| | Passage par la case départ - Ne touchez pas 20 000 euros! :D | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
AAJSADDLERY Actif

Nombre de messages: 299 Age: 35 Localisation: Isère Date d'inscription: 20/10/2010
 | Sujet: Passage par la case départ - Ne touchez pas 20 000 euros! :D Mer 20 Oct 2010, 14:33 | |
| Bonjour! Je suis tombée par hasard sur ce forum en fouinant sur la toile....j'ai vu de la lumière...alors je m'arrête  Je m'appelle Aurélie et j'habite en Isère à Voiron. Je ne possède pas de chevaux.....malheureusement je n'ai pas la possibilité d'en entretenir un ....et c'est pas faute de le vouloir . Mais j'ai toujours été en contact avec les chevaux ...en 2 mots : une passion Je suis passée par l'équitation "classique" à l'anglaise avant de "tomber" dans l'équitation "western" ..et j'essaye de monter "régulièrement" en club ou en rando. Tellement "fan" de ce type d'équitation, de la "mentalité" associée que j'en ai "plaqué" mon job de secrétaire pour me former à la fabrication de selles western sur mesure...directement à la source => aux USA - Montana ...et maintenant , je m'éclate dans mon boulot La pratique "western" semble se développer en France mais les informations restent toujours un peu "confidentielles" ...et je ne parle pas des différentes "configurations" de chevaux  conseiller? choisir une selle?? => c'est comme conseiller et choisir une bonne paire de chaussures de randonnée....2/3 points à vérifier systématiquement pour la santé du cheval....et après c'est une histoire de gout, de couleur et de confort personnel Je n'ai pas encore eu le temps d'éplucher tout le forum (mais laissez moi quelques jours) Je ne sais pas si beaucoup d'entre vous sont "fans" d'équitation western que ce soit en rando ou en compétition...mais si êtes intéressés...je peux vous faire un ou deux posts sur "pourquoi, comment"...se fabrique une selle western, "pourquoi, comment" ...choisir le bon arçon pour son cheval... "pourquoi, comment"...voir et corriger des ptits soucis En résumé, je partagerai avec plaisir mes connaissances avec vous Et je suis toujours heureuse d'apprendre sur ces charmantes bestioles  A bientôt! |
|
 | |
flo de sarney Modo

Nombre de messages: 12238 Age: 33 Localisation: Vavincourt Meuse (55) Date d'inscription: 04/06/2009
 | Sujet: Re: Passage par la case départ - Ne touchez pas 20 000 euros! :D Mer 20 Oct 2010, 14:37 | |
| Bienvenue par ici!!! Oh oui, tu risques d'en intéresser plus d'un!! beaucoup (voire tous) les gypsys sont ronds et donc difficiles à seller, donc il peut être interéssant de comprendre techniquement les points forts et les points faibles des selles! C'est mon rêve de pouvoir me fabriquer ma propre selle, mais assez utopique!... Tu nous montre tes oeuvres???!!! _________________  Elevage de Sarney en cessation d'activité 1 Impasse de l'Est 55000 Vavincourt www.elevagedesarney.com |
|
 | |
almarie Ancien

Nombre de messages: 8159 Age: 30 Localisation: frejus, VAR (83) Date d'inscription: 06/02/2009
 | Sujet: Re: Passage par la case départ - Ne touchez pas 20 000 euros! :D Mer 20 Oct 2010, 14:38 | |
| bienvenue à toi !!  c'est super de se lancer  on veut bien que tu nous expliques tout ça |
|
 | |
Petit coeur Modo

Nombre de messages: 5645 Age: 28 Localisation: Ain Date d'inscription: 19/11/2009
 | Sujet: Re: Passage par la case départ - Ne touchez pas 20 000 euros! :D Mer 20 Oct 2010, 14:38 | |
| Bienvenue à toi et merci d'avance pour les précieuses info que tu nous donneras! Voiron... ma famille habite par là bas _________________ "Il se rit des plaies, celui qui n'a jamais reçu de blessures" W.S Les sages ne savent pas écrireMerci de bien vouloir lire les modifications du règlement des annonces:C'EST ICI |
|
 | |
Melanie Ancien

Nombre de messages: 9863 Age: 28 Localisation: 06 et 83 Date d'inscription: 20/08/2010
 | Sujet: Re: Passage par la case départ - Ne touchez pas 20 000 euros! :D Mer 20 Oct 2010, 14:39 | |
| bienvenue à toi tu as une boutique sur Voiron ? si oui, je risque de passer te voir, je monte en Isère pr Noël |
|
 | |
calamityln Ici depuis toujours

Nombre de messages: 29316 Age: 29 Localisation: Généralement là où il ne faut pas Date d'inscription: 12/10/2009
 | Sujet: Re: Passage par la case départ - Ne touchez pas 20 000 euros! :D Mer 20 Oct 2010, 14:41 | |
| Bienvenue à toi ! Tes sujets vont intéresser un tas de monde ici rassure-toi !  |
|
 | |
AAJSADDLERY Actif

Nombre de messages: 299 Age: 35 Localisation: Isère Date d'inscription: 20/10/2010
 | Sujet: Re: Passage par la case départ - Ne touchez pas 20 000 euros! :D Mer 20 Oct 2010, 14:47 | |
| whoaa!  vous etes rapides à dégainer!  Alors en vrac : Non je n'ai pas de "boutique" j'ai mon atelier à la maison :) Je fabrique du sur mesure, donc pas de stock...et juste ma selle perso comme "carte de visite". Je travaille "à la commande" mais je me déplace pour discuter, évaluer la "bestiole" et échanger points de vue, infos  Je vais vous poster des photos dans l'aprem et j'avais repéré un post sur les selles western avec quelques bonnes infos...Je vais de ce pas compléter  En effet, les chevaux 'lourds" ne sont pas faciles à équiper en "standard" pour la simple et bonne raison qu'ils ne rentrent pas dans la case "standard" US Ce n'est absolument pas difficile de leur construire une selle qui va bien Mais il faut partir sur du "sur mesure".....le prix et la qualité n'ont absolument rien à voir avec des selles d'usine...malheureusement et heureusement ! |
|
 | |
domaine de coudot Ancien

Nombre de messages: 6454 Age: 48 Localisation: Landes (40) sud ouest France Date d'inscription: 02/12/2007
 | Sujet: Re: Passage par la case départ - Ne touchez pas 20 000 euros! :D Mer 20 Oct 2010, 15:01 | |
| bienvenue et super j'adore votre présentation! ici la "PRO" western c'est corinne qui passe du temps aux USA régulièrement (trop peu a son gout) hein corinne oups corinne c'est le domaine du vallon donc je suis certaine que vous allez trouver une sacrée écoute et points de vues à échanger! |
|
 | |
laevadao Super actif

Nombre de messages: 4811 Age: 34 Localisation: sarthe Date d'inscription: 21/09/2009
 | Sujet: Re: Passage par la case départ - Ne touchez pas 20 000 euros! :D Mer 20 Oct 2010, 15:14 | |
| Voilà une présentation qui donne envie d'en apprendre davantage! Bienvenue parmi nous |
|
 | |
AAJSADDLERY Actif

| Sujet: Re: Passage par la case départ - Ne touchez pas 20 000 euros! :D Mer 20 Oct 2010, 15:20 | |
| Merci pour l'accueil! |
|
 | |
AAJSADDLERY Actif

| Sujet: Re: Passage par la case départ - Ne touchez pas 20 000 euros! :D Mer 20 Oct 2010, 15:32 | |
| alors voici les 2 selles que j'ai fabriqué pour le moment Il s'agit de 2 selles de travail prévues pour du "roping"...plus résistant tu meurs.... La première est faite avec un arçon "modern association" à été vendue à peine 1 semaine après l'avoir terminé; La deuxième : c'est la mienne pas en vente  et faite avec un arçon Flat creek Packer toutes les 2 en taille QH ...ou autrement dit : 6 1/2" de gullet [img]  [/img] [img]  [/img] et là j'attends du cuir en provenance des USA pour attaquer une selle rando- reinning etc...(sauf roping) arçon wade toujours en 6 1/2 A oui.... et ici un schema d'une selle western avec les traductions (des fois j'ai du mal à utiliser les termes en français... |
|
 | |
AAJSADDLERY Actif

| Sujet: Re: Passage par la case départ - Ne touchez pas 20 000 euros! :D Mer 20 Oct 2010, 15:33 | |
| bon j'arrive pas à coller le schema...  il se débat!...2 secondes...je vais lui règler son compte  |
|
 | |
AAJSADDLERY Actif

| Sujet: Re: Passage par la case départ - Ne touchez pas 20 000 euros! :D Mer 20 Oct 2010, 15:36 | |
| et voilà!  [img]  [/img] Horn : corne , pommeau Fork : fourche Latigo holder , tie strap holder : attache de sangle Tie stap : longue courroie de sangle de gauche Stirrup : étrier Fender : quartier Cinch connecting strap : attachant reliant les sangles Back cinch ou Flank cinch : sangle arrière Flank billet : attache de sangle arrière Skirt : revêtement de cuir de l’arçon Back jockey : revêtement arrière de cuir Concha : rondelle de cuir ou de métal Cantle : troussequin Seat : siège Front jockey ou side jockey : revêtement de cuir avant et latéral Gullet : chambre , gosier Lining : dessous de selle en peau de mouton Rigging : fixation de sangle Off billet : courroie de sangle de droite Front cinch ou girth : sangle ventrale avant Stirrup leather : sangle d’étrivière Hobble strap : attache pour sangle d’étrivière Strings : attache de cuir pour la fixation du paquetage |
|
 | |
almarie Ancien

Nombre de messages: 8159 Age: 30 Localisation: frejus, VAR (83) Date d'inscription: 06/02/2009
 | Sujet: Re: Passage par la case départ - Ne touchez pas 20 000 euros! :D Mer 20 Oct 2010, 15:37 | |
| super boulot !! |
|
 | |
flo de sarney Modo

Nombre de messages: 12238 Age: 33 Localisation: Vavincourt Meuse (55) Date d'inscription: 04/06/2009
 | Sujet: Re: Passage par la case départ - Ne touchez pas 20 000 euros! :D Mer 20 Oct 2010, 15:40 | |
| Ca c'est du beau boulot!!! _________________  Elevage de Sarney en cessation d'activité 1 Impasse de l'Est 55000 Vavincourt www.elevagedesarney.com |
|
 | |
| | Passage par la case départ - Ne touchez pas 20 000 euros! :D | |
|