Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marilyn02

Usahbi d'Edoras, Rose Morainville et Mollinhillhead Bluebell

Messages recommandés

J'ai donc, pour le moment, trois chevaux qui partagent ma vie : Usahbi d'Edoras, Rose Morainville et Mollinhillhead Bluebell.




Usahbi d'Edoras, poulain orphelin selle x pur sang arabe egyptien que j'ai adopté et récupéré à ses 5 jours d'âge via une association. Je l'ai élevé moi-même au seau de lait, c'est mon "tout petit".


J'avais une pouliche orpheline aussi Una d'Edoras qui a vécu 6 mois et demi et s'est éteinte d'une septicémie foudroyante d'après mon véto.





Usahbi c'est... un poème, un engin, un empêcheur de dormir sereinement ! Il est joueur, testeur, branl...!!!!! Je l'adore naturellement, j'ai des sentiments très forts pour lui parce qu'on a vécu des choses vraiment très dures tous les deux, il a en effet fait une série de coliques (6 en tout) en moins d'un an, j'ai bien cru que j'allais le perdre une paire de fois.


Usahbi m'a tout appris avec Una, j'étais novice en terme de cheval, des orphelins, c'était un vrai défit à relever. Je pense m'être pas trop mal débrouillée avec lui.



Il m'a poussée à prendre sur moi, il m'a appris la patience, la frustration, le questionnement. J'ai beaucoup progressé sur tous les plans grâce à lui erre


C'est aussi grâce ou "à cause" d'Usahbi et Una que j'ai enfin décidé de me lancer dans une reconversion professionnelle et faire ce dont j'ai toujours rêvé depuis gamine !!



Usahbi le jour de son arrivée avec Ushiwaka Maru



Avec moi



Toujours avec Ushiwaka Maru






A 6 mois



A 11 mois



En été 2009





Septembre 2009, le lendemain de sa première colique




Le jour de ses 2 ans erre












Cet été, initiation à la longe



Avec Ushiwaka Maru

























Lorsqu'Una nous a quitté, je me suis mise en quête rapidement d'un autre cheval pour tenir compagnie à Usahbi. Je ne voulais pas de jument et pourtant c'est ainsi que j'ai eu un vrai coup de foudre pour ma jument ! Rose Morainville, trotteur français.


On a une moitié de cerveau chacune feqef

Je suis allée la chercher en Normandie (là d'où viennent mes poulains).


Rose est une bombe ! Elle est vive, respectueuse, volontaire et petite formule 1. Sensible, elle craint parfois la main de l'homme. Elle ne se laisse pas approcher par n'importe qui. Elle est arrivée chez moi débourrée à l'attelage mais non montée. Je la monte très peu car nous manquons d'installations pour le moment et je suis pas la cavalière du siècle, je dois donc reprendre des cours.
Monter ce n'est de toute façon pas ce qui m'intéresse le plus dans l'immédiat. J'aime le travail à pied et les jeux. Même la glandouille assise dans le pré, juste à les regarder manger...


Quelques jours après son arrivée avec Usahbi












Et enfin, la petite dernière, Mollinhillhead Bluebell, dite Bluebell, ma pouliche clydesdale née le 6 juin 2009 et importée d'Ecosse.

J'ai découvert le clydesdale par le biais de Charlotte (Arriouets).

Au départ, lorsque j'ai connu Charlotte, j'avais en tête d'élever des chevaux barbes, une race particulière aussi que j'aime vraiment beaucoup.


Je suis tombée amoureuse du gypsy cob ! J'ai cherché à en savoir plus naturellement erre , j'étais quasi décidée à élever du gypsy quand un soir Charlotte m'a montré les races fondatrices du gypsy cob. Je suis tombée en "arrêt" devant la photo d'un étalon clydesdale.

LA révélation !!!!!!!



Après plusieurs mois, j'ai pu concrétiser mon premier objectif : avoir une clydesdale !!!!!!!!

Bluebell est une pouliche absolument adorable ! Elle est arrivée après 5 jours de voyage, complètement rincée la pauvre. Sortie de son troupeau, la miss ne connaissait pas le licol, la marche en longe etc etc. Elle a pourtant épaté les transporteurs par sa gentillesse et son calme.

Elle est confiante, curieuse, respectueuse et intéressée par l'homme. Elle est vraiment formidable !!!


Bluebell est en troupeau chez Charlotte jusqu'à mi-décembre (car nous sommes en plein déménagement).


Je profite rapidement de ce post pour remercier Charlotte et Audrey de prendre soin de mon "gros chat" erre

Miss Bluebell avec Charlotte




Fanons de ma puce























Avec deux copines gypsy
Mollinhillhead Bluebell, Lady Luck et Miss Marple




Lady Luck et Bluebell (elles ont le même âge)












Les miss aimables et Silver Dolor dit "Tac" le cheval miniature américain











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle bien jolie ménagerie!

Rose a vraiment fière allure, et Usahbi n'est pas en reste!

Bluebell est arrivée dans un triste état :s Mais la différence est flagrante sur les photos d'après, je suis décidément fan de cette robe, elle a l'air très sympa dedede

Et j'aime beaucoup ton chien, je connais plus les akita americains puisqu'un copain en a une, je ne sais pas si il y a beaucoup de différences au niveau du caractère, mais c'est une chienne très sympa dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de bien belles photos et beaucoup de complicité avec tes chevaux mkmk
j'adore ta puce Bluebell tre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les filles dedede

Klowé, l'akita inu est plus dominant il me semble vis à vis des congénères. J'en connais assez peu, je ne pourrai te donner la différente des caractères sur les deux races.


Effectivement, elle est arrivée bien séchée la puce, mais elle s'est bien arrondie. Elle est juste magnifique pour une 1 an (on remarquera au passage la proprio totalement raide dingue de sa poulichouette tre ). Je vais chercher des photos plus récentes si j'en ai des potables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
woow ! Ils sont tous superbes ! Même le toutou j'en raffole !
La trotteuse a une tête superbe (pas trotteuse du tout même... enfin, je trouve).
On voit que tu en prends bien soin.
Bluebell est jolie comme un coeur. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WAW, que des canons chez toi! Je suis fan de Rose et Usa, ils sont splendides...bien sûr étant une grande fan de chiens nordiques et primitifs, je suis raide dingue de ton loulou, il est magnifique! Tu as l'air d'avoir beaucoup de complicité avec tes chevaux, c'est très touchant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que la complicité que tu as avec tes chevaux est flagrante drffe
chapeau d'avoir commencé avec des orphelins mkmk
j'adore ( entre autres ) la dernière tof ... le nain et la géante ! ils sont trop mimis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tes loulous sont vraiment beaux tous les 3, je trouve Rose magnifique et Bluebell aura une sacrée taille dedede et j'aime bien son marquage (on s'en serait pas douté ! edez)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tes chevaux sont vraiment très beaux, et votre complicité est touchante.

Ta clyde n'a pas l'air d'être une demi portion!!!! WOW, un joli brin dejument.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Marilyn ! Je suis "Quirinus" du forum SQP !
Contente de voir tes chevaux ici !
J'en profite pour te demander où tu en es du "clicker training" avec Rose et Ushabi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toutes pour vos très gentils messages biz


J'avais fait une super réponse de la mort qui tue mais j'ai fermé le forum avant que ça poste efbezq



Question complicité, j'aimerai développer encore plus, ça viendra avec le temps drffe

Lorsque nous aurons déménagé, je vais m'aménager une petite carrière où je pourrai bosser au clicker les chevaux de manière mieux suivie. Ici, c'est moins évident, j'ai un grand pré et plusieurs paddocks un peu partout dans le village. Lorsque les chevaux sont en paddock comme en ce moment, ce n'est pas évident de bosser avec un pendant que l'autre vient se gluer dans mon dos erre .


Rafaelle, j'avais reconnu Quirinus, je suis contente aussi de te retrouver ici erre



Aller pour me rattraper de ma réponse un peu laconique du coup, je vous mets quelques petites photos erre

Usahbi



Rose qui ne se laisse pas abattre...






Usahbi






Et ma "petite" Bluebell






Jamais se laisser abattre, jamais erre



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tes photos et tes cheveaux sont superbes !!! drffe

félicitations pour cette belle troupe vnbnc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa la présentation... dedede

Bluebell est effectivement une gros gros bébé..;plein de bonne volonté...elle s'arrondie à vue d'oeil..Elle est vraiment mignonne...

rose est une super péchue...
Et Usabhi oui,..un vrai branleur!! mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une hibernation de ..... euh vachement longtemps efbezq je vais vous mettre quelques nouvelles de ma troupe erre

Nous avons déménagé en décembre 2010 à Bellegarde dans le Gers. Nous sommes à quelques minutes de Cathy et Seb (Gypsy Cob du Soulan).


2011 a été une année pleine de rebondissements et d'embûches mais tout rentre progressivement dans l'ordre. Le projet d'élevage commence à avancer.


Les loulous ???? En pleine forme YEAH


Usahbi va sur ses 4 ans, je l'ai débourré l'année dernière. Rose est toujours aussi choupinette.

Deux nouveaux ont fait leur entrée : Gerfaut un papy à la retraite et Brighton de Namasy le petit frère (par la mère) d'Usahbi.


Melle Bluebell devient de plus en plus jolie, je ferai son débourrage cet été... entre autres...


Photos à venir. Je ne pensais pas que j'avais déserté aussi longtemps erer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On se connait déjà nous j'étais sur le forum ou tu as pris tes deux poupous, je me souviens de ton adoption des deux poulains sur le forum en question! Superbe ta petite troupe! Contente de te revoir! Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui mets nous des photos de tes protégés!!! vnbnc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre ré-accueil YEAH


Alors alors... J'essaie de faire un peu court, j'ai des milliers de photos, je vais vous épargner un peu mpmp

Janvier 2011, les chevaux débarquent à Bellegarde.

Rose et Usahbi font connaissance avec Bluebell, ils se sont entendus très rapidement, Rose protégeait un peu Usahbi mais ça n'a pas duré.




Fin janvier, arrivée de Gerfaut pour sa retraite. Gerfaut fait 26 ans ce mois-ci, c'est un très chouette papy, très bien éduqué avec les humains. Par contre avec les chevaux il était vraiment très dominant. Il a mis plusieurs mois à se calmer, il est très copain avec Usahbi.




Février 2011

Bluebell


Une tête de bébé



erer




Les autres chevaux ne sont pas en reste...
Rose


Usahbi






Un petit moment de calme





Mars 2011, jeux de poulains, Usahbi et Bluebell



Galop synchronisé vnbnc



Usahbi commençait le "travail"




Avril 2011

Rose montée, toujours aussi sympa



En prévision du débourrage d'Usahbi, je vérifie s'il se laisse grimper sur le dos à cru




Débourrage d'Usahbi pour ses 3 ans, un grand moment d'émotion pour moi tout s'est très bien passé il a été absolument adorable.




Mai 2011

Rose, Bluebell et Usahbi



Le 21 mai, Brighton pointe le bout de son nez. Brighton est aussi un poulain orphelin, il a la même maman qu'Usahbi. J'avais envie de réitérer l'expérience donc je me suis relancée. Brighton est un vrai branleur de compétition... pire que son frère... PAFF




Juin 2011

Brighton



Rencontre avec les 4 gros




Usahbi et Brighton, 1er galop synchro entre frères erre








Bluebell pour ses 2 ans tre





Juillet 2011

Brighton, un poulain anti morosité




La première mise aux longues rênes d'Usahbi




Balade en longues rênes avec Rose





Août 2011

L'amitié entre Gerfaut et Usahbi



Balade dans la campagne avec Rose et Brighton




Gerfaut monté par Candice ma nièce de 8ans et Usahbi avec moi



Essai de travail au licol avec Rose





Septembre 2011

Au départ d'une balade en tête à tête avec Gerfaut



21 septembre, 1 an que ma Bluebell a débarqué en France





Novembre 2011


Bluebell et Cachou un de mes chats




Bluebell et Brighton



Les 6 mois de Brighton




2012

Ma beauté à fond erre



Première neige erre



Bluebell et Brighton, cracra et joyeux






Rose première fois montée en cordelette







Hier, Brighton et Chouchen qui font la course



Mes 5 petits loulous




Voilà pour le récap erre .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

woaw!!!!! j'en bave superbe y'a pas à dire! :luv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai découvert le clydesdale, j'ai cherché "le" clydesdale à mes yeux idéal. Je suis tombée en admiration devant Arclid Avenger, avant même d'avoir ma Bluebell...


Avenger est mon clydesdale préféré, pour moi la perfection et ce que je recherche pour mon futur élevage. Il est beau et produit de magnifiques poulains.


C'est donc avec une joie immense que je vous annonce que Avenger sera le père du poulain de Bluebell. Un grand merci à Tony Bull (ARCLID) pour son écoute, son professionnalisme, sa confiance et sa gentillesse.

Bluebell sera inséminée en mai ou juin.

Et je croise tout ce que je peux pour avoir mon 1er poulain l'année prochaine YEAH



Voici Avenger (photos Tony BULL - ARCLID)





Voilà une nouvelle aventure qui va commencer tre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est splendide, il em fait penser aux clyde des pubs budweiser, il est sublime!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca vallait le coup d'attendre !!!

elle a évoluer avec beaucoup de classe ta bluebell vnbnc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toute ta troupe est vraiment superbe,ça fait rever ....... :bav:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rfre
Incroyable comme Bluebell me fait penser à la mienne, mis à part la tête, je trouve qu'elles se ressemblent beaucoup !
J'aime beaucoup !
C'est une pure Clyde ou une Drum elle aussi ?

Superbes photos en tout cas, le reste de la troupe n'est... pas en reste justement, j'aime beaucoup, sont tous beaux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages erre

Calamityln, Bluebell est une pure clydesdale :luv: .A l'occasion, j'essayerai de mettre des photos des ancêtres de ma puce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...