Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marie & Angie

Cherche étalon pour saillie dans le nord est

Messages recommandés

Bonjour,

Cela fait près de 6 mois que je ne suis plus venue faire un tour sur le forum, alors je vous prie de m'excuser... Mes projets ont changés, et je reviens donc pour vous faire part de mes choix....

Il y a un an, je voulais acheter un poulain irish, mais une excellente opportunité s'est présentée à nous : l'aquisition d'une jument franche montagne, avec un caractère en or. Donc comme dis, mes projets ont changés.
Je souhaite toujours avoir un poulain, et donc faire pouliner ma jument avec peut-etre un irish cob.

Mes critères sont donc les suivants :
Taille : 1.60 environ (=grand irish cob)
Robe : De la couleur
Situation : dans un rayon de 200km maxi de chez moi (68700 Wattwiller) = Nord Est

Présentation de la jument :
Nom : Ilona
Race : Franche Montagne
Robe : Baie avec 4 balzanes
Taille : 1.60m

Et voici les photos de ma jument:

[img][/img]






Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est bien jolie mais trouver un étalon d'1m60 à environ 200 bornes de chez toi risque d'être délicat...
Enfin je te souhaite bonne chance dans tes recherches, elle est vraiment belle ta ju !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jolie jument, par contre comme dis, la taille standard d'un poilu tourne entre 1m45 et1m55 docn plus d'1m60 ç'est presque hors norme. mais il faut pas te focaliser sur la taille, les IC paraissent toujours plus grand qu'ils ne le sont réellement, et comme ils sont bien costauds tu t'y sens très à l'aise dessus, même s'ils sont petits (faut pas comparer avec un arabe d' 1 m50 )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
POurquoi tu ne restes pas dans la race, surtout si elle a des papiers.
Elle est jolie ta jument.
Si c'est de la couleur que tu cherches tu trouveras cette taille plutot avec des paint horses.
Le risque que tu prends avec un GC c'est de faire un petit avec un tronc lourd et des membres trop fins.
A force de regarder des GC j'ai vraiment l'impression qu'elle a des membres si fins... ce n'est qu'une impression .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En étalon dans le Nord Est, il y a Aslan (bai) chez Sandrine, Pride (silver) chez Anabelle, Biscuit(pie isabelle), chez moi (loin du 1m60!... mpmp ), Gypsy King (pie noir) chez Dick et j'en oublie sûrement!

Je ne suis pas forcément d'accord avec JRM sur ce coup là, en mettant du gypsy, tu ramènes de l'os, de la masse de manière générale.

Bonnes recherches!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'en ai un ,qui mesure plus de 1.60m ,c'est KING'SBOYS ,par contre je ne suis pas prés de chez toi
Voici des photos de mon gros

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Le risque que tu prends avec un GC c'est de faire un petit avec un tronc lourd et des membres trop fins."

ça peut arriver c'est vrai mais c'est pas la majorité des cas, en général sur un croisé quand les membres sont fins le reste l'est pas mal aussi d'après ce que j'ai pu constater jusqu'ici.

Par contre perso quand je regarde un paint (qui n'est après tout rien d'autre qu'un quarter coloré selon moi), j'ai souvent l'impression de voir un tonneau monté sur piquets, la musculature est impressionnante mais les membres restent fins...
Enfin ça comme dit c'est un avis perso, je pense que ceux qui connaissent la race vont bondir en me lisant ! fjjhjhgj

Moi aussi c'est à force de voir des gypsys, carrés de partout, avec des membres épais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou et bienvenue ffsd

tu as Maxim, fils de shampoo boy qui mesure près d'1.55 m et qui est dispo pour une saillie si tu veux drffe









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta jument est vraiment très jolie.

Citation :
faire un petit avec un tronc lourd et des membres trop fins.


Je ne pense pas, il suffit de regarder les poulains chez Cécilia et il me semble que le croisement trotteur/gypsy cob se fait souvent dans les îles britannique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement je ne vois pas l'intérêt de croiser cette jolie jument avec un irish ou gypsy .
Je prendrais un étalon dans le même type qu'elle, juste en un peu plus costaud peut-être . Mais ce n'est que mon avis drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rambo n'est plus en alsace, mais en Moselle, ou Meurthe et Moselle, il fait de très beaux poulains, avec une jolie tête et beaucoup d'os.
après il faut aussi que tu saches qu'un croisant avec un Gypsy tu vas perdre persque tous les fanons (même si l'étalon en a beaucoup ) car ç'est récéssif, il en restera un peu, mais ton poulain n'aura pas des "moon boots" mais hormis ça tu aura l'intermédiaire entre les 2 modèles,
et oui sinon mieux vaut choisir un étalon homozygote pie, pour ne pas risquer d'être déçue par un poulain uni

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou tous le monde !!


Je suis vraiment agréablement surprise par toutes vos réactions !! Merci beaucoup!
Vous m'aidez réellement à me poser les bonnes questions.

Pour m'expliquer un peu sur mes choix (qui ne sont peut-être pas les meilleurs) , voici mes arguments, et interrogations :

1/ J'ai vraiment craqué sur la race de l'Irish cob. C'est pourquoi je souhaiterai mettre ma jument avec un étalon de cette race.
Ce qui me plait le plus chez IC c'est : les robes, la longueur et l'ampleur de la crinière, la queue, et bien sûr les "moon boots" !!hyth
Elle a un tout petit petit petit peu de fanons, et j'apprécierai d'en avoir un peu plus...

2/ En ce qui concerne l'os et le tronc, je ne pense pas que cela puisse faire "tonneau sur piquets" ou du moins, moins qu'elle.
Par contre, je craint qu'en lui proposant un étalon paint, cela puisse faire "bizarre" : élargir le tronc, tout en gardant des membre fins... Je commence tout doucement à m'éloigner l'idée de la faire saillir par un paint.

3/ je vais me renseigner sur les étalons que vous m'avez cité... Et vous donnerait mes impressions personnelles...

4/ En ce qui concerne le caractère de ma jument, elle est souvent nerveuse, et chauffe rapidement en selle, et en groupe. Mais est vraiment très proche de l'homme. Donc je pensait essayer de refroidir un peu son tempérament en mettant un cheval plus froid dessus, comme l'IC, ou le paint.

5/ Je vais rapporter à Ilona tout le bien que vous avez dis d'elle, et peut-etre que ses "membres vont s'élargir" ("chevilles qui enflent" en bon français). Mais sa ne deviendra quand même pas un IC.

En attendant de vous relire très prochainement,
Très bonne continuation avec vos poilus !

Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...