Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
christine20

suis triste pour " Cow Boy"

Messages recommandés

que faire
C'est Cow Boy, il à 3 ans doit encore grandir de +- 15 cm fera prob 160cm, c'est un hongre importé, je ne connais pas son passé, je l'ai acheté pour faire une paire sabino à l'attelage mais je penses qu'il a ou été maltraité ou jamais vu l'hêtre humain que pour lui faire vivre des mauvaises experiences
on avait constaté une inflamation après le débourrage , mais on c'est dit que un travail intensif comme il a eu pouvait en être la cause
hier l'osthéopate est venu pour milady (tout vas bien ) et on a refait le test (pourtant depuis septembre il ne fait plus rien) résultat il à toujours le même problème.
Est ce que ça va partir naturellement à la fin de ça croissance ???
aura t'il toujours le problème des qu'il fait un effort ???
je suis désesperée, c'est déja un cheval difficile à placer car il lui faut une personne douce et ferme, qui cherche vraiment à comprendre son language et qui est intrigué par son caractère.


_________________

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On va ui trouver une solution Chris à ce beau et gentil Cowboy. Il faut quelqu'un de super qui fasse idéalement de l'équitation éthologique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est ça une personne qui ne cherches pas à le monter trop souvent mais qui aime le travailler au sol,et avoir une beauté au pré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment ça se traduit , c'est gonflé ? il boîte ? il est férré ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non on ne vois rien sauf en faisant un test par le véto, ou ostéopathe ou sois même , puis le faire trotter et là ça se voit mais bon c'est peut être pas définitif, j'espère
Le vétérinaire m'a proposé de le laisser grandir et de faire une radio avant de le retravailler
Il n'est pas ferré
avec les fanons qu'il a aucune idée si c'est gonflé , mais je ne penses pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'ai juste voulu montrer les fanons qu'il a lol
pas ses jarets hihi, mais tu as raison , je vais voir si j'ai ces jarrets en photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être qu'effectivement il a été monté et travaillé trop tôt ? (Pas par toi mais dans son passé)
Et qu'en le laissant grandir et "se finir" ça s'arrangera ?

Je le souhaite en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez Christine, courage !

Il peut faire un bon "pote" pour Sinbad non ? dedede Juste eux deux dans une parcelle, le paradis ! edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ho merde le pauvre, le repos lui fera sans doute le plus grand bien. J'y connais rien car je ne suis ni véto, ni ostéo mais tous les chevaux que j'ai croisé avec une boiterie ou un gonflement....un an au prés avec des potes, et la "blessure" n'existait plus dans la plupart des cas.

Je suis sûre que quelqu'un craquera pour lui et lui offrira toute l'attention nécessaire. Si je m'écoutais, ma prairie serait pleine de chevaux comme lui!!

Son attitude envers l'homme est vraiment craintive? Il réagit comment?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il existe une patholigie chez le cheval qui intervien en fin de croissance. J'ai été confronté au cas une fois.c'est en général typique du cheval lourd. La processus de fin d'ossification (je ne suis pas véto j'essaie d'expliquer avec mes mots c'est ce que le véto m'avait expliqué à l'époque) se passe vers 3 ans. Un jeune cheval qui a un peu manqué et qui arrive quelque part où il est complémenté correctement est BOOSTE dans ce processus, et cela créé une inflamation des os des pieds.Résultat, le jeune marche sur des oeufs, suivant les jours il peut être plus ou moins géné dans sa démarche.ce processus dure environ 1 an.

LE diagnostique avait été posé grace à des radios des postérieurs du jarret au pied. A l'époque, le véto et le maréchal avaient bossé ensemble. Pose de fers orthopédiques comme ceux de la fourbure, et poulain dans un paddock avec un sol MOU. pendant 2 mois il fallait qu'il marche le moins possible, puis on a commencé tout doucement à agrandir le paddock. Apres 6 mois on a fait des radios de controles, et là plus rien, tout était redevenu normal. La juju n'a plus jamais reboité ni souffert des posterieurs.

Il n'y avait pas de gonflement, rien de vraiment visible.Par contre certains jours elle ne pouvait carrement plus marcher comme si elle avait une pelote d'aiguilles dans les sabots..Le véto m'a dit que c'était un phénomène tres frequent chez les traits et les mi lourds, et que en faisant attention de ne pas causer par un travail une surinflamation ca rentrait dans l'ordre tout seul.Et il ne 'sétait pas trompé...

voilà, au cas où ca te serve, parles en à ton véto...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est dommage qu'en ce moment les finances soient difficiles car c'est le genre de chevaux que j'adore accueillir, chez moi 4 équidés en tout genre et seulement un de montable (Spirit, qui a un petit soucis au jarret donc pas trop d'effort), beaucoup de travail à pieds.

Lorsque Laurence m'a vendu Spirit elle m'a bien signalé qu'il avait un soucis au jarret (avec radio a l'appui) sans trop savoir comment ça aller évoluer mais en me disant bien qu'il ne devait pas faire d'attelage et pas trop d'effort monté.
Mon véto m'a dit que je devais adapter l'effort selon si il boité ou avait un œdème et dans se cas le laisser au repos.
Peut que c'est pareil pour ton gros et qu'avec du repos et un travail adapté tout ira bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a quoi exactement ? Accrochement de la rotule ? autre ? certains trucs se soignent avce la croissance ou le temps d'autres non

Quel est le diagnostique du praticien ? Il a parlé de l'évolution possible ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis désolée pour toi et pour lui...
Oui,l'idéal serait une personne qui cherche un cheval sans être cavalier,juste pour le plaisir d'avoir un cheval ; ou qui ferait une petite balade de temps en temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bin faudrait tout de même pas le considérer comme perdu ce dadou.
S'il n'a pas fini sa croissance, lui laisser le temps c'est tout.
Il est vraiment beau ce Cow Boy ! Il a juste besoin de prendre son temps pour devenir un grand et encore plus beau gaillard ! erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, je suis sûre que ça s'arrangera avec le temps, je trouve que c'est dur de parler de maltraitance quand on le connait pas le passé de ces animaux mais que tout laisse à croire qu'ils ont vécu quelque chose de douloureux. Quelque chose qu'ils gardent en eux et ressort à certains moments, je me suis aussi posée la même question avec mon premier cheval car il avait de drôles de réactions vis à vis des humains mais maintenant il va un peu mieux car malgré son caractère bien trempé, nous lui donnons tout l'amour qu'il mérite et ça, c'est parfois le meilleur des remèdes. J'espère que la petite boiterie de Cow Boy s'arrangera et qu'il reprendra confiance, c'est un cheval magnifique et la sensibilité d'un cheval peut parfois être une grande qualité (quand on accepte les petits soucis que cela peut engendrer). Alors, garde le moral avant qu'il ne remarque ton inquiétude pour lui et que ça ne l'inquiète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je peux te proposer quelque chose, va voir Frédéric Champenois, il pratique l'étho et est vraiment très chouette. Il est de la région de Rochefort

Si jamais ça t'intéresse: je t'envoie le lien en MP

Courage tu vas trouver une solution!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...