Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Periple

monte sans mors, besoin d'un nouveau filet/licol

Messages recommandés

Cela fait plus d'un an que je monte Jordy en bitless bridle, mais celle que j'utilise est de fabrication artisanale par un ami et surtout trop grande pour Jordy. Bref ca baille de partout et c'est loin d'être le top.
Du coup je cherche a lui acheter un rien que pour lui, mais je ne sais pas trop quoi prendre. C'est un cheval qui est très gentil et obéit assez bien. En bitless j'en fait ce que je veux sauf l'empecher de brouter... alors qu'en licol j'arrive à l'empecher de brouter, par contre j'ai moins de controle sur l'allure. C'est à dire que si je suis seule je gère sans soucis, par contre en bitless je peux le garder au trot avec un autre cheval au galop devant lui, en licol j'ai plus de mal... mais bon je pense y arriver quand meme si vraiment je l'oblige.

Du coup je ne sais pas trop quoi prendre, je voudrais qqch le plus doux possible, mais avec un minimum de contrôle quand même. Et si possible d'assez esthétique, meme si ce n'est primordial.

Vous avez quoi à me conseiller?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un side-pull, c'est plus simple que le bitless! Perso je monte en licol étho (enfin hackamore naturel) et ça se passe très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on m'a toujours dit que le sidepull est assez dur, est-ce que c'est vrai? Et si oui, y a moyen de l'adoucir en rajouttant une muselaine sur la muserolle?
Car mon grand dilemne est là: Jordy est tellement adorable que je veux vraiment lui offrir le plus de confort possible, mais sans oublier la securité pour autant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la moumoute j'ai déjà vu, ça doit adoucir pas mal oui
juste à faire attention à l'emplacement des anneaux (trop près de la muserolle... quand j'ai une belle moumoute ça me donne pas envie de la découper c'est tout :"D)
sinon je sais qu'il y a en a qui font et bitless et sidepull, donc à voir, le 2 en 1 peut être sympa si bien fait je pense °° ça coûte certainement plus cher par contre~~

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben n'importe quoi (ou presque) avec une main légère.
En promenade avec Bolleke, je dit "hoo" elle s'arrête, pourtant, le seul mors que j'ai n'est théoriquement pas doux, mais je suis rênes longue tout le temps ou presque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le side est en tout cas déjà plus doux que l'effet du bitless! Pour le side, ne pas prendre avec muserolle corde mais muserolle plate en cuir comme ils font chez barefoot, ils sont très très confortable!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...