Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Guéno1

ruban de cloture....

Messages recommandés

Est-ce que quelqu'un a fait une petite étude de marché pour les rubuan et fils et aurais des adresses pour les commander à bon rapport qualité prix ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait j'avais pas vu qu'il y avait plein de post sur le sujet... désolée, celui-çi est inutile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flo : même combat la cordelette
ça s'use au fil du temps, ça pète, ça s'effiloche

Ect nous on est en High Tensile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ça
http://www.agrodirect.fr/agrodirect/images/File/Astuces%20et%20conseils%20de%20montage%20-%20Clotures%20Permanentes.pdf

on l'achète à L'alliance Pastorale
Enfin, en 9 ans, j'en ai commandé 2 fois (on est en gros à 15km de clotures, car pour les chèvres on est à 6 fils). ça s'use pas, ça casse rarement, du fait de son "élasticité" ça supporte les chutes d'arbres, les bêtes qui rentrent dans la cloture (prevoir un bon poste).
Ex : une fois on sort une jument du parc et la ponette veut suivre. On ferme, et là, la shet fonc dans les fils, elle a avancé d'un metre environ, le temps de prendre la castagne et de reculer. Et le fil revient en place. Il a une excellente conductivité, facile à poser. il faut juste de très bons piquets d'angles (arbres) pour le tendre à fond (plus c'est tendu, plus ça marche).
Pas de problème de visibilité même avec les poulains.
En NZ, les clotures sont garanties 25 ANS avec ce fil!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien moi je commande toutes mes clôtures chez LA SANGLIERE...
Et je peux vous dire que c'est de la qualité ! mkmk

Cela fait 10 ans que mes clôtures sont installées (pour les premières) et elles n'ont pas bougées. A chaque printemps je retend simplement les fils car avec le vent de l'hiver cela les détends un peu. Après c'est pas obligatoire mais moi je préfère car au niveau esthétique, j'aime pas l'effet guirlande...Rolling Eyes

J'ai plusieurs jeunes chevaux qui ont, soit tenté de passer, soit louper leur arret et qui se sont retrouver dedans... la cloture résiste à 300 kg de pression avant de céder... Ce qui laisse le temps au cheval de se prendre quelques "chataignes".
Le plus important c'est qu'il ne faut pas que le cheval se blesse si jamais il essaye de passer quand même...
Avec le ruban électrifié il n'y a aucun risque de blessure car il y aura un point de rupture du ruban a 300 kg de poussée... Le soucis avec la cordelette c'est que le point de rupture à la poussée est à peu près de 2 tonnes !!!! Ce qui est énorme...
:interd: AUTANT ETRE CLAIR... LA PEAU DU CHEVAL CEDERA AVANT LA CORDELETTE !!! Je sonnais une histoire ou un cheval a voulu rejoindre un autre cheval, la cordelette lui a tranché l'encolure... ==^
En fait, plus le ruban est large, plus il est visible, moins le cheval tentera de passer... Donc même sans électricité, un ruban sera plus dissuasif qu'une cordelette !!

Moi je met mes juments et mes étalons les uns à côté des autres dans mes prés et j'ai jamais eu de problème...

Maintenant, chacun fait comme il veux mais je trouves ça dommage de prendre des risques qui peuvent être évités... :\:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, je préfère la cordelette (point de rupture 300 à 500 kg) de 6mm. C'est un peu moins visible que le ruban, mais nous avons énormément de vent en hiver, et le ruban, à retendre sur des km de clôture, c'est très ch... Par contre, j'ai eu trop de soucis avec les clôtures couleur "galva", les chevaux ne la voient pas bien, et c'est trop fin. L'idéal, en cordelette, c'est gallagher, mais très cher!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question c** : et en mettant des bouts de ruban de chantier (rouge et blanc) qui pendouillent ici et là attachés à la cordelette, ils la voient pas mieux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai toujours aussi eu un peur de la cordelette... J'en met mais mes cloture ont trois rangs et seul celui de milieu est en fil. Quand aux fils en acier, je trouve que c'est carrément de la folie.
Je me souviens de ta cloture c'est vraie qu'elle est top mais à la base vous aviez imaginer ça pour les chèvres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non la clôture était pensée pour tout le monde . . . J'aimerai bien voir la tête d'une clôture en ruban même la sangliere (dont je ne remet pas en cause la qualité) après 4 mois passé avec 80 cm de neige sur la couenne . . Plus l'ensoleillement que nous avons, ben les u v dont bien leur travail de sape. Alors si c'est pour refaire les 15 km de clôture tous les printemps c'est pas la peine. Et je réitère je n'ai aucun souci de visibilité, même lors d'arrivée nocturne de chevaux. Je n'ai aucune blessure d'aucune sorte à déplorer sur mes chevaux, chèvres ou brebis (et y'à rien de plus bourrin qu'un troupeau de brebis ). Donc après étude des divers systèmes, le high tensile est le meilleur fil en terme de prix, de solidité, de conductivité, de facilité de mise en oeuvre. De plus, les 2 chevaux que j'ai eu qui s'échappaient avec le ruban, n'ont jamais tenté quoique ce soit chez moi. Perso je trouve que c'est un des meilleurs systèmes et dieu sait que mon mari est obsédé par la clôture, il ne changerait pour rien au monde. Après je voulais faire part de quelque chose qui marché très bien, après si ça vous fait flipper tant pis, moi je dors sur mes 2 oreilles et mes chevaux ont tous une tête

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi je suis convaincue du hight tensile je rêve de pouvoir refaire mes cloture avec ça, sauf que j'ai rien (en parc ) de permanent et que je suis sure de garder sur du long terme, pour justifier l'investissement.

quand je met du fil lisse (alu ou autre ) je double avec du ruban de chantier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon voisin du fil en acier zinguer... Super solide, très longue durée de vie (il les a depuis plus de 30 ans). Il n'a jamais eu aucun soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais au début ils le voient les chevaux ? Vous doublez avec autre chose pour le rendre visible ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je met des fanions, avec le ruban rouge et blanc de chantier.
1 entre chaque poteaux

et puis c'est que au début, après les chevaux, connaissent leur parc, par coeur drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi aussi fil en acier zingué, mais doublé par une clôture en bois derrière.

Les piquets qui tiennent le fil se ploient, donc si un cheval fonce dedans ça l'accompagne dans son mouvement et ça ne le blesse pas.

Et puis y'a la barrière juste derrière donc ils n'essayent même pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ok Nath, et puis comme ça ils sont désensibilisés aux rubans de chantier lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu oué....

les bougres, le prenne entre les dents et tirent dessus, meme avec le courant fjjhjhgj
On peut dire qu'ils sont désensibilisés au ruban, en effet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil que Lise, la plupart du temps, c'est le piquet qui se couche ou l'isolateur qui saute; et c'est nettement plus facile à reparer que de se retendre un fil, ou d'aller rechercher le bobinot (dans la mesure où JC se balade ,avec des isolateurs plein les poches fjjhjhgj)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pensais même pas que ça pouvait encore exister les fils en acier... A priori vous n'avez pas l'air d'avoir des problème... tant mieux...
Juste pour infos : on appelle ça des "coupes jarrets", je pense que ça ne viens pas de nulle part...
Cécilia je connais pas trop ton système, ça à l'air pas si mal...

Pour le ruban... J'ai essayé plusieurs fournisseurs et la plupart c'est de la M***e !
Mais depuis que j'utilise ceux de LA SANGLIERE, je peux vous dire que mes clotures supportent, le vent, le soleil, la pluie, la neige, etc... depuis 10 ans et que rien n'a bougé.
Effectivement retendre les rubans, c'est un peu chiant mais 1 fois par an, ça permet de faire un tour complet des clotures, et encore, ce n'est pas obligatoire...
Pour les prés ou il y a pleins de vent, il ne faut pas mettre du 4 cm mais du 2 cm car ça se détend beaucoup moins (car moins de prise au vent !)

http://www.sangliere.net/index.php

Après, chacun fait ce qu'il veut ! Le principale étant qu'ils ne se blessent pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le "secret " du fil high tensile c'est son élasticité justement. Sa capacité à suivre l'animal dans son déplacement, lui faire prendre la chataigne et revenir en place quand elle a reculé. C'est pas un fil à couper le beurre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cécilia,
As tu les coordonnées de ton fournisseur ? je serais curieuse d'en savoir un peu plus...
C'est vrai que l'effet elastique est interessant !
Et quand il y a plein de vent ? Il ne bougent pas trop ?
Et avec des étalons ? des poulains... aucun soucis ?
..... Interessant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, et niveau tarif, ça dit quoi par rapport à du simple ruban ou cordelette?
Mais clair que si ça bouge pas et que ça peut éviter des bobos voire plus... mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://www.furlong-cloture.com/#/la-cloture-high-tensile/4542223023

je le prends à l'alliance pastorale.
L'élasticité ne se constate que lors de l'impact, le reste du temps c'est une cloture fixe en fil.

Mon étalon est séparé des filles par ce fil, leurs parcs sont mitoyens et je n'ai jamais eu aucun souci. Pareil avec les poulains, je surveille la première sorie : la plupart du temps, ils flairent le fil, le machouillent, s'en prenne une et ça s'arrête là.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, je pensais quand même que c'était un peu plus visible que ça !
Je regarderais j'ai un catalogue d'eux chez moi ! mkmk

Après, perso, j'aime bien les clôtures en ruban marron car visuelement je trouve ça joli. Je trouve que ça rappelle les lisses en bois (en plus fin évidament !)

Merci en tout cas pour les photos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui utilisent ce fil 'magique', est ce que vous pensez que pour un cheval en panique ça peut le faire... le mien est tellement dominé ( rtz ) que cela fait deux fois depuis que je l'ai qu'il explose tout, ou saute.. ( dssd )...J'ai un peu peur des blessures avec une telle tension zerzerqfsfqs

Pour ceux qui respectent, c'est apparemment top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le format "fil à couper le beurre" donc zerzer

ça roule, merci ma poule ! biz à toi et au chef !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en dix ans, 4 étalons passés à la maison (dont le tien), 7 juments, 3 anesses, un ane entier non 2, un shet, un welsh, 5 poulains et mes chèvres et mes brebis sans oublier les cochons

personne ne s'est retrouvé découpé en tranche, ni jamais eu un bobo lié aux clotures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je demandais juste pour un cas particulier..cheval en panique...qui ne respecte plus les clôtures dans ces cas là...
le nombre d'animaux qui ont été derrière ces fils n'a rien à voir dans ma question...je me doute bien que c'est le top... pour les chevaux respectueux..

Cette clotûre m'interesserait bien pour tous mes autres dadous, mais celui là me pose un réel problème...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben ça casse au bout d'un moment.j'en ai eu 3 qui avait du mal au respect des clotures et avec celle là aucu soui

ça oppose suffisamment de resistance pour que la chataigne passe bien, mais ça casse quand meme quand l'elasticité est à son max

je précise qu'il faut un très bon poste derrière pour quevjustement ça pète bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cécilia a écrit:
en dix ans, 4 étalons passés à la maison (dont le tien)

Je le sais, ça me stresse, mais je te fais confiance, en espérant que tu n'as jamais eu de chance.... Je suis coincée, je dois cloturer tout ce que je peux.... je pars sur cette solution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai commençé à cloturer mon parc avec ce sytème ( forceflex de chez lacmé, un peu moins costeau mais plus facile à mettre en oeuvre et plus conducteur ) le top edez si ç'est bien tendu je vois pas trop comment ça peut blesser.

ça n'a rien à voir avec le fil unique à vache, à peine tendu qui lui est dangereux dsdd
et question visibilité comme ç'est métalique ça "brille" , les chevaux le voient très bien (surtout si plusieurs fils )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...