Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aso1

personne pour ma victoire

Messages recommandés

voila ,je cherche quelqu'un pour s'occuper de ma belle ,car je n'y arrive plus ,mon élevage de chiens et moutons et ma grosse.
comme je ne peux plus monter,je cherche a mettre en location et une demi pension pour étre bien débourrée,elle a besoin qu'on s'occupe bcp d'elle.
mais mes conditions ,son pas dans un manége ,car elle se gratte un peu si elle est enfermé dans un box ,elle va se gratter partout ,doit vivre a l'exterieur avec abri ,aime bcp avoir de la compagnie.pouliche assez grande et assez vive donc a personne sachant monter,
je fais çà aussi ,car pour l'instant dur dur pour moi car je viens de perdre mon travail,et nous étions en pleins travaux:
j'aime bcp le travail éthologie ,çà serai super pour elle.
elle peut aller chez un éleveur aussi,ou elle serai quand méme travaillé.
si vous voulez d'autres renseignements contacter moi par mp.
voila ma belle

cela m'aiderai bcp.merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut quand méme s'y connaitre ,elle a bcp de peunch.
et je préfére une période plus longue que 2 mois,voir a 1 ou 2 ans.
sinon ,je serrai obliger de la vendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah j'aimerais bien la prendre, du punch ça me fait pas peur fjjhjhgj

Peut-être trouver quelqu'un qui pourra la débourrer que je la prenne éventuellement après pour finaliser le travail?

Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on verra ,les propositions,on surveille ensemble le sujet ,, mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle âge a-t-elle? Combien toise-t-elle?
Qu'est-ce que tu recherches comme contrat?
Je suppose que tu aimerais qu'elle reste près de chez toi?
Elle me plaît beaucoup, elle est vraiment charmante et bien foutue, je ne veux pas m'avancer, mais il se peut que ça m'intéresse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et va avoir 2 ans en avril,elle toise actuellement 1m51 .
pres de chez moi ,çà sera pas toujours évident ,mais si j'ai des nouvelles chaque semaine et des photos ,de la voir courrir dans de grande prairie ,çà sera ma joie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si elle a deux ans je suppose que le débourrage c'est pas pour tout de suite?
En tout cas je vais sérieusement y réfléchir, mais mon problème majeur pour l'instant c'est que je n'ai pas encore le permis (et ça prend du temps, je ne suis pas très efficace dsdd ), autrement elle en est oùpour ce qui est du travail à pieds etc.?
Je vais réfléchir, mais en même temps je m'inquiète pour moi-même car j'i déjà vécu l'expérience du quart de pension et la séparation a été très dure (ça plus le fait d'avoir les mains liées et pa toujours son mot à dire, ais je suppose que là c'est différent...), alors qu'est-ce que ça sera au bout de deux ans passés avec elle (sachant que j'ai déjà du mal à arrêter de regarder la photo fjjhjhgj)...
Bref, tu sais tout de mes interrogations!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu pleureras un bon coup, c'est certain ! Mais tu auras passé 1 voire 2 ans géniaux !
Et tu continueras à prendre de ses nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois aussi que c'est une belle expérience, même si on s'y attache. Lola n'est pas à moi et elle retournera chez Tine pour pouliner, mais malgré moi je m'y suis attachée. Je lui parle (comme une andouille!), je la bichonne, je la travaille et elle m'apporte beaucoup.

Je vais pleurer un bon coup (et même plus) quand elle partira, mais j'aurais encore de ces nouvelles et j'irais la voir.

Si le contrat est clair dés le début, c'est une solution qui apporte du bonheur à tout le monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais que c'est une très belle expérience, l'année dernière avec Quila c'était génial, mais ça ne s'est pas terminé comme je l'aurais voulu, et puis j'ai trouvé ue s'occuer d'un cheval sans en être le propriétaire donne lieu à beaucoup de joies mais aussi beaucoup de frustrations - après, je parle d'après mon unique expérience... Je n'ai plus de nouvelles de Quila qu'en regardant ses résultats en concours sur le site de la fédé mais ce n'est pas forcément ça qui m'intéresse...

Je me dis que c'est une super opportunité mais en même temps je me demande comment je pourrais économiser pour acheter mon cheval si je paie déjà une pension complète... C'est pour ça qu'il faut que je réfléchisse, il y a plein de questions que je dois me poser (une fois le problème du permis résolu, et ce n'est pas une mince affaire...), dont une: comment je fais pour garder mon niveau et être à même de la débourrer (pas toute seule, avec des conseils etc.) si je suis à pieds pendant deux ans parce que je n'ai pas d'autre cheval à monter... Enfin bref, je réfléchis, mais avant d'aller plus loin j'aimerais savoir plus précisément ce que tu veux mettre en place comme contrat aso (tant au niveau financier qu'au niveau de tes attentes quand à la progression de ta pouliche, mon niveau équestre (je monte depuis dix ans))...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
déjà dans un club pour moi ,çà n'ira pas:
elle est assez nerveuse et se gratte un peu quand elle s'ennuie.
je comprend bien ,que çà ne doit pas étre évident de rentre la jument apres 2 ans de travail et d'amour a ses cotés ,car s'est une jument qui demande bcp amour ,trés pot de colle a l'homme.
contract simplement que la jument doit étre bien soigné ,travaillé pas laisser dans une prairie sans sortir ,lui donné tous les soins qu'elle aura besoi n et bcp amour.
méme si elle reveint tu auras toujours des nouvelles de ma grosse ,je l'aime bcp aussi,tu serai sa marraine plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si jamais je me décidais elle ne serait pas dans un club mais dans une écurie de propriétaires en pâture ou en pré/box (je préfère pré intégral mais dans ma région c'est pas toujours facile à trouver); mais j'avoue que pour l'instant c'est le festival du questionnement: je passe les concours de in écoles d'orthophonie l'année prochaine, et j pourrais aussi bien avoir Paris que Lyon, Lille, Tours ou Toulouse, ou aucun des trois et rester sur place, j'aimerais bien avoir Paris bien sûr... Bref, la question est à creuser

Et financièrement qu'est-ce que tu recherches (une location, un contrat au paire, une simple pension complète, et pour les assurances...)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MarieV a écrit:

Et financièrement qu'est-ce que tu recherches (une location, un contrat au paire, une simple pension complète, et pour les assurances...)?


C'est ce que je me demandais aussi financièrement drffe

Je pense que le minimum de frais devront être assurer par la "nounou" (Maréchal ferrant, vaccins etc ...) et les grosse somme véto par le propriétaire non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
çà serai plus un contrat au pair pour une période de 2 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un contrat au paire donc tous les frais assurés par la "nounou" (comme dit Sandra dedede ), sauf les frais d'assurance pour le cheval (l'assurance du cavalier restant bien sûr à ses frais); mais une autre question: dans un contrat au paire, est-ce qu'il y a une durée spécifiée ou le contrat peut-il être rompu par l'un ou l'autre des partis? Par exemple s'il s'avère que tu peux la récupérer plus tôt, ou que moi (ou pas moi ^^), pour une raison x ou y, je ne puisse plus la garder?

Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
vous savez je m'y connait pas dans les contrat ?
mais j'ai qu'une parloe ,si je dit 2 ans ,je ne la reprendrai pas ,sauf ,si je vois qu'elle n'est pas soigné ,biensur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je lui donne tous son matériel aussi pour pouvoir travailler avec elle.
selle,bride ,couverture,longe,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Roohlala c'est tellement tentant dsdd

Mais moi je croyais que le débourrage c'était pour 2011 mais enfaite c'est pour l'année d'après si j'ai bien compris?

Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle eput déjà trvailler bcp en main,et commencer un peu les randonnée fin année 2011.biensur pas tous les jours mais 1 x par mois,c'est une jument trés coustaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne mettais pas votre parole en doute, je m'interrogeais juste sur les termes d'un contrat au paire, parce que je concevrais parfaitement que vous ayez envie de la récupérer si votre situation vous le permet, comme il est tout à fait possible, même si pas souhaitable, que ma situation évolue et qu'il soit difficile pour moi de la garder... C'est pourquoi je m'intéresse à votre proposition qui pourrait être plus raisonnabe pour moi que d'acheter un cheval ou poulain.

Après, s'il s'avère que je peux et veux la prendre et que vous voulez bien me la confier, sachez que je ne monterai pas dessus avant qu'elle ait au moins trois ans, donc elle fera un an de travail à pieds et en liberté, et après ses trois ans ce sera un travail sérieux mais tout doux parce que l'ossification de la colonne vertébrale chez le cheval ne se termine qu'à 6 ans, alors même si je ne fais pas 2OOkg je préfèreprendre mon temps... dedede

Je vais laisser passer les fêtes, en parler avec mes parents et mes amis cavaliers, et ensuite je pourrai vous donner une réponse plus précise, mais avant que quoi que ce soit ne se fasse il faut que j'aie le permis... Continuez à chercher, peut-être allez vous trouver quelqu'un plus près de chez vous pour pouvoir aller la voir de temps en temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui biensur , je te comprend trés bien ,je ne suis pas préssé non plus ,je cherche un petit paradis provisoir.
et si vraiment rien trouvé,mon mari me conseille de la vendre pour son bien.
je vais le tour partout :/
sinon ,un bon réveillon a tous et une bonne année a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon réveillon à vous aussi dedede
J'espère que vous allez trouver, moi ou quelqu'un d'autre, j'avoue que j'y réfléchis beaucoup!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai encore une autre question gfgsd

Si par exemple elle viendra en France chez quelqu'un pour deux ans, comment s'organiser avec le transport? C'est le propriétaire qui nous l'amène? Ou un transporteur? Si oui comment ça se passe avec les frais?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toute façon ,je n'ai rien pour le transport hélas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin il me semble que la question du transport est bien secondaire pour l'instant, on peut faire appel à un transporteur ou se débrouiller pour trouver quelqu'un qui ait un van s'il faut que la pouliche vienne en France (ou ailleurs), quand aux frais occasionnés, ils doivent faire partie du contrat drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aso, j'ai bien réfléchi à cette opportunié, j'en ai parlé avec mes parents et mes amis, et je pense que ce n'est pas une solution qui me convient; je te souhaite de trouver la meilleure personne possible pour s'occuper de ta petite Victoire, le plus près de chez toi possible ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci ,je te comprend trés bien.
je trouverai bien,on verra ce printemsp se qu'on décidera moi et mon mari ,si j'ai personne.
bonne année a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila apres avoir bien parlé ,je vais vendre victoire a regret,
ne pouvons plus trop assumer car perte d'emploie et autres.
je veux pas que ma pouliche empatite
elle va avoir 2 ans et avril
prix par mp


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça été rapide la décision ! je croyais que vous deviez attendre le printemps? c'est dommage de vendre une beauté pareille! y'a vraiment personne qui peut s'en occuper pendant un temps?

Bon courage quand même mais je trouve que c'est une dure décision...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est trés dommage non personne,pourquoi m'a décision aussi rapide,de toute fàçon ,çà m'étonnerai qu'elle sera vendu vite ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une pouliche de deux ans, je suppose avec papiers, les deux yeux bleus, tu pourrais être surprise !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais je cherche quelqu'un ou j'aurai des nouvelles trés souvent.
je serai assez difficile pour sa vente ,car je sais de quoi elle a besoin.
j'espère sinon ,qu'elle trouve son bonheur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh j'suis triste pour toi..
je connais peut-être des personnes qui pourraient te la prendre en location au moins ou quelque chose comme ça en attendant que tu retrouves du travail. Ils pourraient la faire travailler comme ça.

Tu as mis des annonces pour une DP sur des sites ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai pourquoi pas une demi pension? beaucoup de cavaliers en recherche. et puis vous ne connaissez pas des amis autour de vous qui pourrait vous la prendre un peu?qfsfqs

je suis assez d'accord avec Lise, elle est tellement belle tre que franchement elle n'aura pas de mal a faire craquer du monde, maintenant une bonne famille, ça se trouve mais c'est dommage que vous devez vous separer de cette beauté

j'espere franchement que vous trouverez une autre solution que la vente, moi j'aurai aimer mais rien ne colle avec ce que vous chercher dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère de tout coeur que vous allez trouver une solution pour la garder, je sais ce que c'est que de s'attacher à une jument et de devoir s'en séparer (c'est pour ça que j'ai abandonné l'idée d'un contrat au paire pour deux ans).
Si vous maintenez votre décision, je doute qu'elle reste longtemps en vente, mais si elle est encore à vendre au début de l'année (scolaire) prochaine, il se peut que je vous donne des nouvelles, car j'ai vraiment flashé dessus.
Bon courage à vous drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beaucoup de courage , c'est pas facile de vendre ces chevaux, je sais de quoi je parles, (sentimentalement bien sur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...