Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mimi69

CHANGER SON NOM

Messages recommandés

je vois que vousa chetez des irish, et que vous leur changer leur nom du depart ,le cheval n'y comprends plus rien quand vous l'appelez ,il ne connait pas, alors comment faites vous pour le changer et que le cheval s'habitue a son nouveau nom merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait pour moi cela me permet secondaire , Black Pearl est devenue Pearly car plus simple et je ne me suis pas posé la question j'avoue , au début il fera plus attention à ton comportement ton intonation ta gestuelle qu'à son p'tit nom je pense . Aujourd'hui effectivement lorsque j'appelle mes 3 juments par leurs noms respectifs , je vois bien les oreilles respectives attentives mais ça vient en peu de temps .

Pour l'anecdote, ma jument Salvaja est partie au débourrage , le monsieur qui s'en occupait a mis au moins une semaine à se souvenir de son nom (elle est passée par tous les noms je crois ) et franchement elle n'avait pas l'air perturbée du tout erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci coco je vais changer alors parce que la mienne je ne m'en souviens jamais non plus mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que ça dépend.. Certains sont jamais vraiment appelés tous les jours..
Et puis même si on ne change pas le nom, c'est souvent qu'on donne un surnom. Du coup, c'est la même chose. Le cheval s'habitue à son surnom plutôt qu'a son prénom^^

L'intonation de la voix doit plus jouer que le prénom ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veux vraiment changer son nom en quelque chose de très différent phonétiquement, il suffit de l'appeler souvent par son nouveau nom en associant à quelque chose d'agréable ; câlins pansage, gratouilles, distribution de friandise ... ça vient très vite.

Ils ne sont pas attaché à leur nom en tant qu'identité propre, ils s'en fichent un peu , eux. Que tu l'appelles "ma chérie" ou "tas de boue", elle s'en fichera complètement pour autant que l'intonnation lui convienne, elle comprendra que c'est à elle que ça s'adresse. Ils sont loin d'être perturbés pour si peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci atchoum YEAH tas de boue zee pour plusieurs ca doit etre bien le cas en ce moment zee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...