Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cally1111

Besoin d'une astuce

Messages recommandés

La question est simple : comment faîtes vous pour laisser une pierre à sel (sel pur, sans compléments) à disposition, au pré, sans pouvoir l'accrocher erre

Il existe des supports que je pourrai mettre au sol, mais je crains qu'il ne shoote dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu n'as pas un seul arbre dans ton pré ?
moi j'attache aux arbres ... sans abimer ceux-ci car il suffit de mettre une corde autour de l'arbre et le fait d'y accrocher la pierre a sel empeche la corde de tomber au pied de l'arbre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non les arbres sont en bordure de pré, au delà de la cloture mpop

Déjà une idée : le pneu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aucun moyen de planter un piquet en bois ou métal et d'y accrocher soit ta pierre avec une corde, soit un support à pierre ?

Sinon la mettre dans un seau en bord de prairie ?

Sinon ben comme Acelia directement dans le pré...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Acelia : tu mets direct au sol, et ça se passe bien ? ta pierre ne disparait pas en 2 jours dans la boue du pré ? (j'habite en Bretagne, la pluie n'est pas une légende)
Si ça marche comme ça, ça me va bien dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le même cas que toi....pas d'arbre.( Mais lui c'est pour éviter de se gratter).
Du coup la pierre de sel je ma met direct au sol....c'est pas top parce que quand elle est "usée", il l'éclate en marchant dessus....
Sinon, dans l'ancien pré je l'avais mise dans un gros bidon bleu coupé en 2 dans la hauteur. L'avantage : Quand il pleut, la pierre se dissout, mais ne se barre pas dans le sol. Du coup, même si elle fond, quand il fait beau, l'eau s'évapore et il lèche les cristaux qui se sont reformés sur le fond du baril drffe .....D'ailleurs faut que je retrouve un bidon, tiens......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah je suis en Moselle, donc en été pas trop de soucis que la pierre fonde rapidement erre

Moi je préfère la laisser directement au sol, au moins pas de problème qu'ils se prennent les pieds dans quoi que ce soit.
Pour te dire, même dans les pâtures ou j'ai des arbres, je la laisse au sol fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part je pends les pierres à sel a une branche d'arbre avec une chainette.
Si les arbres sont en bordure peut être qu'une branche surplombe le pré?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a pas de piquets de clôture ? avec une simple ficelle à ballot...ou bien y a t-il un abris entre deux planches...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le piquet de cloture, pas la peine d'y penser : Sparrow est ultra respectueux des clotures, il reste à 50 cm de la cloture.

Quant à l'abri, j'ai pas bien compris : tu veux dire de faire une sorte de boite ? Comme les boites météo mais ouverte d'un coté ?

En fait quand il aura son abri ouvert, je pense que je pourrai y fixer une ficelle à balot, mais en attendant, je vais opter pour une solution provisoire au sol, je verrai bien commen la pierre évolue.

Merci de tous vos conseils biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, à la pension elles sont rondes les pierres à sel donc on passe un ficelle à ballot et entre deux planches on l'attache ou avec un gros clou de 140 dans un chevron de l'abri.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...