Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Klowé11

Le premier TREC de Romani :)

Messages recommandés

Voilà, aujourd'hui avait lieu un TREC au centre équestre de la Courbette dans l'Essonne, auquel Mani et moi avons participé en équipe avec d'autres cavalières du club, dans la catégorie club donc.

C'était TROP bien!

Je suis super fière de mon lou', il a été génial, pour son premier trec, sa première sortie avec moi!

Je vous donnerais plus de détails demain parce que là je me suis levée à 6h ce matin et je tombe de fatigue, mais je suis ra-vie!

En plus j'ai croisé Marion et Thorgal plein de fois, c'était cool, et j'aime beaucoup Thorgal, je le voyais pas du tout comme ça, mais j'ai adoré (je suis fan de sa tête noire ^^)

Et pour couronner le tout, mon équipe est 2ème (sur 9) de notre catégorie rfre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, je voilà le résumé de notre chouette journée, les photos arriveront ce soir j'espère, je n'ai pas pu résoudre mon souci de photos zerzer

Donc, tout a commencé hier matin à 6h, quand je me suis levée pour prendre une douche... fjjhjhgj Bon, passons un peu, et venons en à 7h au centre équestre. Quelques minutes après, avec un Mani brossé, on se dirige vers les camions pour le chargement. Il y avait 3 doubles et 3 chevaux de la taille de Mani, on avait donc un camion, et un van attelé derrière, les 4 chevaux de club dans le camion et Romani et Saphyre, une PS dans le van.
J'étais un peu anxieuse parce que Romani n'était pas remonté dans un van depuis son arrivée ici il y a deux ans, et comme le camion a été très dur à fermer, on a attendu assez longtemps et Mani commençait à stresser, il arrêtait pas de me regarder, de me lecher le bras...
Bref, vient notre tour à Saphyre et Mani, de monter dans le van, Saphyre d'abord, qui fait un bordel pas possible pour rentrer, au bout de quelques minutes la voilà attachée, Stéphane, le proprio du centre équestre, prend Mani, et là Saphyre se met à tirer au renard dans le van, casse sa longe, tire tellement qu'elle a la croupe qui passe sous la barre de sécurité du van, et Stéphane qui lui file des coups de longe...de la longe de Romani qui ne comprend pas tro ce qui se passe et stresse un max zerzer
Finalement il est trèèès bien monté (il a fallu que je le pousse un peu parce qu'il reniflait les fesses de la copine en montant ^^') mais nickel. Comme Saphyre a encore un peu foutu le bordel il était tout flippé, mais se rassurait quand je venais lui parler <3

Le trajet s'est très bien passé, on est arrivés, on a fait sortir tout le monde (Saphyre difficile, Mani très bien) il était un peu stressé, mais pas plus que ça, il regardait partout mais c'est tout.
On est donc partis à la reconnaissance, ce qui m'a plutôt rassuré parce que le PTV n'était pas trop dur pour notre catégorie (pas de trou à sauter, ça c'est cool ^^) à part une descente de contre-bas que beaucoup de chevaux n'ont pas voulu franchir (je vous montrerais en photo pourquoi ^^)
Mon équipe passait au PTV à 10h10, suivi de la maîtrise des allures, puis salle des cartes à 11h05 et départ pour le POR à 11h30.
À 9h30 nous étions donc à la détente...une vingtaine de minutes pendant lesquelles j'ai voulu descendre de cheval et rentrer à la maison >< Romani était en forme, donc il trottinait, il se dandinait, et comme j'étais terrifiée j'avais du mal à le calmer. En plus mon protège dos était trop grand, ma bombe aussi (comme vous le verrez sur les photos) bref, tout allait mal ^^' Heureusement que les copines, le mono et la famille était là ^^' On a galopé un peu (ça allait) et sauté un petit vertical. Mon premier saut était horrible (merci Romani qui me sauve à chaque fois) le deuxième un peu mieux et le troisième passable ^^'

Voilà une petite photo de la détente pour vous faire patienter :



Et le reste ce soir, je dois partir en cours ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjjhjhgj oui en effet, le casque vraiment trop grand!... C'est Mani qui aurait dû faire la reconnaissance!... drffe

Hâte de voir vos exploits!!! rfrefeqef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est vraiment trop beau Mani ! Et c'est vrai qu'on voit que le casque est un poil trop grand ! lol edez mais le principal c'est que vous vous soyez amusés tous ! dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les compliments :)

Pour la bombe à part à la détente ça ne m'a pas gênée du tout XD

Faut vraiment que je m'en rachète une, mais dans la précipitation et le stress le matin, j'avais embarqué celle de ma mère ^^'

Voilà la suite (et fin) du résumé de la journée, avec photos! :)

La fin de la détente :



Et nous voilà partis pour le PTV.
Pendant que les autres équipes passent (il y avait un peu de retard) on fait marcher les chevaux pour pas les laisser se refroidir, on révise le parcours et on reparle des erreurs à ne pas faire, des pièges à éviter, on discute, on rigole, bref, on se prépare à passer fjjhjhgj





Puis vient notre tour, d'abord la première de l'équipe, Stéphanie sur sa jument Saphyre, avec le premier obstacle, la butte. Il fallait monter, faire demi-tour (c'était assez étroit) et redescendre.



Puis la deuxième de l'équipe, Anne avec Gatine, une jument du club.

Puis nous! On voit ici Mani et moi au loin en train de monter la butte. La montée s'est passée nickel, je pense que j'étais bien en équilibre, on n'a pas fait de rupture d'allure, donc très bien. Demi-tour pas de soucis je pense. Et pour la détente c'était assez raide et un peu glissant, et Mani est très, très prudent sur ce genre de terrain. En plus j'ai tellement l'habitude de pas le brusquer dans ce genre de situation parce que j'ai peur qu'il glisse que je le laisse faire, je sais qu'il avance, il prend juste son temps! Donc j'ai un peu peur qu'ils aient compté une rupture d'allure à cause d'un arrêt, mais bon, tant pis, "always safety first"! ^^



Ensuite, on rentrait, et on commençait par le tronc à sauter en selle. Mani a très bien sauté, pas d'hésitation, je suis en équilibre (pas un super style, mes fesses sont super loin de la selle mais bon...) et je suis accrochée à la crinière donc je lui tire pas sur la bouche ^^'



Après, il y avait la maniabilité. Mani fait ça très, très bien, par contre la maniabilité arrivait très vite après le tronc, et il fallait freiner sec, très sec (trop sec à mon goût) pour arriver au pas dans la mania. J'ai donc peur d'être arrivée au trot dedans et de perdre des points pour ça zerzer Mais Mani, nickel!



Ensuite, on passe aux deux obstacles en main. Je demande le trot à la voix et en me mettant à courir, il s'y met tout de suite, parfait! :)
D'abord un tronc à sauter, pas évident j'ai trouvé parce qu'il était assez étroit, mais Mani et moi on s'était entraînés toute la semaine donc on a fait ça les doigts dans le nez! Par contre je me rend compte sur la photo qu'on dirait que je tire sur les rênes, c'est pas cool et j'espère que ça m'a pas fait perdre de points parce que vraiment j'ai pas senti de tension, mais on voit qu'il va prendre son appui donc je pense qu'il est en train de se mettre en place et donc de se rassembler...bref!



Ensuite bordure maraîchère en main, j'ai préféré la faire au pas, histoire d'assurer, donc sans soucis ^^



Et là, la point noir de mon PTV, pas du tout de la part de Mani qui a été un ange et a supporté quatre (ou cinq même) tentatives de montoir sans bouger d'un poil de fanon! Mais moi, une horreur! Montoir à droite donc, comme vous pourrez le voir sur la deuxième photo j'ai fini à gauche...et c'est même pire que ça mais bon... J'ai donc essayé à droite, une fois, deux, impossible! En plus je me suis rendu compte en arrivant dans le rond qu'un des étriers était tombé zerzer J'espère qu'il est tombé après la bordure maraîchère, sinon j'y ai perdu des points pour ça, mais bon.
Donc je me suis mise à gauche, et là impossible également, j'étais trop loin de lui, et la boue sous mes chaussures me faisait glisser le pied de l'étrier zerzer J'ai même été obligée de descendre un étrier et j'ai fini le PTV avec deux trous d'écart ><
En plus je commençait à stresser parce que la concurrente après moi venait de passer le tronc en main et je n'étais toujours pas remontée, bref, l'horreur.
Heureusement que j'ai un cheval en or qui n'a pas bougé!





Bon, une fois remontée en selle, on a pu passer à l'obstacle suivant...contre-haut puis contre-bas monté. Pour nous ça s'est très bien passé (après au niveau de la note je sais pas si ça suivra, notamment au niveau du style, mais pour moi c'était nickel!) Romani a hésité un peu, en particulier pour le contre-bas parce que comme je vais essayer de vous le montrer sur les photos, seulement 2 mètres après le contre-bas il y avait la lice, et certains cavaliers ont parait-il posé des réclamations parce que c'était trop dur, et c'est vrai que c'était très perturbant pour les chevaux qui ne savaient pas trop ce qu'on leur demandait et qui avaient peut de devoir sauter juste après! Mais j'ai senti Mani hésiter, donc une petite pression de jambes et c'est passé tout seul!



Ensuite il y avait une petite passerelle à passer, Mani a hésité un peu, donc pareil, des jambes et c'est passé tout seul, j'ai préféré assurer au pas mais je pense que j'aurai pu faire au trot.



Ensuite il y avait le slalom (pas de photo) pareil, j'ai voulu assurer au trot, donc c'est passé les doigts dans le nez!
Puis l'immobilité, je suis dégoûtée (mais pas trop fâchée contre lui ^^) Il est resté 7 secondes sans bouger et à la huitième il a sorti le pied du cercle pour aller brouter un peu plus loin XD

Voilà, PTV passé, moi très fière de mon Mani qui m'a tout fait sans rien dire, a été d'un calme olympien et d'une gentillesse incroyable!
Ce PTV n'était pas très dur, mais tout de même un chouïa technique, en particulier pour le demi-tour sur la butte, l'arrivée du tronc sur la maniabilité, pour le tronc en main limite directionnel et pour la descente du contre-bas mais je suis très contente de nous, moi c'était mon tout premier, lui aussi, donc j'attends les résultats mais bon, je suis contente ^^




Ensuite, la maîtrise des allures...je savais que je n'allais pas rapporter des points là dessus mais bon, il faut bien le faire. Mani a beaucoup progressé au galop et a déjà un galop beaucoup plus lent qu'il y a deux ans, mais pas encore assez (en particulier à l'extérieur) pour faire des points sur une maîtrise des allures. Pour le pas le plus rapide, on n'a pas dû avoir de points puisque j'ai vu la dame lever son panneau rouge, il était assez chaud alors j'étais obligé de le retenir pour éviter qu'il ne passe au trot :s
Mais bon, aps grave, je savais en venant que ça ne serait pas fameux, je sais qu'il faut qu'on travaille ça donc..."y'a plus qu'à" comme dit Marion XD



En revenant du PTV/MA on a croisé Marion et son superbe Thorgal :)
Je mets une photo de nous deux pour la postérité, mais elle ne met pas du tout Thorgal en valeur, il est vraiment superbe en vrai! Et grand! O_o Je le voyais pas aussi grand...mais en revoyant les photos de lui maintenant je me rends compte que déjà sur les photos il fait grand XD



On a recroisé Marion et son Thorgalou plusieurs fois ensuite sur le PTV, c'était chouette de vous rencontrer :)

Bon, et pour finir avec les photos, Mani et sa couverture polaire improvisée (notre plaid pour regarder la télé XD ) juste entre le PTV et le POR.





Voilà, pour le POR pas grand chose à raconter, on s'est pas mal débrouillées avec l'équipe, on s'est perdue un peu à un moment donc et s'est retrouvées derrière l'équipe qui était partie après nous et on a eu un peu de retard niveau temps, et on s'est reperdues un peu après, mais pas énormément (surtout par rapport à l'autre équipe du club qui a tourné pendant 45 minutes dans les bois avant de demander le chemin à d'autres cavaliers pour rentrer :s )
On a trouvé un poinçon et j'ai appris cet après-midi qu'il y en avait un autre mais bon, tant pis ^^

Encore une fois très contente de mon Mani, qui passe partout, il a été le seul des trois à bien vouloir passer monté et sans rien dire entre deux fils électriques dans un passage assez étroit (alors qu'il a peur de ça normalement <3 ). Il a juste voulu m'embarquer à un moment parce que la copine devant galopait, mais pas assez vite pour lui, donc il devait rester au trot, donc il a décidé de passer un galop et de dépasser, on n'était pas d'accord tous les deux et c'est moi qui ait gagné ^^' Sinon parfait. La fin a été assez difficile parce qu'il y a un gros dénivelé pendant 800mètres en gros en tout, donc à la fin il en avait plein les pattes, mais j'ai été étonnée par son endurance tout de même!

Voilà, il a eu beaucoup de succès, les juges venaient souvent demander ce que c'était comme cheval, un d'entre eux connaissait les IC et l'a trouvé très, très sympa, et une des juges avait son chien, un Irish Terrier, qu'elle est venue présenter à Romani XD
Et elle est revenue nous voir sur le parking pour prendre son chien Extra en photo avec Romani, en précisant bien à la photographe de "ne pas louper les fanons qui sont une caractéristique de la race" et en me disant que mon cheval serait donc en photo sur un forum fjjhjhgj


Pour finir il a fallu monter dans le van, la copine a encore fait tout un foin donc Mani a commencé à se demander si il devait y aller aussi, donc il a fallu le pousser un peu derrière et il s'est levé d'une quarantaine de centimètres, du coup il avait les antérieurs dans le van et il a ensuite fini tout seul sans rien dire ^^'
La descente s'est faite sans soucis drffe



Voilà, je viens de passer 45 minutes à écrire, et je crois que j'ai dit tout ce que j'avais à dire ^^'
C'était une journée super, extra, je suis super fière et contente de mon gros qui a vraiment un coeur énorme et fait tout pour me faire plaisir, avec en plus un mental extra, du punch, de l'envie, bref je l'aime! :) (et en plus ça a abouti à une deuxième place, alors franchement, que demander de plus!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chouette récit et photos et félicitations pour votre premier TREC. Un premier concours, c'est toujours stressant et vous vous en êtes très bien sortis.
Mani est superbe, j'adore son marquage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super Klowé, ça c'est du résumé!!!!
C'est un super début pour tous les deux, vous pouvez être fiers de vous!!!

Ca ma manque aussi les TRECS, mais bon, peut pas être partout!

A quand le prochain? rfre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment un chouette reportage ! vnbnc Félicitation a vous deux pours vos exploit sqd . Bonne continuation et n’hésite pas à nous raconter la suite. dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitation pour votre premier trec à toi et Romani.

Tu as bien raconté en détail ta journée et c'est très bien pour les cavaliers qui n'ont jamais fait de trec. L'histoire de savoir comment cela se passe. J'ai fait 3 trecs il y a qq années et cela m'a rappelé des souvenirs.

Tu étais pas trop rassuré au début mais finalement vous vous en êtes très bien sortis. Le temps n'était en plus pas trop top apparement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous avez assuré tous les deux pour un premier trec !

ton cheval à l'air d'avoir un super mental !

et merci pour les photos ! ça fait réver !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous :)

Bon, je n'ai pas vraiment brillé au PTV et à la maîtrise des allures puisque individuellement, sur 30, on est 23èmes XD

Pour la maîtrise des allures, le galop est sur 30 et le pas sur 30
Pour le détail, j'ai eu 2 points au galop et 0 au pas puisqu'ils m'ont noté une rupture d'allure (mais bon, à part le moment où il a trébuché, je ne sais pas trop ce qu'ils considèrent comme une rupture d'allure zerzer )

Pour le PTV, chaque obstacle est sur 10
Plan ascendant en selle, 6 point, plan descendant en selle, 6 points.
Tronc d'arbre en selle 8 points (je ne sais pas trop où je les ai perdus, ça doit venir de ma position je sais pas...)
Maniabilité 0, je suis un peu dégoûtée mais pas surprise.
Tronc en main 10 rfre
Bordure maraîchère en main 7 points (j'aurai dû la tenter au trot)
Montoir...bin, 0, normal ^^'
Contre-haut en selle 9 points, encore ma position je suppose
Contrebas en selle 10 :)
Passerelle en selle 9, je sais pas trop pourquoi, il a peut-être légèrement sursauté à un moment donné :s
Slalom 7 puisqu'on l'a fait au trot et pas au galop
Immobilité en selle 4 ^^'
Et en plus de ça, j'ai eu une pénalité de 5 points car dépassement de temps ^^' (fichu montoir ><)

Et le POR 287 points drffe

Du coup en classement individuel, Romani et moi on est 8èmes sur 30 rfre



Effectivement le temps n'était pas génial, mais il n'a pas plu, et comme on était souvent dans la forêt ou en bordure de forêt, il n'y avait pas de vent, donc ça allait ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca donne envie de faire du trec (sauf que je sais pas lire une carte XD)!
Romani est toujours aussi sympa on dirait^^
Et Thorgal est immense! Je le voyais pas si grand non plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial le reportage !!! Et pour une première mkmk
J'ai trés envie de m'y mettre moi aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Klowé tu es modeste car tu dis que tu n'as pas brillé au PTV mais au final vous êtes 8 sur 30 en individuel.

C'est super et vous pouvez êtes fier de votre couple avec Romani car pour une première c'est génial.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

félications, et merci d'avoir donné de ton temps pour nous écrire ce beau résumé (maintenant faut que j'aille lire ce de Marion )

pour quelqu'un qui avait peur de pas ramener de photos tu t'en sors plutôt bien edez
et puis qu'elle classe ils ont nos gros sur un PTV, ça leur va tellement bien,

avec tout ça moi je vais avoir du mal a patienter jusqu'au printemps prochain, dommage que vous soyez si loin, parcequ'avec tous les poilus trecquistes il y aurait de quoi se faire une belle équipe dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben ... ça donne envie tout ça dedede
Félicitations pour ce beau parcours avec toutes les explications et les photos. C'est très vivant mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous ^^ :)

Pour l'équipe Marie, on a déjà de quoi faire nous ici, entre Mani, Thorgal et Flann, ça nous fait déjà trois...le problème c'est que je suis inscrite comme cavalière club avec monc entre équestre pour le moment, et donc dans une équipe avec les autres trecquistes des Molières :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprend Klowé, ç'est normal de faire équipe avec son club (surtout quand on dépends de lui pour le transport )
et puis vous êtes bien trop loin, pour qu'on fasse équipe ensemble.

J'ai toujours espoir d'en faire une par chez nous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est trop chouette ce reportage..qu'es-ce que ça donne envie!!!Toujours magnifique ton Romani, Klowé! Bravo à vous deux pour cette belle complicité!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...