Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
asa

Espérance va perdre sa compagne de pré

Messages recommandés

C'est une bien triste journée aujourd'hui.

Polka est la compagne de pré d'SP. Elles s'entendent très bien, se papouillent et marchent aussi bien l'une que l'autre ! az888

Polka est une vieille jument de trait de 26 ans qui a travaillé dans les champs toute sa vie. Elle est bien usée et pleine d'arthrose. Polka devait être euthanasié et les circonstances ont fait qu'elle a fini par arriver chez moi pour finir sa vie tranquille.

Depuis quelques jours Polka marche très mal. Ca lui est déjà arrivé mais là c'est vraiment laborieux. J'ai appelé une véto homéo (me disant que ça devait être dû à l'arthrose) et aussi l'ostéo. J'avais cru voir que son bassin ne bougeait plus du tout donc je me disais qu'il y avait peut-être juste un truc de déplacé.

Mais franchement, Polka me faisait pitié et jamais avant elle ne m'avait fait pitié. SP ne me fait pas pitié, ni Kirikou mon petit poney tout pas bien dans ses pieds. Polka, je ne l'avais JAMAIS vue couchée, hors là je n'arrête pas de la voir couchée. Et ce qui m'a fait pensé que ça allait mal finir cette histoire : Kirikou et SP n'étaient plus du tout avec Polka, ils étaient ensemble ou séparés mais pas avec Polka. L'un des bacs à foin où va Polka ils n'y vont plus. SP n'est plus jamais avec Polka. Elle se comporte exactement quand elle était seule à la maison dans son coin avec les poneys autour.

L'ostéo est donc passée : sacrum cassé en deux et suspicion de fracture sur la hanche. Polka a toujours son postérieur en l'air car elle doit avoir des névralgies.

Je vais donc prévoir l'euthanasie de Polka qui d'ailleurs n'a pas touché ou quasiment pas à son foin aujourd'hui.

Polka souffre vraiment. Pas moyen de la soulager, elle a 26 ans, est vraiment fatiguée. J'ai décidé l'euthanasie à cause de tous les signes que j'ai relevé depuis plusieurs jours. Et parce que je ne vais pas la laisser souffrir, elle est au bout du rouleau, j'ai maintenant le devoir de l'accompagner vers une fin digne.

Je ne sais pas encore comment je vais faire pour SP. Elle ne supporte pas d'être seule. Je verrai ça après, pour le moment je m'occupe de Polka.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Courage c'est pas facile biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est jamais facile une telle décision mais tu la soulageras de ses douleurs. Comme tu le dis bien, elle a eu une belle vie heureuse.

Courage drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La décision est difficile mais courageuse de ta part;
J'ai vécu la même chose avec ma petite vieille shetland l'année dernière;
Bon courage et grosses papouilles à ta Polka, elle partira entourée et aimée, c'est un grand point;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu prends la bonne décision pour qu'elle ne souffre plus, je suis de tout coeur avec toi et avec elle. On espère toujours qu'une année sera meilleure que l'autre mais parfois le sort s'acharne zerzer je te souhaite plein de courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage à toi et bravo pour cette difficile décision mais la meilleure pour que Polka ne souffre plus...

Pour SP, ça ne va pas si elle est avec Kirikou ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu es courageuse pour elle de prendre cette décision - et c'est loin d'être facile !! La pauvre souffre et il n'y a plus grand chose à tenter !! dsdd
Bon courage pour ce dur moment à passer et caresses à la belle Polka. zerzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous. Et oui Sandrine, le sort s'acharne !!

Non je ne peux mettre SP avec Kirikou car bien qu'il marche mal il a un sacré caractère. L'autre jour il me l'a virée du coin où elle avait finit son seau à coups de cul ! Du coup SP se barrait aussi vite que possible dès que Kirikou approchait dans sa direction.

Pourtant j'avais déjà réfléchi à l'après Polka et j'avais bien pensé à Kirikou pour tenir compagnie à SP mais ça ne le fait pas du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis très triste depuis ce soir , à travers tes photos je me suis attachée à Polka. Tu fais ce qu'il y a de mieux pour elle comme tu l'as toujours fait . Je pense très fort à toi et la belle Polka . biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage...
On est toujours partagé entre le fait de vouloir les garder près de nous le plus longtemps possible ou d'abréger leurs souffrances. Le choix de la séparation est toujours difficile, mais toi seule qui connait bien cette jument peut prendre cette pénible décision pour son bien être. biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est dure décision que tu dois prendre et je comprends ta tristesse. Il te faudra beaucoup de courage pour affronter cette épreuve mais c'est sans doute la meilleure car la souffrance est parfois impossible à surmonter. biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien triste nouvelle ! Mais au moins, elle aura eu une belle retraite chez toi !

Courage biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dommage, mais je suis sûre que tu trouveras une autre solution, il y a tant d'autres déshérités équins !
Courage et encore bravo pour l'amour et les soins que tu as donnés à Polka jusqu'à la fin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est déjà dur de te lire alors à vivre, c'est vraiment très cruel.
Je te souhaite plein de courage pour affronter ce moment mais c'est sûr, en prenant cette décision tu fais ce qu'il y a de mieux pour elle zerzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment désolée pour toi et Polka...mais tu lui auras donné une belle fin de vie, et encore pour ses dernières heures, tu sais prendre la bonne décision.
Merci à toi, et bon courage biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage...
Il est parfois difficile de prendre de telles décisions, mais celle-ci lui permettra de ne plus souffrir... Bravo à toi pour cette décision, je sais combien c'est difficile... biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est une dure décision ! Plein de courage pour accompagner celle qui a fait un bout de chemin avec toi vers un sommeil éternel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage,
c'est vrai que c'est une situation difficile à prendre (j'ai personnellement perdu mon chien le jour de Noël, qui a d'ailleurs pas mal souffert bien que ça n'ait pas duré longtemps :s) mais si elle a fini ses jours heureuse, et surtout pas seule, je pense que c'est la meilleure chose qui pouvait lui arriver.
Gros bisous à elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une bonne décision qui est dure à prendre mais cela va lui éviter de souffrir. Grâce à vous elle a eu une fin de vie heureuse et vous avez fait tout pour elle. Courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis désolée... tu n'as certainement pas le choix même si ce sera dur.

Pour Sp, tu peux peut-être lancer des annonces pour récupérer un autre retraité, je suis sûre que ça peut intérésser pas mal de personnes de caser un vieux ou un cheval immontable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment triste de lire ceci.... zerzer mais je sais que tu prend la meilleurs decision pr la belle ! De tout coeur avec toi dans cette epreuve que je sais si difficile et redouté par nous tous.
Je pense aussi par la suite a SP.....tu verra...tu va trouver une solution....comme on dit, a chaque jour suffit sa peine....

Au moins elle aura eu une fin de vie digne, ou elel aura été aimée, et elle le sait.

ASA, je te souhaite tellement de courage, de force pour traverser cela.
COURAGE a toi, a la belle, a SP ! Courage a vous toutes !

........SINCEREMENT DESOLEE !!! COURAGE !! zerzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

triste nouvelle... zerzer mais c'est malheureusement le mieux pour elle

Courage à toi et à Polka

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage, c'est la meilleure solution que tu puisses lui offrir!! tu lui as donné une superbe retraite et maintenant tu seras là pour l'accompagner jusqu'au bout.
Tu n'as pas le choix et tu prends la bonne et douloureuse solution mais il n'y en a qu'une.
Moi aussi suis passée par là un cheval de 17ans perclu d'arthrose,ne se nourissant plus, ne se levant que très difficilement avec des plaies bref je comprends tes sentiments et ta tristesse...
Pour ce qui est d'un autre compagnon, il y a pleins d'assos où tu rendras heureux un nouveau compagnon.
Je pense fort à toi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courage pour cette epreuve on est tous derriere toi et tu prends la meilleure decision pour elle, encore une fois tu prouves a quel point tu l aimes et je pense comme les autres que tu feras un heureux en trouvant un compagnon a sp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La véto est passée et Polka n'est pas euthanasiée. On a beaucoup discuté et comme elle m'a laissé entrevoir que peut-être en faisant tel traitement on pourrait la soulager, je n'ai pas eu le coeur de demander l'euthanasie malgré tout. Car si j'avais insisté elle l'aurait fait, c'était moi qui décidait.

On va voir, comme elle m'a dit, on va peut-être l'euthanasier dans une semaine ou moins. Mais difficile de ne pas au moins essayer cette solution. Déjà je vais voir demain, elle doit aller mieux.

Décision très difficile à prendre, j'ai peur de continuer à la voir souffrir pour rien, pour en arriver au même résultat. Si c'est pour la prolonger d'un mois et qu'elle souffre quand même, je ne vois pas l'intérêt, je trouve même que c'est cruel. Mais si jamais cela marchait, je m'en voudrais de ne pas avoir essayé.

Ce soir je suis perdue, je ne sais plus si je dois être heureuse pour Polka ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est très dur et je comprends ton désarroi mais s'il n'y a serait ce qu'un petit espoir cela vaut le coup de le tenter ! Même comme tu le dis s'il faut vraiment l'euthanasier un peu plus tard au moins tu auras tenté le tout pour le tout. Ta peine n'en sera pas moins grande mais tu auras ta conscience tranquille. J'espère bcp que cela soulagera Polka !!
Bcp de courage à toi et à ta belle !! tiens au courant dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme je te l'ai dit moi je suis contente , j'étais si triste ce soir en pensant à Polka qui allait s'endormir pour toujours dsdd , tu dois penser un peu à autre chose, te reposer et demain ce sera déjà plus clair . biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, il faut que tu essayes sinon tu t'en voudras et tu resterais sur un regret donc suis ton coeur, de toute façon si tu vois qu'il ne se passe rien tu agiras en conséquence, reposes toi, et tu verras bien..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas vu ce post :o Anne-Sophie n'importe quelle décision que tu prennes sera la bonne car je sais que tu feras au mieux pour la douce Polka. Elle arrive au bout, c'est la nature et c'est comme ca. Meme si elle a beaucoup travaillé, elle a eu une belle vie de cheval au travail et grace à toi une jolie retraite, on sait que tu lui a permis de finir sa vie tranquillement dans un pré au calme drffe quoiqu'il advienne suite à ce traitement, Polka ne pourra que te dire merci biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme les autres je ne peux que croiser les doigts pour que le traitement fonctionne, sinon tu pourras au moins te dire que tu auras tout essayé et qu'il est temps de la laisser partir... mais avec amour et sans regrets.
Courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, si ça peut la soulager dans ce cas, je pense aussi qu'il faut tenter le coup^^
Si ça marche, ce serait vraiment le top pour elle aussi :3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que ce traitement donnera de bons résultats et moi je pense que si il y a un espoir si petit soit-il, il faut tenter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...