Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
skyoubilou

Mon premier bridon fait par mes petites mains - 3eme p8

Messages recommandés

Je vous mets les photos tantot, je vais l'essayer à mon cheval!


EDIT: Voici les photos, il va nickel à mon cheval, sauf le frontal qui est vraiment pile poil tout juste et qui gagnerait à avoir un cm de plus, mais qui rentre quand même. Je verrai si il se donne ou si je le change!


Bon je vous préviens, je suis une daube en photographie!

Voilà!!
























Les photos sont nulles ^^!


Et elles donnent l'impression que le bord est fort clair et pelucheux mais en réalité c'est un effet de la photo, ça se voit beaucoup moins en vrai drffe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rhoo il est super!!! tu en ferais d'autre??? tu demanderais combien???

j'adore!!!

première si tu en vends!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attends, c'est toi qui a fait ça?...je suis impressionnée, c'est splendide, sobre, et très classe en même temps...BRAVO! Dès que j'ai un dadou, je t'en commande un! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Loupé Manu, c'est moi la prems drffe

Le bridon est super beau, belles finitions et les coutures nickel. Cela frôle la perfection, sans blagues. N'hésitez pas à commander.

Ps : j'adooooooooooore la maaaaagnifique mouffle orange carotte (photo 2 avec Wil) que tout cheval digne de ce nom bouffe à tout les coups!!!!! Heu, c'est la mienne hein!!!! Je me moque pas des mouffles des inconnus!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je l'ai fait en entier moi même dedede ! A partir d'une peau de vache fjjhjhgj!

Sof-sof est prem's !

Je sais pas encore trop pour les tarifs pcq premierement comme c'est mon premier j'ai passé un temps fou dessus, et je ne sais pas encore combien de temps ça me prendra "en routine".Et ensuite j'ai trouvé un magasin où j'ai acheté mes boucles pour moi, mais j'en ai pris qu'un tout petit peu, faut que je voie les prix de tout ça à un autre magasin plus près de chez moi, et adapter le prix en conséquence. Et dernièrement, pour le moment je n'ai qu'une peau noire et ces boucles là, mais une fois que j'en aurai vendu d'autres et récupéré un peu de mon premier investissement je pourrai acheter d'autres trucs pour avoir plus de choix, donc là aussi les prix vont peut-être varier.

Mais pour donner une idée, je voulais faire une trame dans le genre (susceptible d'être modifié):

EDITE:
- 80€ pour un bridon sans muserolle, simple.
- 95€ avec muserolle, simple.
- 105€ le side-pull, simple.
- 140€ le combiné bridon-side pull, simple.

Et rajouter des options (doublure; forme spéciale de frontal ou de muserolle, mousquetons, conchos,...) avec un tarif par option. Enfin bref, faut que je voie ce que je vend et du coup ce que je sais racheter drffe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En plus je suis irrécupérable, je suis tellement perfectionniste que j'ai montré les défauts à Soph' mpmp !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très joli travail, comme dit précédemment c'est sobre et classe, j'aime beaucoup !
En plus les tarifs approximatifs sont très corrects !

Bref bravo, y s'pourrait ben que ch'ois candidate aussi ! erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez:

1) Sof-sof.

2) Manu (à confirmer plus tard, faut d'abord que je fasse cui de Soph', mais si tu veux toujours t'es deum's edez ).

Je dois installer un programme simplifié de dessin sur le pc pour faire les patrons des frontaux et muserolles, ça sera plus rapide et plus facile à couper symétrique edez !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si jamais je peux te filer l'adresse de deux maga a liege ou ils vendent du cuir et des accessoires genre boucles et mousquetons, mon copain fait des selles et du matos et il achete bcp la bas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment as-tu appris à faire ça? Moi aussi j'aimerais bien me faire un bridon moi-même (quand j'aurai un cheval, ça me laisse le temps d'apprendre ^^')!

En tout cas c'est très réussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pas de cours, ça fait trois semaines que je passe toutes mes soirées sur intrernet pour apprendre un max de trucs drffe ! Puis j'ai été dans deux magasins de cuir pour acheter tout le matos et une peau, j'en ai profité pour demander au gars de me montrer comment fonctionnent les outils dont j'étais pas sûre d'avoir bien saisi toute la subtilité d'utilisation.

Sinon j'ai bien regardé en super détail les créations d'autres personnnes qui faisaient de l'artisanal, je leur ai demandé quelques infos, et j'ai observé et mesuré etc les quelques bridons que j'ai chez moi drffe . Je voulais m'acheter un bouquin qui d'après les internautes apprend bien les bases mais pour le moment je l'ai pas encore acheté dedede . Je vais le commander pour Noël en espérant qu'il m'apprenne encore des choses edez !

Sinon une bonne dose de patience et une énoooooooorme dose de perfectionnisme quasi pathologique fjjhjhgj!


Mais sincérement, j'avoue que je suis fière de moi, je ne pensais pas que mon premier serait si réussi!

Et sinon oui, j'y ai passé beaucoup de temps. Pour donner une idée, chaque pièce doit être réfléchie pour pas couper trop court etc, découpée, lisser les bords pour l'esthétique et graver la petite ligne de finition sur le bord, mouiller le cuir pour le plier, attendre qu'il sèche (en sechant il garde le pli), perforer les petits trous pour faire passer les boucles, coudre les pièces (sachant que c'est cousu main, point par point doit être prétroué d'une façon bien précise, passer le fil dans les deux sens d'une manière bien précise aussi pour qu'il y ait un noeud à chaque point (donc si le fil casse normalement tout ne se découd pas d'un coup drffe ), ça ça bousille complètement les doigts quand on serre mpop ! Sinon tout ce qui est passant etc sont faits un par un avant de coudre.

Nan en fait, celui là il y a une quinzaine d'heures dessus, mais c'était mon premier mpmp ! D'ailleurs je crois qu'à plus ou moins court terme je vais un peu augmenter le prix, pcq là c'est un peu abusé, ça me rapporte deux euros de l'heure une fois que j'ai retiré le prix de ma matière première erer . Je m'étais pas rendue compte!

T'inquiète sof-sof, je change pas d'avis pour toi! Mais je préviens déjà que je verrai pour les suivants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super boulot, c'est vriament bien!
je serai bien incapable de faire ça!

mais trop cher pour moi.
je comprends que la matière coute cher cela dit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Waow! Ca donne envie de s'y mettre, mais je suis pas sûre que ma mère apprécierait que j'étale une peau et tout le bazar qui suit sur la table du salon ^^. Et il faut teindre le cuir aussi non?
Beau travail en tout cas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lool! Mon copain n'apprécie pas trop fjjhjhgj!!

Là j'ai pris une peau teinte mais la prochaine je prendrais naturel et de la teinture je crois!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ho oui Skyou, comme ça je te commanderais un super licol en cuir pour ma grosse! Tu comptes prendre quelle teinte????? (question innocente tiens!) mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suis sur le c...!!! Alors là, chapeau Sophie!!!
Moi qui voulait un side pull, je crois que j'ai trouvé mon fournisseur!...
mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le tien est vachement bien.
Est ce que tu connais le bridon australien.
Hypersimplifié mais trés adaptable en cuir souple.
ça pourrait te faire gagner du temps et de l'argent.



[img][/img]

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Flo erre ! Pas de souci pour le side-pull edez !


Sinon sof-sof, je prendrai les couleurs qu'on me demande (noir sûrement, rouge foncé-bordeaux et bleu sûrement, peut-être brun si j'ai de la demande).

JRM, non je ne connaissais pas, mais je fais ce que les gens veulent de toute façon, et personnellement, esthétiquement je trouve pas ça super joli dsdd , peut-être avec un cuir moins large ça rendrait mieux qfsfqs .

Merci à tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je trouve pas ça moche, je pense que c'est le frontal qui est un peu bas qui fait bizarre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouaw Laure....je suis vraiment impressionnée!!
C'est magnifique!
Pour info, ici les selliers demandent environ 30 euro l'h de travail, sachant qu'il faut 10h pour une bride, le calcul est vite fait....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon MarieV, oui c'est peut-être ça! Note, je peux faire ça pour celui qui veut ça hein dedede !


Je pensais pas que ça aurait autant de succès vu que c'est quand même relativement classique vu que c'est mon premier drffe .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas esthétique mais c'est très fonctionnel, c'est pour le travail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo, belle réalisation mkmk

Moi je n'aurais pas la patience et les travaux manuels pas pour moi zerzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi dis moi quoi our le prix et je verrai a ce moment la!!! pour mon annif ca me dirait trop!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Loool, je connais, c'est elle qui m'a donné envie de m'y mettre edez! Et elle me donne quelques conseils sur un autre forum drffe!

Ce qu'elle fait c'est juste waow erer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je serai preneuse! Faut que je retrouve le modèle que j'ai bien, tu me dis si c'est possible et si oui, tu me fais un devis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi j'aime bien le licol de JMR , de plus , simple et pratique
tu a mis le prix qq part sur le poste? j'ai pas vu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, les bridons de Magali Laurent c'est de l'ordre de 250-300€ (sur un autre forum elle met parfois les prix quand les gens lui demandent combien ça couterait pour lui acheter un "du genre" de celui qu'elle montre!), mais pour moi ça les vaut!!

Pas de souci Aline.


Oui Christine j'ai mis les prix, mais tout bien considéré je vais augmenter un peu pcq ça demande pas mal d'heures de boulot et avec le prix que j'ai indiqué là ça me fait 2€ de l'heure, c'est vraiment vraiment pas beaucoup!



Voilà, j'ai déjà édité les prix, parce que j'avais fait les prix en me basant sur une autre sellerie artisanale, mais je me suis rendue compte qu'elle faisait pas ses coutures à la main (c'est pas une critique hein, juste que ça explique que les prix soient plus bas drffe ).

Pour le moment j'ai une peau déjà teinte mais j'ai comme projet de travailler sur peau naturelle et de teindre le cuir, ça ferait plus de choix et plus de possibilités mais du coup ça augmentera encore quand je passerai à ce procédé là. Pour vous donner une idée j'ai encore la place pour 3-4 bridons dans cette peau-ci, je verrai ce que je fais pour la suivante!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah je pensais que ça serait plus que ça (genre 5-600€), mais là ça va je trouve aussi.

Quand j'achèterai ma selle définitive pour Tillia (d'ici quelques années) je pense que je penserai à toi pour le bridon qui va bien dedede
Et si y a besoin d'un collier de chasse, je te ferai signe aussi dedede

Tu feras aussi des bridons avec des fleurons et/ou des motifs en métal dessus, genre médiéval ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
previens moi quand tu as fini le suivant et je te dirai quoi!!! mais plus j'y relfechit plus ca me tente!!!

par contre juste une expérience que je n'ai pas : est-ce fonctionnel sans museroles??? je voudrais essayer mais je ne l'ai jamais fait!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disons que dans mes projets je pense aussi acheter des conchos (nom des pièces métalliques décoratives notamment sur les bridons medievaux ou western) mais là, mon budget est temporairement explosé Rolling Eyes ! Je dois en vendre quelques uns et puis racheter des nouveaux trucs dedede !


Moi je monte en balade donc je mets d'office un licol en dessous, et je le règle pour qu'elle soit bien à l'aise mais qu'elle ne sache pas ouvrir la bouche assez pour que les aiguilles du mors lui rentrent dans la bouche. Et c'est nickel.

Par principe j'aime pas trop les muserolles, si je m'en fais une ça serait plus décoratif pas serré quoi drffe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon mon papa m'a filé un programme de dessin, j'ai imprimé le frontal de sof-sof sur papier autocollant qui colle pas fort pour le coller dessus et découper correctement drffe (plus facile pour le découper que quand dessiné grosso modo à main levée)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hihihihiihih! Suis impatiente de l'avoir mon bridon....mais j'y pense....il va falloir que je te commande un licol assorti pour mettre en dessous pour les ballades.... rfre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je crois meme que je vais me faire (quand j'aurai le temps) un licol bridon avec montants attachables par mousqueton, et je garderai les montants dans ma poche, comme ça j'ai un truc de rechange (pour moi ou les gens qui sont avec) si jamais le bridon pete (on sait jamais en rando et t'es parfois bien emmerdé drffe !).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu crois qu'il pourrait ouvrir la bouche suffismment grande que pour mettre les aiguille du mors en bouche???

moi ca me tenterait de lui faire un sans muserolle mais pour rien mettre d'autre avec....

et ei je vois que ca ne va pas c'est toujours possible de rajouter la muserol???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben disons que Will' manifeste quand on l'ennuie ou qu'elle s'ennuie en baillant mais en ouvrant méga grand la bouche! Et ça lui est deja arrivé de la faire avec un mors en bouche, et ça m'a tjs fait peur que les aiguilles tournent un tout petit peu et qu'elles se retrouvent dans sa bouche mpop .

Sinon oui il y a tout à fait moyen de rajouter la muserolle par après, c'est une pièce séparée drffe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben je pourrais toujours avec sans et voir comme ca va

enfin ca serait pour faire le debourrage du gros et j'ai penser d'abord faire avec un side pull et je ne sais pas plus j'y relfechit et plus ce qui l'emmerde c'est vraiment la muserole donc ca pourrait etre une belle solution..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un side-pull pcq je voulais aussi faire ça au side, mais en fait, elle répond mais bcp moins finement, donc au mors je ferme la main, poids du corps, et éventuellement je dois la pousser un peu à la jambe pour qu'elle tourne. Le frein est quasi qu'à la voie, et c'est rare que je doive reprendre les rênes. Alors qu'au side je dois beaucoup plus "tirer", j'ai l'impression qu'elle sent pas si bien. Enfin, le seul essai etait en piste et je sais qu'en piste elle est pas super super cooperative mais bon. Jusqu'ici j'ai fait que mors et je préfère au niveau du rendu.

Mais dans l'ideal il faudrait quand meme que je passe en side un jour ou l'autre pcq j'aimerais vraiment en faire un cheval de rando, et pour elle c'est mieux sans mors quoi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...