Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
clemss1

Questions existentielles!Besoin de témoignage et d'idées,new

Messages recommandés

Bon pour passer le temps, je vais poser des questions...!!! J'espère que mon post aura autant de succès que celui d'LN au bon vieux temps!
Alors pour l'éventuelle arrivée d'un poulain dans ma vie(admettons l'âge du sevrage ou un peu plus), j'aurais aimé déjà avoir des conseils sur la façon dont on doit le présenter à son compagnon de pré pour que ça se passe pour le mieux?...Faut-il les laisser se débrouiller, ou y aller en douceur?...
Sinon une fois que le boubou est là, est-ce qu'il est conseillé de le laisser vivre ou le solliciter régulièrement?..Vous ne serez probablement pas tous d'accord, donc les témoignages d'arrivées et des premiers mois d'éducation sont bienvenus!!!
Avez-vous eu des poulains un peu durs?..ma grande crainte serait d'avoir un poulain qui fugue..comment peut-on remédier à ça?...et pour un poulain de caractère, comment se faire respecter?
J'aimerais qu'il grandisse le mieux possible et qu'il s'épanouisse au mieux, alors tous vos témoignages, conseils et autres seront attendus!
Et question santé, quels sont les éventuels problèmes à surveiller?..est-ce que les poulains sont sensibles aux coliques, aux coups de chaleurs...y-a-t-il une trousse de premier secours que l'on peut avoir pour donner les premiers soins?...si oui, je veux des NOMS!!
Sachant qu'à priori le futur loulou sera au pré (qu'une amie m'a proposé de partager), avec un hongre PSA de presque trois ans, travaillé en étho, est-ce que c'est pas un danger qu'il ne soit pas dans une pension?J'ai peur de problèmes en tous genre et qu'il n'y ai personne alors que dans une pension il y a toujours du monde...elle passe matin et soir, et le proprio du pré passe aussi dans la journée voir si tout va bien, je passerai au moins une fois par jour pour ma part...est-ce suffisant?
En fait c'est terrible les angoisses que ça peut me provoquer...je me demande si c'est une bonne idée, si ça n'est pas un caprice, si je vais être à la hauteur...J'ai donc trouvé normalement le lieu (c'est déjà beaucoup!) et pas cher, c'est encore mieux...le véto est pas mal (mon amie en a changé, l'autre était nulle), le maréchal qu'elle prend est bien apparemment, et elle travaille avec une jeune éthologue en me proposant d'assister aux séances, et éventuellement de partager quand loulou sera plus grand...J'ai calculé les coûts par mois, pour le foin, elle sait où se fournir...

Bon voilà en gros pour les premières questions, mais il devrait en venir d'autres!! Merci d'avance pour les réponses et conseils!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est déjà génial que tu es l'endroit ou mettre ton poulain!! mkmk

perso, pour la présentation avec l'autre cheval, ce que j'ai fait pour jerry vu qu'ils n'étaient que 2 dans le paddock, j'ai fait rentrer les deux en même temps, on leur à fait faire un tour du terrain en main et on les a lâché en surveillant bien évidemment.
pour les autres, quand ils sont plus dans le champ, on les repousse jusqu'à ce qu'on ait pu lâché le nouveau venu pour ne pas risquer de mauvais coup et on les a toujours laisser se débrouiller mais avec une grande surveillance quand même par exemple, pour unméi ,il a fallu que j'enlève certains chevaux car ils étaient super agressif envers la petite nouvelle, on les a quand même laisser 24h ensemble pour voir si ça s'arrangeait mais mon caly qui est exemplaire avec jerry ne l'était pas du tout avec unméi.
caly était le seul mâle parmi des juments donc il faisait son chef!!
pour vanaja, pas de soucis vu qu'elle a été avec d'autres juments sans mâle, elle a donc été acceptée tout de suite... ça aide quand il n'y a pas de vrai dominant dans le champ

ensuite, pour moi, il faut manipulé le poulain tous les jours, pas forcément longtemps ni pour le travailler, mais pour des caresses, des papouilles, après, tu as des poulains plus sensibles que d'autres donc dans ce cas, il faut être plus patient et faire au rythme du cheval, ne surtout pas vouloir aller trop vite au risque de brûler des étapes!!

pour son "logement", je trouve génial qu'il soit au pré avec un copain, c'est super important, pourquoi est ce que ce serait un danger?? c'est son lieu de vie naturel
perso, quand nous avons eu nos premiers chevaux, c'étaient deux poulains de 6mois, deux frères et ils ce sont retrouvés tous les deux tous seuls dans un pré de 2ha, ils prennent tous les deux 21ans cette année puisque c'est caly et son frère qui appartient à ma soeur maintenant et nous n'avons pas eu de gros problème avec, quelques fugues provoquées par des inconscients qui nous ont ouvert les clôtures, mais ça malheureusement, même en y passant 10fois dans la journée ça peut arriver.

si tu peux passer plus d'une fois c'est encore mieux, mais c'est déjà pas mal du tout
après, dis toi qu'avec ta copine, qui a quand même un jeune cheval, pourra t'aider en cas de besoin, tu ne te retrouve pas seule et tu as déjà un véto et un maréchal et une éthologue en prime, c'est le pied

c'est normal de se poser des questions et il vaut mieux se le poser avant qu'après!!
pour moi, ce n'est pas un caprice, mais un rêve et ce sont les rêves qui font avancer dans la vie du moins c'est mon point de vue, j'ai mis 5 ans pour réaliser mon rêve d'avoir un gypsy et maintenant, j'en ai trois, maintenant mon rêve serait de pouvoir faire mon élevage et je suis sur la bonne voie je pense et en plus j'ai du soutien derrière ça aide aussi beaucoup

en espérant t'avoir un peu aider

drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouahahahahaha ! fjjhjhgj
Quand j'ai lu le titre du post et dans quelle rubrique il était, et qui l'avait posté, ça m'a rappelé de super souvenirs ! dedede

C'est pas un tort de se poser autant de questions, ça veut dire que tu réfléchis au bien-être de ton poulain drffe

+1000 avec tout ce qu'a dit Agnès précédemment.

Je rajouterais qu'avec un poulain à fort caractère (comme... un exemple au hasard... Tillia ! fjjhjhgj) Il faut absolument se faire respecter, s'imposer, la douceur est importante mais il ne faut pas qu'elle soit hésitante, une claque dans le nez de temps en temps pourra être nécessaire.
Et surtout, en toutes circonstances, si ton poulain est comme Tillia (je ne sais pas comment sont les autres), il faudra rester CALME, je te dis pas en 4 mois comment j'ai appris à maîtriser mes émotions (panique, colère...) !
Mais avec Faolan tu es déjà au courant je pense drffe

Ne t'inquiète pas, avec ta coloc' qui bosse en étho avec un poulain (ben oui 3 ans c'est encore un grand bébé), ça va le faire drffe

C'est pour cette année alors ? edez
Tu nous tiendras au courant de ton shopping ? edez

Roh là là trop hâte de voir les naissances ! dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent, Clemss se lance!

Mon p'tit témoignange (et là je pollute pas, t'as vu Ln?). Quand Holiver est arrivé à 6 mois, nous l'avons mis direct dans le troupeau. Faut dire que je connaissais très bien le troupeau et que mon poulain est un méga calme soumis. Tout c'est très bien passé, ça rue, ça court, ça se sent mais rien d'anormal....peut-être à part le shetland du groupe qui a roulé des mécaniques!

Quand j'ai changé de prairie en décembre, ça c'est fait à l'arrache et le soir. Donc, mes trois poilus ont été lachés dans la prairie et heureusement, tout a été nickel. Mais c'est pas le genre de chose que je recomencerai!!!

La vie en prairie ne génére pas spécialment de blessures, juste beaucoup beaucoup de boue sur ton cheval!! erer Perso, je passe tous les soirs et en journée le we. La proprio vit à côté de la prairie et les nourrit le soir.

Tu es déjà bien "équipée" dans ton entourage avec véto, maréchal et éthologue. C'est très bien.
Képhren (mon ancienne pouliche fjord) est arrivée à 11mois, pas du tout manipulée....il y a eu quelques séances de catch pour les manipulations au début pendant mes cours d'étho, mais elle se laissait faire dans le pré, caresses, brossage....
Holiver est arrivé à 6 mois, non manipulé (à ma demande) car je voulais le faire moi-même. Avec lui, tout passe comme une lettre à la poste, il est du genre deux de tension (voir moins). MAis je passe du temps avec eux, juste dans la prairie, carottes cachées et brosse en main, et vas-y pour un câlin, pour un démélage de queue, une carotte, un currage de pied ou juste me poser contre eux! C'est génial ('fin moi j'adore). Tu les vois vivre en troupeau, c'est un autre rapport avec eux ces moments-là.

Quant à l'âge du poulain, je pense que cela influence sur sa dominance déjà installée. Un poulain de 1 an, peu manipulé sera déjà très fort et plus difficile à bosser. Si le poulain a déjà conscience de sa force et de sa "supériorité" sur toi, alors c'est plus compliqué si tu es "novice", il faut que tu sois aidée dans les apprentissages de respect, mais tu as ton amie. Peut-être seras-tu moins impressionnée par un tout jeune de 6 mois que par un 18 mois, et ça , je crois, est un plus dans votre apprentissage commun. Prendre un plus âgé, c'est prendre le risque de prendre une plus forte tête, des mauvaises manies installées.... Attention, je ne dis pas qu'il faut bannir les plus âgés de ta recherche, ni qu'ils sont moins bien (j'ai moi même acheté Kya qui a 8 ans et un caractère de cochon!!). Mais ça peut t'aider à prendre confiance en toi un jeune!

La trousse de base, isobétadine gel et savon, huile essentielle de tea tree, spray alu, homéoplasmine, dettol (ça c'est pour toi et désinfecter le matos), arnica granules et gel....et d'autres produits dont je reviens pas sur le nom!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, pour le pré chez nous, ben Tillia a été lâchée puis les autres un par un, les premiers jours elle se faisait chasser, mais comme elle allait surtout manger dans son coin les autres la laissaient relativement tranquille (quelques touffes de poils arrachées par un hongre au caractère de cochon, mais il fait ça avec tous).
Puis petit à petit elle a pu se rapprocher du reste du groupe, et finalement quand elle s'apercevait qu'elle était toute seule et les autres à l'autre bout, elle galopait pour les rejoindre, mais à bonne distance quand même.
Aujourd'hui c'est toujours la petite dernière, la dominée, mais vu qu'elle est du genre chieuse qu'avec moi et que avec les autres elle se contente de manger, tout se passe bien.
Par contre quand un des "vieux" arrive elle a intérêt à se barrer vite fait si elle veut garder tous ses poils ! fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super merci à toutes pour vos témoignages!!..oui LN tu m'étonnes que ça te rappelle des choses J'espère que mon post sera aussi fourni en conseils que le tien!!! Oui c'est sûr que pour prendre sur soi et pas s'énerver, j'ai déjà un petit phénomène poilu à la maison pourtant parfois, c'est pas l'envie qui me manquait
Unméi en fait ça me fait un peu flipper le pré ou il n'y a pas une surveillance 24/24, j'ai peur des fugues, ou que quelqu'un vienne piquer les chevaux Je suis un peu flippée sur les bords, c'était pareil avec Faolan petit, je n'arrivais pas à le laisser dans le jardin sans surveillance tellement je flippais qu'on le vole (faut dire que j'ai eu des propositions douteuse de rachat ), ou même j'ai peur par exemple qu'il se fasse mal, ou genre colique et que je le vois trop tard...ah la la les nouvelles mamans...
Oui Sof-Sof je suis plutôt d'accord avec toi, dans l'idéal je partirasi plus sur un tout jeune juste sevré, d'une pour les raisons que tu as évoquées, et puis c'est vraiment génial de les voir tout petits...je pense que la relation doit vraiment être tellement bien...
Pour ce qui concerne mes recherches, j'ai failli craquer pour un certain poupou pie Bai du forum, à deux doigts de réserver ferme, et puis je me suis raisonnée car je ne me sentais pas tout à fait prête, et que financièrement je voulais pouvoir économiser un peu plus...mais bon sang que ça a été dur de me freiner, j'en suis encore un peu triste, c'était un gros coup de coeur
J'attends certaines naissances avec impatience, j'ai déjà mes chouchous

Bon en tous cas pour ceux qui n'auraient pas posté, n'hésitez pas à me faire part de vos conseils en tout genre... Que c'est excitant cette attente!!! je vais voir Mr Ulysse, futur compagnon du loulou Samedi, et je mettrai des photos ainsi que du pré!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

clemss, te fais pas d'illusion, à moins d'habiter dans le pré et de ne pas travailler, tu trouveras jamais une pâture surveillée 24h sur 24 drffe
Même nous à l'écurie y a pas du monde tout le temps, la plupart du temps c'est repas le matin, et y a du monde en fin d'aprèm drffe

T'inquiète pas va, j'ai l'impression que ça peut le faire comme endroit ! Le principal est qu'il ne soit pas le seul équidé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci LN..non non je suis pas du tout flippée comme fille C'est sûr, il hors de question qu'il soit seul, et puis ça me rassurera de le savoir avec un copain, en espérant qu'ils s'entendent bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma pouliche de 8 mois est arrivée au sevrage à la maison ie qu'elle a ete separée de sa maman et sa tata quand je l'ai prise. J'ai ferme un bout du parc pour que les autres la voit, puis j'ai mis Imperator avec elle.
Quand j'ai rajouté Snoopy 2 gypsy face à elle c'etait beacoup ça a commencé a partir en course poursuite: j'ai donc ouvert tout le parc qu'elle ne puisse pas etre coincé par les grands.
Pendant 8 jours je l'ai rentrée au box tous les soirs, pour etre sure qu'elle mange suffisamenet et qu'elle se repose.
Le matin je la sortais direct avec les autres et distribution de la bouffe.
au bout de 4-5 jours ils la chassaient beacoup moins (elle etait face à nos 2 gypsy, à ma jument et à notre anesse)
3 mois plus tard c'est elle qui entraine les 2 poilus dans les jeux

le seul conseil c'est de bien electrifier la cloture et de ne pas laisser de coin où le poulain risque d'etre coincé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je lache directement dans le troupeau, en surveillant pendant une bonne heure.

Le point le plus délicat est au moment de la distribution de la ration. Je reste à coté du dernier arrivé pour éviter que les autres ne viennent lui manger sa ration (je lui tiens même le seau).

De ce fait il est plus détendu et mange calmement sans avoir peur des autres et de plus, cela permet de créer le premier lien avec le cheval, il sait qu'il est en "sécurité" quand on est à coté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos conseils, c'est super intéressants!!!!
Allez à vous les autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ah elle se lance, ça y est un premier post vers l'avenir! mpmp
Bon j'ai pas lu toutes les réponses mais je te donne les miennes.
Moi j'ai laché tout de suite Léo dans le paddock , enfin non je l'ia mis dans le box mais il a sauté au dessus de la barrière, donc pour éviter ça tu le mets directement dans le pré.
Il est stressé, a voyagé sans doute pour la première fois sans sa maman et la première chose à laquelle il pense c'est de trouver un autre copain équin!
De plus ils ne seront que deux (si j'ai bien compris) donc ils ne peuvent que bien s'entendre surtout quand c'est un poulain, en général il se fait très vite accepter.

Je ne pense vraiment pas qu'il y ai risque de fugue, il sera perdu et il ne voudra que être près d'un copain, s'il part il trouvera quoi dehors? que des choses qui font peur, comme des voitures, des panneaux, des bruits, des chiens...il n'a aucun point positif à partir, son seul réconfort et le seul endroit ou il se sentira en sécurité c'est au pré des son copain dans un terrain bien cloturé ou les choses qui font peur ne peuvent pas entrer!

Ensuite s'il y a des visites tous les jours, de toi ou/et des autres personnes tu n'as aucune crainte à avoir, dans une pension il ne serait pas plus surveillé, faut pas croire!

heu ben je sais plus les autres questions mais je pense avoir fait le tour...

ah oui, moi aussi au départ, j'avais peur qu'on me vole Léo! ==^
j'écoutais chaque bruit la nuit en pensant qu'on venait chez moi pour le prendre...
résultat t'es fatiguée le lendemain matin mais ton cheval est toujours là et il aurait de toutes façons toujours était là même si j'avais pas écouté...
Il est peut-être à ton gout mais peut-être pas au gout de tout le monde...puis même si je voyais un beau cheval dans la rue, c'est pas pour ça que je le volerai, fin faudrait vraiment croisé un malade qui ne vient que pour ça pour que ça arrive. et je te le dis les cas de vole sont extrêmement rare quand même alors rassure toi! mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Morgane, oui c'est rationnel ce que tu me dis pas de raison de vol, c'est ce qu'il faut que je fasse!!! RA-TIO-NNELLE!!!
Sinon est-ce que quelqu'un sait combien ça coûte en moyenne pour électrifier un pré (comme à priori on va agrandir la parcelle), en fils et pi tout et tout quoi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben, ça dépend ce que tu mets comme piquets et comme fil aussi, combien de rangées de fil...
Moi j'ai du racheter des piquets jeles ai eu super pas cher des piquets en plastique de grande hauteur (1m65) avec étriers (au bas pour pouvior enfoncer dans le sol, super pratique, je ne cherchais QUE avec étrier de toutes façons) par boite de 10, 2.50€ le piquet.
J'en ai pris 30 pour 70€.
après j'ai acheté une bobinne de fil, gros fil rond spécial gros voltage, ça évite qu'il casse car le fil en métal à l'intérieur est plus épais, j'ai payé 85€ mais j'avais pris la plus grosse bobine, je ne sais plus combien de longueur peut-être 800 ou 1000 mètre je crois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous on a choisi la sangliere: piquet fibre de verre et ruban grande largeur 4cm. C'est sur c'est plus cher mais ça vaut sacrement l'investissement surtout avec des jeunes!
Top materiel: le meilleur rapport qualite prix!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais tu sais, le poulain généralement est déjà respectueux des clôtures quand il arrive chez toi. Et il a déjà été sevré et parfois remis en prairie avec des congénéres. Donc, quand il arrive chez toi, il court dans tout les sens le temps de faire connaissance avec les autres et puis il se pose. Aucun de mes chevaux ou poulain n'a jamais défoncé une clôture (je touche du bois!). Et si elle est éléctrifiée, il ne s'y frottera pas deux fois.

Par contre, il est vrai que tu ne trouveras aucun endroit qui soit sous surveillance 24/24H. Il faut juste apprendre à lacher du mou. Nos chevaux sont magnifiques mais ne plaisent pas à tout le monde, puis, si il y a des habitations autour, ça diminue le risque de vol. Et ils aiment notre compagnie, mais l'idéal pour eux c'est leur troupeau (même un tout petit). Il sera vite très bien tu verras.

Pour donner à manger, tu peux faire un coin en tendant un fil que tu accroches uniquement quand tu le nourris, comme ça; il reste près de son pote et il a la paix pour manger. Sinon, moi ce que je faisais au début, je sortais Holiver juste devant la prairie pour qu'il voit encore son groupe et je lui donnais à manger là. Mais ce couillon au début, avait peur du seau!!!! erer Je devais lui donner à la main et l'amener doucement vers le seau, pour qu'il voit qu'il n'allait pas se faire dévorer par ce drôle de truc!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je n'aime pas le ruban, je préfère la cordelette. Dans le ruban, les petits fils conducteurs cassent plus vite, et puis il y a une grosse prise au vent et surtout, cette hiver, j'ai eu de la neige très mouillée.
Sur tous les rubans, c'était tellement lourd que ça a pété toutes les parties de clotures qui étaient en ruban. Tout à refaire eqze

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rfre Encore une qui ne va pas tarder a avoir son propre loulou !
Apparemment tout est déja bien organisé, pour le reste tu as déja eu pas mal de reponses et tu verras que le jour où ton gypsy arrivera tu auras oublié tout les bons conseils et tu feras au jour le jour dedede
Pour la trousse de premier secours moi je dirais :
- un vermifuge car même s'il est normalement vermifugé une petite dose supplémentaire pour le cas ou il ne l'aurait été qu'en théorie ne lui fera que du bien
-un désinfectant type pommade bétadine qui est facile a appliquer a n'importe quel endroit
-Un thermometre
-une paire de ciseau, 1 pince pour s'il lui arrivait de s'accrocher quelque part , et eventuellemnt du calmant s'il devait se retrouver en mauvaise situation

Pour le reste, le véto te prescrira au moment venu...

Y a plus qu'a te souhaiter que ca se concrétise vite ! edez
Et je te rassure, il y a une erreur dans tes calculs , 20000 euros erer Je dois être riche moi alors fjjhjhgj

Ou peut être aussi que tu te base sur le budget achat d'un poulain top qualité a 15000 euros edez ?? geer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Te bases pas sur des simulations franchement quand tu achètes tu en as pour moins que ça!
sauf si tu fais tout faire par une entreprise...

Pareil que MMcob, j'aime pas les rubans pour tout ça, voilà pourquoi j'ai pris du fil rond.

et quand Léo est arrivé j'ai fait pareil que sof sof pour le nourrir, devant le paddock.
Maintenant je donne un seau à Kyra et un seau à Léo mais chacun d'un coté et en général ils mangent tous les deux doucement, parfois Kyra vient aider Léo à terminer son seau mais il n'a qu'à savoir défendre son pain, je ne vais toujours gendarmer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je n'ai qu'une chose à dire :
Tu ne seras ni la première, ni la dernière à se poser toutes ces questions. C'est le lot de tous les futurs acheteurs de chevaux et surtout de poulain.
Même moi je me pose toutes ces questions, j'ai des appréhensions.
J'ai peur de mal faire si je prend un poulain et j'ai aussi peur de pas assurer côté argent un jour mais bon d'un côté, on a qu'une seule vie, si on n'essaye pas et si on ne se met pas un peu la pression, on aura Jamais rien !

Te pose pas toutes ces questions ! Renseigne toi sur une bonne pension, sur la nourriture à donner, si tu pourras asurer côté argent, si tu auras de l'aide pour t'aider avec ton poulain. Après pour ce qui est soins, techniques etc.. tu verras après, quand ton poulain sera là drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Nalaah...Oui tu as raison on a qu'une vie, c'est ce que je me dis, et puis je ne suis pas du genre à ne pas assumer surtout en ce qui concerne les animaux, et puis il sera entouré d'amour, ça c'est sûr!
Pour ce qui est du lieu, il m'attend tout chaud, c'est un pré dans un lieu magnifique, entouré de biches et de cerfs, au milieux de jardin privés, avec du monde autours en cas de problème. Mon amie a son magnifique et adorable PSA dedans, et on agrandira la parcelle pour la venue du loulou, il y a de quoi faire!!!
On commandera du foin ensemble puisqu'elle a déjà quelqu'un qui lui fournit, et qui lui laisse la priorité...elle est assistée régulièrement par une éthologue avec qui elle fait travailler son loulou.

Je viens d'y faire un tour, j'ai donc pris des photos, c'est magnifique, le loulou est splendide et adorable..il nous a fait une arrivée très spectaculaire au grand galop style "c'est moi que voilà!!". Voilà c'est un endroit magnifique, je suis sous le charme, et cette amie est adorable, et a une idée de la relation au cheval qui me correspond totalement...Je suis ravie! Place aux photos!

Voilà ce qu'on voit de l'entrée du pré (qui est fermé par une grille devant les fils, ça c'est cool!)






la partie a agrandir, jusqu'à la cabane du fond qui sera enlevée


La jolie cabane vue de plus prêt (très spacieuse et bien chaude, à tel point que mon amie y squatte parfois avec son loulou!)




et si vous avez de bons yeux, on voit les biches, des fesses derrière le premier arbre, et une tête devant le 2è... Incroyable, à quelques mètre à peine...


Voilà, je crois que j'ai trouvé le paradis!!! (et ça coute presque rien, elle est pas belle la vie?...)

Pour ce qui concerne les photos du beau loulou, je demande l'autorisation à sa maîtresse, et si c'est bon je les mets...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

waouw, c'est génial, je pense que tu as tout ce qu'il faut pour accueillir un poulain ou un cheval adulte remarque! edez

Voilà tout est dit, ne te pose plus de questions, avec un éthologue qui vient c'est tout bénef...Tu n'as plus qu'à économiser encore un peu et trouver TON bonheur! erre

allez bonne recherche! biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vi merci Morgane!! Je suis trop contente, car quand on y réfléchit, le plus difficile c'est de trouver ou loger son cheval!!! Voilà maintenant j'attends sagement le bon moment et je met de côté tout ce que je peux!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une belle prairie Clemss! C'est déjà une bonne chose de faite.

Maintenant, c'est vrai qu'il faut être raisonnable, je l'ai été pendant longtemps, et puis les aléas de la vie te la font voir differemment.....et tu sacrifies tout un compte pour t'acheter deux magnifiques Irish....comme tu en rêvais....ça c'est mon parcours perso et je regrette juste une chose, ne pas avoir profiter de cet argent plus tôt.

Je te souhaite de trouver ta moitié quadrupède car c'est le bonheur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Je te souhaite de trouver ta moitié quadrupède car c'est le bonheur.


+ 10000000000000000000 ! tre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Sof-Sof...je pense que je ne vais pas être raisonnable plus de quelques mois...et tu as raison, parfois faut profiter, même si ça a l'air fou, moi aussi j'ai du mal à me dire qu'il faut attendre, et être raisonnable, ne pas trop rêver...la vie est courte, et le temps passe vite, j'ai déjà beaucoup de regrets, et celui-là je ne l'aurais pas!!! J'attends d'avoir ce qu'il faut, ça devrait pas tarder trop (et l'avantage des poulains qui sont pas encore nés, c'est qu'on a encore le temps qu'ils grandissent jusqu'au sevrage pour mettre de côté!! )
Quand je vois le regard de mon amie quand elle regardait son dadou et déjà que je suis folle de mon chien....je serai bonne à interner pour Gagatisme aigu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce qu'il est possible de s'aggrandir un peu dans les bois. Parce que le mélange bois pré c'est vraiment super pour le mental des chevaux. Ils ont tendance à venir s'y reposer quand il fait chaud s'y abriter du vent de la pluie et comme cela ça soulage aussi la prairie au niveau du piétinement.
Sinon ce qui est bien quand c'est possible c'est de leur faire un petit chemin de 5 à 6m de large à travers le bois.
Mais si c'est pas possible c'est déja drolement bien comme ça.
Regarde sur google les exemples de paddock paradise, c'est vraiment super pour les chevaux comme concept.
Vous aurez quelle surface?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le bois je ne sais pas exactement, peut-être une petite partie...Pour la surface je ne sais pas exactement, environs 2 hectares,+ ou -...
Je vais voir ce dont vous m'avez parlé, c'est vrai qu'un petit bout dans les bois, ça pourrait être top!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens d'aller voir quelques exemples..ça a l'air chouette...après pas forcément simple à mettre en place, mais dans l'idéal ça serait très intéressant...je vais effectivement poser la question pour le bois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chouette prairie mkmk

C'est vrai que chez moi, les chevaux adorent aller dans les bois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est cool, tous tes posts m'interessent Clemss !
Perso, pour ton craquage, j'aurais foncé. On n'a qu'une vie, et maintenant tu regrettes. Mais ce n'est que mon avis et sans doute que tu en trouveras un encore mieux !
Moi par contre je galère à trouver une pension !!!!
encore visité 3 ce matin ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Fofie, tu as raison, je regrette encore d'avoir laissé filer mon coup de coeur, et je ne suis pas retournée sur son post depuis La raison a été plus forte à ce moment là...Et si c'était à refaire, je ne re-ferais pas cette erreur! Mais bon, des supers loulous il y en a d'autres heureusement, alors j'espère que je trouverais mon bonheur bientôt...Pour les pensions, c'est chiant c'est sûr, moi j'ai la chance d'avoir ce pré qui m'attend, sinon je serais pas prête d'avoir mon loulou..j'espère que tu trouveras et la pension, et le loulou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est clair que c'est super sympa comme environnement ! et je suis sur qu'il y a plein de belles balades à faire aussi ! edez

c'était qui ton coup de coeur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'était Askan de Bohème...
Oui pleins de ballades à faire, ça va être trop bien quand j'aurai mon poupou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'étais sûre que c'était Askan, on était plusieurs à avoir flashé dessus, quelle bouille à bisous! Mais des merveilles y'en a encore et y'en aura encore (c'est ce que je me dis à chaque fois qu'un de mes chouchous est vendu), maintenant que t'as le pré tu n'as plus que l'embarras du choix quand à la bestiole que tu vas mettre dedans drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est sûr, mais quand on était à deux doigt de l'acheter(à en gros une minute de dire oui), qu'on a beaucoup échangé avec l'éleveuse, c'est un peu difficile de faire chemin arrière, et je regrette encore...mais bon c'est comme ça, ma raison a parlé, et elle avait surement une bonne raison, ma raison!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sûr comment ne pas craquer sur le petit Askan - on a tous flashé sur ce p'tit lou !! Mais tu vas encore craquer Clemss croie moi !!Et en plus tout est prêt pr accueillir le futur poupou !! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dis donc LN... t'es au courant de quoi toi ?
Où alors tu fais référence aux futurs poulains... alors là, oui, va y avoir du beau, du coloré et du lourd ! erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ç'est marrant qu'il ai eu tellement d'amateurs tout d'un coup alors que ça fait un moment qu'il était à vendre...

J'ai eu le même problème (dans l'autre sens ) une fois qu'elle était réservée j'aurais pu la vendre 3 x ma pouliche et en plus à un meilleur prix dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben justement je pense que tout le monde se jette sur le post, ça a poussé les gens qui hésitaient, et puis il venait juste d'être sevré,et quand on sent que les gens sont prêt à craquer, on se dit que c'est pas le moment de risquer de voir filer son coup de coeur...
Mais oui LN tu as raison, il y a de beaux poupous en perspective, j'ai déjà des vues sur certains mariages qui me font de l'oeil! Mais c'est jamais facile de laisser passer un coup de coeur, j'espère que les naissances vont vite arriver pour que j'oublie le petit bout...et ça se fera je le sais bien! Tellement hâte de voir les premières naissances, et puis le point positif c'est que ça me permettra de préparer le mieux possible son arrivée et d'économiser un peu plus de sous le temps qu'il soit sevré!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Azkàn en a fait craqué plus d'un ... c'est clair ... je commande à la cigogne des chevaux (elle doit être vachement grosse d'ailleurs!), le même poulain pour dans 4-5 ans ... (au fur et à mesure que j'y pense, la date recule toujours ... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...