Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MarieV

Une Barefoot pour monter en club?

Messages recommandés

Alors voilà, j'ai eu pendant un an un quart de pension sur une ponette de propriétaire, et je me suis donc habituée au luxe d'une selle correcte, une bonne selle même (c'était la Ségonzac de Forestier); et là je me retrouve à nouveau sur les selles de club, avec lesquelles je n'avais aucun problème avant, mais auxquelles j'ai du mal à me réhabituer (surtout les synthétiques!) car pas toujours bien faites ni à ma taille (à part quelques unes).
J'ai donc très envie de m'acheter une selle, mais je n'ai pas un budget extensible (j'aimerais ne pas mettre plus de 600€ pour la selle équipée, sachent que j'azi déjà étriers et étrivières) et j'ai horreur du synthétique. Ors, il n'existe pas de selles en cuir avec arçon qui soit correcte et de bonne qualité pour ce prix là. J'ai donc été tenté par la Barefoot (Cheyenne ou Cherokee), qui a l'air si bien pour le cheval et pour le cavalier, mais je me pose plusieurs questions à ce sujet:
- je vais monter autant de chevaux que de poneys, avec des morphologies différentes, va-t-elle s'adapter à chacun?
- est-il si difficile qu'on le dit de sauter avec une Barefoot? mais au pire je peux toujours mettre la selle du club quand on saute
- je vais devoir acheter plusieurs sangles puisque c'est un sanglage bas (je ne peux pas prendre la sangle qui est sur la selle de club du cheval que je monte), quelles tailles prendre (une poney et une cheval...)
- je ne suis jamais montée sur une Barefoot, j'aimerais essayer avant d'acheter, mais je voudrais savoir d'abord si cette selle induit des défauts de position particuliers (toutes les selles influencent la position, et je ne voudrais pas acheter une selle qui accentue mes défauts de position): j'ai tendance à avoir les épaules un peu en avant et le reste du corps qui suit car j'ai du mal à tenir mon dos (j'ai un long buste et ça n'aide pas^^); je sais que la Cheyenne place la jambe très en arrière et c'est plutôt pas mal...
- si c'est pour monter en club, puis-je me contenter du tapis Barefoot de base au lieu du tapis physio à partir du moment où le cheval n'est monté que ponctuellement avec cette selle?
- et enfin... Cheyenne ou Cherokee?

Désolée pour le pavé dsdd , j'espère que certains d'entre vous qui l'ont testée pourront me conseiller...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je te conseille de d'abord demander au patron du club s'il accepte que tu montes ses chevaux avec une selle sans arçon. Il y a des arguements contre ce type de selle et peut-être que le gars ne voudra pas que ses chevaux soient montés avec!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le reste, la position change d'un selle classique, elle se rapproche plus de la position de monte a cru

ce n'est pas que cest difficile de sauter cest que cest fortement deconseillé pour le cheval (ttes grosses secousses dans les etriers, apparemment faut privilégier le trot assis aussi, plutot pas de suspension ce qui peut aussi etre gênant pour une reprise de club)

pour ce qui est de la selle, elle s'daptera sans pb sur chaque cheval, cest le principe (peut etre moins sur un cheval avec un garrot tres prononcé)

bref, le majeur pb cest quon n'a pas enormement de recul sur les effets de cette selle...
je suis pas specialiste mais je pense pasque ca soit l'ideal pour monter en club

tudevrais demander a ton prof sil a pas un filon ou quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est sûr que je vais demander à mes moniteurs s'ils sont d'accord et ce qu'ils en pensent, mais je voulais aussi avoir d'autres avis sur la selle en elle-même... Merci déjà pour vos conseils!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...