Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
July10

Grelots de boues collés aux fanons

Messages recommandés

coucou à tous, mon gros est au près tout l'hiver et bien sur, impossible d'echapper aux terrains boueux humides, pour eviter qu'il ait la gale de boue, je n'y touche pas trop a ses fanons tout crados !
il a des grelots de boues humides, collés a ses fanons et comment vous faites pour les enlever ? douche par ce temps humide/froid ? ou vous laissez comme ça et attendez le printemps ?

ps : je ferais des photos de lui cette après midi drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je laisse tel quel

quand c'est assez sec je passe l'étrille dedans pour elever une partie mais ca revient

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je douche de temps en temps tôt dans l'après midi lorsque le temps le permet. (puis je l'emmène marcher dans la foulée pour que ça sèche)
lorsqu'il fait trop froid je brosse seulement les parties sèches mais je ne touche pas au reste....vivement le printemps!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu fais tremper, ensuite tu les enlèves à la main, tu rince bien et tu sèches avec une serviette éponge puis pour que ca ne revienne pas trop vite tu mets de l'huile sur les fanons! voilà!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme Isabelle, attendre que les grelots sèchent, les casser (ça s'effrite), soit avec les doigts pour les plus petits, soit avec une pince et ensuite la brosse... c'est vrai que c'est que j'ai trouvé aussi de mieux. Par contre, inutile d'y penser tant que ce n'est pas complètement sec !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je laisse tel quel tout de facon laver et deux heures apres ils sont de nouveau sales faut pas rever vivement le bon temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je laisse aussi. L'an passé Korry c'était trop j'ai donc été jusqu'au ruisseau derrière chez moi et ca c'est détaché sans qu'il s'en rende compte.
Sinon, pour la douche, avec de l'eau a peine tiède ca devrait faire l'affaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Mill je prends le pieds et je le colle dans un seau d'eau tiède, et il le pose dedans le temps que je shampoine.... mais Jamie qui n'a pas l'habitude elle a trouvé moyen le pied dans le seau! mpop
C'est pas bête le coup de l'huile, je vais essayer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos astuces... les tremper à l'eau froide serait possible ?
lundi je ferais une balade, je ferais tout çà avant de partir comme ça, ils prendront le temps de secher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La méthode de Guéno est bien mais les chevaux sont pas fans, au final en un hiver je n'ai rien fait, au printemps tu lâches dans un pré bien vert et en une journée, tu retrouves tes beaux fanons blancs, surtout pas essayer de faire le nettoyage soi même on arrache tout d'un ça casse les poils et de 2 les chevaux n'aiment pas du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les tremper dans de l'huile ? erer

C'est la première fois que j'entend ça. Ca doit être spéce la texture après. edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord avec Kapouine. J'ai passé Owen d'un champ à l'herbe rase et plein de boue à un champ avec de l'herbe, et les fanons, se sont nettoyés tout seul !

Owen n'aime pas trop que j'enlève la boue accrochée à ses poils même sur son ventre.

Moi, je préfère éviter le plus possible de mouiller ses fanons. Je les ai brossé deux fois depuis que j'ai Owen et seulement par temps sec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...