Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
La Calypso

EQUARISSAGE

Messages recommandés

Pour info...
les tarifs d'équarissage pour un cheval de type TRAIT, en France




Et après, on s'étonne que les gens enterrent eux même chez eux.... (du moins s'ils ont la place et l'équipement pour)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
evidemment je suis dans la zone noire
j'ai "laché" 225€ pour une ponette shet de 25 ans..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La Calypso a écrit:

Et après, on s'étonne que les gens enterrent eux même chez eux.... (du moins s'ils ont la place et l'équipement pour) ]


.... oui qu'ils envoient les vieux à l'abattoir avant d'avoir à faire ce genre de frais.. zerzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça fait mal... erer

Je suis consciente qu'il faut bien qu'ils gagnent leur vie, et qu'il y a des frais d'installations, de logistique etc, m'enfin tout de même, c'est déjà douloureux de perdre un animal qu'on aime, si en plus il faut larguer la moitié de ses économies... mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai payé 300€ pour ma jument de trait au mois de février
j'avais la possibilité de l'enterrée dans le pré mais j'ai des voisins qui épient tout ce que je fais!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait en Belgique c'etait gratuit mais ca ne l'est plus depuis un peu plus d'un an.Je crois que c'est 7 euros peut importe poulain ou cheval de trait...
On est loin de vos tarifs...
Je trouve assez honteux de faire payer autant car ce qui risque d'arriver c'est les abandons sauvages mpop
C'est déja dur de perdre son animal pour lequel on a souvent eu beaucoup de frais veto pour essayer de le sauver...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça ne s'envoie pas à l'abattoir comme ça non plus; il y a aussi des regles à respecter notamment niveau tenue du registre des médiacaments, la mention "cheval exclu de la consommation humaine" ect


Il y aura juste des chevaux qui atteindront des âges canoniques ou qui serint déclarés mort dans un endroit inaccessible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais quelle a été la réaction du monsieur qui m'a aidé à sortir mon cheval du pré après son euthanasie: "C'est quand même bête d'avoir attendu comme c'est et d'être obligé de le faire piqué, vous auriez dû l'envoyé au couteau il y a quelques mois".

Et je vous assure qu'il m'a dit ça, de manière tout à fait naturelle.

Il y a pas longtemps j'aurai pu sauver un poney, j'en avais vraiment envie... mais voilà, vendu assez cher par un marchand, 30 ans, avec de l'emphysème. J'aurais voulu lui offrir une belle retraite mais de manière très terre à terre, vu le prix de l'équarissage, ça refroidi un peu. Bon je vous rassure, il a trouvé des gens plus généreux que moi qui vont lui offrir une jolie maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est du raisonnement purement "paysan" (je dis pas ça péjorativement, j'en suis une ), que c'est dommage de "perdre la viande".

Maintenant, nous on le voit avec les brebis. L'an dernier je me suis acharnée à vouloir sauver une agnelle ben finalement elle est morte et j'ai perdu sur les 2 tableaux : elle valait autant vivante en tant que future reproductrice qu'abattue pour la viande. Resultat : j'ai plus eu de future reproductrice, j'ai perdu la valeur en viande et en plus, j'ai dépensé pour les traitements.
C'est sûr que transposé à un cheval c'est plus délicat, mais je comprends pourquoi le monsieur t'a dit ça drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je le comprends aussi tout à fait... Ça veut pas dire pour autant que j'approuve, mais son raisonnement est logique et réaliste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ma vieille jument de 25 ans (1 trotteuse) j'ai payé 220€ et je suis en zone verte .

il ne faut surtout pas oubliez de laisser le chèque dans un bocal fermé prés de l'animal sinon il ne le prenne pas.

c'est vrai que c'est dur de perdre 1 cheval surtout lorsque on l'a depuis plus de 20 ans.
la mienne est morte de sa "belle" mort .j'aurai déja eu du mal à la faire piquer alors la mettre au couteau pour éviter les frais d'équarissage je n'y pense même pas.

des copains m'ont dit maintenant quand nos chevaux ont 14-15 ans on les vends comme ça on ne les voit pas mourrir mais bon !!!!!!!! dssd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, même pour mon poulain mort-né j'ai du payer . Je pouvais pas l'enterrer, vu que j'ai fait faire une autopsie.
Imaginez les agriculteurs en cas d'épidémie, comme lors de la vache folle ou la fièvre aphteuse, abattre tout leur cheptel !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MMcob a écrit:
oui, même pour mon poulain mort-né j'ai du payer . Je pouvais pas l'enterrer, vu que j'ai fait faire une autopsie.
Imaginez les agriculteurs en cas d'épidémie, comme lors de la vache folle ou la fièvre aphteuse, abattre tout leur cheptel !!!!


Marion : pour le bétail : on ne paye pas bête/bête; c'est une cotisation à l'année ramenée à ton nombre d'UGB + une part fixe (par ex pour moi avec 10.35 UGB caprine/ovine, je paye 30€/an). Donc en cas d'abattage de cheptel, tu ne payes pas en plus.
Pour les chevaux, si en cas d'AIE par ex, ton cheptel est abattu, l'équarissage est alors pris en charge (je me suis renseignée auprès de la clinique véto de l'hippodromme)

Pour les chevaux, on ne paye pas la société d'équarissage directement, il faut qu'on passe par le site des HN, que l'on declare la mort, que l'on paye par CB, on édite une attestation que l'on met avec le carnet. Sans cette attestation, ils ne se déplacent pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous, nous sommes dans la zone verte !! ouf bien que c'est qd même pas donné. mpop
Il y a quelques mois des amis ont dû faire euthanasier un âne et dc appeler l'équarrissage !! zerzer
Une vraie galère car ils ont mis 6 jours pour venir chercher cette pauvre bête !! c'est déjà assez dur de perdre une bête mais la voir sous une couverture dans un coin de la cour pendant presque une semaine c'est atroce !! dssd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apparemment, c'est quelque chose qui revient souvent les délais d'équarissage.
ALors que nous, la société est à Toulon soit 3h30 de chez moi, que le 06 n'est pas très agricole et que l'on est tous très dispatchés, hé bien, ils viennent le lendemain, le surlendemain au plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'avais même pas pensé au fait que les gens mettraient leur cheval plus vite pour la boucherie en fait quand je parlais d'abandon je voulais dire abandon de cadavre...
Cette année, près d'une de nos pâture ca puait l'animal mort c'était horrible.Ca a pué pendant tout l'été.
Ca venait d'un champs , il y avait un énorme tas de terre et je suis presque certaine que dessous il y avait une charogne...
J'ai failli porter plainte car on osait presque pas resté pres des chevaux (et eux les pauvres,j'espère qu'ils n'ont pas le nez fin..) mais je me suis dit que ce serait causer du tort a certains gens sans savoir la situation qui les aurait poussé a faire ca...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le problème c'est que les gens enterrent sans autres formes de précaution non plus (notamment utiliser de la chaux vive)... bonjour l'hygiène...

après, les "abandons de cadavre", je ne suis pas sure que ça arrive dans les cas où les chevaux sont identifiés (puce électronique)... on remonte vite au proprio...

en revanche, les vols de bétail, dépecés et éparpillés dans la nature, ça arrive régulièrement...
encore cet été, mon père a trouvé des morceaux de vache, avec les ossements (crâne, fémur) dans les palisses pas loin de chez moi, dans des sacs poubelle.... des chiens avaient tiré des morceaux au milieu du chemin, c'est comme ça qu'on a vu qu'il y avait quelque chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me permets juste de rajouter une petite chose sur le sujet.

Il faut savoir qu'il est possible de payer les frais d'equarrissage tout au long de la vie de l'animal entre guillements.

Voilà perso c'est ce que je vais faire pour ma troupe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...