Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jurna21

comment voir si un isabel est silver?

Messages recommandés

voilà j'aimerais savoir si c'est un test à faire ou à envisager ou absolument pas car c'est facilement visible? dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un isabelle qui serait silver, ressemblerait à un palomino... étant donné que ses crins noirs serait "délavés"
il faut déjà se poser la question si par rapport aux parents, c'est vraiment possible.

une photo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est tout à fait par hasard que je me posais la question car elle a une partie de sa crinière qui est blanche et que sa robe est beaucoup plus claire par contre sa queue est noire... ses parents sont inconnus.

en fait c'est en voyant cette photo-ci où la personne présentait son cheval comme un isabel silver. Et la mienne est vraiment comme ça (avec un peu plus de poils et de poids edez )



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi elle me fait plutôt penser à du champagne qu'à du silver... bon je suis pas pro mais pour moi du silver apparaîtrait sur la crinière ET la queue...
Enfin c'est bizarre quoi ! edez
Mais pour la tienne c'est sûr que c'est pas champagne parce que le gène est pas présent chez les gypsys pour autant que je me souvienne.
Et si elle a la queue bien noire je pense pas non plus que ce soit du silver...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non a mon avis elle est eventuellement dun drffe regarde le sfjord on la crienier pareil drffe

Et effectivement pour du silver tout la crinier et tout le queu serron del&aver!

LN pour du champagne elle a pas les yeux claire et pas la peau moucheter drffe alors c'est pas ca

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben en fait c'est la 2ème photo qui m'a fait douter, je lui trouve quand même les yeux assez clairs et la peau mouchetée c'est pas forcément flagrant, exemple ci-dessous avec un classic champagne (noir+champagne)



Ou amber champagne (bai+champagne)



Mais pour ta gypsy Nath c'est sûr que c'est pas ça.

Par contre comme Isa dit, peut-être un dun ? Ou sabino ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

µLN mais sur cell en haut tu voir du rose dan le ne et la tu devrait voir le mouchete drffe or on voit une line net mpop

et meme la ca expliqurais pas qu'il y a une partie des crins noir et un autre non que le dun ca serrait normale alors je pense c'est le plus probable drffe

Pour le sabino tout la crienier et le queu serront melanger

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et Dun, c'est quoi plus exactement? car en fait, il sagissait de Sybil... je voudrais la faire tester aussi. Pour mon autre isabel, j'ai juste demandé de tester l'agouti et l'alezan mais pour elle, je ne sais pas trop...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
LN mais sur cell en haut tu voir du rose dan le ne et la tu devrait voir le mouchete or on voit une line net

Alors on voit pas la même chose ! fjjhjhgj je ne vois pas de rose dans le classic champagne et pas de ligne nette sur la jument donnée par Nath...

Enfin bref, on est au moins d'accord sur le fait que celle de Nath n'est pas champagne ! erre
Sinon je suis assez d'accord avec toi sur le dun...
Mais si elle n'a aucune autre caractéristique du dun c'est quand même bizarre non ? Elle a une raie de mulet ? Le cap de Maure (face plus foncée) ? Les zébrures aux membres ?
Bon les duns ne montrent pas forcément tous les critères non plus...

(nath, le dun c'est le gène "sauvage" drffe )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non Ln je parlais du rose dans el nez de la jument que nath a mis drffe

Sinon pour sybil elle est Isabelle c'est que en poil d'hiver que les poils aux limit des crins sont plus longe qui donnen ce effect drffe

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non ce n'est pas qu'en poil d'hiver qu'elle a des crins blancs... dsdd
et comme elle est très claire de robe, tu penses que je devrais la tester pour une autre couleur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle a un raie de mulet sur le dos?

Pour ce couleurs vu qu'ils sont dominant pas besoin de tester drffe a par si elle a un raie de mulet le test pour savoir si elle est homocygote d'un qui serra tres tres peu probable et tres cher

alors non je pense pas besoin de tester autre chose drffe

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben à part le dun du coup je vois pas trop...

(Par contre si elle est dun ça peut être très intéressant niveau couleur car couplée avec un noir tu as une petite chance d'avoir du grullo - noir + dun - si je me trompe pas dedede et c'est rare...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui donc pour elle envisager un test de couleur totale (enfin je vais déjà voir les couleurs qu'il teste vraiment avec Saphira...). De toute façon, on l'aurait mise avec un noir (genre Otis qui est le plus beau à mes yeux comme pie noir dsdd ) et en plus il l'aurait améliorée pour l'os... mais sinon (elle porte peut-être l'alezan...). Dur, dur... mais je n'ai pas envie de repayer pour des tests à chaque fois... mais pas envie non plus de payer plus de 100euros par tête si pas nécessaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors t'en a fait quoi comme test sur elle?

Moi je pense que noir alezan et agouti est suffisant

t'en a pas rependu elle a un raie de mulet sur le dos ou non?

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ooops, pardon, faut que je vérifie pour la raie de mulet car je ne suis pas certaine...
ben pour les tests, je ne les ai pas encore envoyés au labo. Pour Ciaras c'est parti aujourd'hui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben noir agouti et crème y a pas besoin de tester puisqu'elle est isabelle non ? uyryut ça fera déjà ça de moins !

Et sabino, je sais plus comment elle est mais si elle a le menton/lèvre inférieure blancs et des balzanes en pointe vers le haut, sûr aussi qu'elle le porte donc pas besoin de tester non plus drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais au fait, c'est possible que la raie de mulet on ne la voit quasi pas en hiver? dsdd
ben si pour l'agouti, faut voir si elle est hétérozygote ou homozygote... et l'alezan d'office faut tester. edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ln Noir faut voir si elle port l'alezan et agouti si elle est homozygote ou pas

le raie de mulet on le vois bien plus en hiver qu'en ete

le raie de mulet sur une alezan en hiver:

sur du bai ca fait brun fonce (noir) sur jaune alors encore plus visible

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben isa, si tu me dis qu'on voit plus la raie de mulet en hiver qu'en été et bien je dirais qu'elle n'en a pas alors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors elle est isabelle (creme)

et apres a toi de voir si tu veut savoir si avec un noir elle donnra toujours du bai ou si avec un alezan elle peut donner du palomino

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok pour l'homozygotie de l'agouti j'y pensais pas c'est vrai.
Ben si vous testez l'alezan vous aurez forcément la réponse non puisque les allèles sont sur le même gène si j'ai bien compris donc pas besoin de tester noir ET alezan, un test alezan devrait suffire qfsfqs

E/E = homozygote noir
E/e = noir porteur alezan
e/e = alezan (exclu pour elle)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh bien oui noir et alezan c'est le meme test soit on veut savoir si il est porteur alezan ou si il est homozygot noir mais en gros c'est sont diferent facon de voir la meme chose comme avec le verre qui est un fois a moitie vide et un fois a moitie plein drffe


Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh, je ne suis plus dsdd

par exemple Ciaras, j'ai demandé les tests pour agouti (aa...) et pour l'alezan (ee...) ce qui n'est pas pareil miss car si tu mets une isabel qui est homozygote agouti avec un autre isabel, tu as plus de chance de sortir de l'isabel du perlino et du bay sinon si elle n'est pas homozygote tu pourras rajouter du smoky black... ce qui diminuera tes chances d'avoir du perlino edez donc c'est intéressant à savoir l'agouti drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui pour l'agouti on est d'accord drffe
Par contre homozygote agouti c'est AA, car aa en minuscules ça veut dire qu'elle ne le porte pas du tout drffe or elle sera au moins Aa (hétérozygote) sinon AA (homozygote)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon pour la raie de mulet, tu me fais trop douter... je vais vérifier si on ne la voit pas sur les photos d'été...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cream aussi à des crins blancs... mes isabelles aussi... en fait la majorité, c'est assez typique des effets du gène crème sur du bai.

Pas de silver là-dedans pour autant drffe

Au fait vous oubliez tjs le "-le" de la fin du mot edez

Tiens quelques exemples de silver Isabelle drffe

Mais comme vous voyez c'est très aléatoire comme résultats phénotypiques...







Et le seule que je connaisse dans notre race :

http://frilenisgypsyhorses.dk/?id=308833

Ha non faut demander à Corinne des photos de Capuccino edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok pas de silver à tester alors...

et je mettrai -le dorénavant... car je ne sais pas pourquoi je pensais qu'il fallait l'écrire comme le prénom en espagnol... (et oui, je ne sais pas ce qui se passe dans ma tête parfois Rolling Eyes ).

Je n'ai pas remarqué de raie de mulet et pourtant il me semblait en avoir vue une en été... :/ mais si tu me dis que ça se voit encore plus en hiver.

Que soit, je vais la tester juste pour l'agouti et l'alezan alors... drffe même si je sais déjà avec qui je voudrais les (les 2 isabelLEs) mettre dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben Otis c noté plus haut...

Sinon il existe aussi des pseudo-raies de mulets qui sont dues au gène sooty et n'est donc pas une des marques primitives du Dun

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...