Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
calie-coco

Sauvetage croisée Irish : départ boucherie pour le 12/12/10

Messages recommandés

Bonjour à tous,
je me permets de relayer les infos envoyées par l'association Belge Inforvegetarime concernant une jument croisée irish de 5 ans menacée de boucherie pour la fin de semaine.

"A VENDRE Aidez la belle ici SVP, jument irish/trait née en 2006, pucée et carnet belge + papier de mutation d'une douceur extrême vraiment adorable attachante (mais bien grasse pour le marchand...
Prix : 1250euro et ELLE LES VAUT LARGEMENT.!!!!!
OU
Qui veut adopter? Héberger? Faire un don?
Contact: inforvegetarisme@yahoo.fr et 0476961374
Dons par paypal: inforvegetarisme2@yahoo.fr
Dons par virement bancaire:
INFOR-VEGETARISME A.S.B.L. Avenue de l'Araucaria, 109 A 1020-BRUXELLES,
Tél. : 0032476961374
Compte bancaire : 734-1122164-77
Code BIC: KREDBEBB,
IBAN: BE80 7341 1221 6477"








Je ne sais pas où elle se situe actuellement, j'ai demandé plus d'infos, vu les délais j'ai pris la liberté de relayer l'annonce.

Je vous tiens au courant si je reçois plus d'infos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tout va bien la belle sera chez moi ce WE... espérons que le temps soit de la partie pour aller la chercher en Belgique.
J'ai pris contact avec Calie-coco et les membres de l'association. La belle est très zen d'après ce que l'on m'a dit, et a été acheté chez un paysan.
Dès que possible je mettrai des photos et vous donnerai mes impressions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me voilà de retour sur le forum pour vous conter l'histoire de ce sauvetage...
Tout d'abord dédicace spéciale à Calie-coco pour son soutien et sa générosité de coeur drffe

Samedi 11/12/10... je me réveille à 4h00 du matin, l'apréhension de la journée à venir + le ronflement du Z'homme et du chat m'empêchent de terminer ma nuit dans les bras de morphée.
Après avoir nourri les chevaux, attelé le van, nous voilà parti à 7h30 pour 4h30 de route jusqu'à Ogy à côté de Bruxelles (pauses comprises)...
Les autoroutes Belges sont un calvaire : nid de poule et "pansements" qui ressemblent à du rafistolage font vibrer la voiture et le van... je me dis houlà ça va pas être de la tarte au retour.

Nous sortons enfin de l'autoroute pour arriver jusqu'à Ogy par des petites routes de campagnes tordues , oùil est difficile de se croiser à 2 voitures, alors imaginez avec un van erer

Mon contact de l'association Belge nous accompagne jusquà un hameau ou nous attend le belle déjà attachée à l'extérieure (j'avais prévenu 1/2 H avant d'arriver)... elle est brave, nous regarde, mais ne bouge pas... je "l'inspecte" afin de voir les éventuels problèmes et dit tout de même au maquignon qu'il lui manque 100 kg voir plus..."mais non ma p'tite dame ! elle est dodue la jument"...

Il me confie le carnet de la CBWC avec son signalement et son N° de puce, mais pas de vaccins. Je tente mon "va tout" en demandant de baisser le prix pour les futurs vaccins et frais de signalement et il me répond qu' en France de toute façon on arrive à vendre le double ce genre de cheval (argument pas si faux au regard de certaines annonces) , j'insiste un peu mais que nenni il me montre le doigt qui tranche la gorge Rolling Eyes

J'accepte après avis de mon mari pour qui est destinée la belle avec qui il fera de la rando, on la fait marcher et on l'emmène au van ou le monsieur l'embarque comme une fleur...

Nous revoilà parti pour 4h00 de route avec une pause casse croûte... la belle reste sage comme une image. Nous sommes arrivés vers 5h00 de l'AM en pleine nuit et l'avons mise au box ou elle sera tranquille mais en contact avec le reste du troupeau...

Ce matin nous l'avons sorti en paddock et avons rapidement compris que son surnom devait être papillon... après avoir dégourdies ses jambes elle est passée sous la clôture avec une technique assurément habituelle ... je prends de l'élan puis je baisse l'encolure et je me précipite sous la clôture eqze

Nous la rattrappons sans difficulté et la remettons au box... mais visiblement avoir goûté à la liberté donne des ailes, elle s'appuie si fort sur la porte du box qu'elle se rompt et revoilà la demoiselle avec le troupeau qui lui règle son compte dssd

Que faire? mo mari, pas à cours d'idées, lui met une clôture électrique à la place de la porte qui ne tient plus avec une grosse batterie... elle teste et se prend un bon coup de jus qui lui fait comprendre que respecter les clôtures est un BA ba... gjyguy Du coup nous avons passé l'AM à mettre le parc avec une double clôture, ce qui explique mon retour tardif sur le forum dedede

Bon après le roman voilà les photos :


Rencontre avec Havane la ponette qui lui montre que même haurte comme 3 pommes elle n'a peur de rien












Au final la demoiselle s'appelle Noémie et est née le 13/05/10... nous l'avons rebaptisé Tosca.
Elle a des traces d'usure sur l'encolure dûes aux frottement lorsqu'elle mangeait avec les vaches dans leur stabule chez son 1er propriétaire... la peau est saine et sèche... du coup je luis mets de la vaseline (dixit le véto de l'association)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au final la demoiselle s'appelle Noémie et est née le 13/05/10... nous l'avons rebaptisé Tosca.

T'es sûre qu'elle est de l'année?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben ca alors! combien on partie que c'est un des chevaux que j'avais déjà dénoncé....je vais chercher le lien....si j'avais su!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Née le 13/05/10 ? Elle n'aurait que 7 mois ? erer Y a pas un problème dans l'année de naissance ?

(Quand vous avez dit Ogy j'ai tout de suite pensé à toi Vanessa drffe )

Elle est bien chouette en tout cas, par contre sur les photos on ne dirait pas qu'il lui manque tant que ça...

En tout cas je vous souhaite plein de belles ballades avec cette belle aux yeux doux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense la reconnaitre...en tout cas avec quelques kilos en plus et tant mieux! la plupart ne sont plus sur les priries sont dans le hangar ou...j'ose pas imaginer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kallyki a écrit:
ben ca alors! combien on partie que c'est un des chevaux que j'avais déjà dénoncé....je vais chercher le lien....si j'avais su!!!


Hein??? Pas compris sur ce coup-là.

En tout cas bienvenue à elle dans sa nouvelle vie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oups oui elle est née le 13/05/07... erreur dûe à la fatigue dsdd

Merci Kallyki pour ton lien, je ne sais pas s'il s'agit du même personnage car il y avait d'autres fermes avec des chevaux. Si c'est lui, je comprends mieux qu'il l'ai mise dehors avant notre arrivée ... mieux vaut pas montrer la misère absoulue hein ! j'espère que le retour de manivelle sera cinglant s'il s'agit de la même personne !

De plus quand j'ai demandée s'il y avait d'autres chevaux, il m'a dit que non... mais comment dire, j'ai eu l'impression qu'il mentait... en plus il y avait une mauvaise odeur, pas celle de chevaux, mais une odeur de "chiasse" (pardonnez l'expression), ça a frappé mon mari aussi. Le monsieur est jeune (- de 30 ans), avec bien sûr le répondant du marchand aguerri... si tu reconnais.

Si je peux te rassurer, Tosca sera bien chez nous ... choyée et bien nourrie. Il suffit que tu regardes mon post de présenttation dssd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une belle histoire qui se termine bien ^^

Je suis contente qu'elle ai trouvé une bonne maison drffe

Aïe aïe aïe pour les clôtures... j'espère que ça lui passera... mais quand elle verra qu'elle n'a pas à fuir la maison sans doute que ça lui passera erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super qu'elle ai trouvé une bonne famille, longue vie à vous et plein de bonheur!

je suis certaien que lorsqu'elle se sera bien intégrée avec les zhumains et les chevaux elle n'aura plus envie de passer sous les clotures!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

félicitation , j'attend avec impatience de la voir évoluer chez toi! dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop contente que la belle ai pu être sauvée et avoir une nouvelle maison où on prendra soin d'elle. Bravo à vous !!

J'avais vu le lien sur FB et j'ai fais une demande pour la sauver mais apparemment chez nous les ptits Suisse c'est pas si facile de sauver des chevaux venus de France ou Belgique.

Bonne continuation à vous et on se réjouis de voir d'autres photos... drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tosca


Après quelques mois sans nouvelles de notre jument, voici l'histoire de son évolution.




Trajet de la Belgique à la maison en van. Tout s'est très bien passé et Tosca n'a pas bougé.



Prise de connaissance des lieux et de ses habitants (ici Havane la ponette)...



... Et le reste du troupeau.



Le printemps arrive et elle s'épanouit comme les feuilles sur les arbres.



Arrive le grand moment du débourrage, Tosca part dans une écurie western pour apprendre son métier de futur randonneuse.



Tout se passe très rapidement, après 15 jours de travail au sol, elle est déjà monté par mon mari.



Puis c'est Camille, ma fille, qui continue le travail et la monte tous les jours durant deux mois.






Retour à la maison de Tosca. Elle est bonne élève et part en balade avec nos chevaux qui lui apprennent son métier de randonneuse.



Tosca est une jument attentive qui passe partout, ne regarde rien, fait ce qu'on lui demande, apprend vite... Nous n'en sommes vraiment pas déçus. Malgré des débuts difficiles, car elle est arrivée en hiver, et que le troupeau a eu du mal à l'intégrer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wow, elle est belle comme tout maintenant dis donc °°
elle a le poil bien brillant en tout cas et a l'air bien plus heureuse, ça fait chaud au coeur^^
bravo et félicitations à la louloute qui s'est super bien reprise °°
(fais-lui un bisou de plus de ma part, bien qu'elle ait déjà l'air d'être chouchoutée ;D)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super c'est sur qu'il y a un grand changement entre avant et maintenant encore une petite malheureuse fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super ! je suis contente de la voir en photos maintenant qu'elle est soignée et chouchoutée ^^

Elle est magnifique !!!

Bravo à vous pour tout ce que vous lui donnez drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...