Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fallounette

Konan, Sugar, et nous! (video Sugar p3)

Messages recommandés

Bonjour,

quelques photos pour vous montrer les progrès de nos poilus! et de leurs propriétaires!
les premiers sont particulièrement doués par rapport à moi!

merci à Marie Sutter qui nous aide dans nos apprentissages!!

Peter, mon mari, a débuté le travail au sol avec Konan depuis avril dernier et commence monter, cette fois ci à cru, " à la turkmène", (sur Konan, avec Sugar en Longe)

Sugar doit aussi apprendre mieux, au sol, de suivre à côté.
























Peter heureux avec ses poilus!
Grand moment de partage et de plaisir! ravi de découvrir cette approche pour développer ses compétences et sa relation avec ses chevaux!





Konan épuisé, c'est dur de réfléchir!



C'est bon le repos après l'effort....










Et voici deux photos de Sugar au travail, et au repos!

sur le cercle


Rappel de l'arrêt et de l'immobilité!





A bientôt pour la suite!
ffsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chouettes ces photos :)

J'aime toujours voir des chevaux au travail edez

Et je suis toujours fan de Sugar, elle est superbe :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"travail" puis repos, detente, c'est toujours du partage, surtout que dans notre cas, c'est dans " le genre pas-trop-fatigant"! bases et communication!
pour les 2 et 4 pattes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore Sugar.

C'est une belle jument qui a l'air costaud comme je les aime nos poilus.

Elle toise combien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sugar toise environ 145 cm.
mais on peut manger à 4 sur son dos comme nous a dit la personne qui a fait
les mesures pour la future Selle de la miss!
J'aime beaucoup ce type aussi!
drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

meci pour Sugar!
Elle est belle mais elle est aussi drôle!
apres L'eau avec laquelle elle juoait au box ( cela s'est calmé) , maintenant elle ouvre la porte du box pour venir vers les poulains dans un box voisin!! Le propriétaire du manège l'a retrouvé dans le couloir un matin!
Il désespère de cette race: Quand il fait les box, que ce soit Konan, Fallon ou Sugar, ils sont toujours collés à lui, suivent ce qu'il fai! Les autres chevaux se mettent dans un coin du box, pendant qu'il travaille!
Il grogne mais il les aime bien quand même! fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel plaisir de vous voir si heureux avec vos loulous, et ravie d'avoir de belles photos de Sugar.

c'est bien je trouve qu'elle reprend une ligne normale !! quelques kilo en moins lui vont mieux dedede

Cette photo est magnifique la jument tre et quel ciel bleu !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour Sugar!
J'avais le sentiment qu'elle avait repris un peu une ligne moins arrondie....! confirmée dans mes sensations!
Elle reçoit un peu. de grains mais le dosage a été un peu baissé mais elle reçoit bien du foin!
Elle devient dépendante des poulains!! et Falllon d'elle. Ce matin c'était à qui s'appelait parmi entre eux! Fallon tapait de la jambe de mécontentement de ne pouvoir rejoindre Sugar avec qui je tentais de faire un peu de travail au sol pour connecter la miss!! Pas facile! Elle n'a pas bien compris qu'elle n'est pas là seulement pour leur tenir compagnie!
Après nous avons fait un tour à pied avec Konan et Sugar ( qui maintenant appelle konan, fallon et nous quand elle nous voit ou nous entend). Elle avance d'un bon pas depuis le ferrage aux 4 pieds et prend confiance .
Puis folle au parc avec les poulains! trop belles les deux filles! regret de ne pas avoir eu d'appareil photo!
wxc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère pouvoir refaire d'autres photos!
Prochain cours mardi prochain!
Il faut que je m'entraine aussi, mais Sugar montre un peu de contrariété quand on lui demande de travailler au début! Alors j'assure au sol d'abord!
Alors stick to me, désengagement des postérieurs et des antérieurs, envoi sur le cercle et lui demander des changements d'allures à la voix et des arrêts.
Et un peu d'entrainement au trot à la longe pour développer sa résistance.
Elle est coquine car au bout d'un moment elle s'arrête et tente de partir dans l'autre sens! Disons qu'elle aime bien décidé de sa vie! Et me trouve un peu contrariante! Mais je n'ai pas une tête de poney mais j'ai aussi ma tête! Mais tout cela se passe en douceur mais fermeté et patience!

drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super nouvelles tout ça!
Magnifiques photos, j'adore!
La photo met bien en valeur Sugar c'est fou elle est magnifique!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sembles bien t'y connaître dans le travail au sol, Fallounette mkmk

Et c'est super de voir tes chevaux montés en licol, il y a une belle relation de confiance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dsdd Merci mais ce serait trop dire que je m'y connais en travail au sol mais j'ai la chance de travailler avec Marie Sutter qui est une jeune femme qui a fait la formation au complet à la Cense, en France. Cela fait un an que je travaille Konan ainsi pour notre plus grand plaisir, et cela m'aide beaucoup avec Sugar actuellement: je me rends compte que j'ai développé des capacités mais il y a encore du boulot! Pas facile toujours de s'adapter aux nouveautés que tentent nos loulous!

En tous cas j'aime beaucoup être avec eux au sol et tenter de développer la confiance et les sentir connectés: pour moi qui avait peur des chevaux il y a trois ans encore, me sentir " en lien" avec eux, ce n'est que du bonheur!
J'ai du mal à accepter de ne pas être plus rapidement "capable" mais j'ai compris qu'il fallait que je fasse à ma vitesse et ce qui me plaisait!
Le plus dur est de transmettre "l'énergie: Il m'a fallu des mois pour que Konan veuille bien partir sur le cercle avec moi, en l'absence de Marie! J'ai failli me faire faire un poster d'elle que je me serais collé sur le ventre! Parce qu'avec Marie pas de problème ou rapidement résolu!
" de toute façon , elle ne va même pas se fâcher, pourquoi je ferais?!" Konan m'a fait tourner en bourrique certains jours, J'ai failli abandonner 20 fois!
zerzer
Il faut aussi maintenant pratiquer encore et encore pour gagner en confiance personnelle et continuer à développer le lien avec eux!

tre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, je trouve les deux super belles mkmk et je trouve que c'est génial de pouvoir les travailler avec le programme de la cense, j'ai fait un stage avec ce module et depuis je travaille mes chevaux avec ces bases, dans la douceur et la confiance et ça marche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que j'ai beaucoup de chance!
Je trouve cette approche pleine de bon sens, adaptative, et reproductible: mettre la capacité d'entrer dans une relation de respect et de confiance avec les chevaux pour toute personne qui le souhaite vraiment. Elle m'a permise d'être à l'aise dans de nombreuses situations qui me paraissaient inaccessibles, comme d'être dans le box à panser ma pouliche et de la gérer avec son grand copain, encore poulain mais de 19 mois! Pour moi, le plaisir n'est pas seulement dessus mais peut-être encore plus pour moi, avec, au sol, au milieu d'eux!

erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut vraiment que je vienne te voir, cela m'intéresse beaucoup !

J'apprécie aussi beaucoup le travail au sol, et être en confiance parmi les chevaux...

J'ai aussi suivi une formation qui m'a beaucoup apporté au niveau de la confiance en moi, de savoir me faire respecter, me positionner et je pense que ce serait intéressant d'échanger sur ce sujet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moira, Je suis preneuse! j'aurais aussi beaucoup de plaisir à echanger avec toi sur ce thème et d'autres!
Il faut que l'on trouve un moment, quels sont les jours plutot le WE ou tu viens à Morges voir tes chevaux?
Et tes petites pouliches ? elles grandissent je pense!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes pouliches ne sont pas encore en Suisse, elles ne sont pas sevrées !

Et comme le contingent est sur le point d'être épuisé pour cette année, elles viendront début janvier...

Sinon, je passe régulièrement à Morges, demain après-midi par exemple, sans doute le 11 et le 14 octobre également...
Mais cela peut attendre aussi que j'ai mes pouliches, pour que tu puisses les voir en live drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oups, pas eu le temps de répondre!
Moira pas facile pour moi la semaine, seulement entre 13 et 15 h sauf le mardi et vendredi!
Si un café ( ou autre chose!) à st george te tente aussi dans ces créneaux horaires en attendant que tes petites arrivent pour discuter c'est avec plaisir. les mardi matin nous faisons les cours avec Marie, si cela te dit une fois de venir voir! cela pourrait être sympa!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Chouette, Marie Sutter est de retour avec nous! la nouvelle selle est arrivée pour Sugar et samedi c'était reparti!
Sugar apprend à tenir en place, à ne pas se fâcher quand on la sangle, à ne pas se fâcher quand on la monte! A ne pas bouger au montoir! de grand progrès depuis son arrivée.
Plus à l'écoute, bien que toujours vigilante à tous les bruits alentour!
Apprentissage au sol du reculer à distance de mieux en mieux, simplement puis en passant deux pieds par dessus une barre au sol puis trois pieds (là cela se complique , en tout cas pour moi! un peu pour elle!)

Puis reprise sur le dos de la miss, au licol cette fois-ci: au pas puis un peu au trot avec arrêt entre deux poteaux et reculer droit sur un à deux pas! Pas si mal! pour les deux... Juste veiller à ce que Sugar ne suive pas la personne au sol! ce qu'elle aime bien faire !

une photo prise sur le blog de marie (http://ikounet.skyrock.com/462.html, de jolies choses à voir sur son travail avec son cheval entre autres!)
Sugar en attente avant reculer à distance


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ohhhh la pepette, toujours aussi belle, on dirait une gravure edez

ses fanons repoussent à l'avant c'est bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'elle est jolie! je fonds!
tre

ce matin nouveau cours:Sugar a été bien courageuse, affrontant le manège,plein de bruits bizarres avec un vent tempêtueux! (... à décorner les boeufs! )

elle a été bien brave et nous avons repris les bases au sol puis monter: pas très motivée pour maintenir le trot mais plus décontracte! Et elle s'arrête bien maintenant!
Ensuite Marie , la prof l'a montée pendant que Peter travaillait avec Konan, apprenant la monte en licol. Trop beau de les regarder évoluer les deux (enfin les 4 en comptant les humains), la aussi je fonds.
wxc

J'espère avoir des photos de ces moments mémorables à vous montrer! je suis fière du travail que nous faisons avec eux! Un peu présomptueux mais tant pis! Un peu de valorisation ne fait pas de mal!
Sugar a fait sa première promenade en forêt avec Peter cette après midi, au pas: elle a vu des vaches, des chevreuils... un peu de stress mais sous contrôle! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai qu'elle est splendide sur cette photo...une vraie mannequin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

nous revoilà à tenter de développer nos compétences avec nos deux poilus!
Sugar apprend avec moi le contrôle des pieds ( 2-3 ou 4! le but c'est que ce soit moi qui décide et qu'elle m'écoute!: cela n'a l'air de rien mais cela demande de la concentration pour toutes les deux!



Je m'installe sur la nouvelle selle!



Un peu de pas, de trot ... Mais le nouveau gag de Sugar: la marche arrière. A la demande d'aller au pas en avant elle réponde par du reculer..... un peu flemme parfois la miss...! pourtant je ne l'épuise pas!


Konan lui va avoir droit à participer à l'apprentissage de la monte au licol de son maître, chapeau à Peter qui ose tenter cette autre approche alors qu'il a de bonnes bases classiques.




Marie monte Sugar pendant le même temps pour l'habituer aussi à ce type de monte.







Les photos ne sont pas très nettes dans le manège! Il soufflait à l'extérieur un vent à décorner les boeufs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le travail il faut un peu ruser avec Sugar !! c'est tout un art avec elle !!

toujours aussi belle et elle vous va toujours aussi bien mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je découvre en effet que Sugar ne me permettra pas de me reposer sur de petits lauriers!
Mais elle est très chou! Je ressens que le lien commence à se construire...
Elle n'a pas trop réagi quand les poulains ont été déplacés dans un autre box (immense pour les deux grands poulains): elle est bien chez elle maintenant: j'adore quand elle hennit pour nous appeler!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sous un beau soleil d'automne, cours de konan qui apprend avec Marie "l'aspiration au montoir":
Konan comprend assez vite mais a un moment d'incompréhension:" ben quoi je ne devais monter sur le montoir?" un côté Gaston Lagaffe, notre Konan!
Ils sont vraiment plein d'idées ces petits! surprenants!




Et Peter qui apprend la monte en licol: déplacement en 8


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il m'a trop fait rire quand il est monté sur la butte! fjjhjhgj
trop fort, l'air de dire "bah vas-y, on inverse les roles, tu vas voir si c'est facile!" mpmpfjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout le monde bien concentré:trop contente d'avoir pu arrêter correctement Sugar à distance!!! et pas sur mes pieds ou presque.... Moins évident à main gauche..! Et on ne se moque pas de mon enthousiasme face à cette réussite!!
(petit marquage au trot qui s'estompe actuellement, nous nous en occupons!)

Pas encore de vidéo monté! je vais parfaire la mise en avant, avant de montrer nos exploits!. Sugar confirme son caractère! Très fière de moi d'avoir pu seule, la monter comme une grande, mardi dernier et en plus de ne pas avoir succomber à ses intimidations, marche arrière, tourner sur place... pour ne pas repartir en avant! calmement mais surement j'y suis arrivée: il va falloir s'entrainer!! mais c'est un bon début.
:champ:
J'adore cette jument... Elle va m'apprendre à devoir gagner en confiance en moi!!! et à moi de lui expliquer le bon sens! :interd:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou!! je pensais justement à vous et allais vous envoyer un petit mot !!

je vois que tout va toujours aussi bien et que le travail avance avec la belle Sugar.

ça me fait toujours autant plaisir de la voir en photo et en vidéo. (un petit pincement au coeur ...)

biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nanou, Vous avez raison, travailler avec Sugar est tout un art...!
Elle est surprenante de créativité! mpop
Marie m'a fait remarqué que pour éviter cela , il ne fallait pas choisir nos poilus! trop inventif!! Elle aime beaucoup Princesse Sugar comme elle l'appelle!
Je prends confiance malgré tout!!
si vous voulez passer la voir, nous avons maintenant de quoi vous accueillir
biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sera avec plaisir que je prendrais le temps en 2011 de passer vous voir de plus c'est un coin magnifique où vous êtes !! d'ici là je vous tiendrai au courant !!

toujours aussi revie de vous voir en compagnie de Sugar ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...