Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vilex

Dotty sort toute seule de son parc!?!?!?!

Messages recommandés

Hier soir j'ai voulu rentrer mes trois cocos comme d'habitude, donc je rentre Callahan d'abord ensuite je prends Dora jusque là tout est normal, sauf qu'en arrivant un peu plus loin, Dora à peur. j'entend aussi un bruit je me retourne je vois qu'un nuage de poussière... et hop Dotty qui arrive toute seule comme une grande . Bon j me dis qu'elle est passée par dessous le fil de la porte vu que j'avais fermé que celui du dessus et pas les deux autres... Mais ce soir de nouveau la même chose et cette fois j'avais tout fermé donc est-ce qu'elle saute par dessus????? j'ai été regarder une fois qu'elles étaient au box rien de cassé donc elle a pu que sauté ... Le fil est à 1 m 55!!!! C'est possible? Je vous mets une photo du parc quand même... et de Dotty fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est possible. Y'a du potentiel à exploiter fjjhjhgj
Tu n'as plus qu'à remettre une ligne ou à surélever tes piquets! Ou alors faut lui expliquer qu'il faut respecter les clôtures, mais je suppose qu'elle ne le fait que quand il n'y a pas le courant... ? En tout cas bon courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben si elle se retrouve toute seule au pré, elle panique peut-être de se rester seule, et dans ces cas là, ça leur donne des ailes, peut être qu'elle saute, ou qu'elle passe juste à travers?... pas de dégats? méfie toi quand même qu'elle ne prenne pas cette habitude de ne pas pouvoir rester seule même un court instant. Rentre là avant Dora la prochaine fois ou les deux en même temps, qu'elle se rende compte qu'elle peut attendre un peu que tu vas venir la rechercher, tu changes tous les jours l'ordre jusqu'à ce qu'elle comprenne.
Ou demande à quelqu'un de rester avec elle le temps que tu rentres les autres, d'une part, il la surveillera, d'autre part, tu sauras comment elle fait pour passer, et tercio elle se calmera d'avoir une présence malgrè tout.

Ah ces chevaux fugueurs!... uyryutfjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ou alors elle passe par dessous.

faudrait vraiment la voir faire. tu étais seul à chaque fois ? il serait intéressant que tu te fasses accompagner par quelqu'un qui se cacherait quelque part pour la prendre sur le fait.
des fois on a de sacrées surprises !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci. oui dans ces cas là y a un jolie potentiel drffe
Non il n'y a aucun dégats, elle peut que sauté mais c'est vraiment haut pour elle qfsfqs
Avant elle le faisait pas, sa fait depuis qu'elles sont là que je fais comme ça et elle m'a jamais fait ce genre de chose. Au début elle se laissait pas attraper donc je prenais Dora et quand je revenais elle était là à m'attendre. Maintenant elle veux que je la prenne avant, elle essaie de chasser Dora et quand je les appelle c'est la première à venir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'étais seul mais demain je vais la surveiller, avec l'appareil photo drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors??? elle saute???
Si c'est le cas; c'est impressionnant!!!!!!!
Mais avec un coup de stress tout est possible, comme pour nous les humains...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1m55 ta clôture? Bah dis donc c'est presque ma hauteur...

En tous cas, papylou,25 ans, poney d'1m30 sautait aisément les 1m20 de ma clôture.

Le stress donne des ailes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai un cheval fugueur, et il y a 3 fils électrifiés aussi!!
Ben je l'ai vu faire, il passe entre.
Il ne craint pas le jus. Je l'ai pourtant touché pour voir si ça passait bien et je peux vous dire que je l'ai regretté mpmp .

Je sais pas trop quoi faire pour l'en empêché uyryut .

Si vous avez des idées, je suis preuneuse drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauter au dessus ca m' etonnerait... uyryut
Mais s'il manque de jus dans la clôture a certains endroits elle pourrait passer dessous..ou entre deux. Ca j'ai déja vu faire !

Donc peut être revérifier a plusieurs endroits sur tous les fils
drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MMcob a écrit:
Moi aussi j'ai un cheval fugueur, et il y a 3 fils électrifiés aussi!!
Ben je l'ai vu faire, il passe entre.
Il ne craint pas le jus. Je l'ai pourtant touché pour voir si ça passait bien et je peux vous dire que je l'ai regretté mpmp .


J'ai la même à la maison fjjhjhgj elle passe entre les fils et ne craint pas le jus rfre c'est bizarre erer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors je ne sais pas si ça paut vous aider et si c'est le bon plan mais j'ai un voisin qui leur met une petite chaine autour du cou avec quelques centimètres supplémentaires qui pendent ce qui d'après lui augmente la puissance du "coup de jus reçu" (c'était pour 2 Hensons fugueurs)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai déjà eu un poulain qui sautait les 3 hauteurs de fils sans rien casser !
il avait juste un an ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, elle n'est plus sortie. Je l'ai regardé faire une fois elle voulait + essayer de passer à travers il me semble mais aucun signe qu'elle voulait sauté. Maintenant, je la laisse plus toute seule, je la rentre en premier. Des fois c'est assez compliqué ils veulent les trois rentrer en premier mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
penny a écrit:
Alors je ne sais pas si ça paut vous aider et si c'est le bon plan mais j'ai un voisin qui leur met une petite chaine autour du cou avec quelques centimètres supplémentaires qui pendent ce qui d'après lui augmente la puissance du "coup de jus reçu" (c'était pour 2 Hensons fugueurs)


Euh non c’est trop barbare pour moi, déjà les fils je n’aime pas trop mais bon, perso cela ne me gêne pas que ma louloutte sorte de son pré elle reste autour de la maison mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...