Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Laly01

Boxe sale

Messages recommandés

Bjr,
Je dois faire mes boxes tous les 4 jours ce que je ne comprend pas car je repaille tous les 2 jours en enlevant les crottins tous les jours et au bout de 4 jours ils sont hyper sales alors que normalement c'est au bout d'une semaine.
Est ce normal qu'ils sont aussi sale au bout de 4 jours ? Je ne comprends pas ! qfsfqs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben à mon avis tu as des chevaux qui font leur pipi un peu partout ce qui salit partout et plus vite, même si tu enlèves les crottins...

Moi j'ai de la chance, Tillia fait tout au fond de son box donc je change le fond tous les jours en mettant la vieille paille derrière et la nouvelle devant, mais si t'as pas de bol et qu'ils font dans tout le box ben... y a pas d'autre solution que de le faire plus souvent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout dépends des chevaux, du boxe, de la litière et du temps (météo).

Plus le boxe est grand, moins vite il se salit.
Plus la météo est humide, plus vite c'est sale également.

Certains chevaux remue tellement en boxe qu'il retourne tout et forcement, le lendemain, le boxe est dégoûtant.
D'autres font leur crottins et urines au même endroit, 2 coups de fourche et c'est propre !

La litière joue son rôle aussi. J'ai connu des chevaux plus propre sur paille que sur copeau et inversement.

En 4 jours, ce n'est donc pas impossible puisque perso, sur une même écurie, j'ai connu 3 chevaux qui dégueulassait leur boxe en 1 nuit PAFF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai du caoutchouc, pour les adultes je ne mets pas de paille , pour les poulains oui, il fait retirer le crotin tout les jours, voir 2x mais ça reste super propre et arroser 1x par semaine ou moins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui et certains chevaux sont de vrais porcs!... à faire des crottins dans tous les coins du boxes, pipi idem, alors que d'autres font toujours au même endroit et ne piétine pas donc ne salissent pas...
C'est comme pour les humains, il y a des soigneux, et les autres!... fjjhjhgj
Peut-être aussi si ton cheval mange la paille... repaille peut-être tous les jours!...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais le tour aussi.... des propres et des cradouilles.... ça on n'y peut rien... mais moi ils y sont éventuellement que la nuit, et si le temps est pourri ou très froid pour la frisonne ( mpmp ) donc ça limite les dégâts.... moi j'ai essayé les copeaux l'année dernière, j'ai vu la différence de facilité de boulot, et d'aspect du boxe...... il m'en restait un paillé..... et j'ai eu hâte de le refaire.... Cette année je vais essayer la litière style Equinod.... je vais voir ce que cela donne...;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf que là je l'ai eu moins cher que Equinod... je vais voir ce que cela donne il paraît qu'il faut humidifier, et que l'on retire seulement ce qu'il faut..... et que l'on fait le boxe a fond que ......... tous les ...... 5/6 mois....... edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais vous ne mettez pas de foin ? moi j'en mets largement assez pour éviter qu'elles mangent la paille ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eden a écrit:
Sauf que là je l'ai eu moins cher que Equinod... je vais voir ce que cela donne il paraît qu'il faut humidifier, et que l'on retire seulement ce qu'il faut..... et que l'on fait le boxe a fond que ......... tous les ...... 5/6 mois....... edez


HS : tu as trouvé ça livrable en Bretagne ? Peux tu me donner par mp le nom / site web / téléphone ? merci
/HS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est equinoo, il parait que c'est vraiment top. En tapant equinoo sur Google, ça met directement leur site et c'est livrable sur toute la France

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de faire un boxe avec...... on va voir..... Angie n'osait pas rentrer dedans elle ne connaît pas ça..... je ne l'ai peut être pas assez hydraté.... donc ça faisait drôle... en plus ça a la couleur des granulés..... donc ils en mangent histoire de... mais ils comprennent vite que ce n'est pas pareil drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je met du foin matin et soir en quantoté limité parce qu'après ils deviennnent énorme !
Mais ils ont à peu près 9 kg par jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes chevaux sont tout l'hiver en box ouvert sur paddock et font comme ils le souhaitent... Rentrent, sortent, font leurs besoins dedans ou dehors...
Les paddock sont assez boueux l'hiver et du coup, ils rentrent avec leurs pieds tout boueux dans la paille, ce qui salit assez vite !

Avant je curais mes boxes tous les samedi, puis j'en ai eu vite marre car cela représente beaucoup de travail alors un jour j'ai décider de ne pas curer et de voir...
Bien entendu je paille tous les 2 jours, voir tous les jours quand le temps est pluvieux !
Malgré tous après plusieurs essai sur du long terme, je peux vous assurer que mes boxes n'ont jamais été aussi propres que depuis que je ne les cure plus (enfin 2 fois par an, quand même faut pas exagérer !)

Dès qu'il y a une petite couche de fumier au fond du boxe (5-10 cm) lorsqu'ils font pipi, l'urine descend et est absorbé dans la couche de fumier et la paille propre sur le dessus n'est pas souillé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahh... J'ai le même souci que toi avec la stabulation, et je cure aussi toutes les semaines. Je vais essayer sans curer autant alors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon il y a les sols de boxs caoutchouc, c'est beaucoup plus confortable pour les chevaux, hygiénique car ça se nettoie d'un coup de jet d'eau et surtout plus besoin de mettre de litière par dessus ( on peut en mettre quand même si on veut mais pas de necessité).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, je vais essayer de ne pas curer les boxes pendant un certain moment et je vais les repailler tous les jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fais mes boxes tous les jours alors que mes chevaux sont en stabulation. Hier soir, comme il y avait trop de vent chez nous, je les ai fermé en box pour la nuit (juste la porte du bas) et ce matin, pas moyen de récupérer le moindre brin de paille, c'était de la folie !! dedede J'ai tout vidé, nettoyé, et rempaillé et là, après tout ce boulot, mon Charlie d'amour est rentré dans son box et a fait un pipi énorme !! dssd Comme si il attendait d'avoir sa litière propre car l'ancienne paille était trop sale ! Alors, j'ai recommencé et j'ai fermé le box pour la journée ! Faut pas exagéré quand-même ! fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mpmp Mon loulou aussi attend d'avoir sa litière propre pour faire pipi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...