Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sisko111

croute sur les fesses.

Messages recommandés

Sisko a des croutes sur les fesses… erer C’est apparu en une semaine, c’est sous les poils et vachement dur. Si l’on gratte un peu c’est purulent, pas glop mpop .
C’est un peu comme lorsqu’il a une tique, du liquide lymphatique sécher mais de taille plus grande (2 cm env).

J’ai coupé les poils et traiter a la Bétadine, quelqu’un a une idée ? dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si la dermite peut se manifester comme ça ? Je te le souhaite pas en tout cas... mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit coeur a écrit:
Il en a beaucoup?



Non pas de trop, dsdd il a une tache de 2 cm sur la fesse gauche plus deux toute petite (5mn) edez . Dermite je ne pense pas, il ne se gratte pas , mais je n’ai jamais vu ca… uyryut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas de la dermite!
A quel niveau de la croupe (au dessus, derrière) pour voir si ça peut être une blessure, ou si ça vient de la peau style réaction à une piqûre par exemple ou un champignon???

dans un premier temps, j'aurais fait pareil, t'as pas une photo?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est sur le sommet de la fesse.

Cela pourrait effectivement être une réaction a une piqure cela y ressemble pour les deux petites taches. Mais pour la grosse j’ai des doutes uyryut . La photo, ben c’est carrément dans les poils, au début je croyais que c’était de la boue séché sous les poils. Les poils ne parte pas particulièrement si l’on tir dessus. Donc pas évident, je vais voire comment cela évolue. JE ne vous ai pas dit, mais je le traite actuellement a la pommade bleu pour d’autres croutes sur le genou edez . Au niveau de la consistance c’est un peu pareil, mais la couleur pas du tout. Aux genoux c’est plutôt blanc et sur la croupe un peu jaune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je penserais plutôt à une gale, ça ne se met pas forcément dans les paturons...
Il lm'est arrivé d'avoir ce genre de truc, je mettais du Stop crevasses, une crème naturelle à base de plantes et de vaseline.
Je l'avais trouvé à la tannerie du clos rimbaud. Ca marche bien pour tout ce qui est gale de boue, crevasses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut pas de boue pour avoir de la gale de boue erer . Il n’y a pas de boue en ce moment sur mes prés. qfsfqs

Merci Flo biz je vais en acheter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spoiler:
 


Si tu trouves pas, il m'en reste à la maison... drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est vrais, Dipsy fait moins peur que jack mpmp . Mon avatar dépend un peu de mon humeur… edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sisko a écrit:
Faut pas de boue pour avoir de la gale de boue erer . Il n’y a pas de boue en ce moment sur mes prés. qfsfqs

Merci Flo biz je vais en acheter.



J'ai modifié mon message. dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un excès d'humidité peut provoquer un genre de réaction dermatologique, non ?
Chinook a eu ça les premières années... ça fait un bail. Depuis plus rien. C'était une année vraiment humide... et c'est tout ce dont je me souviens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben non, pas forcément besoin qu'ils soient enlisés jusqu'aux genoux pour développer ça, ça arrive à l'arrière saison sans boue apparente... qfsfqs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sandrine33 a écrit:
Un excès d'humidité peut provoquer un genre de réaction dermatologique, non ?
Chinook a eu ça les premières années... ça fait un bail. Depuis plus rien. C'était une année vraiment humide... et c'est tout ce dont je me souviens.


oui je pensais excatement à ca!
en fait en ce moment avec le changement de saison nos chevaux comem nous sont un peu fatigués donc petite baisse immunitaire et hop les petites saloperies opportunistes en profitent pour pénétrer dans la peau et résultat des petites choses dermatologiques apparaissent ! Rien de grave un peu de bétadine et en général ca part tout seul ! pas de panique mais il faut surveiller quand même! Cela peut atteindre toute la zone du dos (sur le dessus) aux endroits ou la pluie pénètre le mieux ... en général lorsqu'on gratte un peu on enlève des poils (pas au début mais par la suite) et dessous il y a un endroit suintant .... moi j'enlève les "croutes" et je laisse faire en prenant la peine de désinfecter mais en fait cela passe tout seul que l'on fasse quelque chose ou pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je pense comme le domaine du coudot ca vient plus sur un cheval pas trops en ordre j'ai le cas sur ma ponette que j'ai eut super maigre elle a des petites croutes sur le dos et le haut des fesses ,j'avais ca l'année passée sur une paint mais la horreur sur quasi tout le haut de son corps la on a du la rentrer au boxe a cause de l'humidité et cette année elle est grasse comme un cochon et rien au niveau croutes donc ca prouve bien que l'etat general joue .On peu mettre aussi de l'isobetadine creme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ceci dit cela peut sans probleme arriver sur un cheval bien nourrit, en bonne santé et être juste une petite baisse immunitaire très ponctuelle !

nous avons aussi remarqué une de mes clientes et moi que la gale de boue est souvent voir toujours la résultante d'une baisse immunitaire !

une jument après avoir eu un poulain ou en phase d'allaitement.... un cheval après avoir fait une auter maladie ou dans une période comme l'entrée de l'automne ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux vérifier aussi son vermifuge, parce que c'est peut-être à cause des vers qu'il s'est gratté et donc fait des croûtes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit coeur a écrit:
tu peux vérifier aussi son vermifuge, parce que c'est peut-être à cause des vers qu'il s'est gratté et donc fait des croûtes.



Le vermifuge, c’est pour bientôt c’est prévu a chaque automne dedede . Je ne pense pas que cela soit ca, car il ne se gratte pas et les taches sont trop éloigné du nunusse… erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...