Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
steph591111

Questions sur les juments et la gestation

Messages recommandés

Bonsoir à tous !!

Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique mais bon je tente !!

Tout d'abord on ne rigole pas de mes questions ?? zerzer

Voilà, j'ai toujours eu des hongres comme chevaux à la maison donc "zéro" soucis !! Dès que j'aurais réussi à vendre mon gros ( ce qui va me prendre une éternité je crois !! erre ) j'envisageais de reprendre un hongre irish. Mais en parcourant ce forum j'en suis de moins en moins sûre car je me surprends à craquer sur les juju !! edez
Et là question juju pour moi c'est "zéro" je n'y connais rien de rien, aucune idée sur les chaleurs la fréquence, les soins particuliers ....... Et bcp de monde me dit "pas de juju c'est trop chiant"
Pourriez vous m'éclairer sur tout cela ? Et pour une juju pleine ce qu'il faut savoir pour les soins et les frais liés à la gestation ( prises de sang, échos ??? ), comment cela se passe etc... mpmp

Je sais cela fait bcp de questions mais comme j'ai dit sur les filles moi c'est zéro !! edez

Merci à tous !!
ffsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les prises de sang ou echo ne sont pas obligatoires durant la gestation (on conseille une en tout début de gestation pour eviter qu'il y ait 2 ovules fécondés)
Par contre on peut complémenter la jument ,sans elle risque de perdre du poids...
Pour le caractère, personellemnt j'ai toujours eu plus de complicité avec les hongres mais je ne dirai pas que les juments sont plus chiantes...
Je n'ai jamais remarqué chez mes juments qu'elle changeaient de caractère durant leur chaleur .
Elles sont en chaleur tous les 21 jours et ca dure entre 4 et 10 jours . drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien drffe
Tu verras bien sur quoi tu craqueras en premier ,juju ou hongre tu auras la même satisfaction je pense...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le fait de dire que toutes les juments sont chiantes pendant les chaleurs c'est comme de dire que toutes les femmes sont gnangnan pendant leurs règles... c'est n'importe quoi, ça dépend des juments, y en a des caractérielles tout le temps et y en a qui seront des crèmes tout le temps aussi que tu remarqueras même pas quand elles sont en chaleurs.

Après ça dépend vraiment de tes affinités en général, perso je sais que j'ai toujours eu plus de souvenirs marquants (bons) avec les juments, les hongres j'aimais bien mais sans plus, y avait pas ce petit truc en plus que j'ai avec les juments.

Donc ça dépend vraiment de toi en général et de ton coup de coeur en particulier, si tu as un coup de coeur pour une juju, t'as une chance sur 2 de tomber sur une chieuse et 1 sur 2 de tomber sur une crème, c'est fifty-fifty ! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai toujours eu que des juments par choix, peut être que j'aime bien ce petit plus de caractère ! Mais non les miennes ne sont pas plus chiantes pendant les chaleurs, elles sont toujours adorables !
Par contre je pense qu'au niveau intégration avec les autres chevaux, avec les jujus ça peut être plus sportif ou un peu plus long, elles sont plus susceptibles dans l'ensemble dedede !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso,tous les hongres que j'ai eu se prenaient pour des entiers alors je ne peux pas vraiment comparer.

Tout ce que je peux dire c'est que ma jument, pendant ses chaleurs est un peu moins motivée à bosser et plus à faire la belle. Sinon aucun soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les juments en chaleurs ne m'ont jamais posées problème. Et puis moi aussi j'ai souvent été plus proche des juments car elles ont ptit quelque chose, peut être leur caractère.
En tout ne t'arrête pas sur le sexe de ton futur cheval, tout les chevaux sont différents et les juments ne sont pas plus pénible que des hongres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
latitelili a écrit:
En tout ne t'arrête pas sur le sexe de ton futur cheval, tout les chevaux sont différents et les juments ne sont pas plus pénible que des hongres.

C'est tout à fait vrai.
mais si un jour une de tes juments est pliene tu pourras lier des relations trés particulières car là elles changent souvent de comportement (ou alors c'est nous ?). En tout cas elles semblent devenir plus proche, plus complice.
pascalitos a écrit:
Par contre on peut complémenter la jument ,sans elle risque de perdre du poids...

Ne pas en profiter pour la gaver ! le poulinage en sera plus difficile et elle risque d'ête fourbue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement en chaleur ou pas, je vois aucune différence de comportement ou au travail sur aucunes de mes juments Gypsy (c'est une race avec un super caractère... dans les autres races, je ne sais pas, je n'ai pas de points de comparaison).

Citation :
Le fait de dire que toutes les juments sont chiantes pendant les chaleurs c'est comme de dire que toutes les femmes sont gnangnan pendant leurs règles...
Oui et non, parce que de dire que toutes les juments sont chiante serait faux.... tandis que ...

ergre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ergre ... Oui Seb... tu peux.... mais finalement tu as peut être raison tout de même ergredrffe

Par contre, pendant la gestation certaines juments changent de comportement et son casse pied.... ou plus ou moins changeante suivant la période... j'en ai une à la maison mais pas Gypsys.... elles sont des crèmes pleines ou vides drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SweetySeb a écrit:
Franchement en chaleur ou pas, je vois aucune différence de comportement ou au travail sur aucunes de mes juments Gypsy (c'est une race avec un super caractère... dans les autres races, je ne sais pas, je n'ai pas de points de comparaison).

Citation :
Le fait de dire que toutes les juments sont chiantes pendant les chaleurs c'est comme de dire que toutes les femmes sont gnangnan pendant leurs règles...
Oui et non, parce que de dire que toutes les juments sont chiante serait faux.... tandis que ...

ergre

Moi je dirais plutôt que ce sont les mecs qui sont de mauvaise humeur dans ces moments là mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...