Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
IrishScotch

Muscade 1 an après sa maladie.

Messages recommandés

Voilà je vous expose le cas de Muscade. C'est une Irish/Gypsy Cob qui a à présent 20 mois. En juillet, elle a développé des plaques à sang avec pertes de poils sur les postérieurs. Une jambe avait gonflé assez fort. Le véto l'a mise sous antibios et anti-inflammatoires et ce pendant 3 semaines, car il pensait que c'était du à une piqure et que le test était négatif. Tout est rentré dans l'ordre mais un genre de croute de lait restait en permanence sur ses postérieurs et quand je la brossais, c'était un amas de pellicules blanches par terre. Il y a 15 jours en la lachant en piste extérieures j'ai remarqué que ses 2 postérieurs étaient gonflés, je l'ai de suite rentrée au box et là, catastrophe!!! C'était l'horreur!!!2 poteaux à la place des jambes, des plaies à vif,et un peu de t°. J'appelle d'urgence mon véto qui me dit que c'est une récidive de juillet et la remet sous antibios et anti-inflammatoires. Au bout de 3 jours, les jambes dégonflent mais la perte de poils et les plaies évoluent chaque jour. Muscade a la pèche, elle galoppe, mange, joue normalement... mais les croutes montent de plus en plus haut! Je resonne au véto qui s'apercoit que sa monte même dans la croupe et il décide de faire une biopsie mercredi. Le résultat ne se fait pas attendre... Muscade est allergique aux acariens!!!
Bien joué car ces petites bestioles sont partout zerzer Traitement prévu: On va la raser en toilette "Caniche...vous savez comme un lion... dedede ) et puis lavage avec un produit spécial à 15 jours d'intervale. Ensuite on verra l'évolution. Au printemps il se peu qu'elle ait une cure de désenbilisation. Pour le reste des résultats de la biopsie il faudra attendre 3 semaines mais on sait déjà que la prise de sang est bonne...

Juillet 2010


Cicatrisation de juillet plus rien ne laisse prévoir que...


Novembre 2010


Au lendemain de la maladie


Jour 2


Jour 3


A présent les poils continuent de tomber...les gros soins vont commencer lundi car il faut commander le produit de cure. J'espère qu'on va s'en sortir de cette maladie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est super impressionnant ! Pauvre louloute !

C'est une allergie ou une sorte de gale ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre louloute! Périple a aussi fait une allergie aux acariens quand il avait 5 ans, mais c'était 3 fois rien par rapport à ce qu'a la tienne.
Pour le mien on lui a fait une injection de cortisone et tout est rentré dans l'ordre. La désensibilisation était prévue, mais inutile puisque la cortisone a suffit à remettre un peu d'ordre dans son système immunitaire.
Par contre je m'étais pas mal renseignée auprès d'autres proprios de chevaux atteint et la plupart pansaient leurs chevaux avec un aspirateur spécial. Cela permet d'enlever tout les acariens qui sont dans le poil et du coup cela diminue amplement les reactions allergiques. C'est p'tet une piste à étudier pour la soulager en attendant que le traitement fasse effet?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf, j'avais pas vu ce post, pauvre louloute, c'est vraiment impressionnant!

Pour le moment tant que la peau n'est pas saine je suppose que tu ne peux rien faire, mais en attendant la désensibilisation, tu ne pourrais pas la pulvériser d'acadrex régulièrement? dsdd

Le produit arrive aujourd'hui c'est ça? C'est sous quelle forme?
Tiens nous au courant, j'espère que ça va marcher!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce matin les plaies avaient gagné du terrain et commencaient sur la cuisse. De plus je vois qu'elle commence à se mordre les antérieurs. J'ai sonné au tondeur pour lui dire qu'il aurait plus de travail que prévu. Je vais essayer qu'elle ne soit pas trop "Dévètue" par ce froid. Après la tonte, application de l'antibiotique en lavage et puis attendre... Elle sera suivie chaque jour pour voir l'évolution...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu as la possibilité, tu peux peut-être sortir la couverture... elle est dehors toute la journée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Klowé non, Muscade est en box et on la lache tous les jours, heureusement! Pour la couverture vu qu'elle va garder ses poils sur le dos, l'encolure et une bonne partie du ventre je pense qu'elle ne sera pas utile mais si on devait tout tondre alors là elle aura une couverture et je dormirai sur place pour être sur qu'elle la gardera...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord drffe
J'espère qu'il ne sera pas nécessaire de tout tondre drffe

Au fait tu as eu le produit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je suis allée le chercher tout à l'heure à la pharmacie. Pas donné comme prix mais si c'est efficace c'est le principal!!!! Allez je croise les doigts pour que ma belle recommence l'année sans problème drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi Klowé moi aussi....demain je mettrai des photos de la tonte. Il faut qu'on sache ce que c'est cette maladie qu'on confond avec la gale de boue car c'est les mêmes symptômes mais qui se propagent comme la peste....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais cru comprendre que c'était les acariens dsdd Vous n'êtes pas surs? :s
Si c'est le cas, tu n'as pas peur que ça se transmette aux autres? tu as mis la pauvre Muscade en quarantaine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout s'est bien passé pour Muscade mais j'en dirai plus demain car je suis morte de fatigue avec cette journée glaciale et pleine d'émotions....Je vous mettrai des photos...Merci pour votre soutien. Non Klowé Muscade n'est pas en quarantaine car c'est quelque chose de très rare mais je surveille quand même les 3 autres...Normalement ce n'est pas contagieux car c'est une maladie au sens propre qui détruit tout sur son passage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant mieux si ce n'est pas contagieux, c'est "toujours ça" pour les autres drffe

Alors, quelles sont les nouvelles de la belle?
J'espère que tout va bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Muscade se porte bien et n'a plus l'air de se mordre c'est déjà un bon point je pense...Mais l'aspect de peau tondue ne me rassure pas vraiment car c'est pas trop beau comme spectacle. Les croutes sont plus épaisses là où la peau tombe et la peau morte qui ressemble à des pellicules et qui sont en réalité les acariens devient de plus en plus dur et même quand j'essaye de les faire partir ca reste... Demain je sonne au véto pour savoir ce que je dois faire et si je ne peux pas mettre une crème pour nourir...Je pense connaître sa réponse "NON" et je le comprendrai car ca ne fera que coller ce qui doit tomber mais ca me fait mal de la voir comme ca...Même tondue elle a tjs ce regard aussi charmeur...







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alala oui effectivement, c'est bizarre en dessous :s
Mais bon, si les croûtes sont épaisses, c'est plutôt bon signe, et ça a quand même meilleure tête que sur les photos du début, ça a l'air plus sain et en voie de guérison drffe

Et puis elle est toute mignonne avec sa couverture dedede Quel regard tout doux <3

Bon courage pour la suite! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Klowé mais avec tes encouragements je vais me motiver d'autant plus...Elle est fière de sa couverture la belle. Il va peut être falloir faire celà chaque année au moins 1 x pour vérifier si rien ne reviends. Pas de photos d'elle sans couverture car il fait trop froid et pas envie qu'elle tremble...ce we peut-être!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça a vachement bien évolué , c'est en train de guérir ça prend un aspect cicatriciel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, c'est fou déjà la différence!!!
sur les postérieurs aussi c'est "si beau"?

Bon courage, sacré truc que ça!

Merci de nous faire partager tou ça, mais c'est quoi exactement le traitement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avez vous pensé à un pemphigus folliacé? J'ai eu le cas sur un de mes chiens et ça ressemblait à ça. C'est une maladie auto-immune, je sais que par une biopsie on peut déterminer si c'est ça ou pas.
Si c'est le cas, je crois qu'il existe des traitements, (corticothérapie), masi c'est sur que c'est pas très courant comme pathologie.
Bon courage drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a l'air de bien le prendre. Elle est toute tranquille. C'est bien.
C'est clair que c'est impressionnant comme chose mais ça prend bonne tournure aux vues des photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
IrishScotch a écrit:
Merci Klowé mais avec tes encouragements je vais me motiver d'autant plus...


bizdrffe

Ne t'inquiète pas pour les photos, laisse lui sa couverture à la belle, qu'elle en profite edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors dernières nouvelles...Tout dabord je tenais à remercier ceux qui me soutiennent car ce sont des moments pénibles à passer même si ca se soigne! MMcob, Muscade fait une allergie aux acariens mais plus prononcée que la normale car c'est une allergies au sens propre, un peu comme nous quand on est allergique. Flo tout est à présent aussi net et propre et tant mieux...Je n'ose pas lui retirer sa couverture car il fait trop froid et pourtant j'aimerai surveiller ce qui reste comme poils car si cette saleté se refugie où il y a encore de la toison, alors elle sera entièrement rasée. La miss reprend son caractère car elle ne sort plus pour le moment mais demain on va les lacher en piste et je vais surveiller qu'elle ne se roule car c'est du sable...mais là c'est pas encore gagné. Une info qui pourrait vous éviter d'avoir le même cas...Si votre cheval à un poils très épais, qu'il donne l'air de suer alors qu'il n'y a aucune raison, que quand vous passer votre main dans son poils ca sent la morue alors soyez vigilent!!! Muscade ne se grattait pas sauf en pleine crise, donc pas moyen de voir et sur 2 jours c'est devenu une catastrophe. Il faut brosser régulièrement à rebrousse poils pour aérer et laver avec des lingettes si c'est trop imprégné. je regarde chaque jour les autres même si je sais que le risque contagion est presque nul mais on n'est jamais assez prudent! Le produit que j'utilise est du Sarnacuran en lavage et pulvérisation sur les endroits difficiles à atteindre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de ne pas mal prendre mon message, mais ce que vous dites m'étonne un peu... Si Muscade est effectivement allergique à ce point aux acarien c'est très bien de soigner ses plaies mais cela ne la soulagera pas sur le long terme.
Ce qu'il faut avant tout c'est enrayer la réaction immunitaire, sinon elle referra des plaies pareilles à longueur d'années. Pour ceci il y a plusieurs solution, la corticothérapie (j'ai eu du bol, cela a suffit sur Périple, la désensibilsation et éliminer les acariens de son poil. Et pour ceci il n'y a pas 36 000 solutions, c'est pansage à l'aspirateur tous les jours, ainsi que coup d'aspect sur la couverture et tout ce qui est en contact avec le cheval et ceci tant que le cheval sera allergique même s'il présente peu, voir pas de plaies...

Je sais ce que c'est les chevaux allergique, bonjour les contraintes, mais c'est essentiel à leur bien-être...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rejoins ton idée Periple et je ne le prends pas mal du tout que du contraire. Içi un traitement allergique va être mis en place mais on doit attendre les résultats définitifs de la biopsie. Certains vont vite et d'autres ils faut parfois 6 semaines et mon véto préfère attendre pour ne pas trop malmener l'organisme alors qu'il lui faudra peut-être un autre traitement. Pour l'aspirateur j'y ai pensé aussi mais pas facile à trouver...et puis ce n'est pas le moment malheureusement de l'aspirer avec son peu de poils...Mais c'est vrai que ca reste la solution idéale. Pour mon autre poilu qui est noir, ca lui ferait du bien aussi car il est tout doux comme un doudou mais une tape amicale sur les fesses et c'est le Sahara en folie! Heureusement il a énormément de poils mais très soyeux! Chaque jour j'inspecte et à présent je suis sur mes gardes et si Muscade doit continuer à être rasée, désolée pour la race mais ce sera son bien-être avant tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, c'est en bonne voie !!

bon courage pour la suite......... c'est vraiment pas marrant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là j'ai du mal à comprendre ton véto... Son organisme est bien plus malmené à lutter contre des acariens et donc faire c'est croutes et en meme temps faire de son mieux pour guérir qu'en lui donnant une dose de cortisone qui si elle fait effet stoppera net la réponse immunitaire pendant un mois et donc les plaies auaient le temps de guérir tranquillement avant d'entamer une phase de désensibilisation une fois les résultats de la biopsie obtenus.
Et si on s'est planté, ce n'est pas une petite dose ocasionnelle de cortisone qui va avoir des conséquences meme si bien sûr c'est à éviter.
Enfin perso je le ferai, d'autant plus qu'en prenant des medicaments pour humains c'est donné. Dans mon écurie on a un cheval qui a une maladie auto-immune, sa piqure mensuelle coute 2€70, et encore on doit jeter tous les mois la moitié du produit car il ne se garde pas. Périple avait eu la meme chose et cela a très bien fonctionné sur lui aussi...


Quand à l'aspi, j'ai lu quelques part des temoignages de gens qui utilisaient un vieil aspi récupéré sur lequel il avait juste adapté une brosse spéciale. C'est p'tet une piste... Et pour le faire malgré le froid, il suffit de le faire par quartier, cad juste soulever une partie de la couverture à la fois, sans tout enlever.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne idée pour l'aspi PAFF Mais il faut voir si la miss acceptera le bruit! Alors ajd les pellicules blanches commencent à se détacher rien qu'en frottant un peu et agréable surprise...Une superbe peau saine apparait!!! Il va falloir essayer de tout enlever, ca prendra du temps mais on y arrivera. Les acariens n'ont pas l'air de vouloir se propager sur le peu de toison qu'il lui reste et je pense que c'est déjà un grand point. Ce qui est comique, c'est qu'en étant rasée à 2mm de la peau, elle a une couleur entre le bai et le gris argenté...C'est superbe à regarder! Demain photos de l'évolution et de sa coupe "FUN"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super que la peau soit saine en dessous :)
Ce sont de bonnes nouvelles ce soir...
Vivement les photos de la belle drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors voici qques photos de l'évolution de Muscade. Ca sèche bien et quand on gratte les peaux mortes elles commencent à tomber. Pas de prolifération d'acariens dans les poils restant et c'est super. Sa nouvelle coupe n'est pas trop mal je trouve! Elle sera la prochaine vedette des Visiteurs zee Allez place aux photos!















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjjhjhgj

Oh, pauvre louloute, excuse moi de rire, mais c'est quand même énorme cette coupe o_O

EN tous ca ssuper que ça devienne plus sain, c'est mieux de voir ça comme ça qur sur les photos de la page1!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a un belle amélioration depuis les premières photos, bravo

Quant à la coupe ... si tu te recycles un jour dans la coiffure, je crois que je n'irai pas chez toi ... gfgsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de même pour la coupe xD
ça fait même un peu junkie...
tant mieux si ça guérit bien :3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y avait quand même une sacré épaisseur de poils. Quant à la coupe... heureusement que c'est du temporaire. ^_^'
Sinon elle est très bien faite !

La guérison est impressionnante. Je suis contente pour vous deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux lui donner du top coat de chez Hilton Herb. C'est un produit que j'ai testé pour mon chien avec succes pour une dermite allergique aux piqures de puces. (le veto voulait me le coller sous cortisone non stop, et sous pipettes anti puecs toutes les 2 à 3 semaines, il n'a plus rien ni pipettes chimiques, ni dermites)

Je viens de commencer pour ma pouliche qui vient de me faire une attaque de boutons type dermite allergie. Et pour Imperator pour eviter la dermite estivale au printemps.
Une amie commence actuellement pour sa jument contre la dermite....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yessssssssssssssssssssssssssssssssssss!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Muscade est débarrassée de ses peaux mortes.....Ce matin j'ai pleuré de la voir comme ca....Sa peau est nette et reflète une couleur bai-gris souris. Qu'est ce qu'elle est belle ma Muscade et même sans poils. Ce we 2eme lavage avec le produit et puis on verra mais toutes ses croutes tombent et sa peau est aussi douce qu'un bébé. Je suis super contente......enfin une bonne nouvelle!!! nympheas06 merci du conseil mais pour ma belle j'ai utilisé du Sarnacuran dilué à 1% et ca marche du tonnaire et ce qui est bien c'est que c'est génial aussi contre la dermite estivale....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial ! YEAH
Une étape de franchie ! ça fait du bien de savoir que les soins attentionnés que tu lui as apporté ont porté leurs fruits !

Maintenant ça va être tout aussi chiant de devoir prendre mille précautions, mais au moins tu sais contre quoi tu te bats drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
IrishScotch, ce produit m'intéresse pour une amie dont le poney souffre de dermite l'été.
Je n'ai par contre pas trouvé de point de vente en France.
Quelqu'un aurait un tuyau ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...