Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Xabi90

PROBLEMES STUD BOOK GCS ANGLETERRE ?

Messages recommandés

Sur le site de la DEFRA qui gère les stud books UK, GSC ne serait plus (je le met au conditionel) gestionaire des passeport Gypsy en Angleterre depuis le 25 Octobre 2010 ??? Ce serait le Stud Book des Lippizan qui prendrait la relève?
Voir page 14 dans le lien ci dessous

[url=http://www.defra.gov.uk/foodfarm/farmanimal/movements/horses/documents/horse-passports.pdf ]http://www.defra.gov.uk/foodfarm/farmanimal/movements/horses/documents/horse-passports.pdf [/url]

Quelqu'un de GCS France pourrait-il nous éclairer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Olala , sauter du post cob gitan à celui ci c'est déprimant ...mpop Si ca continue je n'inscrits plus mes chevaux ,poulains a aucun studbook dsdd Et je gagnerai beaucoup de sous !!edez
Ce ne serait pas le plus simple a la fin, d'avoir comme les gitans au début tous des loulous sans papiers ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah pour vous Belges ça ce serait facile mais pas pour nous car au minimum ils doivent être enregistrés en Origines Non Constatées, et chez nous cette appellation fait tout de même très cocktail de prairie et n'importe qui pourrait prétendre avoir un gypsy/irish même si c'est juste une longue saucisse avec 3 poils aux pattes... Rolling Eyes
Donc à la rigueur je préfère encore voir 2 SB différents avec des complications pas possibles que pas de SB du tout et des gens qui vendent des chevaux "de race" sans que ça en soit... Car c'est toujours le même problème.
Après je suis d'accord que c'est pas forcément les papiers qui font la qualité du cheval.

Concernant les problèmes de SB, j'étais à l'AG hier mais je ne pense pas être suffisamment impliquée ni avoir suffisamment bien compris, néanmoins d'après ce que j'ai compris ce que tu dis est effectivement le cas mais TRES TEMPORAIREMENT (quelques semaines sans doute) le temps que le problème soit réglé, et cela ne change rien à l'enregistrement des chevaux au SB si j'ai bien compris.
Mais je suppose que le GCS France ne manquera pas de faire un communiqué bien plus clair sur la question, mais pour autant de ce que j'ai compris inutile de créer un vent de panique car la situation est moins critique qu'elle en a l'air.
Un peu de patience, quelques heures voir jours (le temps que les membres de GCS Fr rentrent chez eux car beaucoup sont venus de très loin à l'AG) et vous aurez des infos plus complètes drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
t ... Si ca continue je n'inscrits plus mes chevaux ,poulains a aucun studbook Et je gagnerai beaucoup de sous !!
Ce ne serait pas le plus simple a la fin, d'avoir comme les gitans au début tous des loulous sans papiers ?
C'est ce que je fais depuis 3 ans en attendant que ça se tasse drffe et qu'on puisse bosser avec le stud-book de son choix en Belgique aussi

LN, "le temps que le problème soit réglé", tu peux en dire plus ? quel est le problème de base ?

Sinon pour te répondre niveau papiers ce sera pareils chez nous il sera inscrit sans race...
Et alors ? Chez les gitans les chevaux étaient sans papiers et tes connaissances en tant qu'acheteur te permettaient de choisir et d'acheter le meilleur avec ou sans papiers.

Par contre comme tu dis...
Citation :
Après je suis d'accord que c'est pas forcément les papiers qui font la qualité du cheval.

Si t'y connais rien et que tu regarde seulement les papiers, c'est là qu'on va arriver à te refourguer de la merde.

En fait le mieux, je pense, c'est de bien se renseigner, se faire l'oeil et apprendre avant de choisir et d'acheter son, cheval... et ça totalement indépendamment des papiers qu'il possède ou non. C'est le seul et le meilleur moyen, je pense, de trouver et de s'offrir LE (son) BON Cob Gitan de qualité !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème de base (encore une fois si j'ai bien compris) c'est que le GCS ltd est une entreprise et non une association, et qu'il a été fermé à cause de l'erreur d'un dirigeant, et que "le temps que le problème soit réglé" signifierait "le temps qu'un nouveau GCS soit ouvert et que le DEFRA lui donne de nouveau l'agrément pour gérer le SB", ce qui est en cours.
Ce qui à priori ne serait qu'une histoire de quelques semaines, les gros éleveurs et les gitans faisant pression pour que le souci soit réglé au plus vite, ne voulant pas passer par la race lipizzan pour gérer le SB des gypsys, ce que je peux comprendre (sont déjà pas pour les papiers, si en plus ça doit être géré par une autre race, où va le monde ! lol)

Encore une fois je tempère mes paroles parce que l'erreur est humaine et plus encore dans mon cerval personnel ! edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
calamityln a écrit:
Le problème de base (encore une fois si j'ai bien compris) c'est que le GCS ltd est une entreprise et non une association, et qu'il a été fermé à cause de l'erreur d'un dirigeant, et que "le temps que le problème soit réglé" signifierait "le temps qu'un nouveau GCS soit ouvert et que le DEFRA lui donne de nouveau l'agrément pour gérer le SB", ce qui est en cours.
Ce qui à priori ne serait qu'une histoire de quelques semaines, les gros éleveurs et les gitans faisant pression pour que le souci soit réglé au plus vite, ne voulant pas passer par la race lipizzan pour gérer le SB des gypsys, ce que je peux comprendre (sont déjà pas pour les papiers, si en plus ça doit être géré par une autre race, où va le monde ! lol)

Encore une fois je tempère mes paroles parce que l'erreur est humaine et plus encore dans mon cerval personnel ! edez


En gros c'est cela, cela ne change rien pour la France avec les chevaux déjà inscrits et leurs productions à venir. Ceux ci seront toujours inscrits en Gypsy Cob.
Le problème devrait-être réglé dans les mois à venir, des solutions existent et sont en cours de discussion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...