Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sisko111

Camion chevaux. Le cékoikiforegardé…

Messages recommandés

Voilà ce soir je vais voir un Citroën Jumper transformé en transport de chevaux rfre . Il est un peu borné mais pas trop vieux et apparemment en bonne état mécanique dedede . Cette partie là, je devrais pouvoir gérer uyryut , maintenant ce qui m’inquiète, c’est la partie chevaux mpop . Je fait une fois de plus appel a votre expérience et lance le cékoikiforegardé ! qfsfqs Je souhaite transporter Sisko Irish cob de 1m53 et Rélo PRE de 1m60. Voici mes questions. edez



- Quel doit être la hauteur mini du sol au plafond ?
- La largeur mini ?
- La longueur mini ?
- Les équipement de protection genre barre de maintient etc..
- Le type de sol
- La rampe
- Etc...
- Toute autre idée qui vous passe par la tête.


Voila merci pour vos réponses. biz


A nous peut être les balades en dehors de notre vallée YEAH , cela fait 3 ans que l’on tourne dans le même secteur on commence à s’ennuyer… Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les dimensions, je n'ai jamais fait gaffe, mais ça doit se trouver....
Pour les séparations, il doit y avoir un bas flanc, si possible mobile, cela peut aider si un cheval ne veut pas monter, ou en cas de problème, ou simplement si tu veux l'enlever totalement.
Des barres de poitrail qui retiennent le cheval en cas de gros freinage et des barres de queue pour l'empêcher de reculer trop vite.
Pour le pont, il ne doit pas être trop raide mais surtout anti dérapant. Idem le sol dans le camion.
Voit aussi dans quel sens les chevaux voyagent (face à la route, en oblique, à l'envers...) s'il y a une petite sellerie... petit détail mais qui peut être bien utile...
Vérifie aussi qu'il n'y ait aucun clou ou partie saillante qui puisse blesser les chevaux. C'est bien quand c'est lumineux (fenêtre), les chevaux sont par nature claustrophobes...
Généralement, les chevaux voyagent mieux en camion qu'en van...

Fais des photos si tu peux! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut que tu regarde dessous, les traces de rouille
le passage des roues a l'intérieur c'est ce qui s'abime le plus, le ptac du camion et le poids de tes chevaux !!!
comme le dis Isabeau sous le tapis de sol, faut soulever et bien regarder la ou les chevaux vont être le plus ( vérifie que tu ne vois pas la route, sinon n'achètes pas )
si tu as un pont les ouvertures et fermetures, leur fixation
la récupération des jus?
pour l'instant je ne voit que ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et niveau carte grise, il doit être inscrit bétaillère il me semble...du temps où je cherchais beaucoup de proprios modifiaient leur fourgon et après si y'a un pépin, au niveau assurance je pense que ça sent l'embrouille..... si kékun de plus calé peut confirmer ou apporter d'autres infos sur sur ce point mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon tout camion transformé doit passer au Mine donc la carte grise doit être modifiée en conséquence non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, mais beaucoup font la modif et garde leur fourgon polyvalent c'est à dire un coup bétaillère un coup fourgon normal et c'est la majorité des fourgons ou petits camions avec lesquels j'étais intéressée drffe c'est pour cela que j'ai acheté au final une vraie bétaillère homologuée drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
A nous peut être les balades en dehors de notre vallée YEAH , cela fait 3 ans que l’on tourne dans le même secteur on commence à s’ennuyer… Rolling Eyes

ç'est aussi ça qui m'a motivé à m'acheter un van, vivement le printemps prochain edez

pour les dimension d'un camion je sais pas, maintenant, comme j'ai la plaquette sous la main je peux te donner les dimensions internes d'un van Ifor 2 places :

hauteur utile : 2m20
largeur utile : 1m 67
largeur de la stalle : 0,83 m
longueur utile : 3 m16
longueur de la stalle : entre 1m48 et 1m86
hauteur de la barre de poitrail /fesse : entre 1m10 et 1m32
ça peut te donner un ordre d'idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui surtout vérifie sur la carte grise il doit y avoir inscrit bétaillère ou carosserie modifiée. Cela prouve que le camion est passé au service de la Drire. Sinon comme les autres vérification sous le camion, les bas de caisse longeron, voir si pas de clous ou autres métal saillant, pour la hauteur je suppose qu'il est réchaussé sinon tes poilus auront des bosses sur le crâne. Demande si il y a un carnet d'entretien, et surtout vérifie le controle technique. Vérifie aussi que les pneus soient des pneus fortes charges. Indice poids vitesse exemple 107 R pour un mercedes vito.
Ne pas se précipiter pour l'achat et une fois que tu l'as vu prend donc des photos et éventuellement demande une copie du rapport du controle technique qui doit bien sur avoir moins de 6 mois. montre nous tout çà si tu as un doute. Et par curiosité combien le vende t'il? Bon achat!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie a écrit:
c'est celui à 5500 ? sur le coincoin ?






Vivi Marie c’est bien celui la. dedede

Mais cela ne le fait pas zerzer , j’ai appelé pour les dimensions. Il n’est pas rehaussé et je vois mal les loulous la tête de travers pendant le transport (1M85 de haut) fjjhjhgj . Il transportait des Islandais c’est un peu plus petit… edez C’est pas grave cela n’est que parti remise, j’ai appris plein de truc intéressant grâce a vous mkmk . Merci le sujet n’est pas clos, s’il y en a avec d’autres idées je suis preneur. dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le camion est cetainement plus confortable pour nous chevaux.
Attention cependant à certaines contraintes :
- nos poilus font souvent plus de 500 kg or la plupart des camions 3.5 T n'ont que 1T de charge utile (hors aménagements sppéciaux) = donc 1 seul cheval lourd transportable.
- il faut donc un plus de 3.5 T pour 2 chevaux ce qui veut dire permis poids lourd et controle technique tous les ans...

A noter que le Jumper va de 3.5 à 4T suivant le modèle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...