Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marie-AnneD

Ennui au boxe: boxe terrasse: sol ?

Messages recommandés

Alors je n'ai pas trouvé un autre poste sur ce sujet.
Abby, la jument que nous avons acheté il y un mois s'ennuie au boxe. Elle tape des postérieurs, tape contre sa porte avec les antérieurs et on sent qu'elle n'est pas bien. Elle vient d'Angleterre et a donc toujours été en trtoupeau et au paturage.
Nous allons donc lui construire un boxe terrasse en faisant une ouverture dans la paroi. La question maintenant se pose de savoir quel est le sol idéal pour un poilu, pieds nus dehors ?
Au passage autre question. Comment savoir si elle tape des postérieurs uniquement par ennui ou par problème de santé ?
Merci pour vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà vu des chevaux qui se grattaient les fanons comme ça, mais sans être malades, juste se gratouiller comme quand toi ça te démange le bras dedede

Après pour l'ennui, moi j'ai mis un filet à foin à la mienne, grand format, + la ration de foin matin et soir, et je la sors au pré tous les jours avec les autres si je peux. Et elle peut voir, sentir et toucher son voisin de box avec qui elle s'entend bien, et elle a les autres en face aussi.
Elle a une pierre à sel aussi mais je sais pas trop si elle y touche...

Certains mettent un ballon dans le box de leur loulou pour qu'il joue avec, mais ça marche pas toujours.

J'espère que tu trouveras une solution ! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse super rapide ! Elle sort aussi tous les jours au parc avec un copain un moment, voit les autres de l'écurie mais il semble vraiment qu'elle ne se sent pas bien au boxe. Et on ne peut pas trop lui donner à manger car elle est déjà bien assez "en forme" mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok lol, la mienne a juste 14 mois alors du coup foin à volonté ça dérange pas lol
Et puis elle a les poules et les chats qui lui passent devant le box régulièrement, et y a plus ou moins tout le temps du monde à l'écurie alors ça va, j'ai de la chance !
Parce qu'au début j'avais peur, elle aussi a toujours vécu au pré. Mais finalement elle s'est bien adaptée.

Et avec une mini chèvre avec elle dans son box terrasse ?

Pour le sol si j'étais toi et si j'avais le choix je pense que je prendrais une dalle de béton, plus facile à nettoyer, elle pataugerait pas dans la gadoue par temps de pluie donc moins de risques d'humidité et gale de boue, et tu pourras lui mettre du foin au sec (parce que même si elle est très en forme, je reste persuadée qu'elle doit pouvoir grignoter du foin pour ne pas s'ennuyer, un cheval c'est fait pour ça drffe )
Et si tu arrives à avoir une exposition sur l'extérieur sur un côté où il se passe des choses à voir c'est encore mieux drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils. Alors elle aura du passage car soit à l'intérieur du boxe, elle verra les autres chevaux de l'écurie et à l'extérieur, elle aura vue sur les terrasse d'en face et sur tout ce qui se passe. Nous avons décrété que ce serait la place "concierge" !!! fjjhjhgj

Par contre pour le béton, ça ne va pas être possible car c'est un endroit exprès aménagé pour elle et c'est peut-être provisoire car si un client part de l'écurie, elle récupérera dès que possible une véritable stabulation ce qui serait bien sûr le top du top !

Pour le moment, le sol est en tout venant avec de l'herbe dessus mais j'ai un peu peur que dès que le temps se gâtera, ça se transforme en gadoue.

J'ai entendu parler des dalles exprès ou tapis de sol en caoutchouc ?
Et si vous me parlez de béton, des dalles de terrasse qui s'enlèvent. ça n'est pas trop dur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors ça je sais pas.

Les dalles en caoutchouc j'en ai déjà entendu parler et déjà vu en expo sur du béton lol, mais par temps boueux je sais pas si c'est vraiment efficace ou bien si elles s'enfoncent et que la boue ressort par les trous... Mais ça peut effectivement être une bonne solution intermédiare. Après, à voir le prix ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en général les gypsy préfèrent amplement vivre dehors surtout lorsqu'en plus ils ont toujours vécu avant dehors ce qui semble être le cas de ta jument ... Il est logique qu'elle réagisse comme cela ...

pour les postérieurs il y a plein de post déjà sur ce sujet ... drffe il est très très fréquent que les gypsy tapent des postérieurs car lorsque ca gratte un peu alors le fait de taper les soulage! Il faut juste surveiller qu'elel n'ai pas de gale de boue (très fréquente) mais pas grave si pas importante et surtout pas grave si elle est sèche!

Pour ce qui est du revêtement sur le sol il existe de super revêtements qui drainent les problèmes de boue et qui sont bien plus confortables qu'une chappe de béton ! Ce sont des tapis alvéolés qui s'enfoncent dans la terre mais qui restent affleurant ce qui permet de garder les pieds au sec! C'est bien entendu possible sur une surface pas trop grande de type terrasse caomme tu veux faire!

si je retrouve le lien pour ces tapis je te le mets ! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol nos post se sont croisés! les dalles cahoutchou sont très bien et justement sont appropriées pour éviter que les chevaux s'enfoncent dans la boue! je vais chercher le lien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, si vous retrouvez le lien, ça m'intéresse bien aussi car devant la mangeoire, chaque hiver la boue est vraiment un fléau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi ça pourrait m'intéresser car à l'entrée du pré la gadoue essaie systématiquement d'avaler mes boots...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Génial ! Quelle rapidité. Merci pour votre grande aide ! Me reste plus qu'à calculer les m2 et passer une commande et..faire le boulot !

Merci à tous. C'est vraiment top un forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les liens, sa m'interesse aussi, je suis en train d'acheter un terrain et donc commence a me pencher sur le project de creation d'une ecurie pour mes loulous avec 6 box avec paddock et prairie, donc si jamais tu as d'autres bonne info je suis prenneuse erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Marie-Anne !

Je suis déjà allée chez Roth SA, ils sont vraiment vraiment super sympa (j'étais allée chercher des piquets pour les parcs).

J'ai trouvé la liste de prix si cela te dit (c'est correct) Liste de prix Roth SA

Je regarde aussi pour mettre cela devant nos boxs parce que malgré la récupération d'eau via une cheneau, le sol devant les box c'est la cata.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super ! Nous aussi il va falloir qu'on s'y mette bientot !
merci pour les liens !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Carine.
J'ai téléphoné à Roth. Alors pour les gens en Suisse que ça intéresse, ça coûte CHF 27,50 le m2 + TVA + transport.
Il m'a dit qu'il en existe une autre marque CHF 5.00 moins cher mais bien si on met du sable ou autre dessus. Comme je ne vais rien mettre dessus et que ce n'est pas une trop grande surface, je vais prendre celui-là.
Merci pour les infos !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas précisé le système.. Je parlais des dalles alvéolées, quelqu'un a essayé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aimerai bien savoir aussi si ça marche ?? Par exemple devant et dans l"abri du pré avec sol en terre battue ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...