Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sandrine du Ménot

Comuniqué spécial à lire avant l'AG

Messages recommandés

Peux pas le lire pour le moment.
Je viens de m'inscrire et faut que j'attende la validation...

Mais bon pour moi c'est pas bien grave, je n'assisterai à l'AG qu'en tant qu'amatrice de la race, donc pas de souci drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*******
*******
*******
*******
*******


En réponse aux mails de B****** et C******* concernant le GCS Fr., nous nous permettons de communiquer par le biais d’un forum public , n’ayant pas d’autres possibilité ( les mails des adhérents n’étant pas à notre disposition )
Nous avons tjrs refusé d’employer les mêmes méthodes que celles utilisées pour nous nuire et continuerons dans ce sens mais il vous faut aussi entendre notre voix pour vous faire une opinion juste

Voici les faits contre lesquels nous nous insurgeons depuis plus d‘un an:

l’autoritarisme, la main mise, les abus de pouvoir, et les méthodes peu scrupuleuses de certains « piliers du gcs fr. dont intox, mensonges, manipulations, injustices , tricheries, copinages  sont les pratiques courantes…
Nous avons essayé de faire barrage à des décisions prises par leur minorité sans concertation aucune ni démocratie . Nos statuts indiquent pourtant clairement que tous les membres du comité directeur participent, par votes, aux décisions .

Contrairement à ce qui a été dit , nous ne souhaitons pas modifier le règlement mais bel et bien le faire appliquer pour et par tous dans son ensemble sans le moindre écart de conduite. Le devenir de la race Gypsy Cob et l’amélioration du cheptel français nous tiennent énormément à cœur et ne sauraient passer par des compromis aux airs de favoritismes. Nos prises de positions ont énormément déplu tant et si bien que certains, comprenant qu’ils n’avaient plus tous pouvoirs ont préféré démissionner .

Nous tenons également à préciser qu’aucune sanction envers Mr E***** n’a été demandée lors de notre courrier aux présidentes, mais uniquement des éclaircissements sur certains propos tenus dans les lettres de démission de B*** et ********

Le GCS ltd a rencontré qq problèmes qui sont en passe d’être résolus , des erreurs ont été faites certainement mais cela ne remet pas en cause la qualité du travail effectué et à venir, ni la gestion du SB ni la confiance que nous avons en madame ********.
( attention la traduction de certains points importants de son dernier mail est déformée …) Mr ******* profite de cette situation anglaise pour revenir au sein du gcs fr. et tenter de refaire main basse sur l’association.

Madame la Présidente *******a la mémoire très courte quand elle se dit évincée des décisions importantes du gcs… quelle ironie …les années 2009 et 2010 ont été "riches" de sa non participation à la vie de l’association. … très peu de déplacements , 1 seul jugement sur concours , de rares apparitions sur le forum dédié aux membres du cd , une activité administrative nulle, peu ou pas de présence aux réunions ( toutes ces raisons pour lesquelles lors l’ag 2009, Mr , Mme ****** et madame ******auraient souhaité remettre en question son statut de présidente et peut être ne sait elle pas que parmi les personnes présentes, ********************************ont insisté pour la maintenir à son poste de présidente ) .
Sans compter une attitude publique incohérente pour quelqu’un qui est censé servir d’exemple … voir sur le site du Domaine du Vallon «  rubrique le gypsy cob, ou il est dit le contraire de l’essence même de l’existence du GCS.fr : à savoir que les gypsys, tinkers, irishs etc ne sont qu’une mm race ! Et en donnant des standards totalement erronés (mais régulièrement repris par d’autres éleveurs… ) voilà contre quoi nous nous battons, et continuerons à le faire pour que la race Gypsy Cob ne serve pas de vitrine de qq opportunistes…
Enfin, nous nous questionnons sur les motivations de *******…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci.
Par contre je ne suis pas modo ni admin mais il serait vraiment urgent que vous obteniez les mails des membres et personnes concernées au premier chef par ce communiqué, car un forum n'est pas censé rendre publics les malheureusement inévitables conflits internes à l'organisation de l'association...

Ce n'est pas mon rôle d'intervenir dans vos oppositions les uns aux autres, n'étant ni éleveuse, ni pro ni même membre de GCS Fr, et c'est pour cette raison que je ne prendrai parti pour aucun d'entre vous, mais je trouve tout de même fort dommage (et dommageable pour la race) que de tels règlements de compte personnels apparaissent aux yeux du public.

Certes c'est plus ou moins inévitable d'avoir des désaccords au sein d'une association gérée par des humains tous passionnés, mais cela rebondit tout autant sur la race elle-même car pour les néophytes, que cette "cuisine interne" ne concerne pas, ce que j'appellerais "l'ambiance de race" risque d'en pâtir...
Beaucoup d'entre nous je pense aimons non seulement les gypsys eux-mêmes, mais aussi l'ambiance qui règne en temps habituels au sein de "la race", conviviale et sans prise de tête, du moins c'est mon cas.
Les détenteurs, éleveurs et pros du gypsy passent habituellement pour des gens très chaleureux ayant dépassé le stade des règlements de compte sur forum, qui savent s'en tenir à des entretiens plus privés avec plus de tenue...

Vous me pardonnerez j'espère cette intervention qui n'est que le reflet de mes sentiments, et comprenez bien encore une fois que ce n'est ni contre vous, ni contre quiconque en particulier, mais bien contre ce type de "vendetta" en général...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon rien à voir avec le débat, mais savez vous que le fait de donner des noms comme ça pourrait éventuellement être considéré comme de la diffamation, et que les gérants d'un forum public peuvent être tenus pour responsables des trucs illégaux qui se passent sur leur forum, même si ce n'est pas eux qui l'ont écrit?

A la limite redirigez vers un lien qui fonctionne, mais venir mettre ça ici... Bof bof quoi uyryut .

D'autant plus que ça donne l'impression d'avoir affaire à une cour de maternelle, ça vous décrédibilise et ça ne joue pas tellement en votre faveur, de mon avis perso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'ambiance cour de maternelle et réflections. ridicules,je ne crois pas que ce soit nous qui l'ayons instaurée.Certaines personnes utilisent les listings des adhérents de l'association pour dénigrer le travail effectué et descréditer les juges ainsi que Carol.N'ayant pas accès à ces listing nous avons cherché un moyen de répondre et nous n'avons trouvé que le forum.Ceci n'est pas une vendetta mais un moyen d'expression,le forum est utilisé à tort et à travers par certains à longueur d'année pour se construire une image,nous l'utilisons donc aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que ce forum n'est pas réservé aux membres GCS France, donc tous ceux qui ne sont pas membres de GCS France n'ont rien reçu comme mails et tout à coup trouvent ça sur un forum qu'ils fréquentent, complètement hors contexte (personnellement je ne suis pas membre de GCS France, je ne suis d'ailleurs meme pas française), ben ça vous décrédibilise, et ça tombe un peu comme un cheveu dans la soupe pour nous, les "autres".

Enfin soit, moi je m'en fous un peu à vrai dire, je trouve juste ça un peu dommage de venir laver votre linge sale en public de cette façon, sur un forum certes de sujet proche, mais qui n'a quand même rien à voir avec vos querelles, et pourrir l'ambiance de cette façon.



Citation :
Ceci n'est pas une vendetta mais un moyen d'expression,le forum est utilisé à tort et à travers par certains à longueur d'année pour se construire une image,nous l'utilisons donc aussi.


L'idée n'est pas mauvaise mais je ne crois pas que ce genre de message va vous construire une image telle que vous l'espériez uyryut . Il aurait peut-être été plus constructif de mettre vos qualités en avant plutot que d'essayer d'écraser les autres (je ne défend personne hein, je ne connais personne des concernés dsdd ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De la part de bruno ericourt (del) comme tous les communiques celui ci a ete envoye a l'ensemble des adherents GCS france et ceci quelque soit les opinions et les personnes qui en font la demande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a un forum officiel pour ce genre de communiqué ( intolérable qu'il y ait des noms et sous entendus que la plupart ne peut pas comprendre n'ayant pas eu connaissance de tous les courriers)!!!!!!!! Je trouve très choquant qu'il y ait une telle réponse ici sur un forum publique en rien officiellement attaché à GCS fr et qui en plus est BELGE à la base... Les histoires GCS fr concernent le GCS fr !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
uarezebest a écrit:
Il y a un forum officiel pour ce genre de communiqué ( intolérable qu'il y ait des noms et sous entendus que la plupart ne peut pas comprendre n'ayant pas eu connaissance de tous les courriers)!!!!!!!! Je trouve très choquant qu'il y ait une telle réponse ici sur un forum publique en rien officiellement attaché à GCS fr et qui en plus est BELGE à la base... Les histoires GCS fr concernent le GCS fr !


Merci, tu résumes bien ma pensée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+ 100 avec uarezebest, skyoubilou et calamytiln dsdd

En plus n'ayant jamais eu non plus les mails dont il est question dans ce communiqué ni ceux concernant certaines démissions, on tombe un peu "sur le cul" si je puis dire.... erer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ceci n'est pas le forum officiel du GCS, allez pourrir l'ambiance ailleurs !
Sérieux, c'est insupportable ces règlements de compte ! Vous vous décrédibilisez, encore une fois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Domage que les humains ne sachent pas régler leur différents aussi vite que les chevaux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben c'est vrai que c'est dommage de ne pas connaître le début de l'histoire !
Ceci dit je trouve ça quand même intéressant ici tout le monde est concerné par la race d'ailleurs s'il y a plusieurs forum c'est pas pour rien edez de plus ce n'est pas parce qu'on n'est pas adhérent qu'on ne s'intéresse pas au devenir de la race et du coup de l'association... même de loin on voit bien qu'il y a des choses qui ne sont pas toujours très nette donc pourquoi pas une information comme celle-ci sauf que comme je l'ai déjà dit on ne connaît pas le pourquoi de la réponse et c'est bien dommage edez
ça ne pourrit en rien le forum si on ne souhaite pas répondre on ne répond pas dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai le sentiment que l'avenir de la race n'est même pas au coeur du problème...ça ressemble plus à une lutte pour le pouvoir.
Ce qui se passe ici, se passe dans presque toutes les associations de race, les anglo arabes en font les frais en ce moment en France.
Quand certains nous présentent des chevaux soit disant exceptionnels, de par leur statut dans l'asso de race, on est tenté de les croire. Et puis un jour, on ouvre les yeux et on tente d'apprendre à reconnaître soi même les bons chevaux. On est parfois bien surpris, encore plus quand on suit la race depuis longtemps, et qu'on se souvient du début de certains élevages, ceux là même qui se permettent maintenant de critiquer les chevaux des autres.

Concernant la remarque gypsy/irish/tinker...HAHAHA.
On est sûrement un bon nombre ici à penser que c'est la même race, avec des types différents. D'ailleurs, vous mêmes, vos premiers chevaux, vous les appeliez comment ?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon, comme on comprend rien... ça doit pas être si important dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thémis a écrit:
Ben c'est vrai que c'est dommage de ne pas connaître le début de l'histoire !
Ceci dit je trouve ça quand même intéressant ici tout le monde est concerné par la race d'ailleurs s'il y a plusieurs forum c'est pas pour rien edez de plus ce n'est pas parce qu'on n'est pas adhérent qu'on ne s'intéresse pas au devenir de la race et du coup de l'association... même de loin on voit bien qu'il y a des choses qui ne sont pas toujours très nette donc pourquoi pas une information comme celle-ci sauf que comme je l'ai déjà dit on ne connaît pas le pourquoi de la réponse et c'est bien dommage edez
ça ne pourrit en rien le forum si on ne souhaite pas répondre on ne répond pas dedede


Je suis d'accord avec toi concernant les réponses à ceci,mais comme dit nous n'avions pas le choix afin que certains adhérents puissent avoir un retour à ce qui s'est déroulé ces dernières semaines .Nous sommes effectivemment tous concerné et comme tu le dis Raphaelle je vais te citer '"une lutte de pouvoir" et bein c'est bien dômmage de voir cela sous cet angle.Cela dit si tu n'es pas adhérente et tu n'es pas au courant,vu de l'extérieur ça pourrait ressembler à ça.Mais...comme il est dit nous avons pris position,et depuis 2008 la race Gypsy est reconnue par les HN,faut il maintenant stopper et revenir en arrière.Dire que c'est du pareil au même reviendrait à revenir sur nos pas à tous.
Même sans être un super pro il est forcément remarquable que ce sont deux types différents.Bien sur qu'au début on les appelaient par tous ses noms différents, mais c'était avant de connaitre aussi "Le Type de chacun" .Ce sont des cousins et c'est tout à fait logique qu'il y ait une ressemblance mais ils ne sont pas pareils.
Alors bien sur ,il y a les fans d'IRISH,de GYPSY des deux et entre cela on trouvera ceux qui disent que c'est pareil...et bien soit .
Cela dit je ne suis pas certaine que cela soit contesté auprès de nos très chers éleveurs et gitans Anglais et Irlandais sans qui ces chevaux ne seraient pas dans nos près.Je serai curieuse de les entendre vous répondre.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Inzemoon a écrit:
Ceci n'est pas le forum officiel du GCS, allez pourrir l'ambiance ailleurs !
Sérieux, c'est insupportable ces règlements de compte ! Vous vous décrédibilisez, encore une fois...


Ce fil est sur la partie du forum consacré à GCS donc je ne vois pas en quoi il n'aurait pas sa place.
Bien sur si vous voulez vivre dans un maison de Barbie avec des chevaux de Barbie dès qu'il existe une herbe qui dépasse ça dérange. malheureusement dans la vrai vie les prés ne sont pas comme des pelouses synthériques il y a des herbes qui dépassent et qui dérangent... Mais même les orties ont leur intérêt!
Moi c'est la race Gypsy qui m'intéresse son morphotype si particulier allié à son mental extraordinaire . Ce morphotype à mon avis doit être préservé à tout prix avec ses qualités mentales.
Si ce qui se joue à cette AG c'est les orthodoxes de la race contre ceux qui privilégient le coté flashy et commercial au dépens des fondamentaux du morphotype je veux en être informé même si je ne suis pas membre de GCS pour l'instant.
Alors à mon avis si certaines personnes portent à notre connaissance des évennements qui sont en train de se produire en sous main et en MP ils ne décrédibilisent rien du tout.
Je suis pour la transparence et que chacun développe ses arguments en restant bien entendu dans le domaine du débat d'idée correct.
Mais par pitié sortons des poncifes de base du style"malheur à celui par lequel le scandale arrive".
Alors maintenant que c'est commencé j'espère que nous aurons la suite des évennements.

uarezebest a écrit:
Il y a un forum officiel pour ce genre de communiqué ( intolérable qu'il y ait des noms et sous entendus que la plupart ne peut pas comprendre n'ayant pas eu connaissance de tous les courriers)!!!!!!!! Je trouve très choquant qu'il y ait une telle réponse ici sur un forum publique en rien officiellement attaché à GCS fr et qui en plus est BELGE à la base... Les histoires GCS fr concernent le GCS fr !

Désolé pour vous les belges mais vous savez ce n'est pas un scoop que nous les français considérons que tout ce qui nous concerne intéresse forcément la terre entière. drffe
Vous savez bien que la terre entière nous aime et nous admire... biz
Nous sommes pour la modialisation et pour l'europe mais bien sur à condition que le monde et l'europe nous ressemble. gfgsd
Nous les français sommes les sqd et pour les autres gjyguy
Pardonnez notre égocentrisme les belges on vous aime biz
rafaelle a écrit:
Concernant la remarque gypsy/irish/tinker...HAHAHA.
On est sûrement un bon nombre ici à penser que c'est la même race, avec des types différents. D'ailleurs, vous mêmes, vos premiers chevaux, vous les appeliez comment ?

Franchement ça fait plus de 40 ans que je regarde des CSO et des CCE et il y a au moins autant si ce n'est plus de différence entre les races Gypsy Irish et Tinker qu'entre des selles français, AA, KWPN, Holsteiner et autres...
Vous diriez que ce sont les même races?
Alors c'est que pour vous un cheval de couleur avec un morphotype un peu lourd , pas trop grand, des fanons et un mental plutot kool ça résume tout ce qui vous intéresse dans ces races.
Ce n'est pas une critique , je conçois qu'on voit les choses comme celà, mais admettez que pour des gens qui sont passionés par l'élevage des chevaux de ces races ils tiennent justement à ce qu'au sein de la société qui est censée préserver la race et maintenir le studbook le niveau d'exigence soit le plus élevé possible.
Si ils arrivent à leur fin alors dans 10 ou 15 ans vous pourrez au premier coup d'oeil savoir à quelle race appartient l'un de ces chevaux. Pour celà il faut que chacun face son travail du mieux possible.
Il faut que les éleveurs s'attachent à faire ressortir les caractéristiques des races chez les poulains qu'ils produisent, que les juges leur permettent de sélectionner les meilleurs produits dans chaque race en toute honneteté et indépendance et que les vendeurs de chevaux ne cherchent pas à nous faire prendre des vessies pour des lanternes!
Il est fondamental que le GCS france soit le garant intransigeant de la préservation de la race des Gypsys cob en france.
Maintenant on pourrait imaginer comme celà existe en angleterre des associations qui regroupent les gens qui aiment les cobs de couleur, tout le monde serait content, le problème est que l'on mélange les genres.
Le GCS france n'a pas vocation à être une assoc de petits copains qui ont des chevaux de couleur un peu lourd pas trop grand et avec des fanons!
Si tel était le cas à mon avis les haras nationaux et le GCS Ltd ne tarderaient pas à venir remettre de l'ordre ou dissoudre GCS france.
GCS france a besoin de gens sérieux qui ont pour objectif premier la préservation de la race en france!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'en ai marre d'entendre de telles conneries depuis un moment, alors j'ai ouvert un post "coup de gueule"... drffe

Citation :
Cela dit je ne suis pas certaine que cela soit contesté auprès de nos très chers éleveurs et gitans Anglais et Irlandais sans qui ces chevaux ne seraient pas dans nos près.Je serai curieuse de les entendre vous répondre.

Cf ci dessous...

/histoire-origine-f7/gypsy-irish-cob-depuis-tjs-une-seule-race-le-cob-gitan-t9479.htm#306462

Citation :
Sans compter une attitude publique incohérente pour quelqu’un qui est censé servir d’exemple … voir sur le site du Domaine du Vallon « rubrique le gypsy cob, ou il est dit le contraire de l’essence même de l’existence du GCS.fr : à savoir que les gypsys, tinkers, irishs etc ne sont qu’une mm race !
Pour ma part et comme la majorité des éleveurs du début de la race par chez nous... je soutiens Corinne dans cet opinion fondée sur la réalité et non pour des besoins administratifs... et plus tard commerciaux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour vous répondre JRM, je pense connaître assez le monde du sport pour pouvoir faire ce constat édifiant : il y a beaucoup plus de disparités de types entre un SF A et un SF B (et encore même entre les SF A ou entre les SF B) qu'entre un irish (un vrai bien sûr, pas un gros pie avec trois poils) et un gypsy (un vrai aussi, pas un tonneau avec un dos de trois kilomètres). Il y a aussi une énorme différence de types entre les trotteurs...(même entre trotteurs français), différence parfois bien plus choquante qu'entre un bon irish et un bon gypsy...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Le GCS france n'a pas vocation à être une assoc de petits copains qui ont des chevaux de couleur un peu lourd pas trop grand et avec des fanons!

Je persiste et signe : le GCS, non, le forum Gypsy Cob, oui !

Mais ce n'est que mon avis de bisounours qui aime les cobs de couleur un peu lourd avec des fanons, bien sûr...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Inzemoon a écrit:
Citation :
Le GCS france n'a pas vocation à être une assoc de petits copains qui ont des chevaux de couleur un peu lourd pas trop grand et avec des fanons!

Je persiste et signe : le GCS, non, le forum Gypsy Cob, oui !

Mais ce n'est que mon avis de bisounours qui aime les cobs de couleur un peu lourd avec des fanons, bien sûr...


+1 (voire meme +1000) avec toi!!

Et moi j'aime ma grosse barrique à taches avec des fanons!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ais scindé vos dernier messages pour les renvoyer sur le post : /histoire-origine-f7/gypsy-irish-cob-depuis-tjs-une-seule-race-le-cob-gitan-t9479.htm#306462

Merci de continuer le débat sur la race là-bas, pour plus de clartée drffe

Je laisse ce post-ci ouvert pour ce qui concerne l'AG, vos histoire et un droit de réponse aux intéressés cités.

Merci d'en tenir compte drffe

PS : Nous ne sommes bien sûr pas opposés au fait d'exposer des informations ou des faits et des débats concernant le stud-book dans la partie GCS du forum... tout ce qui concerne la race Gitane à bien sur sa place dans nos pages. Tant qu'on ne tombe jamais dans les règlement de comptes, les lynchage, les délation ou insultes... comme tjs nous somme pour la liberté de parole...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...