Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gypsy d'Eau Drey

NEW PROB P2 Hialto ne mange pas... HELP pffffft

Messages recommandés

Je m'inquiète beaucoup...

Voilà, je donne à Hialto depuis 1 mois et demi un complément alimentaire: Cavalor Junirorix.

Je stock ma nourriture dans un poubelle de 70 litres fermée avec un couvercle. Je ne l'ouvre que pour prendre ma pelle de grain. Avant de remettre mon nouveau sac de grain dans la poubelle, je l'ai essuyée.

Et aujourd'hui, je découvre avec horreur que dans le couvercle de la poubelle, des espèce de larves ont pris possession du couvercle de ma poubelle.

D'après mon papa, ce sont des larves de Charançons qui sortent des graminés.

Mais heu ça veut dire que mon loulou en a surement mangé... Est-ce dangereux?? Avez vous déjà eu le cas avec votre nourriture?

Voici une photo du couvercle de ma poubelle ce soir.



Il y en a aussi sur les bords de la poubelle...

J'ai peur mnt zerzer

On m'a toujours vanté la qualité de Cavalor mais ça refroidit quand même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis ce ne sont pas des larves de Charançons car bien trop grosses mais bel et bien des larves de Mites alimentaires. Ce sont de papillons bruns beiges qui sont irrémédiablement attirés par tous ce qui est à base de blé. Ils s'attaquent aussi aux fruits secs, aux pâtes, au chocolat, aux pâtées pour oiseaux... bref ! Ils sont voraces et c'est une véritable plaie ! >__<
Un sac devait être déjà contaminé. Des oeufs invisibles et la 1ère partie de vie des larves fait qu'elles sont trop petites pour être vues. et quand on les repère, c'est qu'elles sont prêtes à devenir des adultes.
Le seul truc efficace : des plaques collantes à base d'hormones qui attirent les papillons et empêche la reproduction donc l'invasion.

Après, je ne pense pas que ce soit préjudiciable pour le poulain. Donne celles que tu as trouvé aux oiseaux, ils t'en seront reconnaissants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 Sandrine, le veritable souci de cette saloperie c'est de s'en debarasser!! Pcq après t'en retrouves partout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est des mites alimentaires c'est pas grave mais elles mangent l'interieur de ton grain ou farine qui n'a plus de valeur nutritive après puisqu'elles mange le meilleur. Elles etaient pas forcement dans ton sac d'aliment elles passent partout ces petite betes il existe des produits a pulveriser en magazin agricole ou cooperative agricole. Et tu tyraites tes paroie interieur et exterieur et il y a un temps d'attente voir notice a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis pas grave, c'est courant dans les pays chauds. Plus ecoeurant pout nous que dangereux.

Plutot que des poubelles j'utilise des bidons bleu étanches (couvercle vissé) ça conserve mieux la nouriutre et le gout et évite les souris et mulots. On en trouve dans les magasins type point vert.

Mais j'ai aussi ramené au magasin l'an dernier des sacs d'orge applatis contaminés. Ils me les ont repris et le gars m'a remercié et sorti les autres sacs contaminés de la vente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé bien, je suis soulagée.

Si elles ne proviennent pas de la nourriture directement, je vois pas comment elles rentrent :s

Mais bon, si c'est pas dangereux pour Hialto, ça me rassure beauuuucoup.

Tu sais mettre un sac de 25kg de nourriture dans le bidon bleu???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà eu ça dans un sac d'aliment, ça a fait le bonheur de mes poules mpmp au moins quelques unes qui étaient contentes.
Mes chevaux n'ont pas été malades, et je n'ai eu le cas que dans un sac d'aliment, donc vraisemblablement une contamination dans les grains, vu que c'était du floconné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
audrey a écrit:

Tu sais mettre un sac de 25kg de nourriture dans le bidon bleu???


Les bidons bleu sont de plusieurs tailles. Le plus courant est impecable pour un sac de 25 kg, que je vide dans le bidon.


En plus ils ont un joint qui assure l'étanchéité du couvercle vissé.


J'en ai une bonne vingtaine de récupération aucun de mes sacs n'est stoké autrement, c'est parfaitement étanche, ça garde le gout fzefze comme un gros tupperware mpmp

Il y a des bidons avec poignées aussi. J'en ai vu des jaunes mais les bleu sont les plus courants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tenez d'ailleurs ! vous les trouvez où ces fameux bidons bleus ?

nymphea, tu as déjà vu la taille d'une larve de mite alimentaire arrivée à maturité ? Crois-moi, je les compare aux asticots des mouches tellement elles sont gavées et grasses ! euh... les poissons les aiment beaucoup. fzefze

Pour éviter la pulvérisation sur les parois (là, j'avoue ne pas aimer du tout ce système) je préfère coller des pièges anti-mites. Ça n'a aucune odeur et c'est efficace. Bien sûr, ça ne fonctionne que sur les sujets adultes mais je ne suis plus embêtée avec ce système.
Audrey, l'infection est certainement venue par les grains compressés du floconné si tu as. Ou même du grain en sac tout court.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Xabi90 a écrit:

Plutot que des poubelles j'utilise des bidons bleu étanches (couvercle vissé) ça conserve mieux la nouriutre et le gout et évite les souris et mulots. On en trouve dans les magasins type point vert.

Je suis aussi d'accord pour moi ils étaient déja dans les sacs.
Il faudrait les ramener pour déja le signaler et aussi pour se les faire remplacer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A la base ce sont des containers pour produits chimiques ou agroalimentaire donc si tu as une copine qui a un copain dont la tante connait le cousin...brefs on peut en trouver d'occase et bien nettoyés ils font l'affaire.

J'ai dis une betise ce sont des futs en polyethylene renforcé et non des bidons et ils ne sont pas vissés mais ont le couvercle rentré en force et tenus si necessaire par un cerclage métalique. Ils font 60 litres pour les sacs de 25 kg..


http://www.leboncoin.fr/bricolage_jardinage/145563078.htm?ca=2_s
http://www.manutan.fr/futs-a-ouverture-totale-modeles-homologues-un_M1794-30.html
http://static.manutangroup.com/MAF/fr_FR/PDF/487.pdf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sandrine33 a écrit:

nymphea, tu as déjà vu la taille d'une larve de mite alimentaire arrivée à maturité ? Crois-moi, je les compare aux asticots des mouches tellement elles sont gavées et grasses ! euh... les poissons les aiment beaucoup. fzefze


ben oui c'est justement pour ça!!! vu la photo et la taille du couvercle c'est impossible que ce soit des larves de mites alimentaires... même obeses!!! t'imagines la taille de la mite?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouf, je pensais que s'était bien plus cher que ça les bidon bleu !!!! je penses que je vais aller en chercher !

Est-ce que ça conserve bien les carottes aussi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gégé a écrit:


Est-ce que ça conserve bien les carottes aussi ?


dsdd J'en sais rien je n'ai pas essayé, mais je pense pas longtemps car c'est étanche comme un tuperware, si elles ont humides elles vont peut être pourrir (sauf si tes jujus sont aussi gourmandes edez que les miennes fzefze , ça n'aurra pas le temps !!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez nous, on s'en sert aussi pour garder du matériel à l'abri des souris et comme bacs à eau (en les coupant en deux).

C'est pratique pour les nettoyer, un bon coup de brosse, un rinçage et hop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nymphea, je ne vois pas ce que leur taille a d'extraordinaire.
C'est leur taille. La première photo est prise en gros plan ou macro. La seconde montre leur taille réelle et franchement bin, j'ai eu les mêmes à la maison.
Il ne faut jamais se fier à la taille de la larve. Même les chenilles les plus grosses ne donnent pas un gros papillon. Et crois-moi, j'ai trouvé des spécimens énormes en chenille comme la Proserpina Proserpine et être déçu par la taille du papillon.
Elles perdent pour la plupart beaucoup en masse et n'oublions que les ailes ont aussi leur place à prendre lors de la transformation.
Sinon le papillon fait environ 1cm de long (enfin entre 5 mm et 8 mm).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gégé a écrit:
Ouf, je pensais que s'était bien plus cher que ça les bidon bleu !!!! je penses que je vais aller en chercher !

Est-ce que ça conserve bien les carottes aussi ?


gégé les pros disent que els carottes se concervent très bien dans de l'eau et à l'abrit de la lumière! donc je epnse que les bidons seront bien adaptés si tu les remplis d'eau et tu fermes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve que ça ressemble aussi à des mites, j'en ai eu dans certaines préparations bio toutes faites dans mon épicerie (évidemment direct poubelle)...
Préviens ton marchand d'aliment, au pire envoie lui les photos.
Il existe des plaquettes spéciales anti mites alimentaires, genre plaques collantes. Moi je les trouve chez Metro ou Promocash, magasin de gros pour restaurant et épicerie.
Mais tu dois pouvoir en trouver chez les point vert et Cie, qui vendent des grains...

Quant à ton loulou, si on voyait toutes les s****ries qu'ils avalent dans le pré mpop je crois qu'on serait malades avant eux fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les carottes, rien de mieux que le truc de grand mère qui consiste à les mettre dans du sable ( dans des seaux, caisses en bois solide ou tout autre contenant non étanche pour ne pas avoir de condensation qui provoquerais rapidement la pourriture) à l'abri de la lumière dans une pièce fraiche ci possible. Avec cette technique, ca se garde longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

NEW problème PAFF

J'ai été acheté ajd de l'autre nourriture spéciale pour poulain en croissance de 1 à 3 ans.

C'est de chez AVEVE

voici la composition du sac:

Principaux ingrédients

Avoine (aplatie), maïs (floconné), orge (floconnée), épeautre, granulé de luzerne, son de blé, une grande part de vitamines et de minéraux et une association équilibrée d'acides aminés.

Elle sent bon. Noisette la mange sans soucis (j'ai essayé, je me suis dit si Noisette mange pas ou recrache, c'est qu'elle est vraiment pas bonne).

Mais MONSIEUR Hialto ne deigne pas manger celle ci :s

Si je lui donne à la main, il mange un peu mais ne va pas aller dans le bac. Puis il recrache une bonne partie.

Je peux peut-être mettre qq chose dans la nourriture pour qu'il la mange avec plus d'anvie??

Vous me conseillez quoi?????

Merciiiiiiiiiiiiiiiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De la purée de pommes, du miel...
Ou donner le contenu du sac à Clochette (qui est toute jeune aussi je crois ?) et prendre autre chose pour Môssieur... mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas lu les pages précédentes concernant son pb de nourriture
mais chez les poulains il est fréquent qu'ils boudent un peu un nouvel aliment.... laisse lui un ou deux jours d'adaptation
je vais qd même allez lire la page précédente

EDIT : bon j'ai lu....... tu as changé uniquement à cause de ton problème de bêbette.... donc pour moi je confirme....... laisse lui quelques jours .... y'a rien de grave
et c'est vrai que moi je ne donne pas autre chose à côté type miel ou autre......... car après c'ets qd on en met plus que ça devient compliqué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec Alex
l'an dernier j'ai tatonné niveau alimentation et elles boudaient toutes à chaque fois que je changeais mais au bout de 2/3 jours c'était adopté

y'a que DAisy qui ne mangera jamais de pulpe de betterave, même 1/2l au milieu du reste, elle le repère et elle laisse tout!! La garce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi j'ai de ces fameux bidons bleus la contenance c'est 200l pour les miens: j'y mets l'orge à tremper ou j'en ai transformé un en cuve à eau pour ammener à boire au pré et du coup, c'est vraiment étanche car le bidon fait 1.km de piste, secoué à mort et pas une goutte d'eau dans la voiture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à mon avis c'est qu'il na pas faim et qu'il y a encore acé d'herbe ???non ? ou que le foin lui suffit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense pas car l'herbe heu il y en a plus ou juste pour qu'il grignote la journée mais surement pas asser pour leur remplir le vendre. Ils ont pas encore foin. lol

Donc, il est surement pas afamé autrement il mangerait. En fait, quand je lui ai mis son bac, il a foncé dedans il a pris une bouchée puis il a fait une drôle de tête+ temps dépose le nez dans le bac genre "heuu c'est quoi ce truc, tu t'es trompée" fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'il n'y a plus d'herbe et pas encore de foin, comment est assurée la partie "fourrage à volonté" qui est la base absolue du rationnement ?? qfsfqs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Audrey, tu peux aussi mélanger ces aliments-ci avec un peu de cavalor, faire moitié moitié et puis réduire cavalor jusque ne plus en mettre! J'ai un reste de juniorix que j'ai acheté pour Sweetie, je me suis trompée, je pensais te l'amener pour Hialto avant qu'il ne soit plus bon!! Juste que j'ai dû le transvaser dans un autre sac car le sac s'est déchiré en le ramenant à la maison et j'en ai perdu; comme il est ouvert, je ne pourrai plus l'utiliser quand Sweetie aura un an mais rassure-toi, je l'ai conservé au sec dans un vieux frigo qui ne fonctionne plus;
Si tu veux, je peux te l'amener demain ou samedi!!
Bisous, Mireille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cecilia, il y en a encore là peut-être 2 cm d'herbe sur 2ha et d'ici qq jours on va ouvrir l'autre partie de 2ha où là ils en auront jusqu'à s'en faire pêter lol

Mireille, je dis pas non, c'est super gentil. Tu l'achetes où ta nourriture cavalor?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'achète à Purnode entre Evrehailles et Spontin!!
Elle ne stocke pas en grande quantité alors j'ai toujours des sacs nouvellement reçus!
Ici elle me commande le nombre qu'il me faut tous les mois et en prend qquns en plus pour son stock
C'est à la Ferme d'Aisne à Purnode Maison Fabaty

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je t'amène ça demain entre 14h45-15h ça irait? Sinon je les dépose devant chez toi, s'il ne pleut pas bien sûr!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
audrey a écrit:
Cecilia, il y en a encore là peut-être 2 cm d'herbe sur 2ha et d'ici qq jours on va ouvrir l'autre partie de 2ha où là ils en auront jusqu'à s'en faire pêter lol



Ok, mais vu comment était tournée ta phrase, je me suis posé la question drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, c'est juste que là mnt il a pas énormément. Bon, il est pas maigre hein et les autres hafli sont même obèse avec ça mais jm bien le nourrir surtout qu'il commence à faire froid

Ok Mireille. Ca marche, je serai là normalement. Merci. Je demande juste d'où il vient pour voir. Si après X temps, il y a quand même des larves, c'est que ça vient de chez moi si pas c'est de chez eux drffe

Merci Mi drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Continuer de donner l'ancien aliment et le mélanger avec le nouveau sac.
3/4 et 1/4
moite moite puis 1/4 3/4
et finir avec le nouveau en totalité.
Il se rendra compte par lui même que c'est tout aussi bon.

Tu as changé d'alimentation à cause des vers ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je n'utilise que la nourriture cavalor pour mes chevaux et je n'ai jms eut ce problème de vers... La poubelle était peut etre pas bien fermée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait un an que j'utilise du juniorix stocké dans une poubelle non étanche et jamais aucune bestiole dedans... drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu Hialto il a gagné car du coup mon voisin abandonne donc, ils nt accès aux 4ha de pré entier fzefzefzefze

Heu du coup, j'ai baisser sa ration car il mange pas tout. Il reçoit donc un pelle de 1kg par jour. Je pense que ça lui suffit car il reprend bien là. Je suis super contente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...