Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Novadad

GC abandonnés en Irlande?

Messages recommandés

J'ai trouvé cet article...
Extrait:
Irlande: des milliers de chevaux à l'abandon, symbole de la crise ruinés et incapables de s'en occuper.
D'ordinaire, le premier dimanche du mois, le Smithfield market de Dublin grouille de canassons. Un grand marché devenu ultra popu, sorte de cour des Miracles équine : les chevaux de course à 9 000 euros ont été remplacés par des poneys, des tinkers (race bicolore typiquement irlandaise) et autres bourriques cabossées par la vie, aux sabots fendus, bradées à 100 euros voire à 50 [...]

C'est ici (2 pages):
http://www.lesinrocks.com/actualite/actu-article/t/56777/date/2010-12-18/article/irlande-des-milliers-de-chevaux-a-labandon-symbole-de-la-crise/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça fait déjà quelques mois que mon homme m'a mis ce genre d'article sous le nez. Avec la "faillite" de l'Irlande, les gens n'ont plus les moyens d'entretenir leurs chevaux et des centaines d'animaux se retrouvent à l'abandon dans des prairies. Il y a des assoc qui essayent de gérer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vis en Irlande depuis 2 ans maintenant. Effectivement il y a eu beaucoup de tapage autours de ces chevaux abandonnes....tout comme il y en a en France, en espagne et ailleurs.
Heureusement les autorites font ce qu'il faut pour replacer les chevaux qui peuvent etre sauves et euthanisies ceux pour qui ont ne peut plus rien faire....
Sale histoire.... zerzer

Heureusement que c'est tres complique de les faire sortir d'Irlande....Imaginez un peu le traffic de chevaux !!! ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais déjà lu un tel article il y a au moins 10 ans dans un cheval Mag, avec les mômes de 10 ans pauvres mais qui avaient tous leur poney pour faire joujou avec, attaché à un piquet, les pieds dans un état lamentable... c'est pas d'hier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien d'étonnant à ce que dans un pays en pleine crise économique il y ait toutes sortes de drames, bien sur les plus touchés sont les plus faibles, les enfants, les vieux, les malades les animaux les pauvres...
A monaco il y a plein d'arabes personne ne s'en plaint... ils sont milliardaires alors qu'est ce qui pose problème ailleurs le fait d'être arabe ou le fait d'être pauvre... qfsfqs
Partout et de tous temps les pauvres ,les démunis les exclus ont fait ch***, en premier lieu ils nous renvoient à nos angoisses...
[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai entendu parlé de ça il y a un mois à peu près pas un maréchal allemand qui vient à l'écurie de temps en temps.
c'est malheureux ce qui arrivent à ces chevaux contente que des assoc essaient de faire de leur mieux pour s'occuper des chevaux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Une émission de télé-réalité, dont les Irlandais sont friands, y a été tournée : des moniteurs pour bourges apprenaient la bienséance à des sales gosses à dos de poney. Pour rappeler que le cheval est d'abord un sport de personne bien élevée.

ça j'aimerais bien voir edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et en France on en attend pas parler ou pas souvent mais si vous saviez le nombre de chevaux maltraités et laissés à l'abandon dans un pré sans nourriture et sans soins.

Beaucoup attendent d'être replacés en famille d'accueil. Ce n'est pas des irishs bien sûrs. Je connais bien le sujet car j'ai fait partis du C.H.E.M.

Chez nous cela ne va pas s'arranger non plus car beaucoup de personnes ne vont plus malheureusement pouvoir assumer leurs chevaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans cheval magazine, il y a un petit article sur cette situation en irlande...apparemment, le pays parlerait aujourd'hui d'un "plan d'abattage national" et d"une amnistie pour tous les propriétaires de chevaux qui ont dû viloer, pour des raisons finacières, les lois de protection animale en les abandonnant à leur triste sort".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoins complètement Jim 11, sur son analyse de la situation en France. Les problèmes économiques, le coût de l'alimentation(ici en Basse Normandie le foin s'est vendu jusqu'à 220 € la tonne à la récolte), et les prix de plus en plus bas de certains chevaux pur-sang ou trotteurs sur le marché vont contribuer à augmenter la maltraitance sur les animaux en général (il n'y a qu'à regarder le nombre crosisant de chiens et de chevaux à donner sur un certain site bien connu). C'est très triste pour tous nos compagnons à quatres pattes. mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...