Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tornadiego

Soigner un abcès

Messages recommandés

Voilà comment j'ai soigné l'abcès de Shelley, une fois que le maréchal l'a percé...

1) Préparer le kit du parfait véto... Un peu de coton, de bétadine, du sucre, et du chaterton (skotch gris argenté) Je trouve que le skotch et le sucre font très "pro" :hgjgjg:



2) Prendre le pied, mettre du sucer dans le trou de l'abcès (pour attirer le pue vers l'extérieur), mettre de la bétadine par dessus, puis le coton. envelopper tout ça dans un joli soulier argenté (je suis sûr que les votres sont jaloux de ne pas avoir de si jolies chaussures !!! edezdedede )



3)Le lendemain, changer le pansement (surtout si votre cheval a gratté dans le box la nuit parce qu'il voulait sortir... edez )





La plaie est beaucoup plus jolie, et tout le pue est sorti ! La belle marche beacoup mieux !!



Le trou ne parait pas gros sur la photo, mais j'ai trouvé ça super impressionnant quand le maréchal l'a percé et a creusé dans la corne... Il a dit que l'abcès était assez gros... mpop La pauvre ! zerzer



Après la séance de "torture" (je suis fière d'elle elle n'a pas bougé d'un poil, comme d'hab !!! dedede )
La séance "réconfort"...
Je suis allée chercher des pommes derrière chez moi (le monsieur du verger en jette des montagne, et veut bien qu'on les récupère !! erre )



Elle n'a pas l'air mécontente... :fdsf:


Shelley dans toute sa splendeur !! mpop Beurk


Hey, dis! Tu voudrais pas m'en refaire un de pansement...? gfgsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a peu pres les memes soins chez moi sauf que je remplace le sucre par du savon noir (marseille) et j'emballe dans un morceau de plastic dur entouré avec un collant brun(embalage) edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi quand umuse s'était fait un trou dans le pied, comme le scotch argenté ne tenait pas, ben je lui mettait une couche pour bébé autour du pied et ca tient nickel!
par contre le cheval a l'air con avec une pampers au pied erre :hgjgjg:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super la pampers!!! zee j'y avait pas pensser....et si il gratte ça s'enleve pas?
mon ancien veto me disait de laisser a l'air libre... zerzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand ma percheronne me sort un nouvel abcés , je creuse et je lui met une compresse de lotagen solution , c'est spécial maux de pied, et j'entoure avec un plastique epais et du scotch orange cela lui fait un gros chausson noir
je préfere utliser une compresse plutot que du coton car cela ne laisse rien quand je nettoie le lendemain drffe
mais la pampers au pré zee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est, le maréchal est passé, il a pu la referre à l'avant. Il lui a tout de même mis une compresse imbibée de teinture d'iode, pour finir de soigner tout ça.

Un truc qui n'est pas mal aussi, c'est un pansement aux graines de lin... On fait cuire les graines de lin (un peu comme du riz), on laisse refroidir, et on fait un pansement avec. En général, c'est très efficace ! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...