, calme mais réactif. Et cerise sur le gâteau, il est très confortable !
Un plaisir....
J'ai même laissé Jessica, ma fille de 10, le monter un peu (et vous savez tous à quel point je suis trouillarde quand il s'agit de ma fille....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est vraiment trés beau Paircui. sqd
Corinne maintenant tu nous donnes ton secret pour la repousse des crins et fanons sinon .............. dssd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai rien fait de spécial Sandrine...
Par contre j'envisage d'acheter le produit que vend Sandra pour essayer d'aider....à ce que ça aille encore plus vite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai toujours beaucoup aimé cet étalon et il devient de plus en plus beau ! c'est vrai que la vitesse à laquelle ses fanons ont repoussé est incroyable !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CORINNE du Vallon a écrit:
Je n'ai rien fait de spécial Sandrine...
Par contre j'envisage d'acheter le produit que vend Sandra pour essayer d'aider....à ce que ça aille encore plus vite !


Ben alors c'est peut-etre les grains que tu donnes qui contiennent plus de bons éléments pour la repousse des poilus ?? tu donnes quoi ??

J'ai acheté le produit de Sandra drffe mais bon, au prix où il est on peut pas trop "traiter" toute la bande .... ererzerzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé beh pour un croiement, super réussi !

Par contre je trouve qu'il pourrait gagner un peu d'os. dsdd

Sinon, superbe le p'tit dalmatien ! edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a pour le rien gacher apparement de belles allures drffe

C'est une idée ou les bosses sur son nez se sont atténuées ? uyryutedez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'aurais cru plus grand... edez mais c'est sa conformation qui donne cette impression edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...