Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Margaux08

Peachy débourré!!!! LES PHOTOS p2!!!!

Messages recommandés

Alors voilà je vous annonce que Peachy est débourré!!!!!
Et c'est un amour! il est sorti aujourd'hui en extérieur avec Nessie et c'est un vrai amour!!
Bientôt des photos! edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors la tu nous annonce ca!!! et tu mets pas de photos!!! dssd c'est pour nous mettre l'eau à la bouche!!!! gjyguy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non du tout fjjhjhgj.... désolée mais pas facile de prendre des photos avec un portable en extérieur... mais promis la prochaine je vous en prend.... c'est à dire dans la semaine drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha je rejoins l'avis des autres même pas une petite photo de peachynounet XDD

On exige des photos la prochaine fois mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Isabeau je te suggère de punir ta fille! C'est pas bien çà VILAINE!!! mpmp Sérieusement FELICITATIONS et n'oublie pas ton apn la prochaine fois sinon je te donne la fessée! qfqq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je suggère plutôt à Isabeau de mieux en-cadrer sa fille ! Dans le cadre de l'appareil photo me parait le plus judicieux dans ce cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez voici quelques photos prisent tout à l'heure.... La qualité n'est pas top désolée le temps n'était pas super adapté et puis c'est ma stagiaire qui a prit les photos et elle est novice dans le domaine drffe
Plus de photos dans la semaine avec j'espère un superbe temps dans ma nouvelle carrière... edez







Et voilà drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouaiiis des photos :):)

Ca fait bizarre de le voir monté ^^ J'ai encore en mémoire les photos du concours ou je ne sais plus trop quoi^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop beau, j'en étais sûr que nous allions tous être conquis par ce couple ! mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous sqd
C'est vrai qu'il est cool mais a aussi de la pêche! Tout ce que je recherche enfaite...
Dans l'idéal j'aimerai faire quelques petits concours avec mais je ne sais pas encore quoi...
Et puis il est encore jeune donc ce ne sera pas tout de suite drffe
Peachy a 2ans et demi drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi le débourrer aussi tôt? Il serait préférable d'attendre que son squelette s'ossifie un peu plus non? c'est un gage de bonne santé pour plus tard....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous êtes trop beauxxxxxxxxxxxxxxx tous les 2 !! rfreedezdrffe
c'est super, tout se passe bien et en plus tu t'éclates ! le top sqd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'allucine.... erer

y a que moi que ça choc de voir un 2 ans monté?

cela dit, j'aime beaucoup ce poulain. très beau c'est certain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Débourer un cheval de 2 ans et demi ne me choque pas tant que ça s'il ne s'agit que de débourage et non pas de travail : quelques séances de 10 minutes par ci par là pour apprendre à tourner, s'arrêter ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ben fouille un peu car si c'est pour critiquer le travail des autres sans savoir ce qui est fait exactement tu vas avoir de sacrés Hallucinations!!!! Sinon y a le cannabis qui est pas mal aussi pour les hallucinations!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjjhjhgj
+ 1 avec Pépette !!
un débourrage, surtout sur un gypsy (qui en général s'effectue sur très peu de temps vu leur facilité d'apprentissage et leur bonne volonté) ce n'est pas du travail intensif ou qui peut véritablement porter atteinte à l abonne santé d'un cheval

apr contre tu peux aller voir du côté des chevaux de courses et autres trotteurs !! là c'est pas la même Rolling Eyes et pourtant ça existe depuis la nuit des temps ....... ou presque drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien ça m'étonnerait qu'il n'y ai que 10 min de travail ici.
l'ossification d'un cheval de 2.5 ans est bien loin d'être terminé. le cartilage est bien loin d'être aussi solide que de l'os et des articulations déjà finies. Mais si ça ne vous dérange pas d'avoir un cheval à mettre à la retraite à 13 ans par ce qu'il craque de partout et qu'il est bourré d’arthrose, allez y.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci petit coeur dedededrffe tu as raison !

Peachy promet vraiment d'être un super cheval........... et quand on voit comment il est arrivé !! il promet encore bien des surprises j'en suis sûre edezdrffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée pour le hs mais moi ce qui me saoule c'est les commentaires sans fondements car recemment on a lu tel article sur la croissance et le débourrage et que des personnes attendent la première occasion ( en l'occurence le post de débourrage de Peachy) pour mettre en avant les arguments de cet article. Et comme dit précedemment il y a un post d'ouvert pour çà. Donc arrêtons de polluer ce post et d'essayer de fâcher Margaux qui est si heureuse de nous présenter son magnifique poilu!!!! edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors Lolita54, je te demande déjà dans un premier temps d'arrêter de polluer le post de Peachy!
Si tu as quelque chose à me dire ou me reprocher merci de me contacter par mp!

Alors oui Peachy est monté 5h par jours, je lui fais sauter des barres de 150cm, ce week end je l'emmène sur une endurance de 100km, le week end suivant un complet, il va faire le CCI de Pau, et en 2012 les JO !
Il a été monté dès sa première séance de débourrage par un homme brutal de 120kg à raison de 12h pendant 3 jours! Pour que tout se passe bien, nous avions arrêté de le nourrir depuis un mois, et nous lui avons mis le tord nez pour le sanglage et des entraves pour l'empêcher de bouger au montoir!

Bref un débourrage éthologique dans les règles de l'art!

A bon entendeur.... drffe

Ah et j'oublie, tout ceux qui sont intéressés par nos méthode, je peux prendre vos poulains dès le sevrage drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent lol

C'est vrai que le débat est déplacé dans ce post, et qu'il est toujours préférable de faire ce genre de commentaires par MP... ou dans le post prévu pour ça.

Allez ne nous fâchons pas, ton Peachy a l'air bien et il est beau ! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Margaux a écrit:

Alors oui Peachy est monté 5h par jours, je lui fais sauter des barres de 150cm, ce week end je l'emmène sur une endurance de 100km, le week end suivant un complet, il va faire le CCI de Pau, et en 2012 les JO !
Il a été monté dès sa première séance de débourrage par un homme brutal de 120kg à raison de 12h pendant 3 jours! Pour que tout se passe bien, nous avions arrêté de le nourrir depuis un mois, et nous lui avons mis le tord nez pour le sanglage et des entraves pour l'empêcher de bouger au montoir!


Ahah, je suis morte de rire. Je ne vois pas pourquoi on doit tout de suite tomber dans la caricature.

D'ac, je te mp et ferme le "polluage" mais je voulais néanmoins réagir à ce genre de pratique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement Margaux tu exagères, où sont les éperons, la bride et les enrênements pour le débourrage ??? erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="lolita54"]

Margaux a écrit:

je voulais néanmoins réagir à ce genre de pratique.


Oula faudrait peut-être pas exagérer non plus!
Moi aussi je compte bien débourrer mon cheval à 2 ans et demi avec quelques courtes séances. Le travail plus poussé commencera vers 5 ans.
Je ne pense pas pour autant être une tortionnaire. boude

Peachy est super sur ces photos, vivement les autres! mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ne pas poluer les posts de présentation des chevaux pour débattre de choses et d'autres alors qu'il existe justement un post prévu et actuel qui de plus est.

Isabeau et Margaux ont suffisament d'expérience et leur réputation n'est plus à faire pour se permettre de juger leur manière de faire, qui pour ma part, n'est pas choquante puisque très modérée!!!

je comprends que certains préfèrent attendre la fin de la croissance de leur cheval pour commencer le débourrage, mais ça ne veut pas dire que le débuter progressivement et en douceur soit néfaste pour autant!...

le débat peut être intéressant, comme tout débat, mais pas ici!... drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je remets sur ce post ce que j'ai déjà mis sur l'autre post "croissance et debourrage"

domaine de coudot a écrit:
alors ce que NOUS pratiquons margaux et moi c'est un débourrage (gentil) à deux ans et demi et ensuite on fiche la paix ! D'ailleurs il y a qu'à voir à la maison ma véto râle à chaque fois qu'elle vient car elle trouve que nos chevaux ne travaillent pas et donc manquent de condition physique .... je précise cela pour dire que si nos adultes on ne les bouscule pas au niveau travail alors les jeunes encore moins!

donc merci lolita de ne pas vous enfflammer et ne pas sauter sur les gens tel que vous le faites ! Vous pouvez dire les choses mais la manière de le faire comme vous l'avez fait tout à l'heure n'est surement pas la meilleure ....

votre avis est respectable mais celui des autres l'est tout autant .... drffe

Petite info les photos de peachy monté telle que vous en avez fait la critique et fait également un constat de soi-disant un travail "acharné" n'est le résultat que d'un cumul de deux heures effectuées sur une période de huit jours .... ca c'est du travail intensif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...