Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sandrine331

Le Vallon est partout !

Messages recommandés

Ce n'est pas une critique mais une grande surprise en fait !
Etant une mordue d'art graphique, peinture animalière et autres ayant attrait aux animaux, je suis tombée sur ça :

http://queenofgoldfishes.deviantart.com/gallery/#/d1clwih


Deviantart est un site bien connu des artistes en herbe (ou en fourrage). A visiter absolument.
3 chevaux et pas des moindres y sont représentés par cet artiste. C'est de la peinture numérique et c'est trèèès beau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller voir, certes c'est un beau boulot, mais je suis pas trop fan... Je préfère les photos dont ces peintures sont tirées et avec un fond drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep ! j'ai également une préférence pour ceux là.
J'ai a peu prés tout regarder sauf ses "pas à pas" ou tutoriaux.
Je les garde sous la main... edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai jamais compris l'interet de décalquer une photo .......... que ce soit avec qun vrai calque et un crayon gris ou que ce soit numériquement ......

Quel est l'interet de reproduire au plus pres une photo qu'on a déjà ....?
Si encore c'était pour la mettre en scene dans un autre contexte, pour l'intégrer à un dessin, pour lui donner des couleurs ou des textures improbables, pour valoriser une photo qui avait du potentiel mais peu d'interet en l'état, en lui donnant virtuellement une plus jolie lumière...... mais non, c'est juste "reproduire au plus précis possible ( mais toujours en moins joli car en moins "vivant"... et souvent raté...!) un truc qui existe déjà", et je n'arrive pas à en comprendre l'interet ....

à part éventuellement :
- le plaisir éventuel à le faire (ce qui n'explique pas le fait que d'autres s'extasient devant ensuite)
- en tant qu'exercice de colorisation pour faire de vrais dessins par la suite....?


Attention, je ne veux pas "cracher" sur les gens qui font ça, si ça les eclate c'est le principal.... j'aimerais juste comprendre l'interet de cet "<< art >>"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui est de la copie, tout le monde en a fait un jour ou l'autre. C'est l'une des méthodes qui permet de progresser dans l'art. En fait, je considère cela comme une démarche normale des débuts. Dès qu'on se sent à l'aise on coupe soi même le cordon pour se lancer et créer ses propres dessins ou peintures.

Après vient l'exactitude de la copie. Le réalisme ou hyperréalisme sont des catégories à part qui ne me laissent pas indifférentes. C'est marrant ça car j'ai une conversation à ce sujet cet après midi.
J'y vois avant tout le défi que l'auteur a voulu relever mais aussi son désir de rendre hommage à la beauté qu'il voit ou perçoit. Ça ne veut pas dire pour autant qu'aucun sentiment ne passe loin de là.
Nous sommes loin de l'impressionnisme mais les sentiments, le ressenti, restent présents.
Je raccourci car je ne saurai dire parfaitement avec des mots ce que je ressens.

Cette artiste a voulu rendre hommage à des chevaux qui l'ont marqué par leur présence, leur prestance et j'en passe.
Pour elle qui maîtrise la peinture numérique, elle a trouvé normale de les reproduire au mieux via son domaine de prédilection. Personnellement, je trouve qu'elle a bien atteint son objectif.

Tout peintre reproduit plus ou moins à l'identique une chose qui existe déjà. Les choses qui interviennent et ajoutent des épices sont : son vécu, son talent, ses sentiments, sa perception et bien d'autres encore... ses goûts, ses influences artistiques... j'en oublie...

La peinture numérique est aussi un art à part entière quoi qu'on en dise. Elle fait de plus en plus parler d'elle et il ne faut pas la banaliser en pensant que c'est un moyen de progresser car il y a moyen de corriger facilement une erreur pour ensuite peindre pour de bon de façon traditionnelle. Il existe des peintres traditionnels qui n'arrivent pas à utiliser une tablette graphique et les différents outils de peintures virtuelles. L'inverse existe aussi. :)

Enfin, on ne peut pas plaire à tout le monde ! Chacun d'entre nous est plus touché par telle ou telle création, tel ou tel mouvement artistique. Là encore, notre vécu et notre sensibilité font que nous sommes plus enclin à apprécier tel tableau plutôt qu'un autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut aimer le kitch
Mais à chacun son bon goût.



(via Wikipedia)


Je préfère plutôt ça, par quelqu'un qui innovait aussi avec les techniques de son époque, et fondu de cheval (il en est mort).



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lefone de son pseudo a été membre du forum (celui ou l'autre je sais plus ) il y a quelque temps, mais j'ai la flemme de retrouver le post ou elle a présenté la première fois ses "peintures"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...