Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
calamityln

Les trucs à plumes de l'écurie (oies, paons, poules...) !

Messages recommandés

Je vous l'ai sûrement dit, à l'écurie où est Tillia, c'est un peu l'Arche de Noé : il y a des chevaux bien sûr, mais aussi des chats, des chèvres, des poules, des lapins, des paons, des cochons et... des oies !

J'ai pris la petite troupe en photos par un jour de grand beau temps il y a quelques semaines, c'était la journée grand nettoyage pour ces dames (et messieurs peut-être, j'en sais rien lol) dans l'étang de l'écurie

Quelques clichés que je trouve sympas :















Et un p'tit plongeon pour finir !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est pas belle la vie...............plongeon, toilette du plumage et on s'amuse dans la mare

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime quand les oiseaux s'ébrouent comme ça. Ils sont trop drôles... Et surtout ils se sentent bien. erre
Elles sont très belles ces oies. Sympa comme photos. ça change. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nos oies ont eu 2 bébés, les premiers que je vois ! dedede





Papa le pas sympa



Maman veille



Du coup c'est fou ce qu'elles sont mauvaises, elle se fichent partout où il faut pas et se mettent à menacer dès qu'on s'approche (genre devant un box), faut les enlever en leur montrant un balai, un stick ou tout autre arme et en les guidant, et attention pas intérêt de se retourner sans regarder derrière soi, Monsieur Jars charge à l'improviste !

Pendant ce temps, Léon le paon me fixe d'un oeil mauvais, je dérange lol



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trop géniale tes photos, les belles couleurs du paon !!

Chez nous aussi on avait des oies, c'est comme des chiens si on les a depuis tout petit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flo de sarney a écrit:
Elle est pas belle la vie? fjjhjhgj
Spoiler:
 


calamityln a écrit:
Spoiler:
 


fjjhjhgj je crois que flo se demandais plutôt ce qui t'arrivais pour trouver la vie belle mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci !
C'est vrai que c'est chouette à l'écurie dedede

(Marie j'en sais rien comme elle a le même apn que moi c'est pour ça que j'ai répondu ça drffe)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les oisons ont bien grandi, je tâcherai de refaire des photos si vous voulez, mais en attendant voici les dernières en date (z'avaient un peu plus d'une semaine)











ça c'était la semaine d'après



Sinon, chez nous y a aussi "Le Blond" XD



Il est très fier et le crie partout, comme tous les coqs





Pendant ce temps, Léon fait la cour à ces dames et par la même occasion en profite pour frimer devant ses rejetons mâles





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

waouh !! c'est vraiment le paradis chez toi !!!

une heure là bas et tu dois être completement "zen" mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh... oui mais pas grâce à la volaille ! fjjhjhgj ça fait un boucan de tous les diables ces trucs-là, surtout quand ils s'y mettent tous ensemble et toutes espèces confondues ! fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Vraiment super

Belle photos drffe j'adore le paon magnifique mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui ! j'avais juste oublié le detail du bruit uyryut

mais faut dire que tes photos sont belles......et silencieuses mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'aimerais bien vivre entourée de plein de bêtes comme ça.....
ça doit etre cool d'aller monter la bas, au moins ça te change du boulot.... drffe

magnifiques photos LN..... sqd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup !
Oui, là-bas c'est ma bulle à moi... j'y suis vraiment bien, même si comme partout y a toujours des trucs à râler mpmp
Après tout on est humain edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben ya de quoi faire de bien jolies photos avec toute cette basse-cour!
J'adore! Tes photos sont super belles!
Le "blond" me fait beaucoup rire. fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres jolies tes photos c'est vrai que le paon a une tete pas sympa pour avoir aussi quelques betes a plumes c'est parfois relaxant de les regarder

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup !
@Gigi : moi aussi lol, c'est mon préféré, je le trouve plus beau que les autres, mais par contre il est au moins aussi con ! fjjhjhgj
@diana : perso je trouve ça plus relaxant de les prendre en photo lol edez parce que juste les regarder ça m'énerve mpmp

Je suis l'une de celles qui râlent le plus à l'écurie avec tous ces volatiles, je trouve qu'on en a trop (ils sont toujours dans le chemin, râlent et piaillent à qui mieux mieux quand on veut passer parce qu'on les dérange, et au lieu de chercher les bestioles à grailler, ils cherchent les restes de grains dans la paille - et par la même occasion foutent le bronx dans le box quand on vient de le faire)...
Mais ça m'a pas empêchée de sauver un petit paon mercredi PAFF comme si on en avait pas déjà assez...
Enfin bon, moi qu'ils meurent c'est pas un problème, ça me fait ni chaud ni froid, c'est juste que je peux pas savoir qu'ils sont en train de se faire tuer par les autres devant moi. Quand je suis plus là c'est plus mon problème...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

waouww tes photos sont superbes,qu'est ce qu'ils ont bon chez toi,j'adore le regard du paon,il est trop marrant erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Blond est superbe ! Il peut se pavaner même si Léon joue dans un autre registre. erre
Elles sont superbes tes photos LN.
Tu vas continuer à t'éclater avec ton futur Reflex. drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, ça me fait plaisir !
Oui Coco elles sont peinardes les volailles par ici, personne ne songerait à les manger (sauf moi) pourtant parfois elles mériteraient ! fjjhjhgj

Ouiiiiiiii mon reflex, trop hâte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci !
Oui Magalie, c'est ce que j'ai trouvé aussi, je me suis dit que je pouvais pas louper l'immortalisation ! dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop belles tes photos, comme d'hab! J'adore les oies, je trouve que c'est un très bel animal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...