Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dick ATTWELL

ONC or OC

Messages recommandés

will the foals by GYPSY KING x FANTASY and GYPSY KING x BARBIE be ONC or OC as i did not have a carnet de saillie this year as i did not really under stand how to get one both FANTASY and BARBIE are approved GCS and GYPSY KING is also approved if so how do i get the papers??????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Traduction:
Les poulains de Gypsy King x Fantasy et Gypsy King x Barbie seront-ils ONC ou OC car je n'ai pas eu de carnet de saillie cette année, car je n'ai pas compris comment en obtenir un ?

Barbie et Fantasy sont toutes deux enregistrées au Gypsy Cob Studbook, et Gypsy King également.
Et comment faire pour obtenir les papiers?

Je laisse aux Français le soin de répondre à ces questions, la paperasserie française me dépasse aussi drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans la mesure où tu connais le père et la mère et que tu peux les génotyper par prise de sang, c'est au moment de la naissance et de la déclaration du poulain au SIRE que tu choisis l'option OC ou ONC. Si tu optes pour l'OC, tu devras génotyper le père, la mère (si ils ne sont pas encore identifiés au SIRE par leur génotype) et le poulain bien sûr.

Pour les papiers GCS si tu as la filiation reconnue, je ne sais toujours pas si ça peut se faire de manière "rétrospective" (j'ai un doute, c'est comme ça qu'on dit?... qfsfqsfjjhjhgj ) quand tu auras obtenu un carnet de saillie pour Gypsy King.

Si les pros de la paperasse peuvent confirmer, et retraduire pour Dick... drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut les declarer en OC monte libre mais a mon avis c'est trop tard ..........car il faut declarer le poulain dans les 15 jours qui suivent la naissance.....a voir avec les HN (sire) ils n'y a que eux qui peuvent recuperer le probleme .

apres pour GCS sa va etre dur de le reintegrer si pas de control de filiation HN .
car c'est obligatoire.

Pour les carnets de saillie il faut faire la demande aupres du haras national le + proche et monter un dossier tous les ans a partir de dec/JANvier.pour l'année a venir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas qu'il soir trop tard, dans la mesure où les papiers doivent être faits avant le 31 decembre. Simplment il y aura une majoration de retard de 55 euros. Mais tu peux encore le faire sans souci.!

Pour le carnet de saillie tu peux te rapprocher due Mme Sandrine Thomas, c'est la responsable du centre est: 2 rue porte des pres 71250 cluny tel ,03 85 59 85 03.Tu peux dès maintenant lui faire la demande de documents, elle te les enverra en temps et en heure ce qui permet de ne pas oublier!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heuuu pour le tarif de majoration de retard je crois que laurence en avait eu pour bien plus cher il me semble dans les 110 euros par poulain bien entendu!
et cela reste au bon vouloir des haras car pour elle je crois que l'étalon avait tous les papiers mais l'étalonier n'avait pas fait son travail au moment de la saillie ce qui est différent de toi Dick puisqu'il faut tout faire depuis el début puisque ton étalon n'a rien .... dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai eu que 16 euro je peut alors etre tres content erer nmais bon de l'autre cote c'etait leur faute que j'etait en retard alors si a aurait etait plus dssd

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

55 euros c'est la majoration que j'ai réglé pour le poulain de pixie que j'ai déclaré issu de saillie en monte libre. comme il a fallu attendre la filiation ADN de papa(qui était improbalbe!) ils m'ont fair payer Ce prix pour majoration de retard.Peut être que c'est compte tenu du cas particulier.

quoi qu'il en soit tant qu'on n'est pas au 31 decembre, il n'est pas trop tard pour rattraper ca!! dedede simplement ce sera plus cher....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de relire...Cela concerna les poulains à naitre et non les poulains nés...donc aucne majoration....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
rétrospective
Rétroactive que tu cherchais Flo, non ? drffeedez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arriouets a écrit:
Je viens de relire...Cela concerna les poulains à naitre et non les poulains nés...donc aucne majoration....


yes it is for my 2011 foals

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça change la donne ,je n'avait pas compris que c'etait pour 2011.

il faut prendre contact rapidement avec Mad Renaudie au SIRE service chevaux etranger a Pompadour ,elle devrait pouvoir faire quelques chose ,car a cette date plus possible d'avoir un carnet de saillie ,
il faudra payer surement une penalite de retard de declaration de saillie .+ un carnet .
mais sa coutera moins cher que de les declarer en OC et de les reintegrer en gypsy apres .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christine fougeres a écrit:
ça change la donne ,je n'avait pas compris que c'etait pour 2011.

il faut prendre contact rapidement avec Mad Renaudie au SIRE service chevaux etranger a Pompadour ,elle devrait pouvoir faire quelques chose ,car a cette date plus possible d'avoir un carnet de saillie ,
il faudra payer surement une penalite de retard de declaration de saillie .+ un carnet .
mais sa coutera moins cher que de les declarer en OC et de les reintegrer en gypsy apres .


do you have a contact number please if you prefer you can send it by mp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...