Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Véro.

Vends side-pull fabrication artisanale, neuf.

Messages recommandés

Bonjour,

Je fabrique du matériel d'équitation depuis deux ans et j'ai quelques side-pull d'avance que je met en vente.

Deux couleurs naturel clair/bordeaux bouclerie inox, et un naturel clair/noir bouclerie laiton.








Voici ce que ce modèle donne en une autre couleur et en version side-pull/bitless.








Vous pouvez également voir le reste de mes créations sur facebook en cliquant sur le lien suivant :

facebook

Ou sur mon site Les Prés Secs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wouha ! c'est superbe !
Par contre je ne les trouve pas sur ton site. C'est pour avoir le prix du sidepull/bitless, s'il te plait. erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le side-pull bitless n'est pas en stock, je fabrique quasiment tout sur mesure à la demande. Celui-ci vaut 150 euros, avec une sous-gorge de conversion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La différence entre le side et le bitless, c'est uniquement la muserolle noire croisée ?

Ca change quoi au niveau de la monte pour le cheval ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, c'est la sous gorge qui est croisée sous les ganaches, elle passe dans le mors, et tu fixe les rênes à leur extrémité. Quand tu fait une action de rêne directe sur la rêne droite, la cordelette pousse la ganache gauche, donc la tête, vers la droite.

Avec le side-pull, tu fixes tes rênes directement au niveau des anneaux de la muserolle. tu peux agir avec une action de rênes directe (rêne d'ouverture)ou indirecte (appui). Le but recherché est de ne faire que des rênes d'appuis (à une main), quand ton cheval est éduqué. Il y a plus d'action sur le chanfrein qu'avec le side-pull.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis gourée, j'ai tapé muserolle au lieu de sous-gorge. Je suis très fatiguée. dsdd

Donc dans l'ordre de "dureté" pour le cheval, c'est side plus doux que filet ordinaire plus doux que bitless ? Parce que si pour le bitless tu as l'action du mors plus de la cordelette de la sous-gorge, ça doit être plus "dur" comme action pour le cheval, non ? Ou au contraire le fait qu'il ne soit pas tiré qu'au niveau du mors mais tout le long de la ganache aussi rend l'action sur la rêne moins "dure" au niveau de la bouche qu'avec un mors simple ?

C'est pas évident de s'imaginer tout ça en action quand on n'en a jamais testé.

Le side je connais et j'ai vu des amis monter avec, mais un bitless jamais vu en vrai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci,

En fait, tu n'as pas de mors non plus avec le bitless.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A Véro : OK, ton précédent message m'a induite en erreur, comme tu disais que la sous-gorge croisée passait dans le mors (même si ça me semblait bizarre un bitless avec un mors).

Je veux bien les prix aussi pour les différents modèles par mp ou ici, s'il te plaît.

Tu as des prix différents selon le style et les décorations ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai aussi une question technique (car je n'y vois pas très bien via mon écran) :
Les courroies de ton bitless sont-elles plates ou rondes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pardon Lise dsdd , les courroies passent dans les anneaux de la muserolle. Ce ne sont d'ailleurs pas des courroies, mais des cordelettes rondes.

Pour les prix :
- side-pull avec muserolle plate (couture fil ou cuir) : 105 euros
- side-pull avec muserolle tressée : 125 euros
- supplément frontal noué, en pointe, losange : 15 euros
- side-pull/bitless (modèle convertible): 150 euros
- bitless seul muserolle plate : 105 euros
- bitless seul muserolle tressée : 125 euros

J'en ai quelques uns d'avance, mais je travail surtout sur mesure à l'unité. N'étant pas mon activité principale et unique, et en attendant d'intégrer mon atelier tout neuf au printemps, je n'en fait que un ou deux à la fois, car je suis très mal installée pour travailler,et je suis en plein travaux pour faire de belles installations à mes poilus. Donc, les délais de fabrication dépendent du nombre de commandes mpop si c'est pour des articles que je n'ai pas en stock.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment du beau travail. erre
Merci pour la précision sur les courroies.
Je garde ton travail sous la main.. sait-on jamais. drffe J'aime beaucoup beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont magnifique et ma préférence va pour le premier side-pull. Pour le moment c'est hors budget mais je l'offrirais bien à Jordy au printemps.
Mon seul petit soucis c'est que pour le moment il ne connait que le bitless et je préférerai pouvoir tester le side-pull avant de commander. Est-ce que cela serait possible? Avec un modèle d'occasion bien sûr et soit avec caution, soit chez vous puisque qu'on n'est situé à 30 minutes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas, je peux vous prêter un side-pull à moi ou vous pouvez passer l'essayer ici (rond de longe à disposition, mais je vous conseille d'attendre le printemps car l'accès au rond de longe est boueux!!!) drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup. Ils sont beau, mais c'est beaucoup de travail dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De A à Z, plus de 6 heures. Le plus long étant les finitions des "tranches" (bords du cuir), et le fait que je sois mal installée (dans ma salle à manger, encore pour quelques mois), pas de place pour couper le cuir, je passe mon temps à ranger, me réinstaller... Heureusement que ce n'est pas un travail à temps plein, je crois que j'aurais déjà craqué!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je recommande véro les yeux fermés, je m'étais renseignée pour Hobo au tout début ou il est arrivé et très bonne entente! Hobo n'ai pas bien en side mais si je pouvais il en aurait eu un!!

Tu fais du travail magnifique et le prix est à la hauteur de ton travail! Bravooo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Véro. a écrit:
Pourquoi pas, je peux vous prêter un side-pull à moi ou vous pouvez passer l'essayer ici (rond de longe à disposition, mais je vous conseille d'attendre le printemps car l'accès au rond de longe est boueux!!!) drffe


Merci, c'est gentil d'accepter ma demande. On organisera cela au printemps alors!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...