Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Je dirai aussi que s'il y a du gypsy, il est très loin drffe , quant à dire quelles sont les races qui le composent............c'est très difficile.
Mais c'est un joli poney !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On s'en fout de ce que c'est, il est chouette ! dedede
Mais je pense pas non plus qu'il y ait du gypsy... peut-être du camargue, du fjord, du highland... enfin moi je dis ça j'en sais rien hein, c'est ce que la photo m'évoque en général, j'ai pas de critères pour argumenter drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je pense qu'il a du camargue mais c les grosse patounes et ça corpulence que je n'arrive pas a y mettre un cheval dessus lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as d'autres photos peut-être? :)
J'aurai envie d'y mettre du boulonnais mais je me fais sûrement avoir par la robe ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu sais selon les lignées certains camargues ont pas mal d'os... et si c'est croisé avec du highland qui est un poney un peu plus lourd que les autres, y a moyen aussi... et si en plus quelque part tu rajoutes du boulonnais dans ses ancêtres ?
Bref va savoir ! edez

Klowé je pense comme toi lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je le trouve un peu fin pour du boulonnais et il a une petite tête en plus alors j'y crois pas trop...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Atta atta on a dit "ptet' ben qu'oui p'tet ben qu'non" ! edez

et moi j'ai dit plus haut dans les ancêtres ! edez

Je pense vraiment à des origines camargues, highland et fjord (qui sont costauds aussi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marik a écrit:
Moi je le trouve un peu fin pour du boulonnais et il a une petite tête en plus alors j'y crois pas trop...


J'avoue, la tête peut faire tiquer, mais ça dépend avec quoi il a été croisé...

Plus de photos! Plus de photos! Plus de photos! feqef

(s'il te plait gfgsd )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l'ai ai mis mais sa marche pas aller sur mon blog y'a quelque photo:http://x-nouvelle-vie38.skyrock.com ou aller sur facebook vous taper ludivine balasso y'a mon cheval en photo avec un cavecon vous me demander en amie j'accepte y'a toute c photo dedeans!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'il a aussi du connemara, il me fait penser à O Ia Sonn, le papa de la ponette PFS que j'avais en quart l'année dernière et de presque tous les poneys d'Aspe; je le trouve pas hyper bien foutu mais il fait de très beaux produits, surtout en croisement NF...

C'est lui; je trouve qu'ils ont un petit air de famille, même si le tien semble plus carré et un peu mieux proportionné (O a une tête énorme^^, qu'il a d'ailleurs refilée à Quila, en moins pire^^):
http://poneys-daspe.skyrock.com/photo.html?id_article=1845222743
Je pense que ton poney peut avoir du Connemara. Je dirais aussi Highland et peut-être Boulonnais mais il me semble vraiment pas si lourd que ça. Par contre du Camaargue je suis quasi-sûre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu les autres photos et je suis quasi certaine qu'il a du camargue dans son arbre généalogique.
Et le boulonnais me semble pas exclu non plus car sur les autres photos moi la tête me paraît un peu lourde... mais ça peut venir du cam, parfois ils ont le nez un peu busqué et la tête qui manque de finesse...

Cela dit si vous pensez à du connem c'est pas impossible non plus, car croisement camargue/connemara n'est pas rare du tout... et ça fait de bons produits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, j'allais poster quelque chose qui est dans vos réponses : finalement je n'exclut pas vraiment le boulonnais parce que sur certaines photos il a une tête un peu lourde, et il sa tête me fait énormément penser à celle du croisé connemara de mon club ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si on fait le résumé, c'est ce dont on a l'impression, ce sont les races qui reviennent le plus souvent dans nos analyses comme tu peux le voir...

Mais je pense qu'on reste beaucoup fixé sur la couleur et donc qu'on reste dans des chevaux souvent gris (camargue, connemara, boulonnais...) alors que si ça se trouve il est croisé avec une race de couleur drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(si tu veux pas fâcher les gens du berceau, on dit "camargue" pas "camarguais", sinon ça fait touriste drffe je l'ai appris à mes dépens ! fjjhjhgj )

Moi je pense qu'il y a effectivement du camargue, + connem et/ou highland et/ou boulonnais.

D'accord avec Klowé sur la couleur... mais je trouve qu'il a une morpho assez comparable avec le cam : compact, et la tête quoi qu'on en dise tient aussi du camargue... bref y a pas qu'une question de couleur pour moi drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas qu'il n' a pas une des races pré-citées, et que ce n'est qu'à cause de la couleur, je pense seulement que les premières races qui nous viennent en tête sont celles-là, et donc qu'on passe peut-être à côté d'autres races pour ça drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu les photos sur ton blog, et je dirais Camargue Connemara Highland! Avec beaucoup de Connemara et de Camargue!
Quand aux grosses patounes ben... c'est le camargue! Fut des palmes dans les marécages^^, les Highland en ont des pas mal non plus dans le genre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben les membres par contre je les trouve trop forts pour du cam.
Courts oui, mais les cams ont souvent des membres avec de l'os mais pas forts comme là...
Enfin je sais pas si je m'explique bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il mesure combien?

Je trouve qu'on reste dans des races assez petites non?
Enfin je sais que les connemara peuvent avoir une bonne taille, mais je m'y connais moins en camargue :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le camargue va de 1m35 à 1m48 au standard je crois (ou 1m50 je sais pas si ça a évolué)

Mais je suis d'accord que globalement on a toutes en tête des races de petits chevaux, voire poneys (les camargues sont les seuls dans ces tailles à être considérés par les haras comme des chevaux et non des poneys)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu le style général, la taille et la robe, je serais aussi tenté de dire boulonnais x poney

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah non Seb x poney c'est trop simple tu vas pas t'en tirer comme ça ! fjjhjhgj faut dire auxquels tu penses ! edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boulonnais pour l'os et la taille y'a des chances quand on voit les autres photos. Je maintiens pour le connemara et le camargue!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi mais ça prouve pas qu'on a raison lol
et de toute façon on saura jamais le fin mot de l'histoire ! edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Test ADN si tu veux.

Sinon vu les photos je ne sais pas trop en dire plus drffe

Et puis j'ai peur de me faire influencer par la robe.

C'est vrai qu'il a des faux airs de Highland... mais ça me parait peut vraisemblable, vu la rareté de la race, encore plus pour un cheval de 10ans

Et puis ca pourrait aussi bien être un cocktail de prairie x Cocktail de prairie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...