Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
steph591111

Questions sur les juments et la gestation

Messages recommandés

Bonsoir à tous !!

Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique mais bon je tente !!

Tout d'abord on ne rigole pas de mes questions ?? zerzer

Voilà, j'ai toujours eu des hongres comme chevaux à la maison donc "zéro" soucis !! Dès que j'aurais réussi à vendre mon gros ( ce qui va me prendre une éternité je crois !! erre ) j'envisageais de reprendre un hongre irish. Mais en parcourant ce forum j'en suis de moins en moins sûre car je me surprends à craquer sur les juju !! edez
Et là question juju pour moi c'est "zéro" je n'y connais rien de rien, aucune idée sur les chaleurs la fréquence, les soins particuliers ....... Et bcp de monde me dit "pas de juju c'est trop chiant"
Pourriez vous m'éclairer sur tout cela ? Et pour une juju pleine ce qu'il faut savoir pour les soins et les frais liés à la gestation ( prises de sang, échos ??? ), comment cela se passe etc... mpmp

Je sais cela fait bcp de questions mais comme j'ai dit sur les filles moi c'est zéro !! edez

Merci à tous !!
ffsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les prises de sang ou echo ne sont pas obligatoires durant la gestation (on conseille une en tout début de gestation pour eviter qu'il y ait 2 ovules fécondés)
Par contre on peut complémenter la jument ,sans elle risque de perdre du poids...
Pour le caractère, personellemnt j'ai toujours eu plus de complicité avec les hongres mais je ne dirai pas que les juments sont plus chiantes...
Je n'ai jamais remarqué chez mes juments qu'elle changeaient de caractère durant leur chaleur .
Elles sont en chaleur tous les 21 jours et ca dure entre 4 et 10 jours . drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien drffe