Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pascalitos

pour faire des sucettes de foie gras caramélissées?

Messages recommandés


Je me demandais si certains d'entre vous avaient déja fait...
J'aimerai en faire comme amuse bouche pour le réveillon fzefze

Vous utilisez quoi comme fois gras ? Les blocs( genre pâté )qu'on achète dans le commerce?
J'avais vu a un dîner presque parfait mais il me semble qu'il a utulisé du foie cru...

Je suppose qu'ensuite il faut faire des boules avec et les tremper dans un caramel ? Mais est ce que le foie ne fond pas ?
Je n'ai aucune expérience avec les fois gras si ce n'est que des petites tranches achetées pour beurrer un toast... dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le foie frais rend beaucoup de gras, si tu le cuits à la poêle il perd au moins 1/3 de son volume et il reste mou.... pour avoir quelque chose de dur il faut sans doute le préparer comme pour le conserver (y'a plusieurs recettes) et ensuite verser du caramel dessus !!??
J'ai pas vu l'émission mais y'a peut être des fans sur le forum drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai pas vu l'émission non plus mais le titre met l'eau à la bouche ! fzefze
Perso pour Noël je vais faire mon foie gras moi-même, mais les sucettes, je sais pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OH non pas possible arrete de parler de foie gras Pascalitos car je viens chez toi au réveillon , j addddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddorrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrreeeeeeeeeeee
Bonne chance pour trouver la recette ,ce sera délicieux j en suis certaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est dans la finale des combats des régions, il y a des bouchés de foie caramélisées, il explique tout, je crois que c'est la demie finale...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir repondu mkmk mais ca ne m'aide pas beaucoup ...
J'ai regardé tes recette Nathalie mais ces sucettes ne sont pas caramélisées mpop Elles ont l'air bonne quand même edez

Tine a écrit:
OH non pas possible arrete de parler de foie gras Pascalitos car je viens chez toi au réveillon , j addddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddorrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrreeeeeeeeeeee
Bonne chance pour trouver la recette ,ce sera délicieux j en suis certaine

Si tu passes par ici je t'en mettrai de côté ! edezdrffe
Grace a Candy je vais peut être retrouver car il me semble que c'était bien la finale du combat des région
Je fais ma recherche et je vous tiens au courant :hehe:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai trouvé voici le lien de la recette:

http://www.m6.fr/emission-un_diner_presque_parfait_le_combat_des_regions/news-un_diner_presque_parfait_le_combat_des_regions/368622-finale_bonbons_de_foie_gras_au_speculoos_gelee_a_la_gueuze.html

Tu vas dans M6 : un dîner presque parfait: le combat des régions et une fois la tu as dans la bande rose l'icône recette, elle se trouve sur la page 5 c'est la 15 ème recette.
Bonne chance pour la réalisation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rfre Merci beaucoup Candy, j'avais cherché mais pas trouvé la bonne !
Apparemment c'est bien du foie gras cru qu'il utilise puisqu'il cuit d'abord les escaloppes .
Je pense les rouler dans des graines de césame plutôt que dans le spéculos edez
Je vous en dirai des nouvelles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas lu ta recette, pour ma part, quant je vois sucette au foie gras pour faire des amuse bouche, je prends du bloc de foie gras que je débite à la cuillère parisienne. Ensuite je mets le tout quelques temps au frigo ou au congel pour que les billes ne soient pas trop collantes, je roule dans de la poudre de spéculoos, je place les billes sur un plat et je verse la caramel (comme des pommes d'amour), et je plante des cures dents. et je laisse le caramel durcir.
Avec du bloc c'est pas très cher et tu peux même faire des essais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Astuce qui me vient à l'esprit : pour faire tes billes, le bloc doit être très froid, sinon il va s'écraser.
Place les billes sur du papier sulfu avant de verser le caramel pour que se soit à peu près facile à décoller...
La poudre de spéculoos tu la fait en passant les biscuits au mixer.
Autrement tu peux aussi rouler les billes dans des épices à pain d'épices ou du 4 épices.Mais la poudre de spéculoos apporte un coté croustillant grace au sucre candy et moins forte en épices que la poudre d'épices pure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ,j'espère que ca ressemblera a quelque chose !


candy27 a écrit:
On vient à quelle heure pour la dégustation :bav:

Pour l'heure de l'apero ! mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, donc je viens quand même vous raconté comment j'ai fait .
Je n'ai pas réussi a couper de jolis dés dans mon bloc de foie gras donc j ai attendu qu'il soit a température ambiante et j ai roulé des morceaux dans mes mains pour en faire des boules ( je n'ai pas oublié de laver mes mains avant erre ).
J'ai piqué des cures dents et hop dans le caramel
Mon caramel n'était pas très réussi, il est resté blanc et un peu collant .
J'ai piqué mes sucettes dans un concombre pour ne pas qu'elles restent collées a l'assiette et j'ai mis le concombre au frais.
C'était délicieux !! edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...